Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC n°53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4627

MessageSujet: CC n°53   Sam 6 Mai - 21:26

SALOUTE

Comme tous les samedis soir, vous avez donc une heure, de 21h30 à 22h30 très exactement, pour écrire un texte court sur l'un des thèmes suivants :ffmental:

Le Néant, c'est le pouvoir

ou

L'herbe du voisin

ou

Un être né du feu

Bonne chance :niark:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Alton

Masculin Lion Messages : 376

MessageSujet: Re: CC n°53   Sam 6 Mai - 22:23

Allez zou, Sujet 1 : Je crois que je complètement roue libre ce soir !

Alton RYLD
Term S.Math 2
6/05/17

Histoire-Géo
Mer de Chine : entre tensions et rapprochement ?

Cher Monsieur,
Autant vous le dire de suite, la présente copie ne sera pas un chez d’œuvre, du tout. Désolé de vous décevoir. Je vous imagine déjà ce soir, les yeux humides et les mains tremblantes, notant avec fébrilité dans votre cher cahier de notes, 0 devant mon nom. Je suis sincèrement désolé de vous infligez cela.

Même si je suis un adepte de Sun Tzu, je ne tiens pas en vous prendre à revers. Outre le fait que, j'en suis sûr, votre imminence érudite ne se fera pas prendre par la veille ruse martiale de notre bon ami Chinois, donner une illusion de pensé et de travail serai un effort bien épuisant. Je vous l'annonce donc tout de go : cette copie est minable.

Je ne sais absolument rien ni des tensions, ni des rapprochements en mer de Chine. Même si le bon sens me fait dire que, probablement, en mer de Chine, comme ailleurs,  une collision de pédalo pouvant être assimilé à un rapprochement et à un facteur de tension, là n'est pas le sujet, j'en suis certain.

Vous allez donc, et ce malgré deux allusions, fort habiles vous en conviendrez, à un illustre auteur et à un jeu chinois un peu plus haut, devoir me mettre 0. Note que vous accompagnez sûrement d'un commentaire assassin dont vous avez le secret du type «Nul », « mauvais », « néant », ou encore « un jour vous serez un grand homme, mais vous serez monté sur des échasses ».

Je passe sur la formulation un peu taquine de la dernière, pour me concentrer sur la troisième à mon sens bien plus intéressante. Car voilà, aucun commentaire ne me ferez plus plaisir que celui-ci.

Voyez vous : Le néant c'est le pouvoir !

Loin de moi l'idée de faire une dissertation philosophique sur le sujet. Le cours de demain sur le silence et la vie nous promet de grands moments auquel je ne suis pas prêt. Je ne veux donc pas risquer une entorse à l'esprit philosophique en m'essayant trop tôt à ce périlleux exercice.

Oui le néant c'est le pouvoir ! C'est dans le vide, l'ennuie et le blanc de nos vie, ou dans les connaissances de votre o combien brillant cours d'histoire dans le cas présent, que l'on trouve le plus grand des pouvoirs. Quand seul, perdu et silencieux, comme je l'étais avant de commencer à écrire ce texte, qui je l'espère, aura au moins le mérite de vous divertir, notre esprit vagabonde et s'échappe vers d'autre monde. Un monde de pulsions créatrices, entreprenantes, inventrices ou analystes. C'est dans le néant que les plus grandes idées, les découverte majeurs et les plus belle œuvres ont été forgées. Oui le néant c'est le pouvoir de changer le monde !

Je ne m’arrêtes pas sur le fait que si certains rentabiliseraient ce temps perdu à attendre la fin de la moitié réglementaire de l'épreuve pour sortir profiter de la liberté des justes, pour écrire de splendides épopées, démontrer un quelconque théorème grec et ancien ou inventer la source d'énergie du futur. D'autres gribouillent des conneries sur une copie double. Votre esprit chagrin fera tout seul le lien.

Mais je dois rapidement conclure pour sortir et enfin aller enfin jouir des rayons du soleil dans la douceur printanières et du gazouillis des oiseaux.

J'espère que tout cela vous aura fait un peu réfléchir. Que votre curiosité vous aura poussé à lire la suite de mes annerie malgré mes encouragement à noter très rapidement. Je vous demande enfin très humblement, de ne pas montrer à votre collègue philosophe ceci. Je ne doute pas qu'il trouve tout cela fort intéressant, mais je ne tiens pas à ce que le sujet tombe au prochain DS. Vous ne m'en voudrez pas de ne pas vouloir revenir ici l'année prochaine pour disserter sur des accidents nautiques en mer de Chine.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4627

MessageSujet: Re: CC n°53   Dim 7 Mai - 18:21

Eh bien point besoin de votes, Alt remporte le titre de Maître du temps :ffmental:

Ce texte est vraiment cool et très bien écrit Alt, comme à ton habitude, avec un humour extrêmement bien senti AHDE C'est un régal à lire ! Je te sacre donc gagnant du CC :-p

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Alton

Masculin Lion Messages : 376

MessageSujet: Re: CC n°53   Dim 7 Mai - 18:33

Merci beaucoup Corne ! :ffmental:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC n°53