Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LIEU - Post-Apo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4698

MessageSujet: LIEU - Post-Apo   Lun 24 Avr 2017 - 22:10

SALUT LES POUETS

Voici notre nouveau lieu d'exploration de RP ! Suit les descriptions des personnages de chacun, sous spoiler.

Enola de Ippa:

Sköll de Achno:

Eno de Cornouille:

Miranda et Hassay de Hart:

Félicia de Mathilde:

S'Dovah de Phoenix:

Ceci fait, je vous explique le topo.
Vos personnages se retrouvent catapultés dans ce monde post-apo pour X raisons (ou pas de raison du tout). Ils découvrent leur environnement, se tombent dessus. A partir de là, tout est libre : interactions avec l'environnement, les habitants ou éléments de l'environnement, mais surtout interactions entre vous !

Images pour vous mettre dans l'ambiance :
Spoiler:

C'est un monde noir et détruit, parsemé de ruines et de fumées toxiques ; mais c'est aussi le monde du renouveau, aux multiples facettes qui vont de la plus pure et verdoyante beauté, au chaos le plus total. Il y a là des animaux et des plantes par milliards, et sans doute aussi des êtres humains... même s'ils se cachent bien.

ALLEZ

à vous :unjournormal:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 1027

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Lun 24 Avr 2017 - 23:52

Repère:

Parmi les gravats se trouvait la jeune Miranda. Son visage salit par la terre, ses mains noires de poussière et cette odeur putride de déchets qui l'avait imprégnée la rendaient méconnaissable. Elle ne savait pas réellement où elle était ni ce qu'elle faisait là. Encore une fois elle s'était contentée de suivre les indications de Callid. D'ailleurs, où était-il passé? Sur le papier qu'il lui avait laissé on pouvait voir la petite note suivante: "Rejoins moi là où les cœurs sont de glace, quand l'eau coulera sur ton visage."
Hmm...bizarre, était-ce une énigme? Ce serait Callid tout craché! Les cœurs de glace? De toute évidence un endroit pas très sympa, au moins elle pouvait être sûre qu'elle était sur la bonne voie. La jeune femme se trouvait dans une sorte de hangar délabré et écrasé par la végétation. La nature avait repris ses droits. La carcasse d'un train était encore sur des rails, avec des vitres brisées et des racines qui avaient pris appui dessus. Elle jeta un rapide coup d'œil autour d'elle puis se dirigea doucement vers la sortie. La boule au ventre, Miranda était emplie d'angoisse. Où était-elle? Dans quel but? Tant de questions sans réponse.
Soudain, quelques gouttes de pluie vinrent effleurer ses pommettes...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1820

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Mar 25 Avr 2017 - 21:41

Spoiler:

La jeune femme ouvrit les yeux et, immédiatement, elle fut éblouie par une lumière aveuglante. Comment s'était-elle retrouvée ici ? Où était Jade, sa tendre compagne ?

Bon, je ne suis pas à Aringaï...., songea Félicia, à la fois anxieuse et intriguée en regardant autour d'elle.

Des bâtiments délabrés, partiellement effondrés, à la merci de la nature. Face à la jeune femme se tenaient les vestiges d'un ancien gratte-ciel presque recouvert par la végétation grimpante. une brise sauvage errait en ces lieux et faisait virevolter la couche de sable présente sur le sol sec.

Depuis combien de temps n'avait-il pas plu ici ?
Pourquoi était-elle ici d'ailleurs ?

Félicia se leva, déterminée à obtenir des réponses à ses questions. Puis, la jeune femme prit une profonde goulée d'air. Surprise, elle toussa. Le soufre, l'air empestait le soufre !

- Et comment on fait pour y vivre ici ? réfléchit la jeune femme à voix haute en époussetant sa tunique blanche.

La followelle protégea sa bouche et son nez à l'aide d'un foulard blanc qu'elle portait autour du cou et commença à avancer..

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Ippa

Féminin Poissons Messages : 363

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Mer 26 Avr 2017 - 12:17

Note :

La pluie avais enfin fini de tomber... Enola resta tapis dans sa cachette, espece de petite cuvette au centre de laquelle une petite flaque c'était formé et dont le toit était former par un arbre tombé, a observé le passage des quelques animaux qui semblé avoir survécu. Un peut plus et elle se serai cru de retour chez elle à Ferdel Hall.

Mais elle n'avais aucune idée de où elle était, de quel jour on était, et les yeux rouge qui l'avais suivie depuis son réveil dans ce qu'il semblé être une ancienne gare l'avais convaincu de rester cacher. Même si la faim commencer a lui faire mal au ventre et qu'elle avais pas dormis depuis un moment. Elle devais rester caché, au moins jusqu'a la nuit. Là elle pourrai peut etre partir et trouver un endroit plus abriter. Et a manger.

Elle avais bien vu des formes bouger vers les bâtiments mais comment savoir si ce n'était pas un animal ou Monsieur Yeux Rouge.

Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Mer 26 Avr 2017 - 13:29

Spoiler:

Il y eut un éclair de lumière au milieu de nulle part, et pouf Eno apparut au centre d'un nuage de scintillements. Elle toussota pendant que les miasmes lumineux se diluaient dans cette atmosphère inconnue ; un air poussiéreux, chargé de sable et de souffre, mais la narine sensible de la licorne capta très vite des effluves riches de fleurs et de feuilles odorantes. Rassérénée, elle piétina puis exécuta un demi-tour sur elle même, s'offrant le panorama de ce qui l'entourait.
Elle ne sut pas dire, au premier abord, s'il s'agissait d'un cauchemar ou d'un rêve ; les ruines chaotiques et pourtant si paisibles, la végétation luxuriante, les odeurs tour à tour tendres ou agressives la faisaient changer d'avis à chaque instant. Il était pourtant crucial de le savoir, afin de se préparer à de possibles situations d'horreur sans précédent.

Sa pupille miroitante capta soudain un mouvement et se rétrécit en lame de couteau ; du pas vif et alerte de celle qui s'attend à tout, elle s'approcha d'un arbre tombé au sol, tout barbu de lianes et de mousses. Il y avait quelque chose tapi là dessous. Eno était bien placée, depuis qu'elle s'était changé en cet affreux monstre, pour connaître par coeur le déroulement typique des cauchemars dans lesquels la jetait l'inconscient de l'écrivain. Elle avait appris à aller au devant des problèmes avant qu'ils ne l'égorgent par surprise.

Elle ploya son corps maigre et noir, aussi souple que celui d'un serpent faisant une révérence, et plissa les paupières dans la pénombre de la cachette.

- Qui est là ?

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Mer 26 Avr 2017 - 13:39

Félicia avançait depuis...

Depuis combien de temps déjà la Followelle poursuivait sa route ? La jeune femme avait perdu toute notion de temps, si temps existait dans ce monde totalement hostile.

Mais comment est ce que j'ai atterri ici ? songea le Grand-Maître. La jeune femme se souvenait juste que cet abruti d'Elios l'avait supplié de lui servir de cobaye afin de tester sa nouvelle invention: Le triporteur. Si Félicia revenait, elle allait le triporter ! La jeune femme inspira, afin de chasser la colère qu'elle sentait monter puis se concentra sur son environnement.

De temps à autre, le Grand-Maître croisait la route d'un squelette semblant dater de plusieurs années. Certains étaient humains, d'autres semblaient plus.... étranges. Intriguée, la jeune femme s'approcha de l'un d'eux dont la forme avoisinait celle d'un dragon.

Un dragon ?

Félicia approcha sa main jusqu'à pouvoir effleurer l'ossement qui semblait provenir d'une cage thoracique quand soudain, les nuages devinrent rouge sang, une rafale de vent naquit. Félicia se releva rapidement et dégaina le sabre qu'elle portait entre ses épaules, prête à réagir. La jeune femme scruta son environnement, vigilante. Un rugissement bestial provenant des airs attira son attention...

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Mer 26 Avr 2017 - 15:42

Spoiler:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Mer 26 Avr 2017 - 16:20

Spoiler:

Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 1027

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Mer 26 Avr 2017 - 17:56

Les quelques gouttes de pluie avaient cessé. Un vent très fort s'amenait petit à petit.
Callid venait d'arriver, après quelques heures de marche, dans ce qui ressemblait le plus à un centre-ville. Il y avait plusieurs bâtiments, quasiment détruits pour la plupart; dont un laissait entrevoir une enseigne vêtue d'un grand "Samsung". Malgré que le vieil homme sache lire, il ne savait pas du tout quelle signification pouvait avoir ce mot. Il répétait en murmurant: samsung...samsung... D'un seul coup il s'arrêta. Si on réfléchissait un minimum ça pouvait être tout et n'importe quoi. Une incantation magique? "Mieux vaut que je ne la dise pas trois fois", pensa-t-il. En effet, si cela était une incantation, on ne sait pas quel sort cela aurait pu jeter. Heureusement que Callid était malin, il y avait pensé juste à temps. Il aurait pu déclencher la fin du monde, qui sait. Il s'agissait maintenant de découvrir quel était ce sort. Hélas il n'avait pas amené son livre d'incantations, il allait devoir le découvrir par lui même. Sauf s'il trouvait quelqu'un pour l'aider...
Soudain il eut une idée de génie, pourquoi ne pas se servir de lumière sur ce panneau pour attirer des êtres vivants? Peut-être même Miranda! En tant que Néo-mage il n'avait pas besoin de tortiller pour produire de la lumière. Il marmonna "Lumos" en miroitant le panneau qui s'illumina. Désormais l'enseigne clignotait.
Il n'avait plus qu'à attendre à l'abris du vent.

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Ippa

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Jeu 27 Avr 2017 - 17:30

Allons bon.

Enola se frotta les yeux. Non elle ne revait pas. Un espece de grand cheval/licorne/grande forme quadripède venait bien d'apparaitre au milieu des batiments.

Elle s'embla reniflé l'air autour d'elle a la manière d'un chien puis fit un brusque détour dans sa direction. La bête bien que maigre, donnait une grande impression de force. Par contre Enola ne l'admira pas quand elle se rapprocha a toute vitesse d'elle. Elle se carapata plutot au fond de son trou, tentant t'en bien que mal de ne pas se prendre les pieds dans le bas de sa robe.

La Bête passa la tête comme elle put sous l'arbre et au milieu des craquements du tronc, résonna sa voie métalique:

- Qui est là ?

l'esprit d'Enola tourner a toute vitesse. Vite trouver une solution. La Bête lui fesait penser a ce que serai devenu les fières chevaux des bohemiens si il n'avais plus eu a manger pendant longtemps. Finalement elle choisie de faire une réponse a la hauteur de son étonnement et de sa peur.

- Enola, Humaine, Citoyenne de Londre, Angleterre, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Bras d'Orion, Voie lactée, Ama galactique local, Super ama de la Vierge, Univers Observable. Et toi?

Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Sam 29 Avr 2017 - 22:09

Soudain, quelque chose projeta Félicia au sol. La jeune femme se leva rapidement et dégaina son sabre avant de comprendre que son geste était totalement ridicule face à l'immensité de la créature qui se tenait face à elle. Grande, haute d'une dizaine de mètres, la créature la toisait de toute sa hauteur.

Ses ailes...

Impressionnée et fascinée, la jeune femme s'approcha. Le dragon rugit en guise d'avertissement face à cette misérable humaine qui osait la défier. De la fumée sortait de ses nasaux puis soudain... un trait de feu jaillit de sa gueule béante. Félicia sourit et devint transparente. Le feu l'effleura sans l'atteindre. Puis, la jeune femme, connectée à elle-même, à son élément, devint phénix.

Que veux-tu créature du feu ?

Félicia baignait en état Alpha, lieu de tous les possibles.

Où suis-je ?

Tu n'es plus chez toi.

Félicia rompit la connexion, frustrée. Elle s'en doutait qu'elle n'était plus chez elle ! Soudain, un éclat de lumière clignotant attira son attention. La jeune femme dirigea son regard vers le dragon qui comprit. Il abaissa une aile et Félicia l'enfourcha. Puis, la créature prit son envol en direction de la source lumineuse..

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Jeu 4 Mai 2017 - 19:24

- Enola, Humaine, Citoyenne de Londres, Angleterre, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Bras d'Orion, Voie lactée, Amas galactique local, Super amas de la Vierge, Univers Observable. Et toi?

Eno haussa mentalement ses sourcils inexistants, un tic qu'elle avait gardé de son corps précédent. A présent, un masque d'os sculpté couvrait ses traits, les rendant fixes et inexpressifs.

- Eh bien, pas trop mal comme pedigree, ma foi.

Elle ne fit pas attention aux mots qu'elle ne connaissait pas (c'est à dire tous sauf un), qui ne lui évoquaient rien et qu'elle prit pour une sorte de nom à particules extrêmement long.

- Moi, on me nomme Eno, dit-elle d'un ton sarcastique. C'est un peu plus facile à retenir.

Elle observa une pause, puis son long cou se détendit soudain comme un ressort et ses mâchoires acérées claquèrent dans l'humidité de l'ombre, se refermant sur quelque chose de mou. Eno recula d'un coup sec en tirant la chose de sous sa cachette à la force de ses crocs. Lorsque la lumière se répandit sur la petite silhouette maigre qu'elle venait d'extirper du tronc, elle réalisa que ses dents, minuscules et aussi acérés que des aiguilles, ne mordaient que la manche (désormais d'une longueur impressionnante) de la créature.

Son regard miroitant capta en un instant les particularités de cet être, qui était effectivement humain et, pour autant qu'elle puisse en juger, de sexe féminin.
Instantanément de meilleure humeur face à ces constatations, la licorne lâcha la manche maltraitée et reprit une posture un peu plus digne de sa stature.

- Un pedigree bizarre, mais exact, remarqua-t-elle en guise d'excuse.

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Ippa

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Lun 22 Mai 2017 - 16:34

Enola observait le truc. Maintenant qu'elle était debout à coté de ce machin, elle pouvait l'examiner. Oui c'était bien un cheval a l'origine, même s'il lui avais pousser comme des plaques blanche sur tout le corps.

Elle leva une forme blanche dans l'intention de se présenter en bonne et du forme. "Attend. Comment une forme blanche ?! Enola ma fille, ta robe est prune!"

- Et Flute! s'exclama-t-elle en tentant de faire reprendre à sa chemise sa place d'origine soit sous sa robe. Considération fort opportune vu que sa lourde perruque aubrun était piqué de travers sur sa tête et que sa robe avec manche bouffante et traine de 3 pieds était couverte de boue.

Le cheval leva les yeux au ciel sous sa plaque, visiblement amuser. Enola, ayant renoncer à se rendre présentable, poursuivie avec une petite réverence (on sais jamais que ce pseudo bourico soit de haute ligné).

- Veillez m'excuser pour cette présentation quelque peu complexe. Mon nom usuel est Lady Enola Holmes. Vous semblait toutefois bien peu perturbé par notre environnement, je me permet donc de vous demandez si vous savez où nous sommes.

Phoenix

Féminin Gémeaux Messages : 1026

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Mar 23 Mai 2017 - 13:43

Spoiler:

S'Dovah huma l'air et observa l'endroit où il se trouvait… Cela ne ressemblait en rien à ce qu'il connaissait… Il ne semblait pas être en Bordeciel ni sur sa terre natale : Elswhere… L'Homme-chat avait atterrit dans ce lieu en cherchant dans le passé un moyen de vaincre les dragons.

S'Dovah décida d'explorer un peu les alentours, fais de gravats, de fils d'une matière inconnue pour lui, de morceau de ferrailles et de murs éventré couverts par une végétation luxuriante. Il se trouvait dans une grande salle d'une forme circulaire, couverte de sièges en demi-cercle et d'une estrade en partie recouverte d'un amoncellement de gravats qui venaient du toit, en partit effondré.

Le félin grimpa prudemment sur la partie qui était tombée pour se retrouver sur le reste de la toiture du bâtiment afin de pouvoir observer le paysage à la ronde. Son instinct ne l'avait pas trompé, il n'était plus en Cyrodil… Il était ailleurs, un nouveau monde à découvrir ! Il jeta un regard vers le ciel ou régnaient les neuf divins avant de se lancer en courant sur les ruines qui bordaient le reste du bâtiment dont il était sorti.

PHOENIX 

Piaf cramé un peu fou

Geek Codeur Bidouilleur

Oiseau de feu révolutionnaire

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage [DISPO], beta-lecture [DISPO], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   Mar 27 Juin 2017 - 21:14

Félicia savourait le contact de l'air sec fouettant sur son visage, regardait, intriguée, les rapaces aux couleurs étranges, voler aux côtés de son majestueux ami. La source lumineuse grandissait, les contours se précisèrent et la jeune femme vit une grotte.

Peux-tu te poser ? demanda-t-elle à son ami.

De la fumée sortant des nasaux du dragon lui tinrent lieu de réponse. L'animal perdit de l'altitude et se tint en vol stationnaire au-dessus d'un chemin escarpé menant à une grotte. Sans hésiter, Félicia se redressa, pour finalement se mettre debout sur le dos de l'animal mythique et sauta. Son corps effectua une courbe harmonieuse, rendant jaloux le plus doué des gymnastes avant qu'elle atterrisse en ployant un genou. Puis, la jeune femme s'épousseta, regarda autour d'elle, alluma une petite flamme au creux de sa main avant de s'avancer dans la grotte...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIEU - Post-Apo   

LIEU - Post-Apo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1