Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tentative de guérisons [TP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB


Bélier Messages : 1851
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : U.R.S.O
Humeur : sss

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:01

Le conseiller général en chef de l'association de lutte contre la défaillance mentale (appelons le par son vrai nom, Gérard) donna une tape amicale sur le dos de son ami et collègue l'agent Simmons (préposé au département de dépistage et à l'éradication des problèmes psychiques en milieux numériques).

- Je dois vous laisser agent Simmons, n'oubliez pas que votre mission est de la plus haute importance, vous rappelez vous des détails?
- Je dois infiltrer le forum Encre-Nocturne, trouver la source de la folie qui s'y répand et l'éradiquer.
- Bien j'espère que vous ne me décevrez pas.

Gérard s'en alla, laissant l'agent Simmons seul dans son domicile, en pyjama et bonnet de nuit (une habitude qu'il conservait depuis sa tendre enfance), Gérard l'avait réveillé en plein milieu d'un rêve magnifique où il volait et mangeait des cornichons roses pour l'informer de sa nouvelle mission. Il se dirigea donc vers son ordinateur couvert de post-it qui reposait sagement sur un vieux bureau d'un violet du plus mauvais goût (quoi ? il était à moitié prix !) et l'alluma.

- Voyons cela, je tape Encre-Nocturne... ça y est j'y suis! Connexion... Créer un nouveau profil... Ah zut ! Quel pseudo prendre ? Ils ne doivent pas se rendre compte que je suis un infiltré, qui sait de quelle cruauté ils sont capables, ils pourraient venir jusqu'à chez moi en vrai et me massacrer... prudence, peut-être vais-je trouver l'inspiration avec des personnages de films.

Simmons farfouilla dans son étagère où il rangeait ses films.

-Voyons,Voyons... Dora l'explora... il va falloir apprendre à ma nièce à ne pas laisser traîner ses affaires quand elle viens ici, alors... Nosferatu, trop vieux, Justin Bieber... Comment ont-ils pu faire un film sur lui ? Bon trop récent... James Bond ! Ah ah! avec ce pseudo ils ne se douterons jamais que je suis une sorte d'agent secret. Je suis un génie! Localisation, je le savais, ils veulent me retrouver pour me tabasser, je ne vais rien mettre. Humeur, euh ben... ensommeillée pour l'instant. Le reste donnerait trop d'informations sur moi, je ne donnerais aucune information à ces vandales. Je vais ouvrir un nouveaux sujet pour me présenter et après j'irai me coucher, personne n'est connecté à cet heure-ci, je verrai leur réponse demain.

Satisfait d'avoir bien fait son travail, l'agent Simmons partit se coucher.
Le lendemain après un petit-déjeuner composé d'une tartine de pain rassi au beurre et d'un café froid, Simmons vérifia les réponses à sa présentation.

- Pickwick a dit: "J'espère que tu te plairas dans notre joyeuse bande de fous". AH AH ! Ils l'admettent eux même, ils sont tous complètement fous! Bon du calme... je dois rester concentré pour déterminer quelle est la source de leur folie. Il y a une autre réponse, de Kawet : "Bienvenu James Bond, tu es une sorte d'agent secret ?" Damned je suis repéré! Ah non... Kawet  est sortie juste après, donc c'est une blague, mais Kawet a aussi écrit : "Sinon tu aimes la bière de cacahuète ?" Si j'aime la... mais ils sont alcooliques en plus... alors que la plupart sont mineurs! C'est pire que ce que j'avais imaginé!

Plusieurs jours passèrent durant lesquelles Simmons enquêta. Puis Gérard reçut un appel téléphonique auquel il s'empressa de répondre.

- Allô, c'est vous agent Simmons? Non, mais qui m'appelle?
- C'est l'agent Jean-François monsieur, vous devez venir immédiatement chez l'agent Simmons!
- D'accord, d'accord, j'arrive.

Gérard, arriva finalement quelques minutes plus tard devant l'immeuble où logeait l'agent Simmons, il découvrit une curieuse scène dans son vieil appartement, Simmons, en camisole de force, se débattait sur son canapé devant plusieurs de ses collègues.

- Qu'est-ce qui ce passe ici? Tonna Gérard.
- Ben hier on était venu lui rendre visite, répondit un des collègues de Simmons, et on l'a trouvé en train de dessiner des chaussettes sur les murs tout en chantant des histoires d'oiseaux, de chats démoniaques, de pommes, de papillons et de bières de cacahuète...
- Laissez-moi lui parler.
Les collègues s'écartèrent et laissèrent leurs places à Gérard, qui questionna le pauvre hère qui marmonnait des inepties à propos de lessive Agiel.
- Simmons que vous est il arrivé?
- Je n'ai rien pu faire! Ils étaient des centaines! Prenez garde aux taches elles sont pleines de chiffres !

Sans se soucier de cette mise en garde Gérard rétorqua.

- Mais il n'était censé y avoir qu'une centaine de membres, dont une partie qui ne se connecte que rarement.
- Devant leurs ordinateurs ils sont peu nombreux...
La voix de Simmons devint un chuchotement ténu :
- ... mais dans leurs esprits ils sont bien plus nombreux ! CE SONT DES MONSTRES ! DES SCHIZOPHRÈNES EN PUISSANCE! DES FOUS!

Simmons hurlait désormais. Deux agents du département d'internement forcé, emmenèrent l'ex-agent Simmons qui hurlait à faire saigner les tympans:

- ILS SONT FOUS ! FOUS ! FOUS ! COMPLÉTEMENT FOUUUUUUUUUUUUUUS !

Gérard soupira. Les psychologues avaient raison : le monde n'était pas près à affronter Encre-Nocturne.

Fin

Correction de Rimi (The Great):
 
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Kawet

Sagittaire Messages : 2155
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Ici
Humeur : Itseu djok ?

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:03

:P j'adore !! Je m'occupe juste de quelques fautes 🐰
Gniac gniac gniac... La bière de cacahuètes... Mouhaha !!
mais pk il ne s'appelle pas tiunterof l'infiltré ? What a Face

EDIT : quelques répétitions (hurlait, etc), et si tu mettait des guillemets ? Ça serait plus simple à suivre...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Aide à l'orthographe ici Wink


BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Revenir en haut Aller en bas
Yauvra



Sagittaire Messages : 104
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Je ne sais pas, peut être ici ou nulle part
Humeur : Tu crois m'avoir vu ? Surement, mais pas souvent

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:49

J'aime beaucoup, voilà qui nous présente au monde extérieur :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le remède a l'ennui, c'est la curiosité. C'est elle qui n'a pas de remède.
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB


Bélier Messages : 1851
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : U.R.S.O
Humeur : sss

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:20

Bon chien Yauvra, niark niark.

c'est histoire est peut-être vraie, on ne sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lyric



Verseau Messages : 857
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : = goto JustBehindYou;
Humeur : = rand();

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:00

J'adore !! :D :D
"Prenez gardes aux tâches elles sont pleines de chiffres!"
Et quand on remarque que le dit James Bond a vraiment un compte...glups : http://www.encre-nocturne.com/u111
(par contre, lui, il a jamais poste...)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lyricoding.tk
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB


Bélier Messages : 1851
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : U.R.S.O
Humeur : sss

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:10

C'est parce que James Bond... C'est moi Cool
Mais j'ai eu un problème d'adresse mail, James Bond restera à jamais muet, en lisant ca les modos vont surement supprimer ce compte
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Kawet

Sagittaire Messages : 2155
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Ici
Humeur : Itseu djok ?

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:35

ça m’étonnait quand même de voir James Bond s'inscrire juste après avoir lu ton texte... What a Face

------------------------------------------------------------------------------------------------
Aide à l'orthographe ici Wink


BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

Maylis W.

Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:29

Mortel !!
J'adore !! Un agent infiltré ! Dans Encre Nocturne !! J'étais pliée en deux quand il parle de la tâche pleine de chiffres !! Wink
Moi aussi je me suis d'abord inscrire avec un autre pseudo (Maylis tout court ^^) mais j'ai eu le même problème que toi :D cher James Bond XD

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby



Verseau Messages : 1453
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Dans un train, ou sur mon lit, ça dépend.
Humeur : Acqueuse ou vitrée peut-être ...

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:24

C'était une bonne idée de dépoussiérer ce sujet Tiun, j'adore, c'est trop drôle, rien à redire ^^.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Revenir en haut Aller en bas
Varazak



Cancer Messages : 355
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Dans ta cave.
Humeur : Ambigüe...

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:14

Génial :D

"-Devant leurs ordinateurs ils sont peu nombreux [...], mais dans leurs esprits ils sont bien plus nombreux" Explosé de rire ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

        "Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari



Balance Messages : 556
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Un peu plus loin sur la droite
Humeur : Malade de trucs inavouables

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptySam 24 Mai 2014 - 14:54

Ah ah, il faut absolument qu'on envoie à chaque nouveau un lien vers cette histoire au moment de leur souhaiter la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants


Capricorne Messages : 535
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : L'astéroïde B613
Humeur : Flivoreuse

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptySam 24 Mai 2014 - 15:07

J'adore ! :la:
Oh My Isku ! Meredith, merci de m'avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie

Mélancolie

Capricorne Messages : 210
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : The sky is my limit
Humeur : nostalgique d'époques antérieures à ma courte existence

Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:57

Hahahaha ! J'aime beaucoup l'originalité du sujet :p Mise en abyme, tout ça tout ça ! :D Et puis forcément avec une pointe d'humour ça passe toujours mieux ! Surtout que c'est quand même assez véridique tout ça Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre." GUY DEBORD

''Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! '' KINGSLEY WARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative de guérisons [TP] Empty
MessageSujet: Re: Tentative de guérisons [TP]   Tentative de guérisons [TP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de guérisons [TP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: