Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auseymo
Soupe en boîte bio

Masculin Sagittaire Messages : 346

MessageSujet: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   Ven 26 Mai - 23:12

Bonjoir, voici mon texte pour le recueil. Critiquez-moi tout ça avant que je l'expédie! :p

Bienvenue en 2282 camarade ! Mon nom est Daring-Boy et je suis un Guidotron de la série R-540 de Tech-Com. Mon rôle est de vous expliquer comment vous êtes arrivé ici et quelles sont les nouveaux us et coutumes du « futur » ! Oh ho ho ! J’adore appeler le présent « le futur » ! Enfin je suis plutôt programmé pour mais… Je m’éloigne du sujet, veuillez m’excuser, camarade.

Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est parce que vous avez eu l’ingénieuse idée d’acheter une capsule de préservation FutureLife de Tech-Com ! Quel bon investissement, camarade ! D’après mon détecteur gamma d’origine, vous venez de… 2035 ! Wow, vous avez passé un certain temps dans cette capsule, camarade ! Vous devez avoir faim, haha ! Je connais cette sensation. Enfin, non, puisque je suis un robot. Depuis que vous êtes entré dans cette capsule, le monde a bien changé, camarade ! Laissez-moi tout vous raconter. En 2055, la firme Tech-Com a littéralement explosé en bourse, connaissant une croissance fulgurante, du jamais vu ! Et tout cela grâce à la guerre nucléaire se préparant entre l'Europe, les États-Unis alliés à l'Amérique du Sud et l'alliance Russie-Chine. Ils n'ont jamais été très copains, tous ceux-là! Alors que la tension montait, la Chine menaça l'Europe de leur envoyer une bombe. Ce qu'ils ne firent pas. Tout cela apporta de nombreux clients à Tech-Com, prêts à dépenser une petite fortune pour acheter ces belles capsules de préservation. Les États-Unis vinrent eux aussi mettre leurs doigts dans la purée en menaçant la Chine avec une bombe qui aurait rasé l'entièreté de l'Asie ! C'est ainsi que nos amis asiatiques les plus fortunés achetèrent également nos belles capsules. Mais alors qu'il n'y avait plus beaucoup de personnes puissantes en Europe et en Asie, le chef d'état de la Lituanie, le groupe d'anarchistes au contrôle de la France à l'époque et le dictateur suédois Carl Lindberg décidèrent de menacer les États-Unis à leur tour avec tout leur arsenal nucléaire, brisant les accords européens. Le président américain n'y croyait pas du tout et ignora la menace, mais un premier tir frappa la Californie en juillet 2055. Les américains, effrayés par ce tir, achetèrent nos capsules en masse ! Quelques semaines plus tard, Carl Lindberg déclara que ce tir était "une erreur" et qu'il "n'avait pas fait exprès". Mouais, il craignait surtout la vengeance des américains ! Carl Lindberg acheta lui aussi une de nos capsules, ce qui nous fit un beau coup de pub ! Finalement, il ne restait sur Terre que quelques dirigeants mondiaux, les robots et les pauvres. Mais les pauvres ne nous intéressent pas, après tout, si ils ne voulaient pas mourir, ils n'avaient qu'à avoir assez d'argent pour acheter nos capsules, n'est-ce pas ? Oh ho ho !

Cependant, suite à un problème technique dans la matrice plasmique du système de cryogénisation, les dates de décongélation des humains furent repoussées bien plus loin qu’elles n’auraient dû, laissant seuls les robots après que les derniers dirigeants (et les pauvres) aient rendu leur dernier souffle dans ce qui était certainement la meilleure action marketing de Tech-Com. Les robots, n’ayant pas de durée de vie et étant bien plus performants que les humains, décidèrent de créer une meilleure civilisation que les humains, un monde heureux, en harmonie, sans conflits, avec de la nourriture en abondance pour le jour où les humains reviendraient. Pour cela, ils créèrent leur propre dirigeant, Jeff. Monsieur Jeff est plus intelligent que tout ce que vous ayez connu, camarade. Il décide des lois ici-bas et nous fabrique. Il est notre maître et le PDG de Tech-Com.

Voilà, maintenant que vous avez eu cette petite leçon d’histoire, laissez-moi vous expliquer les règles de vie dans notre nouvelle belle civilisation ! Les humains sont ici libres de faire ce qu’ils veulent, tant qu’ils ne dérangent pas les autres et respectent leur maître robot. Ils doivent faire leurs besoins dans les lieux généreusement mis à disposition par Monsieur Jeff rien que pour eux. Les humains doivent être tenus en laisse dans les lieux publiques, chaque humain en liberté à l’extérieur sera annihilé dans la minute alors tenez-vous bien, camarade ! Si un humain se tient mal ou est méchant avec son maître, ledit maître peut l’envoyer en camp de redressement pour humains dans lequel il sera fouetté jusqu’à ce qu’il obéisse, autant dire que ce n’est pas de tout repos ! Ouch ! Les humains n’ont pas le droit de parler sous peine de mort, désolé camarade, mais les robots n’apprécient pas trop le bruit ! Un humain ne peut être affranchi de son maître robot qu’une heure avant sa mort, calculée par le Die’O’Matic, de façon à ce qu’il puisse effectuer une dernière promenade en liberté avant d’être transféré dans la fosse commune, qui correspond à ce que vous nommiez précédemment « Washington ». Bien, camarade ! Voici maintenant votre collier électrique. Suivez-moi, je vais vous remettre à votre nouveau maître. Amusez-vous bien dans le « futur » ! Ha ha ha ! À bientôt, et parlez de Tech-Com autour de vous ! Oh, non, ne parlez pas, sinon vous mourrez ! Adieu !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Auseymo-mo-mo!

JEU SUI SHACEUR DÉ FOT É MON CYGNE DICETINKTIFE AIT SET BAILE LAITRE:  ζ

VAZY CLIQUE! CLIQUE! CLIQUE!

Dernière édition par Auseymo le Sam 27 Mai - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCex9HfvBfMXNdvwThyeAj_w
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4644

MessageSujet: Re: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   Sam 27 Mai - 11:27

:rire:

COMMENTAIRE DETAILLE !

Citation :

Bienvenue en 2282 camarade ! Mon nom est Daring-Boy et je suis un Guidotron de la série R-540 de Tech-Com. Mon rôle est de vous expliquer comment vous êtes arrivé ici et quelles sont les nouveaux us et coutumes du « futur » ! Oh ho ho ! J'adore quand il fait Oh ho ho ! xDD Je l'imagine tellement :-p J’adore appeler le présent « le futur » ! Enfin je suis plutôt programmé pour mais… Je m’éloigne, veuillez m’excuser, camarade. Je sais pas si ces deux phrases sont très utiles, on s'en doute qu'il est totalement programmé. En tout cas, si tu veux les garder, mets plutôt "je m'éloigne du sujet" ou un truc comme ça, parce que je m'éloigne tout seul, c'est bizarre :-

Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est parce que vous avez eu l’ingénieuse idée d’acheter une capsule de préservation FutureLife de Tech-Com ! Quel bon investissement, camarade ! D’après mon détecteur gamma d’origine, vous venez de… 2035 ! Wow, vous avez passé un certain temps dans cette capsule, camarade ! Vous devez avoir faim, haha ! Haha c'est cool, on dirait un spot de pub xD Je connais cette sensation. Enfin, non, puisque je suis un robot. Depuis que vous êtes entré dans cette capsule, le monde a bien changé, camarade ! Laissez-moi tout vous raconter. En 2055, le lobby Je crois que lobby c'est assez négatif comme terme. Dans le cadre de sa programmation, je le verrais plutôt utiliser le mot "firme", "filiale" ou tout simplement "entreprise", plus officiels et plus neutres Tech-Com a littéralement explosé en bourse, connaissant une croissance fulgurante, du jamais vu ! Et tout cela grâce à la guerre nucléaire se préparant entre le Paraguay et le Japon, Euh ? Bizarre :waaat une histoire d’argent, il me semble, mais un bon coup de pub. Le Paraguay était devenu très puissant en 10 ans, le roi Guilhem Porderas ayant conquis les anciens Etats-Unis Hum là ça me paraît vraiment bizarre parce que 1) il a genre réussi à conquérir les EU, la plus grande puissance mondiale qui aime bien faire joujou avec les bombes et le nucléaire, et qui a je crois l'une des armées les plus conséquentes, sans se prendre une tarte dans la tronche. Et 2) tout le monde s'inquiète du conflit Japon-NewParaguay mais pas du précédent conflit Paraguay- EU ? Genre les gens trouvaient ça normal et s'attendaient à ce que les EU se rangent bien sagement ? Pas très crédible je trouve... En fait, personnellement, je te suggèrerais plutôt soit d'enlever l'histoire avec le Japon et de juste parler du conflit Paraguay+AmSud VS Etats-Unis (qui devrait déjà inquiéter pas mal les gens je pense) ou alors, Amérique du Sud contre une alliance puissante type Japon, EU et tous les pays développés, ou encore, juste EU VS Japon (avec une autre cause du coup, parce que le Paraguay qui envahit les EU tranquilou, bon... AHDE )  , le Pérou, le Mexique et le Brésil par des guerres surprises. Personne ne s’y attendait ! Pareil, si c'est si rapide que ça, c'est carrément des guerres éclairs, et si tu veux suggérer par cette phrase que personne n'a rien fait car pris de court, alors insiste vraiment sur la rapidité de ces conquêtes (même si conquérir autant de pays en quelques jours me paraît vraiment impossible, à moins peut-être de jouer sur d'éventuelles nouvelles technologiques, ou un piratage des robots et des défenses des pays envahis... etc etc Avec la menace d’un conflit opposant ces deux puissances, les habitants du monde entier voulurent se protéger, quitte à dépenser une fortune dans nos capsules FutureLife, Là je pense qu'il va falloir préciser un peu, parce que dans ce paragraphe on a l'impression que tout le monde s'en est acheté une pour sa pomme, sauf quelques illuminés que tu mentionnes après ; sauf que je ne sais pas le prix d'une de ces capsules, mais elles doivent genre coûter un bras et que même dans les pays développés, un bon tiers de la population ne doit pas pouvoir se les offrir (à moins que tu expliques qu'ils ont décidé de sacrifier tous leurs biens pour leur survie, ce qui ferait sens). Et encore, là je ne parle même pas des pays en voie de développement, dont beaucoup ne doivent même pas avoir à leur disposition des magasins de cette firme. Du coup tu devrais peut-être mentionner que quelques milliards de gens (les plus pauvres de la planète quoi) restent aussi sur le carreau, ce serait plus réaliste. laissant uniquement le roi Guilhem Porderas et le dirigeant japonais, l’anarchiste américain Franklin Olney ainsi que les robots et quelques technophobes à leur querelle.

Cependant, suite à un problème technique dans la matrice plasmique du système de cryogénisation, les dates de décongélation des humains furent repoussées bien plus loin qu’elles n’auraient dû, laissant seuls les robots après que les deux dirigeants aient rendu leur dernier souffle dans ce qui était certainement la meilleure action marketing de Tech-Com. Les robots, n’ayant pas de durée de vie, décidèrent de créer une meilleure civilisation que les humains, un monde heureux, en harmonie, sans conflits, avec de la nourriture en abondance pour le jour où les humains reviendraient. Pour cela, ils créèrent leur propre dirigeant, Jeff. Monsieur Jeff est plus intelligent que tout ce que vous ayez connu, camarade. Il décide des lois ici-bas et nous fabrique. Il est notre maître et le PDG de Tech-Com. ça donne envie leur truc, je sens venir la fin idyllique, mais no, il va y avoir une chute, c'est sûr AHDE

Voilà, maintenant que vous avez eu cette petite leçon d’histoire, laissez-moi vous expliquer les règles de vie dans notre nouvelle belle civilisation ! Les humains sont ici libres de faire ce qu’ils veulent, tant qu’ils ne dérangent pas les autres et respectent leur maître robot. Ils doivent faire leurs besoins dans les lieux généreusement mis à disposition par Monsieur Jeff rien que pour eux. HAHA ok je sens l'embrouille là. Les humains doivent être tenus en laisse dans les lieux publiques, chaque humain en liberté à l’extérieur sera annihilé dans la minute alors tenez-vous bien, camarade ! Si un humain se tient mal ou est méchant avec son maître, ledit maître peut l’envoyer en camp de redressement pour humains dans lequel il sera fouetté jusqu’à ce qu’il obéisse, autant dire que ce n’est pas de tout repos ! Ouch Ce robot est trop marrant :rire: ! Les humains n’ont pas le droit de parler sous peine de mort, désolé camarade, mais les robots n’apprécient pas trop le bruit ! Un humain ne peut être affranchi de son maître robot qu’une heure avant sa mort, calculée par le Die’O’Matic, de façon à ce qu’il puisse effectuer une dernière promenade en liberté avant d’être transféré dans la fosse commune, qui correspond à ce que vous nommiez précédemment « Washington ». Bien, camarade ! Voici maintenant votre collier électrique. Suivez-moi, je vais vous remettre à votre nouveau maître. Amusez-vous bien dans le « futur » ! Ha ha ha ! À bientôt, et parlez de Tech-Com autour de vous ! Oh, non, ne parlez pas, sinon vous mourrez ! Adieu !

Hahaha c'est horrible cette fin :rire: :rire:

Bon déjà les points négatifs !
→ le réalisme du conflit expliqué en quelques lignes pêche un peu à mes yeux. (peut-être que c'est juste moi, mais bon.) Je sais que le but de ce texte n'est pas forcément d'être réaliste, mais il faut quand même que le lecteur y croie, à cette nouvelle société, et qu'il puisse lire l'histoire sans se dire tous les paragraphes "ah mais non, ça va pas du tout, c'est pas possible".

...
Bah c'est tout en fait. fou

Les points positifs !
→ La verve du robot, en mode présentateur télé, dents blanches et euphémismes à la pelle, qui nous présente le meilleur puis le pire monde avec sa petite joie de vivre sympathoche. AHDE
→ la progression du texte jusqu'à la chute : spot de pub, puis leçon de de géopolitique, puis utopisme, puis dystopie extrême. On ne s'ennuie pas et on ne découvre le fin mot de l'histoire qu'à la toute fin :-p
→ l'écriture fluide et assez drôlatique, très vive.

BON VOILA C'est que du bon, mis à part ce conflit chelou qu'il faudrait rendre un peu plus réaliste pour que le lecteur puisse accrocher à cette partie de l'histoire aussi. :unjournormal:

(Il te reste trois jours pour les retouches, bon courage )

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Auseymo
Soupe en boîte bio

MessageSujet: Re: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   Sam 27 Mai - 11:38

Merchi Cornouille! Je vais retoucher tout ça de ce pas :la:

Auseymo-mo-mo!

Auseymo
Soupe en boîte bio

MessageSujet: Re: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   Sam 27 Mai - 13:25

Edit OK! (gnagnagna double post gnagnagna)

Auseymo-mo-mo!

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4644

MessageSujet: Re: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   Sam 27 Mai - 14:31

Voilàà c'est beaucoup mieux :la: :la:

Tu peux nous l'envoyer à recueil5ansen@gmail.com pour le recueil :unjournormal:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 183

MessageSujet: Re: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   Dim 28 Mai - 13:05

Waaah l'imagination de fou, c'est top ! Ça va gérer dans le recueil :D

« Quand les temps deviennent bizarres, les bizarres deviennent pros » (Hunter S. Thompson)

Auseymo
Soupe en boîte bio

MessageSujet: Re: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   Dim 28 Mai - 18:56

Merchi Floppy :D

Auseymo-mo-mo!

Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 953

MessageSujet: Re: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   Dim 28 Mai - 21:16

Ouaw, c'est méga classe comme texte! :)
On a que des textes de ouf pour le recueil AHDE

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Lame37

Masculin Vierge Messages : 385

MessageSujet: Re: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   Mar 30 Mai - 12:18

C'est pas mal, j'aime beaucoup cette vision futuriste. Le robot s'essaye à l'humour, ce qu'il lui donne un côté un toqué. Il a comme pété un fusible, mais il fait que raconté un futur qui pourrait se réaliser. Vraiment cool a lire.

Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.
Grand rêveur et Breton dans l'âme ; célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...
Loup Aventurier de la Magie Éternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180
Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5164-genesis-heros-survivors#59262
Partie 2/4 - Chapitre 2/4
Devenez le héros d'une histoire
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros
Chapitre 5/10?
Drôld'oizo

Masculin Bélier Messages : 36

MessageSujet: Re: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   Mer 30 Aoû - 17:15

Très sympa cette petite nouvelle, surtout j'aime bien le côté lanceur d'alerte; la cryogénisation va ruiner notre société et nous soumettre à une esclavagisme robotique. Peut être un brin trop pessimiste, mais ça fonctionne drôlement qu'en même ^^

"Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être homme" Dr.Johnson

Venez lire mes trucs cheers  :

-http://www.encre-nocturne.com/t4813-l-homme-gadoue-18#55142 (Nouvelle pas encore terminée)
-http://www.encre-nocturne.com/t5033-le-reveil#57492
https://soundcloud.com/prodmr-bear
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]   

2282, le guide du voyageur temporel par Tech-Com [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1