Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC n°56 - Votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4337

MessageSujet: CC n°56 - Votes    Sam 3 Juin - 23:09

Votez pour votre texte favori, et expliquez pourquoi !

Le mieux étant bien sûr de faire un petit commentaire pour tous les participants Wink

http://www.encre-nocturne.com/t5113-cc-n56#58475

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Poulpie

Féminin Poissons Messages : 32

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Sam 3 Juin - 23:15

Bon, alors, je suis pas assez douée pour donner mon avis sur le texte d'autres personnes, mais celui qui m'a le plus fait rêver, c'est bien celui de La Lapine Cornue!

------------------------------------------------------------------------------------------------
:hola:
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 232

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Sam 3 Juin - 23:26

Je vote pour Dae'.
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 497

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Dim 4 Juin - 0:50

Bon alors il est 1h du mat' et j'suis crevé, je viens de finir de lire vos textes, ils étaient géniaux Wink
J'ai genre TROP LA FLEMME de faire un commentaire par texte donc je vais directement voter pour Dae.
Bye! :la:

Hart
Signe distinctif de chasseur de fautes: µ

"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 110

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Dim 4 Juin - 11:43

Aloooors...
Raisky: on dirait que tu l'as écrit très vite fait, mais c'est super bien et ça laisse à réfléchir.

Poulpie: Tu as réussi à faire passer d'énormes émotions en un si petit texte, moi je dis bien joué. J'ai adoré.

La Lapine Cornue: Ouh, c'est fort, un sujet bien choisi. Mais comme tu as dit, c'est à peine commencé, moi j'attend la suite :)

Daenerys: Wah, c'est bien écrit et bien pensé. J'aime qu'on sache clairement pourquoi tout le monde l'appelle la rose noire. Bravo.

Au final, je vote pour Poulpie, parce que c'est bien écrit, d'une tristesse réussie et poétique en même temps :)

"C'est quand on est dans la merde jusqu'au cou qu'il faut marcher la tête haute."
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Dim 4 Juin - 13:02

Alors Hart, on a la flemme ? :commente!: :commente!:

Rai : alors avant toute chose, j'ai corrigé ton texte du mieux que j'ai pu, même si à certains endroits je ne comprenais même pas ce que tu voulais dire tant il y avait de fautes :bouhou: Franchement, vu le nombre d'erreurs que tu fais voire de mots pas français que tu inventes, il faut vraiment que tu utilises un correcteur ou autre, parce qu'après ça décourage les lecteurs ou alors ils lisent mais certains endroits leur passent au dessus de la tête. L'orthographe influe toujours sur la qualité du texte et ça c'est dommage, parce que du coup ça diminue celle du tien !
Donc voilà je ne saurais trop te conseiller de chercher sur google à chaque fois que tu as un doute, ou de te faire une liste des mots que tu peux éviter facilement (fessait ça n'existe pas, ou alors c'est pour mettre une fessée ! AHDE c'est toujours FAISAIT par pitié :( ). Ou d'utiliser Bonpatron ou un logiciel correcteur du genre (mais là demande à Tiun, il en utilise, il saura te conseiller oui )

BREF SINON j'ai bien aimé la description du tout début et le rapprochement de la rose avec un enfant rejeté par les autres, c'était bien vu. Cette serre avec cette rose noire méprisée tout au fond, c'est une image très forte. Je n'aurais pas été contre un peu plus de description :-p

Poulpie : Gaaaaah c'est super glauque ! DDDD:
Bon, c'est aussi super bien écrit. La rose aussi blanche que noire, c'est bien vu, la fin aussi. Le texte est sinistre mais exprime beaucoup d'émotions oui

La Lapine Cornue : NUL, MAINTENANT VA POSTER LA FIN !

Flopi : ouah j'aime trop ! y'a une ambiance très particulière qui s'en dégage au fur et à mesure, c'est très bien écrit, et cette idée de personnifier le sommeil, c'est super ! :unjournormal: Le rapport avec le thème est plus qu'implicite (enfin la lumileine bleue j'ai pas trop vu, les noces pourpres, si un petit peu à la toute fin :-p ) mais il y est sans aucun doute. J'aime !

Dae : super texte, très maîtrisé, très exotique, rien à dire. Super idée aussi d'adapter la rose noire ainsi. oui

EUUUH bah j'hésite; j'hésite !

J'hésite surtout entre Dae et Flopi en fait.

Mais allez, je vais voter pour Flopi ! :unjournormal:

PS. Hé, y'a la suite de mon texte qui est sorti en fait AHDE *la fille qui a écrit toute la nuit pour le finir*
http://www.encre-nocturne.com/t5115-rose-noire#58492

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Daenerys

Féminin Sagittaire Messages : 141

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Lun 5 Juin - 0:26

Je vote aussi pour Flopi (et du coup il va falloir un vote de plus pour départager vu qu'on est 2 à avoir 2 votes)
HS : quand est-ce qu'on refait un CC en équipe ? C'était chouette comme concept
Alton

Masculin Lion Messages : 293

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Lun 5 Juin - 9:54

Mes salutations les plus clinquantes !

Bien bonnes gens, ce CC fut particulièrement chouette (Oui l'originalité c'est pour les elfes). Tellement chouette qu'au moment d'écrire ces ligne je n'ai aucune idée de quoi je vais voter (Ha ha te voilà bien feinté ... )

Bref, commentons Vent

Sir Raisky : Et bien c'est cool on fait dans la bonne humeur (bon t'es pas le seul mais ça commence fort), j'aime bien cette analogie entre la rose noir et le comportement humain, qui est plutôt bien rendu, avec des belles images et tout. Je suis un peu moins emballé par l'interrogation directe au lecteur, qui surprend un peu. Bon une fois le attends quoi ? Passé, ça se tient.

Dame Poulpie : Bon soyons concis, " Toute en noir, je m’approche, toute en regret, je t’approche", c'est hyper classe et la fin " rose aussi blanche que noire" encore plus ! Autre choses ? Voilà j'aime beaucoup ton style, l'histoire hyper sombre déroute un peu, mais au final même un lecteur peu attentif et lent d'esprit (au hasard moi) retombe sur sur ses pattes pour arriver sur une conclusion à la fois terrible et belle,  chapeau :ok:

Dame Lapine Cornue : Attend c'est juste une intro pour un autre truc, c'est de la criche, ça se trouve c'est juste une ruse pour attitrer le poisson et le faire payer moult piéces d'or pour la suite ! Qu'on lui coupe la tête ...

Dit Alton, tu veux pas lire avant de gueuler !
**Alton lit **
Ah bah non en fait
**Alton range sa claymore**

Après cette vaste intro qui n'a aucun sens passons au chose sérieuse (mais pas trop non plus) J'ai envie de lire la suite, du coup le pari est réussi. Une fois de plus c'est pas hyper joyeux comme texte mais je trouve cette façon de d'introduire le personnage et sa situation très élégante. Et puis comme a ton habitude le texte est parsemé de très belles images, que demande le peuple ?

Dame Flopostrophe : Ouais je suis pas le seul crétin a aller faire le guignol dehors à 3h du matin quand j'arrive pas à dormir ! On retrouve dans ce texte une ambiance très sympa, le jeu avec le sommeil,  ce personnage définitivement un peu taquin, la description de la nuit et du décors, le ressentit du personnage ! On entre très rapidement dans ce texte, et on a envie d'y rester. Bravo à toi !

Dame Daenerys : Une fois encore, tu arrive a capter très rapidement notre attention, et ça c'est cool. Tu pose très rapidement un univers et des personnages attachants en quelques mots, et on a plus qu'à regarder tout ça s'activer. Peu de chose à dire outre ça ça ce lit très vite et très bien.

Du coup après force hésitation, (nan mais ce genre de dilemme à à l'heure ou je suis qu'au deuxième café, c'est légal ?) Je vais voter pour :
:hola: la Lapine :hola:
et puis j'ai vu un autre fil appelé rose noire dans les sujet non lus, j'irais zieuter

Un petit coucou à Flo et Dae, ça ne se jou pas à grand chose !

Wala, puisse le vent de l'est vous garder !

P.S, oui je rédige mon post de vote avant de lire les messages de mes illustres comparses, du coup désolé de ne départager personne, pire même, un troisième texte est à égalité désormais ! Ne me remerciez pas, en bon partisans du chaos, foutre le bordel c'est un peu une passion rire2
Daenerys

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Lun 5 Juin - 11:36

Bon on est maintenant 3 à avoir 2 votes grâce à toi XD
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 110

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Dim 18 Juin - 12:08

Tiens je retombe là dessus, personne ne gagne pour finir? On s'arrête sur cette belle égalité? Wink

"C'est quand on est dans la merde jusqu'au cou qu'il faut marcher la tête haute."
Daenerys

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Dim 18 Juin - 12:15

Les votes sont clos, donc oui :)
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    Dim 18 Juin - 12:43

AHDE AHDE

Bravo tout le monde AHDE

(et désolée pour hier soir, j'avoue que j'ai complètement oublié - mais de toute manière j'étais pas chez moi :c )

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC n°56 - Votes    

CC n°56 - Votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1