Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mousikeí Hebdo - Semaine 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1752

MessageSujet: Mousikeí Hebdo - Semaine 9   Lun 13 Mar 2017 - 10:48

Coucou, comme Nain n'est pas dispo, je lance cette nouvelle session de MH :)

Avant de débuter, les règles :

- Écouter la musique de votre choix (ou les deux si vous y arrivez) parmi celles proposées comme source d'inspiration pour votre texte.
- Écrire n'importe quel type de texte (long/court, récit/théâtre/poésie/autre, complet/incomplet, etc), vous êtes libre comme Vaïana.
- Même si ce que vous avez en tête ne colle pas avec la musique, écrivez quand même ! Du moment que c'est la musique qui vous l'inspire, ne vous mettez pas de frein, vous êtes libre vous dis-je !
- Poster au plus tard le samedi (à 21h, car il y a le CC juste après) suivant pour procéder aux votes le dimanche (oui, vous avez une semaine pour faire votre texte). Possibilité de poster le lundi comme le mercredi, comme le samedi, etc, à vous de voir selon vos disponibilités et votre temps !
- Pas besoin de s'inscrire, si vous voulez participer, poster un texte suffit.
- Poster son texte ici à la suite du message !
- Garder ses commentaires pour le sujet des votes afin d'éviter les messages entre chaque texte, ça facilitera la lecture.
- Il est déconseillé d'aller voir le clip de la musique sur Youtube pour ne pas biaiser votre imagination, mais si vraiment vous n'avez pas d'inspiration et que vous voulez participer, aller voir le clip.
- Ne pas participer si la musique ne vous inspire rien du tout ! Ce défi reviendra chaque semaine avec deux musiques différentes à chaque fois et qui pourra plaire comme déplaire. Donc, si une musique ne vous inspire pas à telle semaine, gardez à l'esprit que la suivante pourra vous inspirer !

Voici les musiques pour cette semaine :

Omnia- Fee Rah Huri:

Voice Recorder >>

Evanescence- Bring me to life:

Audio and voice recording >>

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Coucou Invité * Sourire étrange à interpréter comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1752

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 9   Lun 13 Mar 2017 - 11:21

Bon, j'ai ma période tribale/celtique/nordique (cochez la case correspondante ^^) en ce moment donc je pars sur Omnia (mes copains du moment :la:) J'ai écrit un texte concernant une cérémonie tribale quelques semaines auparavant, donc maintenant, je mets l'avant cérémonie (je me dis que je ferai bien une histoire avec ces textes):
----

Au loin, le soleil couchant parait le ciel de couleurs chatoyantes. Même l'eau semblait embrasée. L'air chaud contribuait à cette sensation oppressante.

Elhira, nerveuse, se mit à faire les cent pas dans la hutte où elle attendait l'heure de la cérémonie. Elle profitait de ces quelques secondes de solitude pour s'apaiser. La hutte, composée d'une seule grande pièce, procurait une atmosphère chaleureuse due au feu qui crépitait au centre. La jeune femme laissa les flammes lécher ses mains et lui procurer la sérénité dont elle avait tant besoin en ce moment. Puis, tandis qu'au loin, des chants rituels commençaient à se faire entendre, un guerrier souleva la toile de la hutte sans que la jeune femme, seulement vêtue d'une jupe de lin blanc, ne se formalise des règles de pudeur.

Il s'agissait d'un homme assez jeune, d'une trentaine d'années au torse musclé, où se mêlaient peintures de guerre et tatouages. Il s'inclina face à elle et l'aida à revêtir sa cape de fourrure blanche sur sa peau mate dénudée. Nerveuse, la jeune chef de tribu se frotta les mains. Elle appréhendait beaucoup le moment où elle devrait annoncer la mauvaise nouvelle. La jeune femme avait pris la succession de son père à une période troublée où les Hijnis tentaient des incursions de plus en plus violentes sur les terres kayanes. Cependant, la jeune guerrière avait gagné le respect de ses pairs en remportant la Grande Bataille d'Hiver contre ces derniers. Ses exploits avaient parcourus tous les villages kayans.

Tous connaissaient son nom: Elhira du clan du Loup.

Une fois vêtue, le jeune homme saisit un pot de terre rempli d'encre blanche. La jeune chef inspira profondément, s'assit en tailleur, ferma les yeux et le laissa tracer les peintures guerrières représentants son clan d'origine.

- Stressée Madame ? demanda le guerrier d'une voix grave.
- Je déteste devoir annoncer des mauvaises nouvelles Ramihn, dit Elhira tandis qu'il traçait une ligne sur son front. En plus, c'est la première fois que je participe à un conseil. Est ce qu'ils me respecteront ? Ou seulement, est-ce qu'ils m'écouteront ?
- Vous êtes une légende vivante, madame, ils vous écouteront ! affirma le guerrier avec fougue.

La jeune femme esquissa une piètre tentative de sourire. Ramihn avait été présent lors de la bataille où elle s'était illustrée. A eux deux, ils avaient repoussé une dizaine de guerriers. Il avait été là lorsqu'elle avait du porter le deuil de son père tombé au combat pendant cette même bataille, mais aussi lors de son combat contre les cauchemars incessants où elle le revoyait, agoniser sur le sol gelé. En d'autres termes, Ramihn était son frère. A cette pensée, la jeune chef esquissa un sourire et se demanda si Jarod, son frère biologique devenu ennemi, serait présent.

Lorsque leur père avait annoncé que ce serait, elle, Elhira qui deviendrait chef de tribu, Jarod avait nourri une jalousie vorace envers sa sœur et avait tenté une mutinerie, accompagné de quelques guerriers réfractaires à l'idée qu'une jeune femme, peu expérimentée, prenne la relève. Le cœur lourd, leur père avait prononcé son bannissement. Nul ne savait ce qu'il était devenu jusqu'à ce qu'un espion kayan vienne lui annoncer qu'il vivait désormais au sein des tribus nums.

A cette pensée, son corps trembla et sa bouche esquissa une moue triste.

Elhira, tu sauras ce qu'il faut faire, lui avait dit un jour son père.

Une perle salée naquit au coin de son oeil bleu acier, qu'elle essuya à la hâte avant de laisser Raminh retracer les lignes effacées.

Chasse tes pensées négatives, ce n'est pas le moment

La jeune chef se leva et rajusta sa cape sur ses épaules finement musclées. Elle risqua un regard à l'extérieur. Les tambours commençaient à retentir, toutes les tribus kayanes étaient déjà présentes tandis qu'un grand feu de camp déchirait les ténèbres naissantes. Autour de ce dernier, des guerriers dansaient. Elhira sentit sa gorge se nouer. Puis la jeune chef redressa fièrement les épaules et ouvrit la porte:

- On y va, c'est l'heure, dit la jeune chef d'une voix déterminée, en quittant la hutte.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Coucou Invité * Sourire étrange à interpréter comme tu veux
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 404

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 9   Lun 20 Mar 2017 - 11:12

Thilde est donc la gagnante du MH 9 étant l'unique participante x)

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 9   

Mousikeí Hebdo - Semaine 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1