Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je brise ma voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpie

Féminin Poissons Messages : 58

MessageSujet: Je brise ma voix   Dim 4 Juin - 19:54

Alors voilà un (tout) petit texte que je me suis amusée à écrire en cours de maths! Je me suis inspirée de la chanson Viva la Vida de Coldplay.

Tout s’est passé dans cette salle.
Trois coups de couteau, rien que ça.
Il l’a poignardé plus de fois qu’il ne le fallait. Ce n’est pas un meurtre, mais un massacre.
Le sang est partout, tapissant le sol et les murs de son rouge hypnotique. Je suis arrivé trop tard, comme à chaque fois. Le Roi a été plus rapide. Ça n’a rien d’étonnant, c’est toujours la même chose. Il a une longueur d’avance sur nous. Mais d’habitude, notre agilité nous permet de nous échapper.
Que s’est-il passé ?
Mon partenaire est mort. Le deuxième Fou est mort. Mon plus proche ami est parti. Le Roi lui a sauvagement déchiré l’abdomen.
Je passe délicatement ma peau sur les paupières closes de mon ami, puis sous son menton, soulevant doucement son visage de mes doigts tremblants de chagrin. Je m’agenouille proche de lui, et je l’observe.
« Dans quel état t’a-t-il laissé… »
Ma voix me paraît étrange alors que, malgré moi, la douleur la fait dérailler. Le sang traversant mon cœur me semble lourd, et les larmes trop longtemps retenues m’échappent, glissant jusqu’au menton et tombant sur le sol ensanglanté. Ma gorge se serre, me faisant haleter silencieusement. J’ai mal, j’ai peur. Peur de l’oublier, ou de me souvenir de lui trop souvent. Peur du futur et de la douleur insupportable qui assaille ma poitrine.
Je le prends délicatement entre mes bras, essayant d’ignorer l’odeur du sang qui le couvre tout entier. Mes mains contre ses omoplates, je le soulève, le manipule quelques instants avant de le reposer sur le dos, la tête sur mes genoux. Mes doigts se mettent à caresser ses cheveux poisseux d’un mouvement mécanique.
Il est parti. Et ça, je ne peux pas le réaliser.
Je secoue la tête, avant de poser mes yeux sur son cou. Je clos doucement les paupières, me rappelant de sa façon si particulière de chanter.
« Tu aimes chanter, hein… »
C’est vrai ça, il avait toujours voulu entendre ma voix.
Alors, dans l’espoirs de le réveiller, je me mets à chanter.

Les yeux toujours rivés sur son visage, je prends sa main et la serre dans la mienne. Et je chante, encore.

Je le sais, je le sens. Il est mort, je ne le reverrai plus. Alors je chante, encore, avec plus de puissance.

J’ai mal, j’ai mal comme jamais auparavant. Mon corps s’effondre de l’intérieur, alors que je brise ma voix dans cette chanson, pour lui. Et je chante, plus fort, ignorant les larmes qui brulent mes joues.

Ma voix résonne longtemps après la fin, aussi bien dans la salle que dans ma tête. Et maintenant, ça y est, je sais que je l’ai laissé partir, s’envoler pour un monde sans roi, sans haine et sans violence.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bia dominera le mondeeeeeuh!
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 210

MessageSujet: Re: Je brise ma voix   Mer 7 Juin - 17:40

Alors, d'abord, j'adore viva la vida de Coldplay coeur , ensuite, olalaaaa c'est trash! C'est triste! Mais tu écris vachement bien, tes phrases sont souvent très courtes et ça donne un certain style intéressant. Je ne comprends pas bien le "alors que", dans cette phrase: "Ma voix me paraît étrange alors que, malgré moi, la douleur la fait dérailler", la voix n'est pas étrange justement parce qu'elle a déraillé à cause de la douleur?
"je brise ma voix dans cette chanson, pour lui. Et je chante, plus fort, ignorant les larmes qui brulent mes joues.", c'est magnifiquement bouleversant.
Et tu as bien choisi la fin du texte :)
voilà, c'est beau mais je me demande si tu écris aussi des trucs joyeux parfois Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Quand les temps deviennent bizarres, les bizarres deviennent pros » (Hunter S. Thompson)

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4802

MessageSujet: Re: Je brise ma voix   Mer 7 Juin - 18:03

AAAAAH C'EST HORRIIIIIIBLE

:( :( :(

C'est super bien écrit, très belle scène, grande dose de mystère dans laquelle on est paumés, mais ça n'en est que plus beau vu qu'on s'imagine un monde extrêmement vaste derrière ce petit extrait. oui

On dirait vraiment le genre de trucs qu'écrit ma soeur scratch scratch

C'est BEAU :-p

Si ce soir ou demain matin tu décides de me l'envoyer pour le recueil, dis-le moi par MP ou ici, ou bien envoie-le à l'adresse recueil5ansen@gmail.com :-p

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Mister O

Masculin Verseau Messages : 327

MessageSujet: Re: Je brise ma voix   Mer 7 Juin - 18:47

Un peu creepy mais j'aime bien. Sauf sur la mise en forme (AHDE)

Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Poulpie

Féminin Poissons Messages : 58

MessageSujet: Re: Je brise ma voix   Mer 7 Juin - 20:35

Flopostrophe : merci! Je sais pas si je l'utilise bien, mais pour moi, "alors que", c'est "pendant que". Si ça se trouve je dis n'importe quoi! Non, j'ai jamais réussi à écrire des trucs joyeux (même pour les rédactions en cours x))
LLC : ce "Monde derrière", c'est peut-être le Monde décrit dans Viva la vida, justement
MO : La mise en forme?

Le bia dominera le mondeeeeeuh!
flocon

Féminin Taureau Messages : 95

MessageSujet: Re: Je brise ma voix   Jeu 8 Juin - 21:23

Je voyais pas les cours de maths aussi trash !!!
Très jolie texte juste ce qu il faut pas alourdi par des informations inutiles

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je brise ma voix