Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salon du fantastique 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4698

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Mer 14 Juin - 19:22

Je viens les 2 jours aussi avec Nanouche, on dormira chez Dae AHDE (avec Tilde peut-être du coup xD)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1820

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Mer 14 Juin - 19:37

Tous chez Dae :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Lame37

Masculin Vierge Messages : 441

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Sam 17 Juin - 11:34

Je viendrai au moins un jour, le samedi ou le dimanche (je ne sais pas encore) en fonction de mes possibilités et des horaires du salon. Je serai là et je verrai ce que je peux amener. :hyperla: :révolution:

Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.
Grand rêveur et Breton dans l'âme ; célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...
Loup Aventurier de la Magie Éternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180
Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5164-genesis-heros-survivors#59262
Partie 2/4 - Chapitre 3/4
Devenez le héros d'une histoire
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros
Chapitre 6/8?
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Sam 17 Juin - 12:37

Ok ! Tu nous diras un ou deux mois avant combien de trucs (et quels trucs) tu peux amener (surtout au niveau des chaises pliantes) Wink

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Lame37

Masculin Vierge Messages : 441

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Jeu 22 Juin - 15:35

Ma personne déjà, plus je pourrai prévoir d'amener des coussins et une couverture, drap, mais peut-être pas de chaises pliantes.

Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.
Grand rêveur et Breton dans l'âme ; célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...
Loup Aventurier de la Magie Éternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180
Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5164-genesis-heros-survivors#59262
Partie 2/4 - Chapitre 3/4
Devenez le héros d'une histoire
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros
Chapitre 6/8?
Alwine

Féminin Scorpion Messages : 203

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Jeu 22 Juin - 19:38

Dites, c'est normal que les participations pour la cagnotte du salon ne soient plus ouvertes ? Je peux participer maintenant (j'ai déjà payé ma part pour le recueil :))

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Dragon Dae

Féminin Sagittaire Messages : 214

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Jeu 22 Juin - 20:04

Oui la cagnotte a déjà été dépensée ! Au pire tu peux mettre dans la cagnotte pour le recueil, tout ce qui est surplus servira à faire des goodies :D
Alwine

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Jeu 22 Juin - 20:26

Ah ok ! Comme il restait encore des jours avant la fin de la cagnotte et qu'il n'y a eu aucune info pour dire que le stand avait été réservé ici, je n'avais pas compris que c'était déjà terminé ^^ OK, je vais ajouter 10€ supplémentaires à l'autre cagnotte alors :)

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Jeu 22 Juin - 23:02

Super Alwine, c'est super gentil :la:

Dae : aaah Spectre a reçu les sous et il réservé le stand ? :la: :la:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Lun 3 Juil - 20:04

Salut les chous <3
Comme je suis une feignasse et que j'ai pas envie de créer un autre topic, on va sur celui ci. On a discuté avec O lors de notre petite irl de ce jour et on s'est dit que ce serait pas mal de commencer à s'organiser pour le SF car mine de, novembre va arriver très vite et because, septembre rime avec reprise des cours donc on aura moins de temps. En est ressorti que:

- Il faudrait savoir qui prévoit de s'auto éditer (Corne ? Assia ? Moi oui...)

- Comment fait-on pour les goodies et que prévoyons nous vraiment ? (badges...) et surtout, quand les commander afin que ça arrive à temps ?
*Concernant les goodies, O a proposé l'idée de lettres surprises, vous en dites quoi ?

- Comment on goupille les animations ? Qui anime (donc ça induit établir des plannings de présence sur le stand afin d'animer) et que faisons nous ?

- O a lancé l'idée d'un fanzine de nouvelles, qu'en dites vous ?

- On pensait aussi imprimer des flyers afin de faire de la pub du fofo et de profiter des avantages d'impression qu'O a sur Paname cité.

- Comment organisons nous le stand niveau design afin qu'il donne envie ? On pensait avec O allier couleurs sombres nocturniennes + ajouter une note colorée (les lettres ?)

Voilou ^^ A vos avis ^^

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:
Alton

Masculin Lion Messages : 404

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Mer 5 Juil - 9:38

Mes salutations les plus clinquantes !

Oui je plussoie, le mois de septembre est un mois qu'il faudrait bannir tant il est une espèce d'annèxes des terres chaotiques dans nos vie dissolues !

Du coup en vrac parceque c'est le seul moyen de ranger qui se tienne comme chacun sait

- Même si c'est moyennement étonnant, je passe mon tours pour l'édition

- Lettre surprise ? C'est quoi, ça ce mange ? Question (Bon en vrai je pense avoir compris, à quoi ça tenait mais bon je suis pas à l’abri d'être à coté de la plaque )

- Pour les badges, j'ai un petit doute, oui c'est super cool pour nous membre de la secte du cercle occulte, du forum, mais pour distribuer comme ça à des gens qui ignorais l'existence du forum il y a quinze minute, je sais pas trop.
(d'ailleurs il faut une autorisation spéciale, une lettre de marque, ou tout autre moyen occulte pour vendre des bidules ou pas ? Oui je ne suis pas très doué dans tout ces trucs ...)

- Je vote pourquoi pas pour les fanzine/flyers

- Pour ce qui est de l'orga une fois sur le stand et de la couleur de la bannière, je vais passer mon tours, je n'ai pas la moindre idée si je pourrais venir donc bon ...)

Wala my two cents

Alwine

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Mer 5 Juil - 14:41

- Il faudrait savoir qui prévoit de s'auto éditer
=> Je n'ai rien à éditer

- Comment fait-on pour les goodies et que prévoyons nous vraiment ? (badges...) et surtout, quand les commander afin que ça arrive à temps ?
=> Même réponse qu'Alton pour les badges. Après, si ce sont des badges plus généraux pour montrer l'amour de l'écriture et des histoires ou des badges un peu rigolos, pourquoi pas, ça toucherait plus de monde ^^ (et des badges du forum pour les membres qui en voudront)

- Comment on goupille les animations ? Qui anime (donc ça induit établir des plannings de présence sur le stand afin d'animer) et que faisons nous ?
=> Bonne question. Je suis assez mal à l'aise pour parler à plein de gens donc je ne pense pas vous être utile de ce point de vue là. Par contre, je peux aider avec l'organisation et à tenir (avec quelqu'un parce que je vais mourir si je reste seule) le stand.

- O a lancé l'idée d'un fanzine de nouvelles, qu'en dites vous ?
=> Je vote pour, c'est chouette ! J'ai quelques nouvelles en stock si ça vous chante.

- On pensait aussi imprimer des flyers afin de faire de la pub du fofo et de profiter des avantages d'impression qu'O a sur Paname cité.
=> Bonne idée

- Comment organisons nous le stand niveau design afin qu'il donne envie ? On pensait avec O allier couleurs sombres nocturniennes + ajouter une note colorée (les lettres ?)
=> Je n'ai aucune notion concernant l'attractivité d'un stand pour un public, mais j'ai une copine qui tient un stand à la Japan, je pourrais lui poser des questions sur comment elle fait. Je pense que rester dans les couleurs du forum pourrait être chouette sinon, même si ça coûte cher en encre tout ce noir :p Peut-être mettre une grande page récapitulant les animations prévues le samedi et le dimanche ? Je peux filer un coup de main question graphisme si besoin.

Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 420

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Mer 5 Juil - 17:33

J'aimerai bien m'auto-éditer plus tard, mais faudra déjà que je produise quelque chose, et puis ça coûte chère AHDE

Je suis complètement à la ramasse, j'ai rien suivit xD

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Mer 5 Juil - 23:22

Nanouche, t'es un boulet AHDE Suffit de lire les messages postés, comment tu peux être paumé ? AHDE

ALORS déjà je suis à 200% d'accord avec la proposition d'Alwine (si on a assez de sous pour faire des badges en plus du reste)
Alwine a écrit:
des badges plus généraux pour montrer l'amour de l'écriture et des histoires ou des badges un peu rigolos, pourquoi pas, ça toucherait plus de monde ^^ (et des badges du forum pour les membres qui en voudront)

POUR L'AUTO EDITION : j'adorerais imprimer toute la première partie de la TDV, mais je suis pas sûre du tout de pouvoir y mettre les sous :/ et je sais pas non plus quelle quantité faire imprimer
(si y'en a qui sont habitués du Salon Fantastique : est-ce que les gens achètent beaucoup de bouquins quand ils visitent ? :waaat :waaat )

Citation :
Ippa a préparé un super petit carnet fait maison avec plein d'ateliers préparés dedans. Elle a proposé de nous le prêter pour animer le stand. Et j'ai aussi 2-3 ateliers que j'aime bien animer sur skype. Et pour finir, je suis ok pour animer un ou plusieurs ateliers avec des gens, j'aime bien. :-p

PAR CONTRE POUR LES ATELIERS !!
Le prix du mètre carré au stand ayant grimpé de 50euros à 80 euros en l'espace d'une semaine, nous allons devoir réduire notre stand et nous mettre sur 2m2 uniquement. Inutile de dire que c'est trop peu pour de vrais ateliers à plusieurs. Du coup je suggère, au lieu de faire 2 ateliers par jour avec 6 personnes (par ex), de faire plutôt : plusieurs petits ateliers avec 3 personnes à la fois, tout au long de la journée.

Pour le fanzine, je suis à 100% ok, en plus si c'est des feuillets à encre noire ça coûtera très peu cher :la: (et on avait déjà un modèle préparé par O)

Flyers idem, mais faut des sous AHDE

le stand : faudrait à mon avis ;
→ couvrir la table avec un drap noir / bleu foncé, ou un tissu quelconque de ces couleurs-là.
→ si possible adjoindre quelques objets décoratifs : vieux bouquins, plumes, bougies etc
On peut même se la jouer "antre de mère-grand" avec un tapis ancien par terre à l'entrée, voire une vieille lampe posée sur le stand (ce qu'avaient fait des élèves de mon école pour leur soutenance de stage.)
→ je plussoie à 100% la note colorée :arbre:

Signalez-vous si quelqu'un a dans ses placards : deux mètres de tissu/drap/nappe dans les tons bleu foncé ou noir - des plumes d'écriture un minimum décoratives et ou de jolis encriers (on sait jamais...) - des bougies jolies ou anciennes, colorées ou blanches - des vieux bouquins en mode effet destroy hyper ancien - un tapis de grand-mère qui craint pas trop et/ou une lampe ancienne (typée Aladin (je crois que j'en ai une !), ou lampe à huile)...

ETC ETC :unjournormal:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   Jeu 6 Juil - 20:06

La Lapine Cornue a écrit:
Nanouche, t'es un boulet AHDE Suffit de lire les messages postés, comment tu peux être paumé ? AHDE

J'avoue :la:

ALORS déjà je suis à 200% d'accord avec la proposition d'Alwine (si on a assez de sous pour faire des badges en plus du reste)
Alwine a écrit:
des badges plus généraux pour montrer l'amour de l'écriture et des histoires ou des badges un peu rigolos, pourquoi pas, ça toucherait plus de monde ^^ (et des badges du forum pour les membres qui en voudront)

Je plussoie les deux idées de badges ^^ Faut juste que je retrouve le site pas cher que j'avais montré à Corne

POUR L'AUTO EDITION : j'adorerais imprimer toute la première partie de la TDV, mais je suis pas sûre du tout de pouvoir y mettre les sous :/ et je sais pas non plus quelle quantité faire imprimer
(si y'en a qui sont habitués du Salon Fantastique : est-ce que les gens achètent beaucoup de bouquins quand ils visitent ? :waaat :waaat )

Moi je te l'achète sans hésiter <3

Citation :
Ippa a préparé un super petit carnet fait maison avec plein d'ateliers préparés dedans. Elle a proposé de nous le prêter pour animer le stand. Et j'ai aussi 2-3 ateliers que j'aime bien animer sur skype. Et pour finir, je suis ok pour animer un ou plusieurs ateliers avec des gens, j'aime bien. :-p

PAR CONTRE POUR LES ATELIERS !!
Le prix du mètre carré au stand ayant grimpé de 50euros à 80 euros en l'espace d'une semaine, nous allons devoir réduire notre stand et nous mettre sur 2m2 uniquement. Inutile de dire que c'est trop peu pour de vrais ateliers à plusieurs. Du coup je suggère, au lieu de faire 2 ateliers par jour avec 6 personnes (par ex), de faire plutôt : plusieurs petits ateliers avec 3 personnes à la fois, tout au long de la journée.  

Dans ce cas, genre par 2 le matin et 2 l'am ?

Pour le fanzine, je suis à 100% ok, en plus si c'est des feuillets à encre noire ça coûtera très peu cher :la: (et on avait déjà un modèle préparé par O)

Flyers idem, mais faut des sous AHDE

Même avec les avantages de O ça vaudrait cher ? *Réfléchit si Bureau Vallée, prendrait cher..

le stand : faudrait à mon avis ;
→ couvrir la table avec un drap noir / bleu foncé, ou un tissu quelconque de ces couleurs-là.

Ook

→ si possible adjoindre quelques objets décoratifs : vieux bouquins, plumes, bougies etc

J'y avais pensé pour les bougies XD Télépathiiiie !!

On peut même se la jouer "antre de mère-grand" avec un tapis ancien par terre à l'entrée, voire une vieille lampe posée sur le stand (ce qu'avaient fait des élèves de mon école pour leur soutenance de stage.)

Je dois avoir ça dans mes accessoires photos XD

→ je plussoie à 100% la note colorée :arbre:

Signalez-vous si quelqu'un a dans ses placards : deux mètres de tissu/drap/nappe dans les tons bleu foncé ou noir - des plumes d'écriture un minimum décoratives et ou de jolis encriers (on sait jamais...) - des bougies jolies ou anciennes, colorées ou blanches - des vieux bouquins en mode effet destroy hyper ancien - un tapis de grand-mère qui craint pas trop et/ou une lampe ancienne (typée Aladin (je crois que j'en ai une !), ou lampe à huile)...

ETC ETC :unjournormal:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon du fantastique 2017   

Salon du fantastique 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant