Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mousikeí Hebdo - Semaine 8 / Les votes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 323

MessageSujet: Mousikeí Hebdo - Semaine 8 / Les votes.   Sam 4 Mar - 13:24

Salutations !

La semaine du MH vient de se terminer, on a eu trois textes (le jour ou on arrive à quatre, ce sera un nouveau record x)).
Je vous invite à voter après avoir lu les textes des participants à cette adresse :
http://www.encre-nocturne.com/t4950-mousikei-hebdo-semaine-8#56514

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4430

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 8 / Les votes.   Sam 4 Mar - 14:06

Ouiiiiiin je sais absolument pas pour qui voter !

J'ai bien aimé le texte de Tilde, ça change de ce que tu fais d'habitude tout en restant dans les mêmes rythmes et les mêmes atmosphère. ça reste tout de même un peu court pour moi, en l'étoffant ton texte aurait pu gagner plus de profondeur et de complexité dans les émotions je pense :unjournormal: Je trouve la fin un peu abrupte aussi, comme inachevée :arbre:

Bon j'hésite à mort entre Lancelot et Yorffeez. Déjà je vous dis bravo parce qu'en général j'apprécie plus la prose que les poèmes, qui restent souvent trop "superficiels" à mon goût, effleurant seulement le sujet au lieu de rentrer dedans carrément. Cependant vous avez vraiment investi votre ambiance et votre scène, chacun à sa manière, en racontant une vraie histoire et non pas en lâchant des vers sur un thème vague, et franchement pour ça je vous tire mon chapeau. Vos histoires sont semblables mais elles restent traitées différemment car vous avez tous les deux votre style.
J'ai adoré les métaphores et les images magnifiques et profondes de Yorffeez, mais également beaucoup apprécié le style beaucoup plus simple, peut-être moins expérimenté ou moins recherché, de Lancelot qui sert très bien son histoire. Et j'ai eu un coup de coeur pour vous deux conclusions, qui sont très belles à mes yeux.

BON.

Je vais voter pour Yorffeez, quand même, pour rester fidèle à mon image de vieille bique raide dingue de métaphores oui Bravo, ce poème est magnifique !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Alton

Masculin Lion Messages : 318

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 8 / Les votes.   Dim 5 Mar - 3:25

Mais salutation les plus clinquantes !

Je suis dans le même cas que Corne, vous avez pas honte de me coller des telle réflexions comme ça paf enfin de semaine, Non ? Hurk

M'enfin précisons si vous le voulez bien !

Sir Lancelot : J'aime beaucoup le rythme très saccadé de tes vers qui colle avec avec le caractère impitoyable de ce que tu racontes, j'ai souvent du mal entrer dans l'amiance d'une poésie mais la ça fonctionne bien !

Dame Mathilde : Comme dit plus haut c'est un peu court, mais ça ne m’empêche pas d'être aspiré par ton texte, voilà peu de choses d'autre à dire le contraste entre le désespoir et la touche de désespoir me parle.

Sir Yorfeez : Vous savez que vous allez finir par me faire aimer la poésie avec vos conneries ! Moi qui ne suis pas fan (du tout) de ce genre, j'ai l'impression d'en lire et d'en apprcier de plus en plus ces dernières semaines. Voilà le ton est donnée, comme pour Lancelot j'ai commencer à lire et j'ai été aspiré très vite. Wala !

Du coup je sais toujours pas ... Disons quand même Mathilde :hola:

En tout cas bravo à vous tous ! Vent

cnslancelot

Masculin Vierge Messages : 65

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 8 / Les votes.   Dim 5 Mar - 3:50

J'ai lu et apprécié le poème de Yorffeez. Attention, il y a de la concurrence lol

CnsLancelot pour vous servir cheers

Jouant des mots comme on manie l'épée
Moi, Lancelot fait chanter proses et versets
A bras ouverts, ou embrassées
J'accueille les rimes que sur le papier j'ai posées
Et au son du vent d'automne
Soufflant par la fenêtre ses accords monotones
Je dévoile à travers ma poésie
Tout l'état de mon être

Si vous souhaitez me lire, c'est par ici
Le Molosse
Serial Bisounours aux yeux de lynx

Féminin Vierge Messages : 1516

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 8 / Les votes.   Dim 5 Mar - 4:37

Je vote pour Lancelot car son poème, aussi froid que le vent et la douleur qu'il décrit me parle et émotionnellement, que puis je dire d'autre ? :)

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Yorffeez

Masculin Verseau Messages : 104

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 8 / Les votes.   Dim 5 Mar - 5:41

Coucou !

Mathilde : bravo, j'ai bien aimé ton texte. J'ai eu l'impression que plus j'avançais dans cette lecture, plus il y avait de force dans l'émotion. Triste mais beau. Tu as relevé qu'il s'agissait d'un test. J'ignore encore quelles sont tes habitudes en écriture mais je pense que ce test est convaincant !

Lancelot, je me suis rendu compte que toi aussi tu avais placé le mot "bourreau" dans tes vers :D tape-là! ^^ Pour ton poème : j'ai beaucoup apprécié. J'ai eu l'impression de l'entendre ce vent. Ca a sans doute été renforcé par ces mots "hurle" "soufflant" et même "brisé" qui m'a évoqué la brise. Je ne sais pas si c'était fait exprès. ^^" Tu as mon vote. :)
http://yorffeez.deviantart.com
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 323

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 8 / Les votes.   Lun 13 Mar - 3:02

Salutations !

Les votes s'étant terminés sur une égalité entre Yorffeez et cnslancelot, ça nous fais donc deux gagnant du MH, félicitation ! :B

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 8 / Les votes.   

Mousikeí Hebdo - Semaine 8 / Les votes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1