Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoMoreRoomInHell

Masculin Poissons Messages : 87

MessageSujet: Lunaire   Sam 1 Avr - 0:19

Texte qui, je pense, doit être très mauvais niveau orthographe, mais je fais confiance de ce côté là Wink
J'ai écris ça en Mathématique vue que je suis totalement déconnecté de cette matière... Figurez-vous pourtant qu'au collège j'étais plus fort en Math' qu'en Français... Probablement justement à cause de l'orthographe haha ! x)
Bref, juste pour dire qu'au début je m'imaginais sur la Lune, justement comme mon "Humeur" l'indique j'aime beaucoup me balader dessus, ça fais du bien parfois... !

Lunaire

C’est en ce ciel nocturne d’été chatoyant que s’envolent mes sentiments pour ma chère Lune, le pied à lenteur irrégulière, lentement mais sûrement, j’enlace sa froide surface par delà collines et cratères aux couleurs mortelles.

Le Néant.

Quand je raconte ma douce idée rêveuse à un de mes meilleurs amis il prend opposition sur mon amour pour toi !
-  « Aussi sincère soient tes ardeurs, tu ne peux avoir d’amour pour une chose sans cœur ! »
J’en suis si remonté de l’entendre, ah ! Et le Soleil qui s’assure même que le jour tu me manques, où es-tu lors que j’ai besoin de toi ? Là-haut n’est, au jour, qu'un amas bleu vide sans beauté.
La nuit quand je te retrouve, je pleure. De joie, même, de tristesse. Toi, blonde, comme toujours, m’offre le silence même sous un « Je t’aime »... Mais j’ai l’habitude avec toi, puis les gens te reprochent souvent d’être aussi froide quand ils ont le plus besoin de toi, moi je t’aime comme ça.
Quand nous nous sommes rencontrés je t’ai vue raconter dans tes yeux une histoire si merveilleuse, tu me suivais dans le ciel des Étoilées tes cousines et sœurs, je t’ai vue me murmurer tout tes tracas avec le Soleil, moi qui le voyais si bon jusqu’à présent. Je l’ai vu parfois disparaître dans ton passage sanglant noir, dans le sommet d’une colère de mal-être.
En fin de compte tu me disais toujours que tu te trouvais inutile, moi je t’ai toujours dit le contraire, que non, tu est unique, pour nous, nous tous sur Terre, Terre ta mère qui est tout aussi fière de toi, et puis bientôt tu t’envoleras, bientôt, tu disparaîtras et t’éloigneras d’elle, vivra ta vie entière dans l’Univers, moi peut-être serait-je déjà mort bien avant cela, toi peut-être plus éclatante ailleurs ? Mon temps m’est compté, chaque fraction de temps me rappelle d'apprécier toutes ces nuits passées à côté de toi dans mon insomnie et ma paranoïa de folie.
Foutu destin… En fin de compte peut-être ne m’aimes-tu que par principe ? Ne m’aimes-tu pas que pour ce que je suis… ?
Tu ne m'as jamais adressé cette parole, tu n'as jamais vraiment su me parler ! Longtemps j'ai cru que tu ne m'aimais pas, que je te dégoûtais en tant qu'humain...
Soupir…

La Lune était écarlate ce soir-là, c’eut été un dernier soupir pour toi, beauté lunaire qui parfois abrège souffrance, parfois même l’arrogance de nos cœurs trop emplis de pleurs, tu nous illumines dans le cauchemar infernal, je t’aime, nous t’aimons tous.

Correction de Soupe détaillée:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci est une Signature.
Ceci est une Signature.
Ceci est une Signature.
Revenir en haut Aller en bas
Drôld'oizo

Masculin Bélier Messages : 39

MessageSujet: Re: Lunaire   Sam 1 Avr - 1:30

Chapeau ! J'aime bien la façon dont tu t'adresses à la Lune coeur c'est beau c'est doux et ça apaise, et la fin marque un contraste évident entre les moments où tu es en sa présence et les autres moments où tu ne l'es pas, comme si elle était ta source d'énergie et de bonheur nécessaire dans ta vie... enfin c'est qu'une interprétation x) bref Great Job comme on dit en Picardie ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être homme" Dr.Johnson

Venez lire mes trucs cheers  :

-http://www.encre-nocturne.com/t4813-l-homme-gadoue-18#55142 (Nouvelle pas encore terminée)
-http://www.encre-nocturne.com/t5033-le-reveil#57492
https://soundcloud.com/prodmr-bear
Auseymo
Soupe en boîte bio

Masculin Sagittaire Messages : 349

MessageSujet: Re: Lunaire   Sam 1 Avr - 10:02

Texte sympathique malgré quelques étourdissements au niveau de la syntaxe et de l'orthographe. Corrigé! :clapla:

Invité est le genre de personne détestable, genre vraiment beaucoup.
https://www.youtube.com/channel/UCex9HfvBfMXNdvwThyeAj_w
Lame37

Masculin Vierge Messages : 517

MessageSujet: Re: Lunaire   Sam 1 Avr - 12:01

Les fautes d'étourderie sont compensées par un texte originale et bien construit. J'ai bien aimé.
Ca m'a fait penser à la chanson "J'ai demandé à la lune" d'Indochine.

Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.
Grand rêveur et Breton dans l'âme en recherche d'emploi et de compagnie.

Loup Aventurier de la Magie Éternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors
Partie 3/4 - Chapitre 1/4

Devenez le héros d'une histoire
Dungeon of Legend
Chapitre 7/9

Venez commenter
Commentaires sur Dungeon & Genesis
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits

Masculin Verseau Messages : 166

MessageSujet: Re: Lunaire   Sam 1 Avr - 12:11

J'ai adoré, magnifique ! :) Cette personnification de la Lune est vraiment agréable à lire, on sens toute la considération qui lui est due. :)
http://yorffeez.deviantart.com
NoMoreRoomInHell

Masculin Poissons Messages : 87

MessageSujet: Re: Lunaire   Dim 2 Avr - 11:28

Lame37 tu ne croyais pas si bien dire ! Quand je l'ai écrite en cours je n'ai pas tout de suite remarqué mais... Chez moi quand le l'ai relu je me suis écrié "Ah mais ça fait pas mal beaucoup penser à J'ai demandé à la Lune !" je n'avais vraiment pas penser à cette chanson au départ, j'avais envie d'écrire sur la Lune car chaque nuit je regarde le ciel... Et elle est toujours là, parfois même le jour je l’aperçois encore, et je rêve d'autres horizons que Terre... ^_^

En tout cas merci pour tout vos commentaires :*

Ceci est une Signature.
Ceci est une Signature.
Ceci est une Signature.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunaire   

Lunaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1