Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flocon

Féminin Taureau Messages : 46

MessageSujet: un nouveau départ   Jeu 8 Juin - 23:28

Bon il faut bien que je poste quelque chose un jour ou l'autre donc pourquoi pas commencé par ça.

À partir du moment où l'humanité à dépassé le seuil des 7 milliards, le compte
à rebours avait commencé.

Le pire arriva lorsque l'humanité atteignit le nombre de 10 milliards d'individus.
Trop, ils étaient trop. Voilà des siècles que nous nous efforcions de leur faire
comprendre qu'ils étaient en train de tuer la planète. Mais ils ne s’intéressaient
qu'à eux, leur génération sans penser aux générations future. Ils s'énervaient devant
l'état des ressources laissées par leurs parents mais rendaient la Terre encore plus
malade avant de laisser leur enfants se débrouiller, et recommençaient ce cycle.

Alors bien sur ce qui devait arriver arriva. La Terre s'est éteinte, d'abord les plantes
commencèrent à disparaître, elles ne poussaient tout simplement plus. La couche
d'ozone était tellement trouée qu'elle ne protégeait plus la Terre des rayons du soleil.
L'eau s'évapora, les volcans entrèrent en éruption tuant toutes forme de vie
encore présente sur la surface de la planète. Les humains comme les dinosaures avant
eux disparurent. Et la Terre devint comme le reste des planète du système solaire
inhabitable, hostile à la vie.

C'était peut-être la seule trace de vie dans l’univers, et voilà comment cela s'est terminé.
Mais cela n'est peut-être pas la fin mais plutôt un début ? Serait-il possible que la vie
réapparaisse quelque part ? La Terre pourrait-elle une fois soignée faire de nouveau l'expérience de la vie ?

C'est ce que nous avons décidé de croire. Nous l'avons aidé à se remettre du passage
des hommes. Et lentement aux fils des millénaires, la vie est réapparu sur Terre.

Mais l'évolution des nouveaux habitants de la Terre avait pris le même chemin que
leurs ancêtres. La Terre voulu offrir une seconde chance à l'humanité mais comme les
choses ne se passent jamais deux fois de la même manière, les humains gardèrent
un instinct animal en eux en évoluant. Ils finirent même par pouvoir se transformer en animaux.

Ce qui est certainement une bonne chose car les animaux prennent soin de la nature.
Et cela aidera peut-être l'humanité à ne pas commette les même erreurs. Car l'humanité n'aura pas d'autre chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

Masculin Vierge Messages : 376

MessageSujet: Re: un nouveau départ   Ven 9 Juin - 15:38

Joli texte, j'ai bien aimé. Je veux croire qu'il y est de la vie ailleurs que sur terre. Oui l'humanité a droit à une seconde chance, mais il faut tout recommencer et la nature peut renaître aussi sans l'être humain. Belle utopie.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.
Grand rêveur et Breton dans l'âme ; célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...
Loup Aventurier de la Magie Éternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres

http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180
Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5164-genesis-heros-survivors#59262
Partie 2/4 - Chapitre 1/4
Devenez le héros d'une histoire
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros
Chapitre 5/10?
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 181

MessageSujet: Re: un nouveau départ   Ven 9 Juin - 17:25

Je rejoins l'avis de Lame, c'est un chouette petit texte :) Par contre on dirait un grand résumé d'une très longue histoire... Tu vois ce que je veux dire?
Si j'ai bien compris tu te mets dans la peau d'un Dieu? C'est bien pensé :)
Et c'est très agréable à lire, les différents paragraphes sont bien arrangés. C'est bien imaginé, et c'est une bonne idée de donner une seconde chance à l'humanité. Y a juste l'avant dernier paragraphe qui me parait un peu confus... Tu dis que " l'évolution des nouveaux habitants de la Terre avait pris le même chemin que leurs ancêtres" puis tu dis que "comme les choses ne se passent jamais deux fois de la même manière, les humains gardèrent un instinct animal en eux en évoluant...". Enfin c'est peut-être moi qui comprends de travers aussi Wink
Voilà, joli texte Flocon :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Quand les temps deviennent bizarres, les bizarres deviennent pros » (Hunter S. Thompson)

flocon

Féminin Taureau Messages : 46

MessageSujet: Re: un nouveau départ   Ven 9 Juin - 21:27

merci sa fait plaisir :)
tu as bien vu flopostrophe, à l'origine c’était censé faire parti d'une longue histoire mais j'ai jamais réussi à l'écrire ou du moins pour le moment.

j'ai écrit ça pendant un cours de physique. Je voulais croire que même avec tout ce qu'on fait subir à notre planète, elle a des moyens de sen sortir.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Poulpie

Féminin Poissons Messages : 56

MessageSujet: Re: un nouveau départ   Sam 10 Juin - 10:29

Voilà, alors j'aime beaucoup! J'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre de texte, donc, bah j'ai pas grand chose à dire... Je trouve que le style est assez... "innocent", "pur", comme si la personne qui disait ou pensait cela se disait "mais bon, c'est pas grave, c'est comme ça". (Je suis peut-être la seule à me comprendre, mais bon, j'essaye xD)
Bref, joli texte!

Le bia dominera le mondeeeeeuh!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau départ   

un nouveau départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1