Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Loup Solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achnologia

Masculin Capricorne Messages : 201

MessageSujet: Loup Solitaire   Sam 8 Avr - 6:35

L'ambiance dans laquelle j'ai rédigé.

Il faisait froid, très froid. Je pouvais sentir le givre s'enraciner lentement dans mes gencives, plaquées contre mes lèvres alors devenues aussi glaciales qu'insensibles. Puis dans l'épais brouillard, je distinguais une étrange silhouette : était-ce un homme ? un animal ? ou juste un mirage dans ce désert blanc aux bordures intemporelles ? Il se trouvait là, au coeur de la tempête, comme une obscure clarté venant percer le cycle éternel de la brume d'hiver. Ses yeux scintillaient comme aucun oeil n'a jamais scintillé et, debout sur ses trois pattes, traînant la quatrième, il avançait dans cette rage polaire, le crâne zébré de cicatrices, dans la neige qu'il piétinait puis imprégnait du sceau de ses pattes sanglantes.
      Il n'avait guère besoin de se blottir, le froid venait à lui comme un petit enfant venant se chauffer près du feu et, tandis que des tessons de verglas oscillaient du bout des longs poils argentés de sa fourrure grise, le temps semblait s'être interrompu autour de lui. Il s'arrêta, me fixa longuement. Au-delà des parois cristallines recouvrant ses globes oculaires, dans les tréfonds de ses pupilles, brûlait cette flamme, celle que tous les frissons parcourant mon corps à ce moment précis ne pouvaient et ne peuvent encore décrire. Puis, quand il eut fini de me transpercer du regard, et quand j'eu fini de contempler cette ardeur dans ses yeux, il poussa un cri, mais il n'hurlait pas à l'agonie, non, son cri était celui d'une bête divine dont le rugissement réveillait des volcans, asséchait les rivières et disloquait la surface de la terre. Son cri était un cri de victoire.

C'est ainsi qu'il reprit sa marche sur ses jambes d'acier, le regard sulfureux, la fourrure rayonnante, dans une nuée glaciale qui ne pouvait répondre à ce sursaut d'arrogance, qu'en devenant à chaque seconde toujours plus intense. Un souffle aigre d'une violence sans précédente vit alors le jour, le vent constellé de glace fragmentée, propulsée d'une force colossale, vint lapider l'animal et emboutir ses muscles. Mais la bête restait de marbre, ne montrait aucun signe de fébrilité, continuait de cheminer dans ce sanctuaire hostile et froid.
      J'avançais d'un intérêt aveugle pour ne pas perdre de vue cet être qui ne pouvait qu'attiser ma fascination et, dans les minutes qui suivirent, sa volonté, sa fierté, cette flamme qui gagnait progressivement son iris se verraient enfin ébranlées. Dans un énième sursaut de colère, l'ouragan vint à bout d'une autre de ses pattes, l'animal fléchit, était-ce la fin ? La logique l'aurait prédit, mais à cet instant, là-bas, au coeur du cyclone, dans un combat titanesque opposant les forces naturelles à la détermination d'un simple mortel, la logique n'avait plus sa place, non, ce qui comptait à cet instant, c'était à quelle degré pouvait exalter la lanterne de son âme.
      Il aurait pu se résigner, en ayant eu le mérite d'avoir parcouru tant de chemin, agoniser en paix et espérer la gloire dans un autre monde fabuleux aux frontières abstraites,  mais... Mais il a choisi de se relever, de se battre, il ne pouvait pousser son dernier soupir sans avoir vu scintiller le soleil une dernière fois, sans avoir pu voir le bleu du ciel parsemé de nuages et de chimères ailées au vol imperturbable, il ne pouvait mourir dans un tel endroit, tant que sa carcasse devenue lourde à cet instant abritait une étincelle de vie, il ne pouvait flancher.

L'animal leva la tête et, s'appuyant sur ses pattes avant gauche et arrière droite, rampait dans la neige, face aux bourrasques glaciales et frénétiques, quand un grand bruit de monstre retentit dans l'horizon brouillé. Une pluie de grêlons d'origine céleste vint alors s'abattre sur le sol humide et épais, transperçant les croûtes enneigées, molestant le corps affaibli de la bête, brisant sa patte arrière droite en épargnant de justesse l'avant gauche. Il restait ensuite immobile, ses paupières devenaient lourdes, il ne trouvait même plus la force de mouvoir sa mâchoire.
      L'espoir fut à peine éphémère, cet amas de poussière blanchâtre constituerait sûrement le tombeau de l'intrépide animal dans cet hiver macabre. Pourquoi lutter contre le courant quand on peut juste se laisser emporter ? Continuer d'avancer vers un rêve illusoire quand on peut à peine marcher ? Et puis, peut-être que la destination qu'il n'aurait pas choisie ne serait pas si mal que ça ? De toute façon il ne s'en sentait plus capable, de continuer, du moins, c'est ce qu'il vint à penser durant un court laps de temps.
      Il rouvrit ses paupières car les ténèbres le rendaient aveugle, leva la tête pour garder son objectif en vue, tendit sa patte pour tirer l'armature de sa chair. les conditions devinrent de plus en plus difficiles, de plus en plus draconiennes, mais dans l'effervescence de son désir impérissable, d'une ténacité sans pareille, il progressait lentement vers les extrémités du gigantesque nuage polaire et, il parvint enfin à les sentir, il les vit apparaître les fastueux rayons solaires, transperçant le brouillard, brûlant sa peau, étincelant dans le reflet de ses yeux, il y était arrivé.

Au bout du calvaire, le corps affalé sur la nappe livide d'une colline rocheuse, la vue se révélait parfaite, au sommet, pour contempler l'aurore. Je me débarrassais de ma cape de fourrure aux nuances grises argentées, mes jambes étaient brisées, mon bras droit en morceau, mais j'avais gagné quelque chose de bien plus grand, un sourire sur le tissu de mes lèvres glacées. Puis, empli de fierté, j'attendais qu'Hypnos vienne enfin me chercher, oui, par ce sommeil persistant je me laissais enfin gagner, mes paupières pouvaient enfin se fermer.

J'ai mis beaucoup de cœur à l'écrire. La rédaction n'était pas sans peine en raison de mon emploi du temps, mais j'ai finalement terminé à minuit vendredi soir. La fin reflète donc particulièrement de ce que j'ai ressenti après avoir fini de rédiger.  Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Everyone wants to eats but few are willing to hunt."

La définition même de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAPapote

Féminin Scorpion Messages : 178

MessageSujet: Re: Loup Solitaire   Sam 8 Avr - 7:56

Chapeau ! Tu n'as rien lâché pour parvenir à la fin de ton texte et le résultat est fort agréable à la lecture ! J'apprécie beaucoup ton style, la manière très fluide dont coule tes mots, merci pour ce moment et bonne continuation Achnologia

------------------------------------------------------------------------------------------------

http://lesplumesdor.forumactif.org/forum
Achnologia

MessageSujet: Re: Loup Solitaire   Sam 8 Avr - 13:52

@PlumeAPapote a écrit:
Chapeau ! Tu n'as rien lâché pour parvenir à la fin de ton texte et le résultat est fort agréable à la lecture !  J'apprécie beaucoup ton style, la manière très  fluide dont coule tes mots, merci pour ce moment et bonne continuation Achnologia

Je te remercie. :)

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4811

MessageSujet: Re: Loup Solitaire   Jeu 13 Avr - 15:07

C'est très bien écrit, l'ambiance est particulièrement glaciale et maîtrisée ; on voit très bien les scènes que tu nous dépeins. UN TEXTE DE QUALITAY. Et une histoire intéressante.

En plus c'est trop badass. :waaat

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Achnologia

MessageSujet: Re: Loup Solitaire   Mar 18 Avr - 18:27

Merci Corne. :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loup Solitaire   

Loup Solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1