Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon coeur ne peut que se briser |TP|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jugement

Masculin Taureau Messages : 253

MessageSujet: Mon coeur ne peut que se briser |TP|    Dim 25 Juin 2017 - 23:34

Personne sur qui compter
Mon coeur ne peut que se briser
Sourire et être heureux
Comment puis-je dans cet univers malheureux ?
Car si la corruption ne m'affectait nullement autrefois
Celle que j'ignorais jeune me laisse désormais pantois
Désormais je ne sais plus quoi faire pour m'aider
Cette vague de souffrance, celle qui semble toujours me noyer
C'est à cause de cette peur que je tombe sans arrêt
Naïf que je suis je ne suis jamais aux aguets
J'aimerais qu'un jour cela s'améliore
Ce serait ça ma richesse, mon or

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 209

MessageSujet: Re: Mon coeur ne peut que se briser |TP|    Mer 5 Juil 2017 - 16:11

Salut l'Amiral :) dès le début de ton poème, tu nous mets dans une ambiance malheureuse, avec des mots bien choisis, en restant simple en même temps. "Naïf que je suis je ne suis jamais aux aguets", ce n'est pas une phrase très jolie, il y aurait peut-être moyen de l'améliorer. Et la dernière phrase, tu peux changer "sa serais" en "ce serait", je te le  dis parce que je crois que c'est ta seule faute Wink A part ça je n'ai rien à dire, j'aime bien la petite touche positive à la fin... Mais c'est triste cette souffrance que tu décris. Si ton texte se rapporte à tes propres pensées, j'espère que tu vas bien et que tes difficultés, tu les surmontes avec philosophie, t'as l'air doué pour ça Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Quand les temps deviennent bizarres, les bizarres deviennent pros » (Hunter S. Thompson)

Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1124

MessageSujet: Re: Mon coeur ne peut que se briser |TP|    Mer 5 Juil 2017 - 17:03

Hey, mais dis donc c'est bien trop triste tout ça :(
Encore quelqu'un déçu par les aléas de la vie, courage tout n'est pas toujours rose mais il y aura toujours du bon dans ta vie, ne serait-ce qu'un peu. On ressent vraiment la déception dans ce poème, ceci dit il est bien écrit si on parle de la forme.
Allez, bon courage! Patpat dans ta chetr

PS: j'ai corrigé la petite faute du dernier vers x)

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Jugement

Masculin Taureau Messages : 253

MessageSujet: Re: Mon coeur ne peut que se briser |TP|    Jeu 6 Juil 2017 - 15:43

Merci beaucoup des rapports positifs ! Effectivement, je suis déçu par la vie mais ce n'est pas ce qu'on appelle adolescence ? Je prends simplement conscience du mal présent mais aussi du bien et des conséquences de tout... C'est simplement que ma nature d'idéaliste se révolte face à l'idée de voir des horreurs...

Merci beaucoup vous deux ! Et oui Floposthrophe je me réfugie régulièrement dans la philosophie :) Je crois que c'est une des parties les plus positives de ma vie.

"This world will always judge"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon coeur ne peut que se briser |TP|    

Mon coeur ne peut que se briser |TP|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1