| Âme Humaine | |
|
Auteur | Message |
---|
Kylar Stern

Messages : 60 Date d'inscription : 22/09/2015 Localisation : Dans un nid de hiboux. Humeur : Lapin
 | Sujet: Âme Humaine Dim 28 Mai 2017 - 11:51 | |
| Ouragan d’ignorance Ou la solitude est la seule fragrance Au loin, le son de l’espoir Mais la vie à cessé de croire Jamais ne retentira son murmure Noyé dans la luxure Les racines de l’oubli Dont les cœurs sont emplis Ont nourri la montagne de la haine Éternel reflet de l’âme humaine Voilà voilà, ça fait longtemps que je n'ai rien écrit (en tout cas fini) alors ce n'est pas top et j'en ai conscience. Oh et j'ai un doute pour "la vie à cesser [...]" donc si je me suis planté dites le moué syouplé  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Anciennement connu sous les noms de Phantöm ou Spectre. Le Twitter officiel d'EN: https://twitter.com/EncreNocturne  Et son Facebook: https://www.facebook.com/encrenocturne/?ref=bookmarks  J'vous zaime 
Dernière édition par Kylar Stern le Dim 28 Mai 2017 - 12:57, édité 1 fois | |
|
 | |
Lame37

Messages : 1250 Date d'inscription : 13/06/2016 Localisation : Dans mes rêves Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain
 | Sujet: Re: Âme Humaine Dim 28 Mai 2017 - 12:35 | |
| Beau texte malgrés l'étourderie dont voilà la correction : la vie a cessé. J'ai bien aimé, un peu pessimiste, ça va. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance. Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité. Page de Lame (Recoin Encre Nocturne) Wolfo Univers (Intégral Google Drive) Mes Publications (Romans publiés)  Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style. | |
|
 | |
Kylar Stern

Messages : 60 Date d'inscription : 22/09/2015 Localisation : Dans un nid de hiboux. Humeur : Lapin
 | Sujet: Re: Âme Humaine Dim 28 Mai 2017 - 12:56 | |
| Merci beaucoup Lame o/ Je m'en doutais mais mon très cher Word persistait à me compter ça comme faux et ma verif via Reverso me donnais le même résultat. Je soupçonne donc un complot ------------------------------------------------------------------------------------------------ Anciennement connu sous les noms de Phantöm ou Spectre. Le Twitter officiel d'EN: https://twitter.com/EncreNocturne  Et son Facebook: https://www.facebook.com/encrenocturne/?ref=bookmarks  J'vous zaime  | |
|
 | |
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores

Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
 | Sujet: Re: Âme Humaine Dim 28 Mai 2017 - 13:03 | |
| POUET POUET - Citation :
- Ouragan d’ignorance
Où la solitude est la seule fragrance
Au loin, le son de l’espoir
Mais la vie a cessé de croire ASTUCE dans ces cas-là : remplace par le verbe prendre. Si tu dis à l'oral "la vie a pris" → ça se termine en é. Si tu dis "la vie à prendre" ben c'est aussi l'infinitif pour le verbe que tu utilises 
Jamais ne retentira son murmure
Noyées ? (ce sont les racines que tu qualifies, là, non ? Sinon je vois pas trop (en même temps cette longue phrase est piégeuse, et comme tu ne mets aucun signe de ponctuation, on ne sait pas où commence le sujet et où s'arrête le reste... Si tu parles du murmure précédent, mets un points à la fin de ce vers, sinon on s'y perd vraiment. dans la luxure
Les racines de l’oubli
Dont les cœurs sont emplis
Ont nourri la montagne de la haine
Éternel reflet de l’âme humaine Aaaah c'est un peu long ce vers, ça casse le rythme, c'est vraiment dommage.... Pour lui donner un impact fort, tu pourrais par ex soit le reformuler en quelque chose de plus court, soit le fractionner en plusieurs vers très courts et abrupt (par ex : Eternel reflet / De l'âme / Humaine → comme ça l'accent est mis sur le reflet, l'âme et le mot humaine, qui sont le plus important
Bref c'est très beau tout ça ! Les vers sont très courts, j'ai tendance à plutôt aimer les vers longs, mais sinon j'aime beaucoup. Attention à la ponctuation, ça en manque un peu comme je l'ai dit à un endroit, surtout dans les phrases à rallonge avec des "dont" "ont nourri" "noyé" etc etc ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !  .[/center] | |
|
 | |
Kylar Stern

| Sujet: Re: Âme Humaine Mar 30 Mai 2017 - 9:17 | |
| Okay let's go pour "Âme Humaine v2" o/ Ouragan d’ignorance Où la solitude est la seule fragrance Au loin, le son de l’espoir Mais la vie à cessé de croire Jamais ne retentira son murmure Noyées dans la luxure, Les racines de l’oubli Dont les cœurs sont emplis Ont nourri la montagne de la haine Reflet de l’âme humaine Valaaaaaaaaaaa  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Anciennement connu sous les noms de Phantöm ou Spectre. Le Twitter officiel d'EN: https://twitter.com/EncreNocturne  Et son Facebook: https://www.facebook.com/encrenocturne/?ref=bookmarks  J'vous zaime  | |
|
 | |

Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
 | Sujet: Re: Âme Humaine Mar 30 Mai 2017 - 19:08 | |
| Heeeeey mais ça passe tellement mieux ! (je parle surtout du derniers vers là, qui s'imbrique parfaitement avec le reste) Cool ! Génial ! Envoie vite ça à recueil5ansen@gmail.com !  (PS. c'est *a cessé, non *à cessé. C'est quoi cette manie de mettre toujours un accent sur le a ?  ) ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !  .[/center] | |
|
 | |
Kylar Stern

| Sujet: Re: Âme Humaine Mar 30 Mai 2017 - 20:02 | |
| Jean-Michel faute de frappe au rapport xD ------------------------------------------------------------------------------------------------ Anciennement connu sous les noms de Phantöm ou Spectre. Le Twitter officiel d'EN: https://twitter.com/EncreNocturne  Et son Facebook: https://www.facebook.com/encrenocturne/?ref=bookmarks  J'vous zaime  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Âme Humaine Mar 30 Mai 2017 - 20:12 | |
| Jean-Michel faute de frappe  Je m'en souviendrais de celle-là. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !  .[/center] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Âme Humaine  | |
| |
|
 | |
| Âme Humaine | |
|