Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Idée d'un RP épistolaire méga pas compliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister O

Masculin Verseau Messages : 305

MessageSujet: Idée d'un RP épistolaire méga pas compliqué   Mar 6 Juin - 23:42

Salut à tous ! J'ai eu une idée géniale : relancer un Jeu épistolaire, sous la forme d'un RP épistolaire. Concrètement, les personnages correspondraient entre eux dans l'univers que je propose, que vous pouvez évidemment modifier, préciser, au fil du jeu. Cette correspondance se ferait sous forme de lettres (par La Poste oui).

Je vais vous expliquer mon univers fou

D'un côté, il y aurait un "vieux monde", LE monde que l'on connaissait jusque là. Sur ce vieux continent, une petite récemment unifiée au nom d'un seul Royaume mais qui, du fait de sa récente révolution industrielle et d'une explosion démographique, commence à être surpeuplé. Sur ce pays, c'est vraiment pas la joie : les usines font mourir leurs salariés les uns après les autres, faute de pouvoir supporter l'ultra-concurrence qui règne sur ce Royaume, et le pays commence à manquer de blé, de plus en plus cruellement. Les inégalités s'accentuent, les paysans se font expulser de leurs terres ... Le climat y est exécrable : non seulement il y fait très froid, mais en plus il y pleut régulièrement à toutes les époques de l'année.

De l'autre côté, à environ 5 000 km en bateau, un nouveau monde, beaucoup plus grand que le "Vieux Monde", dont on ne connaît que la côte. En effet, non seulement des hautes montagnes bloquent l'accès à l'Ouest (à l'exception d'un passage de quelques kilomètres de large) mais, de plus, il s'y trouve des créatures fantastiques et moultes tribus indigènes. Bien que ce bout de terre, sur lequel 9 colonies de notre vieux Royaume ont déjà été établies, commence petit à petit à connaître le même sort que sa métropole, ce vaste continent, en grande partie inexploré, représente un monde d'espoir : pouvoir acquérir sa terre, la cultiver, vivre de ses cultures ne sont plus des rêves inaccessibles.

Sur ce continent, le climat et la géographie y sont très variés. Il y fait à peu près le même temps qu'en métropole au nord, mais il y fait très chaud au Sud (climat vaguement méditerranéen). La même division se retrouve à l'ouest, à ceci près que ces terres sont un peu plus fertiles, presque entièrement recouvertes de forêt MAIS que des tornades y surviennent régulièrement. Et puis hum, n'hésitez pas à apporter vos propositions sur les créatures fantastiques et tribus indigènes qui vivent sur ce continent :la: Petite précision : les colonies les plus vieilles sont établies depuis plus ou moins 150 ans au moment du RP.

Et donc les joueurs seraient des personnes soit restées en métropole, soit installées sur ce petit bout de continent, qui correspondraient les uns avec les autres, épiloguant sur leurs difficultés, la situation chez eux, etc. On aurait le choix de tout. Votre personnage, qu'il s'agisse d'un ouvrier de métropole désespéré, d'un colon aventureux, ou d'un bourgeois qui a fait fortune au nouveau monde, est entre vos mains. De plus, de multiples intrigues peuvent se dérouler : des phénomènes inexpliqués, aux attaques de créatures étranges, en passant par les luttes sociales en usine ! Ou même (les vrais riront beaucoup), se retrouver naufragé en chemin.

Je compte faire démarrer ce jeu début juillet, voir fin juin, et il n'aura aucune limite de temps. Si vous trouvez ça cool et que vous souhaitez vous inscrire, dites-le ici. Je ne demande que trois choses sur les fiches personnages : une présentation rapide de votre personnage, une présentation de sa situation (ou du moins des éléments essentiels pour pouvoir comprendre cette situation), et surtout sa localisation (Métropole, colonie du nord, colonie du sud, Ouest).

Pour ce qui est de vos propositions, n'hésitez pas à les faire, mais si elles concernent des spécificités locales (ex. : quelles créatures habitent à tel endroit), localisez-les. Je pense faire une carte (OU PAS). Elles peuvent tout concerner, MAIS, précision de taille : les moyens techniques de cet univers correspondent à ceux de la Terre vers les années 1800. D'ailleurs, faisons partir le RP en 1801 ! :agrou:

Et voilà. REPONDEZ !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Revenir en haut Aller en bas
Alwine

Féminin Scorpion Messages : 163

MessageSujet: Re: Idée d'un RP épistolaire méga pas compliqué   Mer 7 Juin - 9:53

Comme dit hier et avec plus d'enthousiasme maintenant que j'ai lu le topic dédié, j'adore ton idée ! Déjà, ça passe par des lettres (et dieu sait que j'aime les lettres depuis que j'ai découvert le mail art) et en plus c'est combiné avec le RP que j'adore, même si je n'ai plus le temps de pratiquer.
Est-ce qu'il y a une obligation de nombre de lettres à poster par mois ? Doit-on correspondre avec une seule personne ou avec plusieurs ? Je pense qu'il serait plus facile de s'y retrouver si nous avons une carte et une idée des coutumes de chaque ville/clan/endroit (avec une certaine liberté pour inventer des choses si on en a besoin).
Bref, je suis enthousiaste et, même si je ne suis pas encore sûre de participer (histoires à finir, camp Nano de juillet, boulot, toussa), ça me branche bien. A voir d'ici juillet !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Mister O

MessageSujet: Re: Idée d'un RP épistolaire méga pas compliqué   Mer 7 Juin - 18:58

:la: bah pour la carte j'aurais du mal à faire un truc vraiment bien et réaliste, donc ... Enfin je suis bien pouvoir trouver un logiciel, ou un truc pour ce faire.
Et sinon, je dirais qu'en théorie on aurait le choix du nombre de personnes avec qui correspondre. Au début, ce serait avec une seule, puis on verrait jusqu'où se tissent les liens. Chacun serait libre de filer une autre adresse pour un coup de main, ou parce qu'on a besoin de la tante perdue de vue qui a déménagé, etc.
Peut-être à Juillet :la:

tonimage
Daenerys

Féminin Sagittaire Messages : 166

MessageSujet: Re: Idée d'un RP épistolaire méga pas compliqué   Mer 7 Juin - 19:53

Moi je veux bien participer oui
Alwine

Féminin Scorpion Messages : 163

MessageSujet: Re: Idée d'un RP épistolaire méga pas compliqué   Mer 7 Juin - 21:17

Si tu me dessines la carte sur papier et que tu me l'envoie/la donne, je pourrai peut-être ressortir un vieux tuto pour faire une carte digne de ce nom (reste à savoir si je l'ai encore dans mes fichiers) ainsi que Photoshop et mes brushs de montagne ^^

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Mister O

MessageSujet: Re: Idée d'un RP épistolaire méga pas compliqué   Ven 9 Juin - 23:22

J'y penserai, merci !

tonimage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée d'un RP épistolaire méga pas compliqué   

Idée d'un RP épistolaire méga pas compliqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1