Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC n°59 - votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4618

MessageSujet: CC n°59 - votes   Sam 1 Juil - 22:39

VOTEZ (et expliquez pourquoi) !

Les textes ici : http://www.encre-nocturne.com/t5154-cc-n-59#59137

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Auseymo
Soupe en boîte bio

Masculin Sagittaire Messages : 346

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Sam 1 Juil - 22:48

Je vote Cornichon et Nain, comme tout le monde va le faire, parce que j'ai beaucoup aimé, et non je n'expliquerais pas plus

------------------------------------------------------------------------------------------------
Auseymo-mo-mo!

JEU SUI SHACEUR DÉ FOT É MON CYGNE DICETINKTIFE AIT SET BAILE LAITRE:  ζ

VAZY CLIQUE! CLIQUE! CLIQUE!
https://www.youtube.com/channel/UCex9HfvBfMXNdvwThyeAj_w
Alton

Masculin Lion Messages : 375

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Dim 2 Juil - 9:12

Mes salutations les plus clinquantes !

La frénésie de la formation d'équipe de brac .. de choc, puis du relais contre le temps s'étant tu, il plus que temps de compter les points, parcque hein, on se fout pas sur la tronche pour des prunes, nous bonnes gens, nous somme sérieux, c'est la gloire qui nous attire et ...

Je suis déjà en train de raconter n'importe quoi !

Bien, commentons ! Vent

Dame Poulpie et Dame Flocon : Et bien moi ça me parle plutôt bien cette histoire, c'est simple mais l'ambiance qui en ressort est très sympa. Vos deux style s'accordent bien sur cette vision de la foret protectrice, maintenant je veux savoir si le roi cerf et ses serf (hu hu ... tuez moi ! :crevé: ) vont accepter la demande et aller fracasser le danger qui menace les bipèdes qui ont inventé le vélo !

Dame Titi et Dame Poulpie (qui gagne le titre d'intrépide buveuse de café pour sa double participation, merci à toi d'arrondir les comptes) : J'aime beaucoup, voilà ! Vous arrivez à rendre vraiment frappant le contraste entre le désespoir et la grandeur épique de l'envol. Puis votre façon de faire ressentir la peur le désespoir du pauvre volatile est cool, d'habitude le tout noir sans espoir j'ai du mal, mais la ça fonctionne, du coup je conclurai très simplement :ok:

Sir Auseymo et Sir ArtVanCastel : Hum ... alors ... disons que ... C'est trop bien !:ffmental: (Voilà l'esprit de synthèse est une compétence vitale de nos rudes jours). Voilà le sentiment d'urgence dans le labo, la discussion entre les deux hommes quand on n'a plus rien à perdre, le sacrifice final, la conclusion ... Wala tout me parle dans votre texte.
(j'ai juste pas compris, pourquoi ils sont fait majoritairement de pierre alors qui ressemble quand même vachement à des humains, et pourquoi cette bande de tanches n'ont qu'une cellule de secours, alors qu'il ont l'aire assez futés pour observer le volcan et régler leur problème comme de vrais hommes de science. L'extincteur en travers du museau est la solution à tout tas d’équations différentielles tordues de physique quantique comme chacun sait) et oui je chipote !

Dame Lapine Cornue et Sir Nain Fougère, (où l'équipe des pseudo qui font une ligne et demie). Dites moi, c'est quoi votre problème avec apocalypses brave gens, quand c'est pas un volcan qui nous force tous à faire des compétition de brasse coulée acrobatique et synchronisée, c'est les dieux qui réparent leurs conneries !

Sinon c'est cool, vos deux styles sont vraiment très sympa et s'accorde plutôt bien. J'aime beaucoup cette idée hyper cynique de noblesse se vautrant dans la débauche et le paraître alors que l’apocalypse est entrain de taper aux fenêtres. Et puis vos description de cet enfer comme du comportement des humains sont vraiment prenante. Juste pour raler un peu (c'est culturel, si j'en crois ma lecture très approfondie d’essais de sociologie ... Astérix), j'accroche moins à la toute fin, avec la discussion divine qui explique tout ça. ça n'enlève rien au 9/10 du texte, mais s’arrêter comme ça rideau sur la fin de la civilisation ça avait un certain panache !

Sir Poker et Dame Daenerys : Bien je vois qu'on fait aussi dans l'optimisme dans le coin !:bouhou: La progression de cette histoire est vraiment intéressante, alors qu'on s’attendait à voir un héros immerger, qui aurait eut un doctorat en physique nucléaire, une médaille d'or au JO serait monté niveau 19 en trois jours et aurait poutré un dragon avec un couteau à pain, et bah non le sort s’acharne (Dae pourquoi tant de violence ?). Et Moi comme un crétin un peu naïf, je croyais que ça allait s'arranger à chaque fois, et bah paf non ! Du coup je me suis laissé porté par le texte et ai finir de le lire sans vraiment m'en rendre compte. Et ça c'est beau Wiii

Bon après moult et moult hésitations, je vais voté pour mesires Art et Ausey
:hola: hola:

Merci à vous, vous avez tous fait des texte hyper chouette, ce fut un CC très sympa.
Et aussi bravo au Sir Hartsock (et désolé aussi) pour s'en être tiré avec la situation pourrie que je lui ai laissé sans aucun scrupule, qui s'attendait à ce que je n'ai pas une idée à la con hein !

Et oui c'est officiel, il vaut mieux m'avoir comme adversaire que comme allié, tant j'ai la compétence boulet et s'abordage des copains !
Ne me remerciez pas je suis comme ça ! Vent

Dragon Dae

Féminin Sagittaire Messages : 197

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Dim 2 Juil - 11:28

Je vote pour Art et Ausey, et j'ai la flemme de commenter tout le monde lol
Serpent
Scrutateur zélé
Scrutateur zélé

Masculin Gémeaux Messages : 168

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Dim 2 Juil - 11:43

Bon. Ne sachant pas jusqu'à quand on peut voter, je vote pour Alton et Hart ! :rire:
Je ferai un commentaire détaillé quand j'aurai à nouveau un peu de temps Wink
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 925

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Dim 2 Juil - 11:55

Bon alors, je m'y attaque :la:
Déjà bravo à tous, au début je pensais pas qu'on serait autant. Finalement ça faisait beaucoup de textes à lire oui

Donc, commençons!

Poulpie et flocon: j'ai adoré, déjà rien qu'en incluant des putains de cerfs dans votre histoire ça fait +10 points pour griffondor, je vais pas répêter ce qui a été dit mais c'est vrai qu'une suite ne serait pas de refus. Connaître leur réaction face à cette demande etc. Vous savez ce qu'il vous reste à faire :p

Titi et Poulpie: franchement c'était génial, on ressent bien les émotions telles que la peur et ça met du piment dans un texte qui est, à la base, plutôt sombre. J'ai vraiment beaucoup aimé! Wink

Ausey et Art: putain mais j'ai adoré!! Je savais qu'un duo pareil nous promettait des merveilles mais je m'attendais pas à ça :rire: Alton a déjà tout dit, bien que je trouve qu'il chipote un peu. Moi j'ai pas été choqué par les incohérences, c'est juste trop cool :la:

Corne et Nain: ohlala quelle perle votre histoire! Vos deux manières d'écrire sont différentes mais forment une très bonne histoire au final. Je me demandais comment Nain pourrait écrire de manière comique étant donné le début de Corne, bah c'est réussi! Bravo! :)

Poker et Dae: ouaw, vous voulez me faire pleurer? AHDE C'était vraiment du grand art (pas du ArtVanCastel hein) du début à la fin je m'attendais à ce que vous donniez une solution avec un héros badass mais que dalle. Pourquoi? :(
Du coup c'est très bien écrit mais j'ai pas trop aimé au final^^.

En fait j'hésite vraiment beaucoup, entre quasiment tous les textes. Hmm, vous m'embêtez. Vous pouviez pas faire un truc à la va vite comme Alt et moi, un truc ou le premier écrit un truc bien compliqué et où le second enfonce encore plus leur histoire. (Désolé au passage Alt, j'ai juste encore plus foiré que ce qu'on avait prévu xD)
Bon, je sais vraiment pas. Allez fuck it je vais dire Poulpie et flocon!
Merci pour ce moment de lecture agréable. Merci de vous être montrés dignes de notre forum de la mort qui tue oui En effet ça faisait un bail qu'on avait pas fait de CC duo et c'est un grand succès. J'pense qu'on devrait en faire un tous les mois.
Bye! :la:

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Aube Kürten

Masculin Lion Messages : 645

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Dim 2 Juil - 12:46

le texte de poulpie et Flocon : Magnifique texte defendant la survie de l'animal en générale j'ai beaucoup aimé votre texte

La hargne du dernier de Alton : que dire sur ce texte remplis de sang, ba un mots assé faire play que j'aurai penssé qu'il viendrais a la fin pour calmer les esprit, et si tout ton texte n’était qu'un jeux d’échec, échec et mat

L'image avec la chouette chelou : histoire trés interesante, on ne perd jamais la situation dans nos tête et ta fin " Puis l’eau engloutit le laboratoire, puis l’île. Patrick mit quelque temps à mourir, mais il était heureux car il savait qu’il avait bien fait. " et juste parfaite :)

Cornedor : le thème des mouettes , bon choix que des le debut tu nous decrivent la mers que j'ai pu m’imaginer parfaitement dans une magnifique nuit, la phrases que j'ai adorais , "Mais il arrive un moment où l'espoir s'éteint. " a ces si parfait :)

La hargne du dernier : Poker : Même mon suicide, je n'étais pas foutu de le réussir... : on ne peut pas mieux expliquer comment se sent t’ont héros dans l'histoire, tres bon têxte aussi

J'ai pris l'image avec l'espèce de mouette. titi et poulpie, Bon je pense que pour le moment ces la premier histoire que j'ai lu du concours qui pue l'envie de vivre, mais en liberter, pas parcequ'il le voudrais :) bon texte

pour le moment je m'arete ici , et mon votes pour le moment va au texte de conerdor, car l’apocalypse c'est juste parfait et sa manier de décrire chaque élément, ma convertie lol :)
mais bravo a vous tous vos texte son magnifique :)

je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher

J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Titi

Féminin Lion Messages : 370

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Dim 2 Juil - 15:31

- Flocon et Poulpie
Le « Ses yeux en amende étaient apaisants » m’a amusée (c’est amande =p je sais que c’est une faute mais j’ai imaginé un PV pour excès de vitesse dans les yeux) :la:
Un je ne sais quoi m’a fait penser à princesse Mononoké.
J’ai bien aimé le côté mystique de communication avec les animaux.
Sympathique AHDE

- Hart et Alton
J’ai trouvé le texte ultra captivant.
Le passage de la reine qui se dit veuve (« défunt mari ») m’a perturbée. J’ai cru à une incohérence. Mais puisqu’il s’agit d’un dialogue entre le père et le fils, si on suppose que l’enfant est jeune, ça passe crème (comme la glace :la:)

- Art et Ausey
C’est glauque, émouvant.
Monstres AHDE

- Nain et Cornedor
C’était captivant. La description, l’histoire. Meow :3 que c’était bien.

- Dae et Poker
Très noir. Je n’ai pas réussi à accrocher >_>

Après avoir hésité entre Alton-Hartsock et Cornedor-Nain fougère, j’ai décidé de voter pour Cornegère AHDE

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Dim 2 Juil - 17:56

BON j'avoue que vous avez tous écrit de bons textes donc ça va être chaud de départager ! :waaat
Bon, je vais essayer de faire des coms un peu constructifs.

Poulpie et Flocon : votre scène est courte, trop courte pour moi bouhou ! Poulpie est partie dans des descriptions tout compte fait assez simples, qui fonctionnent bien, mais elle aurait pu aller beaucoup plus loin et nous faire vraiment ressentir l'ambiance de la forêt, les odeurs, la température, les bruits, pour vraiment nous plonger dans la scène. Je pense que quand on écrit une scène courte, il faut vraiment la décrire à fond, pour que le lecteur n'en ressorte pas frustré, pour réussir à happer son attention en peu de lignes.
Ceci dit, la scène est poétique, le discours un peu court (mais on fait ce qu'on peut en 30min, je sais Wink ) mais tout fonctionne, vos textes s'accordent bien ensemble. C'est réussi !

Titi et Poulpie : ouaaaah la dépression ! :-p Comme d'hab, on commence par les points négatifs (y'en a pas beaucoup mais bon) : le début est peut-être un peu redondant, les répétitions sont bien entendu voulues, mais je trouve (ce n'est qu'une impression) que Titi a tourné un peu en rond au début sans trop savoir vers où diriger son texte. Ce n'est sans doute qu'une impression. Sinon, vos styles s'accordent vraiment bien, je vous félicite :défi: Le vocabulaire est varié, il décrit autant les sensations physiques que psychiques ; les métaphores et comparaisons (comme la mer, les souches, les troncs etc) sont vraiment belles. Et la fin, je trouve, est particulièrement bien trouvée comme elle nous laisse une certaine liberté d'interprétation (s'est-il envolé en esprit, avec la mouette à qui il a "emprunté" ses ailes ? Ou s'est-il réellement envolé avec ses petites ailes malhabiles d'oisillons ? Je penche pour la 1ere option mais c'est peut-être moi qui bugue :-p )

Alt et Hart : désolée, j'ai pas compris la première phrase, Alt AHDE
Sinon : vos styles et vos points de vue sur la même scène sont un peu dépareillés : Alt part sur des pions réalistes, bien qu'humanisés, mais Hart part carrément en mode champ de bataille (AHDE) en quittant les règles des échecs que son coéquipier avait respectées. C'est peut-être un peu dommage, une rupture aussi nette. Quelque chose de plus progressif aurait sans doute mieux fonctionné. Je déplore aussi une certaine maladresse dans les dialogues de Hart (c'est surtout le "je suis sûre que vous pouvez comprendre" qui ne fait pas très royal ni très éloquent :-p )
Points positifs : EXCELLENTE IDEE ! Très bien écrit même si vos styles sont quelques peu différents. (Bravo à Alt pour ses belles phrases :-p ) Et difficile à poursuivre pour Hart qui s'est cependant bien débrouillé. Je salue la fin sympa qui ramène la bataille au niveau d'un simple jeu. :la:

PS. Hart, t'es passé dans un système passé alors que Alt était parti au présent en mode épique, un peu comme dans une chanson de geste. Faut faire gaffe à ça :-p (Nanouche aussi a fait la même erreur, mais dans l'autre sens, avec mon début xD)

Soupe et Art : wow, vous m'impressionnez tous les deux ! Bon, dans les points négatifs, la rupture entre le comique un peu absurde de Soupe (Patrick et Koridaï, T'ES SERIEUX ?! :rire: ) et le tragique de Art. Et... C'est tout. x) Ah si, les deux parties s'enchaînent un peu mal, je ne sais pas, il y a un truc qui m'a gênée au moment de passer à la suite de Art, peut-être le fait que le général parle alors qu'on s'attendait à ce que ce soit Patrick, resté seul, qui reprenne la parole.
Points positiiiiifs : vous mêlez donc l'absurde (volcan à eau, extincteur qui assomme des gens en mode "COUCOU", labo chelou et aucun instinct de survie avec une unique navette pour tout un peuple) à la tragédie, et le pire c'est que ça marche pas mal du tout ! Art m'a agréablement surprise avec des phrases bien tournées et d'autres particulièrement sensibles (par ex ce que ressent Patrick face à son amie). Je ne m'attendais pas à une fin aussi dramatique, mais ça offre une balance intéressante face au début de Soupe qui ne se prenait pas au sérieux. Et son sacrifice pour ce couple comprenant cette femme qu'il aime manifestement, c'est très fort. La toute fin (la dernière phrase) aurait pu être développée, ça m'a un peu donné l'impression que c'était fini à la va-vite, mais vous avez déjà très bien fait en 1h ! :-p

Nanouche : j'adore ta fin :rire: (et le truc des enfants de l'Apocalypse qui acceptent la mort, c'est super bien vu et dramatique à souhait)

Poker et Dae : vos styles sobres, mais sensibles, sont très en accord, cette symbiose est une réussite ! Bon, l'histoire est particulièrement déprimante, mais la fin est quand même assez comique quand on y pense. Comme Alt l'a déjà dit, on s'attend à ce que Dae fasse décoller le pauvre narrateur, mais elle ne fait que l'enfoncer. Un peu plus d'étoffe à certains endroits, à certains épisodes de sa vie auraient été bienvenus, je pense, pour nous faire comprendre encore davantage sa détresse, nous faire entrer dedans. Mais c'était bien vu, j'aurais pensé à un truc positif en lisant "La hargne du dernier" mais vous avez réussi à le tourner comme vous le vouliez, sans que ça ne sorte du thème imposé. Bravo !

BREF

JE SAIS PAS POUR QUI VOTER :(

ALLEZ, Soupe et Art pour leur texte wtf, et plein de nuances différentes qui se complètent bien ! oui

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 280

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Dim 2 Juil - 18:24

Je vote pour Cornegère, même si j'ai bien aimé Harton.
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Sam 8 Juil - 21:54

ALORS !! Voici les résultats tant attendus ! Je crois que tout le monde a eu au moins un vote, et c'est signe que tous les textes étaient de qualité !

Le podium est constitué de :

1er- Cornegère (AHDE) avec 4 votes !

2e- Auseycastel avec 3 votes !

Bravo à tous (et merci à ceux qui ont voté pour Nanouche et moi héhé), vos textes étaient super et les commentaires très constructifs ! :unjournormal:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]

Dernière édition par La Lapine Cornue le Sam 8 Juil - 22:10, édité 1 fois
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 925

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes   Sam 8 Juil - 22:05

Bravo! Vive CorneGère!! bravo
Mais vive AuseyCastel aussi parce qu'on veut d'autres histoires rigolotes comme ça oui

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC n°59 - votes