Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un discord pour les nocturniens - DONNEZ VOTRE AVIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4621

MessageSujet: Un discord pour les nocturniens - DONNEZ VOTRE AVIS   Sam 27 Mai - 19:47:50

Idée de Kylar Stern :la:

Il est en train de créer un discord pour les noctus qui voudraient y discuter (plutôt que sur la CB, ou au moins en cas de besoin quand elle est kaput à cause de forumactif).

Avantages :
Plusieurs catégories différentes pour les blablas de différentes natures, et pour les différents groupes de discussion (coucou les soirées bordéliques à 7 sur la CB où y'en a deux qui parlent zizi, deux qui parlent géopolitique et les autres qui font les commères).
Des messages qui ne disparaîtront pas en deux secondes comme sur la CB (utile parfois)
Pas de bugs (ou moins que sur Forumactif)
Un tchat qui peut devenir une conversation vocale ou vidéo en un clic (utile très souvent pour discuter de trucs administratifs ou juste blablater sans avoir à migrer sur Skype...)

(me posez pas plus de questions, moi j'y suis jamais allé, mais Kylar y répondra AHDE )

Inconvénients :
Il faut se créer un compte.
C'est hors du forum, même s'il suffirait de mettre un lien visible sur le panneau d'accueil pour pouvoir passer facilement de l'un à l'autre.
Pas de super smileys funs (à voir si on peut les personnaliser, mais je pense pas)

Bref, êtes-vous pour, êtes-vous contre ? (être pour ne signifie pas non plus y aller tout le temps ou le rendre indispensable ; mais juste que cela vous paraît sympa comme idée à mettre en place, ne serait-ce que pour un test.)

Je pense que ça peut être très utile si on l'utilise à bon escient, par exemple pour les discussions entre admins ou modos sans parasiter la CB, ou pour recueillir vos idées sur un sujet en particulier, ou quand différents sujets de conversation se font concurrence sur la CB et que ça devient dur à suivre.

Par contre, il ne faut pas que le discord concurrence le forum (comme Skype à une époque, quand plus personne ne venait sur EN et tout le monde discutait sur Skype tout le temps).

Awi, un petit screen pour vous donner une idée (ce n'est qu'une base, un début de construction de la part de Kylar) :

Spoiler:

VOILA

VOUS AVEZ LA PAROLE :révolution:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Alton

Masculin Lion Messages : 375

MessageSujet: Re: Un discord pour les nocturniens - DONNEZ VOTRE AVIS   Sam 27 Mai - 19:57:28

Mes salutations les plus clinquantes !

Bah moi je sais pas trop, il est vrai que discord est bien plus stable que la CB Forum actif (bon ok c'est pas hyper compliqué ... )

Je pense que discord est assez personnalisable pour le coup, mais c'est vrai que c'est moins simple et ça demande un peu plus de boulot que forum actif.

Oui dit comme ça j'ai l'aire d'accord, mais comme tu le dis je crains qu'il devienne le nouveau centre névralgique d'EN, a voir...

Sinon rien a voir, mais tant qu'on est dans la logistique d'info, j'ai vu que forum actif propose une nouvelle fonctionnalité, j'ai pas bien compris, mais je vais me pencher dessus, je vous tiens au courant !
Titi

Féminin Lion Messages : 371

MessageSujet: Re: Un discord pour les nocturniens - DONNEZ VOTRE AVIS   Sam 27 Mai - 20:56:46

Il y a déjà un discord depuis des mois en fait ^^'

https://discord.gg/dXcPsUQ

------------------------------------------------------------------------------------------------
CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4621

MessageSujet: Re: Un discord pour les nocturniens - DONNEZ VOTRE AVIS   Sam 27 Mai - 21:29:22

Alt c'est aussi ma crainte. AHDE

Titi : oui, je sais, mais là ce serait un gros truc bien organisé, avec plusieurs catégories, et plus officiel. Avec le lien mis en avant pour que tout le monde y aille, et tout. :unjournormal:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un discord pour les nocturniens - DONNEZ VOTRE AVIS   

Un discord pour les nocturniens - DONNEZ VOTRE AVIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1