Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
Voir le deal
63 €

 

 |TP| Le fardeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Jugement



Taureau Messages : 284
Date d'inscription : 07/07/2016

|TP| Le fardeau Empty
MessageSujet: |TP| Le fardeau   |TP| Le fardeau EmptySam 25 Fév 2017 - 14:54

L'incompréhension se lisait sur le visage de Brook. On lui avait parler de ce tribunal si l'on peux dire ? Il avança prudemment vers l'avant. Il ouvrit la bouche pour formuler des mots quand le juge lui fit signe d'arrêter immédiatement. Brook se tut alors observant les alentours. Tout était blanc. C'est étrange il n'avait jamais ressentit d'émotion humaine loin d'être sociale. Sauf que là difficile de dire c'était quoi cet douleur... C'était comme-ci un fardeau pesait sur son dos. Et ce fardeau était douloureux, très douloureux. Il voulait qu'on lui enlève, après quelques minute à endurer celui-ci il en avait assez. Il n'avait en aucun cas connaissance de ce juge alors si vous pensez que c'est lui qui allait l'empêcher de parler. Brook n'était pas du genre à avoir du respect envers les autres, très apathique de leur situation. Impossible, impossible ses yeux, du liquide coulait.. Des larmes. Au fur et à mesure que le juge articulait les mots "Meurtres" "crimes" "violence" et tout autres synonymes Brook continuait de pleurer.
Il ne l'avait JAMAIS fait excepter la fois ou il s'avait couper sévèrement dans sa jeunesse.
À la fin du jugement un homme tout en noir vint le chercher et le jeter dans un trou sans fin, c'était donc cela la prison ? Un trou à peine assez gros pour Brook et l'obscurité éternel ?
Brook regretta tout ce qu'il avait commis. Il avait compris, oui oui il avait compris
mais trop tard.




------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Revenir en haut Aller en bas
cnslancelot



Vierge Messages : 77
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Dans le Nord
Humeur : Joyeuse

|TP| Le fardeau Empty
MessageSujet: Re: |TP| Le fardeau   |TP| Le fardeau EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:55

L'incompréhension se lisait sur le visage de Brook. On lui avait parlé de ce tribunal, si l'on peut dire. Il avança prudemment. Il ouvrit la bouche pour formuler des mots (ou tout simplement pour parler) quand le juge lui fit signe d'arrêter immédiatement. Brook se tut alors, observant les alentours. Tout était blanc. C'était étrange. Loin d'être social, il n'avait jamais ressenti d'émotion humaine. Sauf que là, difficile de dire qu'elle était cette douleur...C'était comme si un fardeau pesait sur son dos. Et ce fardeau était douloureux, très douloureux. Il voulait qu'on le lui enlève, après quelques minutes à endurer celui-ci car il en avait assez. Il n'avait en aucun cas connaissance de ce juge, alors si vous pensiez que c'était lui qui allait l'empêcher de parler. Brook n'était pas du genre à avoir du respect envers les autres, très apathique de leur situation. Impossible, impossible...ses yeux, du liquide coulait..des larmes. Au fur et à mesure que le juge articulait les mots "meurtres", "crimes", "violence" et tout autre synonyme, Brook continuait de pleurer. Il ne l'avait JAMAIS fait excepté la fois où il s'était coupé sévèrement dans sa jeunesse.
À la fin du jugement, un homme tout en noir vint le chercher et le jeter dans un trou sans fin, c'était donc cela la prison ? Un trou à peine assez gros pour Brook et l'obscurité éternelle ?
Brook regretta tout ce qu'il avait commis. Il avait compris, oui oui il avait compris...mais trop tard.




Texte avant correction:
 

Bonjour, je me suis permis d'apporter les corrections nécessaires à ton texte que j'ai adoré malgré les quelques erreurs (mais qui n'en fait pas Wink)

------------------------------------------------------------------------------------------------
CnsLancelot pour vous servir cheers

Jouant des mots comme on manie l'épée
Moi, Lancelot fait chanter proses et versets
A bras ouverts, ou embrassées
J'accueille les rimes que sur le papier j'ai posées
Et au son du vent d'automne
Soufflant par la fenêtre ses accords monotones
Je dévoile à travers ma poésie
Tout l'état de mon être

Si vous souhaitez me lire, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
NoMoreRoomInHell



Poissons Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : France, Lorraine
Humeur : Poète incompréhensible.

|TP| Le fardeau Empty
MessageSujet: Re: |TP| Le fardeau   |TP| Le fardeau EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:01

Amiral Kunkka a écrit:
L'incompréhension se lisait sur le visage de Brook. On lui avait parler de ce  tribunal si l'on peux dire ? Il avança prudemment vers l'avant. Il ouvrit la bouche pour formuler des mots quand le juge lui fit signe d'arrêter immédiatement. Brook se tut alors observant les alentours. Tout était blanc. C'est étrange il n'avait jamais ressentit d'émotion humaine loin d'être sociale. Sauf que là difficile de dire c'était quoi cet douleur... C'était comme-ci un fardeau pesait sur son dos. Et ce fardeau était douloureux, très douloureux. Il voulait qu'on lui enlève, après quelques minute à endurer celui-ci il en avait assez. Il n'avait en aucun cas connaissance de ce juge alors si vous pensez que c'est lui qui allait l'empêcher de parler. Brook n'était pas du genre à avoir du respect envers les autres, très apathique de leur situation. Impossible, impossible ses yeux, du liquide coulait.. Des larmes. Au fur et à mesure que le juge articulait les mots "Meurtres" "crimes" "violence" et tout autres synonymes Brook continuait de pleurer.
Il ne l'avait JAMAIS fait excepter la fois ou il s'avait couper sévèrement dans sa jeunesse.
À la fin du jugement un homme tout en noir vint le chercher et le jeter dans un trou sans fin, c'était donc cela la prison ? Un trou à peine assez gros pour Brook et l'obscurité éternel ?
Brook regretta tout ce qu'il avait commis. Il avait compris, oui oui il avait compris
mais trop tard.


Des sentiments s'évadent de ce texte... Vraiment, j'aime beaucoup le contexte de ton histoire, j'ai compris certaines choses même si d'autres peinent à s'illuminé dans ma tête, mais l'importance est que le lecteur sait vraiment là où tu veux venir.
Le principal défaut vient de la formulation de certaines phrases, certaines restent assez stylisées mais d'autres gardent une bizarrerie dans leur façon d'être écrites, mais bon je sait que tu aime laisser ta main écrire toute seule alors je sait d'où tout ça vient Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." -Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Jugement



Taureau Messages : 284
Date d'inscription : 07/07/2016

|TP| Le fardeau Empty
MessageSujet: Re: |TP| Le fardeau   |TP| Le fardeau EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:55

Et oui c'est exactement ça Wink mais là j'arrête là je commence à réellement travailler alors c'est pour ça que je poste plus rien.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




|TP| Le fardeau Empty
MessageSujet: Re: |TP| Le fardeau   |TP| Le fardeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|TP| Le fardeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: