| Invincible | |
|
Auteur | Message |
---|
Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy

Messages : 1775 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Libre comme l'air
 | Sujet: Invincible Jeu 6 Avr 2017 - 20:04 | |
| Invincible
De très haut je suis tombé aujourd'hui. Je crois que mon esprit a émergé Pour remettre de l'ordre au fond du puits ; Là où mes émotions sont ravagées.
Mon âme a tenté de prendre le pas, Sur un sentiment plutôt redoutable, Ce sentiment qui un jour galopa Sur mon petit cœur faible et friable :
Ce sentiment qu'on appelle l'amour, Ce sentiment de bonheur trop précoce. Il court derrière moi pour toujours, Je n'y peux rien, il est vraiment féroce.
Alors je continue cette aventure. Ce trésor plus que jamais accessible, Est si proche que j'en perds l'écriture. Je crois que mon désir est invincible.
------------------------------------------------------------------------------------------------ Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Dernière édition par Hartsock le Jeu 1 Juin 2017 - 13:19, édité 2 fois | |
|
 | |
Yorffeez Vélo bourré au fond d'un puits

Messages : 338 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Dans le puits Humeur : Imbibé
 | Sujet: Re: Invincible Jeu 6 Avr 2017 - 20:17 | |
| J'aime beaucoup.On sent la détermination et la passion avec les conséquences qu'elle peut avoir.  ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Pas un jour sans une ligne" | |
|
 | |
helio

| Sujet: Re: Invincible Jeu 6 Avr 2017 - 20:41 | |
| Bon je suis pas expert en poésie donc c'est en amateur que je viens commenter. Donc : tout ce que je dirais en bien ou mal jette le à la poubelle et continue à écrire ^^ y a que ça qui compte. - Citation :
- De très haut je suis tombé aujourd'hui.
Je crois que mon esprit a émergé Pour remettre de l'ordre au fond du puits ; Là où mes émotions sont ravagées. j'aime bien ce premier quatrain 
Mon âme a tenté de prendre le pas, Sur un sentiment plutôt redoutable, Ce sentiment qui un jour galopa Sur mon petit cœur faible et friable : Comparé au premier quatrain il y a un contraste de ton trop important, ça deviens presque mielleux
Ce sentiment qu'on appelle l'amour, Ce sentiment de bonheur trop précoce. Il courre derrière moi pour toujours, Je n'y peux rien il est vraiment féroce. Les phrase sont trop général trop vague, une leçon de poesie qu'on ma donné un jour (pour le peu que j'écris de poésie) "La poésie c'est du concret" il faut faire passer les émotions par des image concrète, comme celle du puit dans ton premier quatrain
Alors je continue cette aventure. Ce trésor plus que jamais accessible, Est si proche que j'en perds l'écriture. Je crois que mon désir est invincible. C'est dommage, tu commençais vraiment bien mais tu me perd par la suite, Aussi, le vocabulaire est trop pauvre. mais on sent déjà l'esprit torturé d'un poète  , avec du progrès tu sera vraiment bon. | |
|
 | |
NoMoreRoomInHell

Messages : 107 Date d'inscription : 16/02/2017 Localisation : France, Lorraine Humeur : Poète incompréhensible.
 | Sujet: Re: Invincible Jeu 6 Avr 2017 - 22:59 | |
| Cette poésie m'a énormément fait penser à World of Warcraft pour les connaisseurs... Invincible étant le cheval d'Arthas, on retrouve même "Galopa" etc... Je me demande si tu t'en est inspiré... En plus que dans l'histoire Invincible meure d'un accident où Arthas le chevauchait en Hiver, par la suite Arthas va devenir le Roi-Liche (roi des morts en quelque sorte) et il va relevé Invincible en cheval mort-vivant, le plus touchant dans l'histoire c'est qu'il a tuer son Pére, il a Trahi son propre peuple, etc. Mais au final il redonne vie à celui qui est resté dans son cœur même corrompu par Deuillegivre (L'arme maudite qu'il possède). La dernière strophe me fait encore plus penser à ça. :c ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." -Socrate
| |
|
 | |
Achnologia

Messages : 204 Date d'inscription : 15/01/2014 Localisation : Sûrement pas là Humeur : J’ai froid
 | Sujet: Re: Invincible Ven 7 Avr 2017 - 1:15 | |
| - @helio a écrit:
-
- Citation :
- Ce sentiment qu'on appelle l'amour,
Ce sentiment de bonheur trop précoce. Il courre derrière moi pour toujours, Je n'y peux rien il est vraiment féroce. Les phrase sont trop général trop vague, une leçon de poesie qu'on ma donné un jour (pour le peu que j'écris de poésie) "La poésie c'est du concret" il faut faire passer les émotions par des image concrète, comme celle du puit dans ton premier quatrain "La poésie c'est du concret" => La personne qui t'as donné cette "leçon" ne doit pas y connaître grand chose en poésie. Tu peux t'exprimer en employant des paradoxes, des images concrètes ou abstraites, l'important c'est ce que tu dégages à travers ton poème, à travers tes mots. Chaque strophe doit être encrée d'une partie de toi-même. Au final ton poème est le reflet d'une partie de ton âme et ça, c'est plus qu'un simple cours méthodologique que l'on te donne pour préparer le bac de Français. Sinon pour en revenir au poème en lui-même, je n'y ai pas vraiment accroché. Ça manque d'un petit quelque chose, ça ne renvoie pas quelque chose d'assez fort. Continue tes efforts car tu peux toujours mieux faire. - @NoMoreRoomInHell a écrit:
- Cette poésie m'a énormément fait penser à World of Warcraft pour les connaisseurs... Invincible étant le cheval d'Arthas, on retrouve même "Galopa" etc... Je me demande si tu t'en est inspiré...
En plus que dans l'histoire Invincible meure d'un accident où Arthas le chevauchait en Hiver, par la suite Arthas va devenir le Roi-Liche (roi des morts en quelque sorte) et il va relevé Invincible en cheval mort-vivant, le plus touchant dans l'histoire c'est qu'il a tuer son Pére, il a Trahi son propre peuple, etc. Mais au final il redonne vie à celui qui est resté dans son cœur même corrompu par Deuillegivre (L'arme maudite qu'il possède). La dernière strophe me fait encore plus penser à ça. :c Je connais l'histoire mais je n'y ai pensé qu'après avoir lu ton com.  Rien ne peut totalement noircir le cœur d'un homme. ------------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
 | |

Messages : 1775 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Libre comme l'air
 | Sujet: Re: Invincible Ven 7 Avr 2017 - 19:26 | |
| Yorf: merci bien  Helio: pour le truc du "concret" je suis pas certain que ce soit véridique, mais je ne jette pas ton avis à la poubelle, chaque avis est utile et enrichissant  Nomoreroominahell: Houlà je sais pas du tout, j'y connais que dalle  Je fais toujours mes poèmes à partir de ce que je ressens sur le moment, mes émotions et expériences de la vie. Achnologia: on sent pas les émotions?  Merci pour vos commentaires, je vais voir si je peux arranger quelque chose  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO | |
|
 | |
Achnologia

Messages : 204 Date d'inscription : 15/01/2014 Localisation : Sûrement pas là Humeur : J’ai froid
 | Sujet: Re: Invincible Sam 8 Avr 2017 - 14:02 | |
| - @Hartsock a écrit:
- Achnologia: on sent pas les émotions?
 C'est à peu près ça, du moins c'est trop "mou" pour moi. C'est bien écrit mais ça ne me renvoie pas de sentiments assez forts. ------------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
 | |
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores

Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
 | Sujet: Re: Invincible Dim 9 Avr 2017 - 13:17 | |
| Moi je l'ai trouvé très bien, il exprime ce qu'il a à exprimer. Après on peut toujours l'améliorer avec des images plus percutantes, plus fortes, mais ça a suffit tel quel à me faire ressentir ce que tu ressentais, tes images sont justes, je trouve  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !  .[/center] | |
|
 | |
Titi

Messages : 1098 Date d'inscription : 29/06/2016 Localisation : Dans la région de la cancoillotte Humeur : Miaou
 | Sujet: Re: Invincible Mer 19 Avr 2017 - 3:06 | |
| 3ième strophe "Il courre derrière moi pour toujours," Il COURT (bouh le chasseur de fautes, bouuuuh  ) -- blague (pourrie) à part, dans cette même strophe "Je n'y peux rien il est vraiment féroce." je trouve qu'à haute voix on s’essouffle (bon je suis la chiante qui met de la ponctuation partout dans ses poèmes aussi...) le poème est "mignon", ça donne l'impression que l'auteur découvre à peine l'amour, ça donne un petit côté innocent et naïf (mais pas dans le sens ultra péjoratif où on peut entendre cet adjectif hein) ------------------------------------------------------------------------------------------------ Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) , mon signe distinctif est ♫- "Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat) "Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY - Tous mes sens charmés Hypnose et divins délices J'aime les haïkus - Je te juge:
-
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Invincible Jeu 1 Juin 2017 - 13:21 | |
| J'ai oublié de répondre, c'est pas bien ça! Bref, merci pour la correction. Faut vraiment que je me relise avant de poster mes textes x) Ouais pour ce vers je suis d'accord mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Puis c'est pas qu'une impression, l'auteur est innocent et découvre l'amour  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO | |
|
 | |
Titi

Messages : 1098 Date d'inscription : 29/06/2016 Localisation : Dans la région de la cancoillotte Humeur : Miaou
 | Sujet: Re: Invincible Jeu 1 Juin 2017 - 17:34 | |
| Si ça continue, c'est moi qui vais devenir Chasseur de fautes  De rien ^^ Incontrôlable, endurant, si féroce ? In con tro la blen du ran si fé roce j'en sais rien en fait ^^' ------------------------------------------------------------------------------------------------ Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) , mon signe distinctif est ♫- "Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat) "Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY - Tous mes sens charmés Hypnose et divins délices J'aime les haïkus - Je te juge:
-
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Invincible Jeu 1 Juin 2017 - 20:10 | |
| En fait toi t'es le level au dessus, tu vas devenir Chasseuse de Chasseurs de fautes  Non ça marche pas, c'est pas le même nombre de syllabes^^. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO | |
|
 | |
Titi

| Sujet: Re: Invincible Jeu 1 Juin 2017 - 21:42 | |
| Bah si, 10 '-' ------------------------------------------------------------------------------------------------ Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) , mon signe distinctif est ♫- "Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat) "Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY - Tous mes sens charmés Hypnose et divins délices J'aime les haïkus - Je te juge:
-
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Invincible  | |
| |
|
 | |
| Invincible | |
|