Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zelda - Breath of The Wild.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 422

MessageSujet: Zelda - Breath of The Wild.   Dim 12 Mar - 15:03

Salutations !
Me voilà de retour (mais pas trop quand même, je suis en pleine période d'examen et dans deux semaine j'ai le concours d'entrée en première année) pour vous conter sans spoiler mon expérience de jeux.
En plus de 45 heures de jeux qu'est-ce que j'ai eu le temps de faire... Bah j'ai toujours pas était voir Ganon, lol.
Pour ceux qui suivent on commence dans une sorte de sanctuaire de la renaissance (dans lequel on a sommeillé pendant 100ans), on a pas de souvenir, on est presque à poil et on ne sait pas trop ce qu'on fout là. Bon après on trouve quelques vêtement, on sort et on va parler à l'unique être doté d'intelligence à proximité : Un vieux barbu de trois mètres de haut (histoire vraie, j'ai comparé il fait littéralement deux fois notre taille, donc soit Link fait 90cm de haut, soit c'est le barbu qui fait plus de 3m). Du coup ce malabar à la retraite nous dis d'aller chercher les emblèmes du héro dans les quatres sanctuaires du plateau en échange d'une para-voile (le seul truc qui va nous permettre de descendre du plateau sans mourir où devenir tétraplégique après une chute de 37,0047m de haut). Du coup on fait les sanctuaires, on récupère des application sur notre tablette sheikah, bombe, aiment, arrêt temps sur objet). Après on découvre que *censure*, puis on peut enfin se barrer du plateau.
Une fois qu'on quitte le plateau, c'est là que tout devient sérieux, on est jeté dans la nature on peut absolument ce que l'ont souhaite (perso je me suis attaquer à tout les ennemis que je trouvais pendant plusieurs heures histoire de trouver du bon équipement et aussi pour apprendre à bien combattre, je m'en prenais des coup au début, donc quand t'as que quatre cœurs et une défense en carton, tu meurt facilement AHDE). Ensuite j'ai était voir *censure* pour m'expliquer tous ce que j'ai raté (la création d'une armée de gardien il y a 10 000 ans et de quatre gigantesque machine piloté par autant de prodiges, tout ça pour le retour de Ganon ; Le fait qu'il s'est fait explosé comme un vulgaire déchet ; Le fait que pendant 10 000 ans il a ragé dans son coin en préparant un plan ; le fait que quand il est réapparu il y a 100 ans il corrompu absolument tous les gardiens ainsi que les quatre immense machines pour les retourner contre nous, provoquant ainsi une chute quasi définitive du royaume d'Hyrule ; Le fait que Zelda s'ennui à retenir Ganon dans l'enceinte du château depuis tous ce temps afin d'empêcher Ganon de prendre le contrôle du monde et tous ce que cela impliquerait, etc...). Notre mission, c'est qu'on a plusieurs. On a le choix entre aller se frotter à Ganon directe (mais c'est la mort quasi assurée), retrouver nos souvenirs du passé à partir de photos, où reprendre le contrôle des quatre grande machine pour affaiblir Ganon.
Devinez ce que je fait ? Aucunes des trois ! AHDE Je suis parti me balader partout en faisant des sanctuaires quand j'en croisais, en cherchant les grandes tours pour compléter ma carte d'Hyrule, en tuant des monstres plus où moins puissant (à un moment j'ai rencontré un centaure bizarre et très musculeux avec une crinière rouge sombre, j'ai réussi à le battre après utilisation de la quasi totalité de mes armes, plats et etc parce que j'avais que cinq cœur et une défense de plume). J'ai vue des paysage exquis (de la jungle à la montagne eneigée, en passant par des pleines verdoyantes et d'anciennes constructions extrêmement tape-l’œil). Tout ça pendant une vingtaine d'heure de jeux.
Puis je suis tombé sur un souvenir, ça m'a donné envie de tout savoir sur l'histoire. Du coup après avoir récupérer les quinze zones qui composent Hyrule, je suis parti à la recherche des souvenir d'il y a 100 ans. C'était pas facile parce que c'était à des endroits précis que je n'avais pas forcément vue (j'ai beau avoir complété la carte, je suis sur que j'ai vue moins de 20% des paysages malgré mes heures entières de balade à cheval, à pied, en volant, en nageant et en escaladant). Mais j'ai quand même réussi à avoir à peu prêt tout les souvenirs. Du coup ma soif de connaître l'histoire continue, alors je vais voir les quatre villages où je dois me rendre pour reprendre le contrôle des grandes machines (à l'heure où je vous parle, j'ai repris le contrôle de deux machine sur les quatre, je m'occupe de la troisième en ce moment).
Du coup je vais chez les Gerudo. Bon je vous raconte pas l'histoire, mais en gros je dois me travestir pour entrer dans la cité (c'était assez drôle) et après plusieurs péripétie où je récupère un souvenir à la vue d'un objet précis, que je me met un groupe d'assassin à dos (ils me casses les pieds depuis en m'envoyant des assassin absolument partout où je vais ; en moyenne je croise un assassin toutes les 20min, y a qu'au château d'Hyrule, sur le plateau et dans la forêt de l'Arbre Mojo que j'en ai pas croisé) et que je gère une bataille épique à base de flèches explosives en "snobordant" dans le désert avec un morse des sables, je m'occupe de la première machine qui se révèle être un donjon sur pattes. Ensuite je vais chez les zoras où je rencontre le prince Sidon, définitivement mon personnage préféré. Les vieux zora me haïssent, je découvre via un autre souvenir et les paroles du roi que *censure* ce que je trouve d'une mignonnerie absolue. Puis après une bataille à base de flèche de foudre sur dos de zora, je m'occupe de la deuxième grande machine (je dis deuxième parce que c'est le sens dans lequel je le fais, sinon on peut très bien commencé par les piafs et finir par les gerudos), donjons sur pattes aussi. Et du coup là je me suis rendu chez les gorons et voilà où j'en suis -w-
J'ai pas parler de tout, y a trop de trucs à dire (genre l'épée de légende que j'ai trouvé mais que je ne peux pas retiré parce que j'ai pas assez de cœurs, d'ailleurs ils ont menti, l'épée est neuf de chez neuf, aboslument pas abîmé par le temps è-é, le fait que je n'ai même pas fais la moitié des sanctuaires, les multitudes de petites histoires annexes qui donne énormément de vie à notre aventure, l'achat de ma propre maison via un chef d'entreprise efféminé qui a un coup de cœur pour moi, les lunes de sang qui font revivre tout les monstres qu'on a tué depuis la dernière lune de sang, les quêtes annexes à foison qui raconte des petits bouts d'histoires intéressantes, les korogus éparpillés un peu partout, etc, etc...). Du coup je vous laisse sur quelque photos prises dans mon aventures :
- Mon départ.
- La période où je cherchais des équipements badasses.

- Ma visite au château pour récupérer un souvenir.
- Une nuit de pleine lune de sang.
- Ma maison AHDE
Voilà, j'espère que ça vous a intéressés x)

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

MessageSujet: Re: Zelda - Breath of The Wild.   Mar 14 Mar - 17:35

Je suis un nain alone forever sbouik sbouik sbouik coeur coeur

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 696

MessageSujet: Re: Zelda - Breath of The Wild.   Mar 14 Mar - 21:17

Je crois que même en ayant pas plus d'heures de jeu que moi et en t'étant baladé en mode random (bon j'avais commencé aussi jusqu'à ce que je trouve une tour trop haut pour que je la monte avec mon endurance que je ne sache où acheter de quoi la monter) tu as plus avancé que moi. Bon après je suis lente et je trouve le jeu assez compliqué pour moi qui suis peu habitué aux jeux video mais je me démerde disons. Et puis trouver tous les souvenirs sans indice, je trouve ça ouf de ta part ! Personnellement je n'en ai qu'un mais peut-être que l'homme qui m'a donné un indice en a d'autres, on verra bien. L'histoire est cool mais j'arrive pas à la retenir donc je suis pas pressé, je relirai sur Internet a tête reposée quand j'aurais finir l'histoire principale.

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4706

MessageSujet: Re: Zelda - Breath of The Wild.   Mar 14 Mar - 23:42

Flemme de me connecter sur mon compte, du coup je précise que c'est moi (Nain) qui répond là xD

En terme d'histoire j'aurais pu mettre beaucoup moins de temps si j'avais pas autant passer ma vie à visiter tout et n'importe quoi (c'est ce qui m'a le plus aidé pour les souvenir, à force on reconnait les paysages et on arrive à peu prêt à voir où c'est du coup suffit de chercher un peu x)).
En terme de souvenir c'est pas si dur, en parlant un peu à tout le monde tu tombe sur des gens qui t'aident, te donnent des infos, et donc forcément je suis tombé sur un gars qui peint des paysage et qui m'indique à peu prêt l'emplacement de la prise de vue des photos sur la tablette (il est présent à certain relai, mais pour avoir son aide faut d'abord lui montré une preuve que tu a vue une fontaine de fée). Je te souhaite de bonnes heures de jeux :p

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Lacie Baskerville
Champion

MessageSujet: Re: Zelda - Breath of The Wild.   Mer 15 Mar - 10:27

Oui

[SPOIL]
il y a des peintres qui me donnent des indices dans les relais, en fait ça va.
Puis bon il y a des sanctuaires qui me saoulent tellement que je fais autre chose le temps que mes idées soient plus claires. Pourtant j'essaie d'avoir vraiment les bons réflexes et de reepérer les éléments récurrents, de les associer à des modules et des stratégies. mais je progresse, j'arrive même à tuer des gardiens plutôt facilement si je m'approche bien, avant je prenais des chemins méga tortueux pour les éviter (avec des succès aléatoires...)

LE TUMULTE ET LE FRACAS

Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

MessageSujet: Re: Zelda - Breath of The Wild.   Mer 15 Mar - 18:03

PS : C'est le même peintre mais à plusieurs endroits x)
Pour les sanctuaires, garde à l'esprit que tu peux résoudre les énigmes autrement que par les indices présents :B

~L'Étrange Nain Fougère~
Lacie Baskerville
Champion

MessageSujet: Re: Zelda - Breath of The Wild.   Jeu 16 Mar - 18:16

Ca m'arrive de constater qu'il y a plusieurs solutions mais pas si souvent. je vois pas bien comment dealer hors de ce qu'on te donne. J'ai un peu avancé dans les souvenirs (aussi les sanctuaires et quelques quêtes secondaires, Ganon attendra!)

LE TUMULTE ET LE FRACAS

Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

MessageSujet: Re: Zelda - Breath of The Wild.   Jeu 16 Mar - 20:44

C'est vrai que selon les sanctuaires il n'y a pas forcément plusieurs solutions (#l'énigmedesconstellations) x) J'ai pris mon temps avant d'aller botter le fessier de ganon, il te met pas en confiance du tout au passage.. xD

~L'Étrange Nain Fougère~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zelda - Breath of The Wild.   

Zelda - Breath of The Wild.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1