Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
Voir le deal
63 €

 

 Appel aux commentaires

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ragne



Gémeaux Messages : 666
Date d'inscription : 02/04/2017

Appel aux commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux commentaires   Appel aux commentaires - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:20

@K a écrit:
Heu… Désolé Ragne mais je n'en vois pas l'intérêt. Il faut lire ces textes, mais la plupart sont vieux.

L'objectif n'est pas de juger un texte par son nombre de commentaire - ça c'est rien que de l'Ego et ça n'a rien à faire dans la vie d'un écrivain - mais de commenter un texte pour le faire avancer. Et sans aller jusqu'au cas de Serpent - paix à son âme - je vois que rarement un auteur vouloir travailler un texte de plus d'un an en arrière, sa technique ayant forcément changé.

Après je comprends que tu ais de l'affection pour ces textes, ne serait-ce que pour une question nostalgique. Mais si je veux faire d'une nostalgie un truc qui redevienne d'actualité sans rien ajouter, je regarde les Star Wars de Disney.

Bonjour K

Je te remercie de ton message. Et puisque tu me poses quelques questions, je vais y répondre.

Tu me pardonneras je l'espère (dans le cas contraire, c'est pas bien grave), mais je vais commencer par la fin. Je note l'appel à la nostalgie, (une version moderne du biais de récence peut-être?) mais c'est pour le coup un procès d'intention -bien enfantin certes-. Il n'y a pas de nostalgie dans la volonté de ressortir ces textes, tu remarqueras par exemples que les deux textes de Silenuse ont moins d'un an, idem pour le roman d'Ailée. J'en déduis donc que tu n'as pas cliqué sur les liens. Dommage.
Le but n'est pas donc de vous dire que c'était mieux avant -y'avais de sacré merdes avant aussi, comme c'est encore le cas aujourd'hui-, mais de promouvoir ce qui selon moi est beau.

A cette fin, je te l'accorde, j'ai probablement dévoyé le but du topic, mais bon, quand on regarde les textes postés (ce que je fais, je clique avant de parler d'ordinaire), il n'a pas un grand succès, peu de textes ou des analyse de fond ont été faites. Donc, comme son rôle original n'est pas forcément une réussite, le détourner l'espace d'un instant n'est pas grave. Je ne crois pas avoir mis d'injonction à la lecture autrement qu'amusé comme j'en ai l'habitude. je n'ai pas d'autorité ici, je partage ce que j'aime.

(D'ailleurs, une anectode, tout le monde aime les anecdotes, c'est rigolo, personnel et inutile ! C'est ce topic qui a entériné la scission entre corne et moi-même, même si notre complicité était déjà très salement amoché. Je n'aimais pas l'appel à l'ego qui y planait, j'avais peur des cris de l'individualité qui y régnais. Même si je ris souvent en disant que ma phobies c'est les fourmis, en fait ma phobie c'est l'expression de l'identité qui veut se distinguer dans la foule non par son mérite, mais par son apitoiement. Pascal "le moi est méprisable" toussa. Le peu de succès du topic me donna tord, mais je vois ma réponse comme un pied de nez à notre divergence initiale, mettre les textes des autres ici.)


Ensuite, je vais te répondre un peu en vrac, parce que ça commence à être long, que ma pizza cuit et que personne ne va lire ce pavé.

Nous n'avons pas la même approche d'un commentaire. Tu dis juger le texte, pour ma part, je le jauge. Dans mes entêtes il est précisé que j'apporte ma vision de lecteur, donc aucune vérité universelle. Si tu estimes avoir assez de crédit littéraire pour juger, je t'en prie, mais pour ma part qui vois des oeuvres acclamé comme des merdes et des livres décrié comme des chefs d'oeuvres parfois. je laisse le jugement du beau aux autres.

Ensuite, tu oublie l'aspect macro du commentaires, c'est à dire l'apport au forum. Si les textes bons sont beaucoup commenté, les membres sont encouragé à s'impliquer, parce que le but d'un forum c'est le partage, (si on veut pas de retour, on tient un blog, ou un journal) et voir du partage mélioratif, c'est améliorer la qualité du forum et montrer que le bon est intemporel. bref, favoriser l'implication sur le long terme et ne pas créer de clivage de génération.

Pour finir (je crois), le dernier point c'est l'apport à l'auteur qui par le commentaire va relire son texte et voir sa progression (qui n'est pas de l'ego, mais une analyse de ce qui faisait l'avant et le présent), et également potentiellement prendre conscience de défaut qui sont encore présent dans sa plume. Autrement dit, progresser encore, sans forcément retravailler le texte oui.

Voilà, je crois avoir répondu à tout. Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Lame37



Vierge Messages : 1222
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Perdu dans les textes
Humeur : Loup Aventurier Méditant sur l'Écriture

Appel aux commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux commentaires   Appel aux commentaires - Page 3 EmptySam 29 Déc 2018 - 15:16

Hello les gens, vous vous souvenez de moi ? J'espère bien parce que je vais hanter ces lieux pendant longtemps. Je me suis lancé dans une grande aventure et je n'en verrai pas le bout de sitôt. Donc merci de me soutenir jusque-là.

Tifani, je tien compte de tes précieux commentaires sur Shadows ça aide beaucoup. 

Les Noctus, allez voir si ça vous dit. Aventure, SF, fantasy, vous y trouverez pour tous les goûts et pas besoins d'avoir lu Origin Shadow. Même si quelques commentaires sur ce texte serait bien venus après tout ce temps. 

Et pour les curieux du Wolfo-Univers je vous conseille Chroniques de héros, un recueil d'histoires sur des héros en tout genre, c'est cool à faire. 

Donc voilà voilà, laissez-vous tenter et plongez dans mon univers et dites moi ce que vous en penser. Sur ce, je vous dit à pluche les Noctus.

bounce


Petit plus :
 


A bientôt !!!  cheers

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (recoin)
Héros - Alex Barson (dessins)
Wolfo Univers - Lame (intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.


Dernière édition par Lame37 le Lun 12 Aoû 2019 - 15:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Titi



Lion Messages : 1075
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Dans la région de la cancoillotte
Humeur : . . .

Appel aux commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux commentaires   Appel aux commentaires - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:10

Je propose certains textes qui ont 0, 1, 2 ou 3 commentaires (une exception de 5 commentaires pour une chanson car il y en a peu de récentes) dont les auteurs viennent encore).
J'ai essayé de prendre des textes de personnes qui viennent toujours, et, à quelques exceptions près, que des textes de 2018 et 2019).


Je n'ai fait que les textes courts, pour ce qui est des longs ce sera plus tard (sauf si quelqu'un veut le faire).



CHAMARRES
Spoiler:
 

--

CHANSONS
Spoiler:
 

--

POESIES
Spoiler:
 

--

NOUVELLES
Spoiler:
 

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde


Scorpion Messages : 957
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Appel aux commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux commentaires   Appel aux commentaires - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:16

Hey, vous avez envie de commenter les créations des nocturniens mais vous ne savez pas trop où donner de la tête ? N'hésitez pas à vous servir de la longue liste de Titi ci-dessus, et bien sûr de l'onglet sur la page d'accueil "Voir les messages sans réponse". Ces textes sont à commenter en priorité.
Mais en bonus, voici une petite sélection de textes qui n'ont pas reçu beaucoup de commentaires ou qui méritent beauuuucoup plus de retours :D

Textes courts :

Le jogger - Tôle

Les feuilles mortes - Tifani

Bonjour Société - Titi

Petite soeur - philibert

Une rencontre inatendue - Flaws

CC 2.56 Terres gelées et CC duo extinction des dinosaures - Lame37

Embrasser la nuit - Ouppo


Textes longs :

Alice - K

Kristal - Tifani

Les Diableries d'un anges - Hartsock

QwQ - Horadere

N'hésitez pas à venir proposer ici des textes du forum que vous avez lu et que vous conseillez vivement aux autres membres :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived



Chasseresse de fautes    Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Lame37



Vierge Messages : 1222
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Perdu dans les textes
Humeur : Loup Aventurier Méditant sur l'Écriture

Appel aux commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux commentaires   Appel aux commentaires - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:17


------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (recoin)
Héros - Alex Barson (dessins)
Wolfo Univers - Lame (intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Pryd



Verseau Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2020

Appel aux commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux commentaires   Appel aux commentaires - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:39

Bonjour,

J'ai attaqué un roman, mais il me semble avoir un soucis de rythme. Si quelqu'un extérieur au texte pouvait me donner un avis, ça serait apprécié, merci :)
http://www.encre-nocturne.com/t6735-quelle-est-la-hauteur-de-la-tour-de-babel

Je travaille encore sur le titre, je suis preneur d'avis. Idées qui me sont passées par la tête : "l'insoutenable ascension de l'être" ; "par delà le bien et le mâle" ; "la collectivité des Cieux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel aux commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux commentaires   Appel aux commentaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts-
Sauter vers: