Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpie

Féminin Poissons Messages : 58

MessageSujet: La peur   Dim 11 Juin - 15:11

Tit texte que j'ai commencé à écrire il y a 20 minutes, après une grosse dispute  :p

La peur est puissante. Elle détruit tout sur son passage. L’amour, la confiance, ou même la tristesse, tout ça disparaît lorsque la peur nous traverse. Elle creuse nos tempes et crispe nos épaules. Elle éteint tout. Impossible de réfléchir. Impossible de penser. La peur serre notre gorge aussi fort qu’elle étreint nos poumons. Elle pique les yeux, elle floute la vue. Elle est bruyante dans nos oreilles et douloureuse dans nos muscles.

En entrant dans cette salle, j’avais peur. Je le voyais. Là, devant moi, souriant sans raison. Comme toujours, il avait cet air léger et cette posture décontractée. Mais moi, j’avais peur. Et il le savait. Alors, quand j’ai franchi cette porte, j’ai silencieusement haleté. Tout mon corps s’est contracté, mais je lui ai rendu son sourire. Les deux étaient faux, mais je ne pouvais pas le laisser me marcher sur les pieds ainsi. Il a penché la tête, une moue innocente collée au visage, et m’a tendu une feuille. Je l’ai attrapée, les mains tremblantes, et je l’ai parcourue du regard.

Un sursaut a agité mon corps.
La peur, encore. La peur, trop forte.

J’ai relevé les yeux sur son sourire, et il m’a brisé le cœur. Le temps de quelques secondes, je ne voyais plus rien. Celles d’après, mes joues étaient sillonnées des perles salées. J’avais mal.  Mon regard toujours posé sur ses lèvres ne savait plus ce qu’il voyait. Ma bouche s’est ouverte, une bouffée d’air a rempli mes poumons. Et là, je ne pouvais plus garder mon calme. Alors j’ai crié. J’ai crié ma peine, j’ai lu mon cœur. J’ai fermé les yeux et j’ai tourné les talons.

J’ai respiré, et je suis partie avec toute la douleur du monde.

texte avant correction par Titi:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bia dominera le mondeeeeeuh!

Dernière édition par Poulpie le Mar 13 Juin - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits

Masculin Verseau Messages : 167

MessageSujet: Re: La peur   Dim 11 Juin - 15:36

Pas très joyeux mais bien écrit. C'est sincère et les mots sont bien choisis je trouve. :)
Bonne continuation.
http://yorffeez.deviantart.com
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 211

MessageSujet: Re: La peur   Mer 5 Juil - 15:35

Salut Poulpie, pour un texte écrit en 20 minutes, c'est vraiment bien je trouve. Tu décris la peur parfaitement (bon, tu ne décris pas une petite peur passagère hein, avec toi c'est la terreur qui te tétanise et qui te tue presque ^^), puis tu donnes une situation où la peur est très présente. Mais ta situation n'est pas assez développée à mon goût, tu restes peut-être trop focalisée sur la peur, du coup on n'a aucun élément qui peut nous expliquer ce qu'il y a sur la feuille, pourquoi l'homme sourit méchamment etc... En soit, c'est peut-être très réfléchi... tu nous laisses dans le vague, en nous laissant imaginer tout, juste en détaillant ce lourd sentiment de peur. C'est vraiment bien en fait. Vraiment :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Quand les temps deviennent bizarres, les bizarres deviennent pros » (Hunter S. Thompson)

Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 300

MessageSujet: Re: La peur   Mer 26 Juil - 23:57

C'est bien, on ressent bien l'émotion principale et quelques autres que tu essayes de faire passer.

Le texte est incisif, mais court.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur   

La peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1