Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dungeon of Legend / L'aventure dont vous êtes les héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lame37

avatar

Masculin Vierge Messages : 258
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Célib Breton Hurlant à la Lune
Humeur : je m'ennuie tout seul

MessageSujet: Dungeon of Legend / L'aventure dont vous êtes les héros   Mer 5 Juil - 10:10

Avant de débuter:
 

Dungeon of Legend

Chapitre 1 : Une après-midi banale


Les personnages principaux :
- David : 20 ans, dans la moyenne, 1m65, brun et aux yeux bleus-jaunes, étudiant en sport, passionné d'histoires de légendes (magies, dragons, chevaleries).

- Jack : 25 ans, bien bâtie, une tête de plus que David (soit 1m75), châtain clair aux yeux marrons, informaticien un peu solitaire, geek passionné par les histoires de démons et de super héros, meilleur ami de David.

- Ennejie : 19 ans presque 20, dans la moyenne de même taille que David, rousse aux yeux verts, étudiante en science, passionnée par le tir à l'arc, les mystères et les créatures de fantastique, petite amie de David et sœur de Jack.

           Ils étaient réunis en ce samedi 10 Mars 2018, l'après-midi à une table à l'intérieur de l'Espace André Malraux d'Herblay lors du Salon de Jeux de Société qui avait lieu ce mois-ci comme chaque année depuis trois ans.
Les trois amis s’ennuyaient après plusieurs parties de jeux qu'ils connaissaient par cœur. Jack proposa aux tourtereaux de faire un jeu nouveau pour se divertir et changer. David cherchait avec son ami une idée, lorsqu' Ennejie leur dit de venir voir. Ils trouvèrent sur la table où était posés les jeux, une boîte de jeu rectangulaire de couleur marron avec un château dessiné sur le couvercle et l'inscription « Dungeon of Legend » marquée en lettre d'or. Un petit sigle avec un haut parleur était dessiné sur sur la boîte pour signifier que ce jeu était vocal (présence d'une voix enregistrée pour guider les joueurs). Ils décidèrent d'un commun accord d'emmener cette boite dans un des locaux du bâtiment pour ne gêner personne avec la voix. Ils s'installèrent à une table de quatre personnes entourée de deux petits canapés bleus marines en cuir imité. David ouvrit la boîte pour y découvrir un plateau de jeu avec une notice et un petit coffret. À peine le couvercle fut posé à côté de la boite, que le plateau de jeu révéla une construction d'environ 50 cm de hauteur représentant un château en coupe avec un sous-terrain (parti cachée), un rez-de-chaussée et trois étages (dont le troisième est à ciel ouvert). L’apparition soudaine du plateau surpris les trois amis qui reprirent vite leur calme avec une curiosité nouvelle pour cet étrange jeu.

Ennejie prit la notice et lut – Dungeon of Legend est un jeu pour trois à sept joueurs qui commence dès que les pions sont posés à l'entrée du donjon. Il vous faut vous aventurer, le traverser et une fois en haut sur la stèle de lumière dire “Dunofend". Cela mettra fin au jeu et vous aurez gagné.
Dans ce jeu sont disponibles plusieurs races et classes :
Sept races :  Humain, Elfe, Nain, Humanoïde canin, Humanoïde félin, Humanoïde saurien et Semi-démon.

David poursuivit – Cinq classes : l'Épéiste, celui-ci peut avoir une à deux épées, une armure et/ou une magie de protection, avec en plus un bouclier s'il a envie.
Le Lancier, quand à lui peut avoir en plus de sa lance et de son armure, une épée, ainsi qu'un bouclier.
L'Archer possède un arc, une armure ou une tunique protectrice. Il peut avoir en plus une lame courte ou une épée.
Le Mage dispose en plus de ses nombreux pouvoirs, d'une magie de protection ou d'une tunique protectrice et peut avoir une épée s'il le souhaite.
Enfin, le Chasseur utilise un arc, une épée. Il a une armure ou une tunique protectrice et une créature aléatoire.

Jack continua – Ce jeu contient en plus d'un plateau de jeu en 3D, un petit coffret avec à l'intérieur sept figurines en bronze qui correspondent chacune à une race, une fiche-table de hasard pour les dégâts occasionnés ou reçus. Les chiffres 1 à 5 correspondent aux impacts négatifs et les chiffres 6 à 0 impacts positif pour la suite du jeu. Il y a pour terminer sept fiches de personnages à compléter et à remettre dans le tiroir-lecteur situé à l'avant du jeu. En plus, vous disposez d'un stylo électronique relié à la voix qui guidera les joueurs en fonction de leur choix et scores (table de hasard) réalisés. Toute partie commencée doit être fini.
Ça à l'air cool. On y joue ?

David partant et interrogateur – Pourquoi pas. T'en es Ennejie ?

Ennejie – D'accord les gars, je vais jouer. Mais, vous évitez de tricher, s'il vous plait.

Dans le petit coffret, ils trouvèrent les huit fiches, le stylo et quatre figurines (Humain, Elfe, Humanoïde saurien et Semi-démon) au lieu de sept. Les trois autres figurines (Nain, Humanoïde canin et Humanoïde félin) manquaient.

David s'en étant aperçu – Mince, il manque des pions.

Ennejie répondit – Mais non ils sont déjà sur le plateau.

En effet, on pouvait voir la figurine du Nain et celle de l'Humanoïde félins au rez-de-chaussée et celle de  l’Humanoïde canin au premier étage.

Jack qui essaya de prendre une des figurines présentes sur le plateau, s'étonna – On dirait qu'elles sont collées. On va devoir jouer avec celles restantes.

Ils choisirent donc chacun une figurine parmi celle restantes avant de compléter leur fiche de personnages.

David – Je vais être Humanoïde saurien mage avec magie de protection et une épée.

Ennejie –  Évidemment, tu prends le saurien ce n'est pas étonnant. Par contre si ça dure entre nous pas question d'avoir un NAC serpent, je tiens à mes deux souris blanches.

David – Et voilà, tu remets ça. Loin de moi l'idée de te décevoir, si tu es contre les NAC surtout les serpents, pas de problème. Concentrons nous plutôt sur le choix des perso.

Ennejie – Ok, alors je vais prendre l'Elfe chasseresse avec un arc, une épée, une tunique protectrice et la créature.

Jack amusé – Le saurien pour David et l'Elfe pour ma sœur, l'appel de la nature se fait entendre. Pour mon perso, je serais Semi-démon, assez solitaire et peu apprécié c'est tout moi. Et en classe je serai épéiste avec une épée, une armure et un bouclier.

David enjoué – En voilà une équipe, ça va faire mal.

Ennejie se prêtant au jeu – Allez, c'est parti que l'aventure commence.

Ils mirent leur fiches dans le tiroir du jeu prévu à cet effet et posèrent alors leurs figurines à l'entrée du donjon fixée au rez-de-chaussée. Quand soudain, une sorte de voile noir les recouvrit et ils se retrouvèrent ailleurs.

Version avant correction d'Eodia:
 

Chapitre 2 : Dans le jeu


Il faisait doux et c'était en fin d'après midi.

David intrigué en observant les lieux – Où est-ce qu'on est ?

Ennejie inquiète en voyant ses amis – David, Jack, cé c'est vous ?

Jack regarda son reflet dans un lac qui longeait le château – Qu'est-ce qui nous est arrivés ?

David hallucinant – On est dans le jeu ?!

Ennejie affolée – Ce n'est pas possible ! Qu'est-ce que l'on va devenir ?

Jack enthousiasmé – Waouh, c'est génial. On incarne nos persos. (David en Humanoïde saurien, Ennejie en Elfe et Jack en Semi-démon)

David se voulant réconfortant – Il faut trouver une solution, on ne peut pas rester comme ça indéfiniment.

Ennejie peu rassurée – Tu as raison, mais qu'est-ce que l'on peut faire ?

Jack confiant – Oh, on était partis pour faire une partie et on est entrain de la vivre, alors on continue ?

David & Ennejie interloqués – Quoi ?

Jack enthousiaste – Aller, je suis sur que ça va être cool. Et puis, qu'est-ce que vous vous voulez qu'on fasse d'autre ?

Et une voix lente et forte de vieil homme s'éleva : « Ici, Le Maître du Jeu. Vous êtes ici pour jouer votre vie. Vous devez traverser ce donjons en affrontant des ennemis et des dangers pour arriver en haut. Réussissez et tout redeviendra comme avant. Échouez ou refusez et vous resterez à jamais dans le jeu. Alors ? »

David résolu – Bon, je crois qu'on a pas le choix.

Ennejie un peu inquiète – Bon ok, mais vous faite de votre mieux les gars, je ne veux pas restée ainsi.

Jack rassurant – T'inquiète, sœurette on va réussir.

Le Maître du Jeu passif, continua – Voici vos rôle et équipements.
La rouquine, te voici donc Elfe chasseresse avec arc épée et tunique protectrice. Et en créature, voici Toundra, femelle Smilodon (tigre à dents de sabre) qui vous accompagnera dans votre quête.
Le brun, te voici donc Humanoïde-saurien mage avec épée et magie de protection. Et voici, le Bâton de Merlin, puisse t-il vous être utile à accomplir des miracles et révéler des secrets.
Quand à toi le châtain, te voici Semi-démon fantassin avec 1 épée, une armure et un bouclier. Et voici, le Bouclier des Anciens, qu'il illumine votre chemin vers votre destiné et la victoire.

Toundra sorti d'un fourré qui longeait le château. C'était une jeune Smilodon arrivant à mi hauteur de Jack, de couleur châtaigne avec yeux verts-fauves, des crocs luisant dépassant de sa gueule et des griffes étincelantes. Elle traînait derrière elle dans un filet à l'aide d'un cordage, l'équipement des 3 amis dont le bouclier et le bâton. Elle se dirigea doucement et prudemment vers Ennejie.

Pendant ce temps, les portes s'ouvrirent dans un grincement. Et Le Maître du Jeu dit «Maintenant  jeunes héros, entrez et choisissez bien votre route à chaque intersection car votre réussite dépendra de vos choix. Pour commencer, à gauche, tout droit ou bien à droite ? Adieux, bonne route et n'oubliez pas Dunofend !».

Jack impatient – Bon, on y va ?

David moins enjoué  – Calme toi, c'est tout sauf un jeu.

Ennejie un peu surprise par Toundra, mais gardant son calme la déchargea de son fardeau –  Venez vous équiper, les garçons.

Ils s'équipèrent et avancèrent vers la porte du donjon.

Jack s'arrêtât en chemin et dit d'un ton moqueur à Toundra qui était restée en arrière pour se remettre de son effort – Il vient, le minou ?

Toundra grogna dans sa direction et continua de s'étirer.

Ennejie agacée – Jack, soit gentil. Tu viens Toundra ?

Et Toundra la rejoignit en ignorant Jack qui était hébété.

David à la l'adresse de jack – Prend en de la graine.

Jack soupira et les suivit.

Les amis entrèrent, suivit docilement par Toundra qui irait où qu'Ennejie aille.

Maintenant, à gauche, tout droit ou à droite ? A vous de choisir, lecteurs car c'est vous les héros de cette histoire.

https://strawpoll.de/413sdf2

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lame37 Loup gris parmi les hommes, poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs ; grand rêveur et Breton dans l'âme, célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Loup Aventurier de la Magie Eternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180

Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5164-genesis-heros-survivors#59262
http://www.encre-nocturne.com/t5092-episode-bonus-sur-les-heros-fictifs

Devenez le héros d'une histoire
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros


Dernière édition par Lame37 le Lun 14 Aoû - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe

avatar

Féminin Scorpion Messages : 145
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Loin
Humeur : Le temps passe trop vite

MessageSujet: Re: Dungeon of Legend / L'aventure dont vous êtes les héros   Mer 12 Juil - 12:35

Salut Lame, alors... C'est pas mal comme concept, même si ça me fait penser à plusieurs histoires connues où les personnages sont entraîner dans le jeu. Mais il y a plus de complexité dans le tien et c'est peut-être ça qui va être intéressant. Les trois personnages sont bien choisis, pour une aventure, un groupe avec deux garçons, une fille et un animal, ça me parait bien équilibré. En plus, ils ont beaucoup de liens entre eux, amoureux et frères et sœurs, ça risque de rajouter du piment, c'est chouette.
Les dialogues écrits comme pour une pièce de théâtre, pourquoi pas, j'approuve ^^ maintenant, certains sont peut-être à retravailler car on dirait un peu des mauvais acteurs, quand on lit ton texte... Je ne sais pas trop pourquoi j'ai cette impression... Peut-être parce que ça n'a pas l'air très naturel, ou les phrases sont trop simples ou trop prévisibles...
Voilà, sinon c'est cool, y a quelque trucs à retravailler mais c'est un bon début! Moi j'attend la suite :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Quand les temps deviennent bizarres, les bizarres deviennent pros » (Hunter S. Thompson)


Revenir en haut Aller en bas
Lame37

avatar

Masculin Vierge Messages : 258
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Célib Breton Hurlant à la Lune
Humeur : je m'ennuie tout seul

MessageSujet: Re: Dungeon of Legend / L'aventure dont vous êtes les héros   Jeu 3 Aoû - 10:52

Pensez à voter avant que je publi la suite. Une à deux semaines d'attente encore.
https://strawpoll.de/413sdf2

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lame37 Loup gris parmi les hommes, poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs ; grand rêveur et Breton dans l'âme, célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Loup Aventurier de la Magie Eternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180

Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5164-genesis-heros-survivors#59262
http://www.encre-nocturne.com/t5092-episode-bonus-sur-les-heros-fictifs

Devenez le héros d'une histoire
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

avatar

Masculin Vierge Messages : 258
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Célib Breton Hurlant à la Lune
Humeur : je m'ennuie tout seul

MessageSujet: Re: Dungeon of Legend / L'aventure dont vous êtes les héros   Sam 12 Aoû - 16:06

A l'unanimité mois une voix (trois votes en tout), on continue tout droit. Bonne lecture, à la prochaine.

Chapitre 3 : C'est parti


          Une fois franchit les portes du château, le groupe découvrit trois couloirs baignant dans l’obscurité. La seule source de lumière provenait du bouclier de Jack qui ouvrait la marche.

Jack – Bon, on prend lequel de ces chemins ?

David allumant le bout de son bâton sans s’en rendre compte – Voilà on y verra plus clair !

Ennejie observant les couloirs – Utiles vos objets, les gars. Bon, à droite, au fond il y a une porte, idem pour devant nous et à gauche un long couloir qui semble tourner.

Jack – La logique des aventuriers voudrait que l’on n’aille pas tous droit. Alors je propose qu’on prenne justement tout droit.

David regardant ses camarades – Je crois qu’on est d’accord, en avant !

Et ils allèrent droit devant eux. Ils débouchèrent sur une salle, le sol jonché de squelettes. Une grille longeait un côté du la salle avec à sa droite la porte juste à quelques mètres. Toundra reniflant et scrutant les ossements trouva un coffre dans les débris.

Jack – Tiens, notre animal a trouvé quelque chose.

Ennejie – Franchement Jack, ça deviens lourd, examinons plutôt ce coffre et continuons. Cette grille ne me dit rien qui vaille.

David qui observait la grille – Tu as raison Ennejie, vaut mieux pas s’attarder, il semblerait qu’il y est un dragon d’enfermé derrière cette grille. Il dort, mais ça explique les squelettes.

Jack dégainant son épée – Bon j’ouvre ce coffre, il n’a pas l’air solide.

Un violant coup d’épée et le coffre s’ouvrit révélant deux petites fioles avec marqué sur les étiquettes : « Soin +2PV pendant deux tours pour tout le groupe ». Jack les prit en disant : « Du soin déjà, on commence bien » Et rejoignit ses camarades près de la porte.

Ils ouvrirent avec prudence la porte et sortirent de la salle pour déboucher sur un couloir avec à gauche une étrange porte donnant probablement accès à la pièce du dragon et devant un chemin longeant de l’extérieur sur le côté cette salle qui ne rassurait personne. A la sortie du couloir, le groupe découvrit une salle avec à gauche un mur sur lequel se trouvait un écriteau qui semblait porter l’inscription d’une énigme ; à droite encore une porte et devant eux dans un coin, une sorte de pièce avec marqué au-dessus de la porte« Bienvenue chez l'Alchimiste ». Il y avait enfin à droite de l’enseigne un couloir continuant tout droit. Un courant d’air passa dans leur dos et une étrange voix fuyante et inquiétante se fit entendre.

L’étrange voix – Ouuuh. A l’aide ! A l’aide quelqu’un ! Au secours, à moi !

Jack se retournant – Un fantôme, tiens c’est originale.

Le fantôme tourna autour du groupe tout en répétant ses phrases.

David – Il se moque de nous, mais il a l’air inoffensif.

Le fantôme – Oui je le suis, mais il y a bien quelqu’un qui a besoin d’aide derrière ce mur.

Et Il s’engouffra dans le mur portant l’écriteau.

Ennejie – Si j’en croix ce que dit Toundra car je semble la comprendre, le fantôme dit vrai.

La voix du Maître du Jeu se fit entendre : « Aventuriers, vous voilà à nouveau face à un choix. Aller affronter le dragon. Sauver un possible compagnon de derrière cet énigmatique mur. Aller voir ce qui se trouve derrière la porte à votre droite. Ou aller tout droit pour voir l’alchimiste. Et, ou passer votre chemin. » « Dans trois cas, vous devrez vous battre contre des ennemies, à vous de voir quel chemin vous prenez. »

C’est à vous de décider lecteurs.
https://strawpoll.de/z5s2dds

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lame37 Loup gris parmi les hommes, poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs ; grand rêveur et Breton dans l'âme, célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Loup Aventurier de la Magie Eternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180

Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5164-genesis-heros-survivors#59262
http://www.encre-nocturne.com/t5092-episode-bonus-sur-les-heros-fictifs

Devenez le héros d'une histoire
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros


Dernière édition par Lame37 le Ven 18 Aoû - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

avatar

Masculin Vierge Messages : 258
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Célib Breton Hurlant à la Lune
Humeur : je m'ennuie tout seul

MessageSujet: Re: Dungeon of Legend / L'aventure dont vous êtes les héros   Sam 12 Aoû - 20:57



------------------------------------------------------------------------------------------------
Lame37 Loup gris parmi les hommes, poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs ; grand rêveur et Breton dans l'âme, célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Loup Aventurier de la Magie Eternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180

Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5164-genesis-heros-survivors#59262
http://www.encre-nocturne.com/t5092-episode-bonus-sur-les-heros-fictifs

Devenez le héros d'une histoire
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros
Revenir en haut Aller en bas
Eodia

avatar

Féminin Lion Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2017

MessageSujet: Re: Dungeon of Legend / L'aventure dont vous êtes les héros   Dim 13 Aoû - 19:09

Alors, voila ma correction du chapitre 1 (par contre je savais pas comment présenter ça, donc c'est présenté un peu de manière dégueu, désolée :S)

[...]
Ils étaient réunis en ce samedi 10 Mars 2018, l'après-midi à une table à l'intérieur de l'Espace André Malraux d'Herblay lors du Salon de Jeux de Société qui avait lieu ce mois-ci comme chaque année depuis 3 ans.
Les 3 amis s’ennuyaient après plusieurs parties de jeux qu'ils connaissaient par cœur. Jack proposa aux tourtereaux de faire un jeu nouveau pour se divertir et changer. David cherchait avec son ami une idée, lorsqu' Ennejie leur dit de venir voir. Ils trouvèrent sur la table où était posés les jeux, une boîte de jeu rectangulaire de couleur marron avec un château dessiné sur le couvercle et l'inscription « Dungeon of Legend » marquée en lettre d'or. Un petit sigle avec un haut parleur était dessiné sur la boîte pour signifier que ce jeu était vocal (présence d'une voix enregistrée pour guider les joueurs). Ils décidèrent d'un commun accord d'emmener cette boite dans un des locaux du bâtiment pour ne gêner personne avec la voix. Ils s'installèrent à une table de 4 personnes entourée de deux petits canapés bleus marines en cuir imité. David ouvrit la boîte pour y découvrir un plateau de jeu avec 1 notice et un petit coffret. À peine le couvercle fut posé à côté de la boite, que le plateau de jeu révéla une construction d'environ 50 cm de hauteur représentant un château en coupe avec un sous-terrains (parti cachée), un rez-de-chaussée et 3 étages (dont le 3ème est à ciel ouvert). L’apparition soudaine du plateau surpris les 3 amis qui reprirent vite leur calme avec une curiosité nouvelle pour cet étrange jeu.

Ennejie prit la notice et lut – Dungeon of Legend est un jeu pour 3 à 7 joueurs qui commence dès que les pions sont posés à l'entrée du donjon. Il vous faut vous aventurer, le traverser et une fois en haut sur la stèle de lumière dire “Dunofend". Cela mettra fin au jeu et vous aurez gagné.
Dans ce jeu sont disponibles plusieurs races et classes :
7 races :  Humain, Elfe, Nain, Humanoïde canin, Humanoïde félin, Humanoïde saurien et Semi-démon.

David poursuivit – 5 classes : l'Épéiste, celui-ci peut avoir une à deux épées, une armure et/ou une magie de protection, avec en plus un bouclier s'il a envie.
Le Lancier, quand à lui peut avoir en plus de sa lance et de son armure, une épée, ainsi qu'un bouclier.
L'Archer possède un arc, une armure ou une tunique protectrice. Il peut avoir en plus une lame courte ou une épée.
Le Mage dispose en plus de ses nombreux pouvoirs, d'une magie de protection ou d'une tunique protectrice et peut avoir une épée s'il le souhaite.
Enfin, le Chasseur utilise un arc, une épée. Il a une armure ou une tunique protectrice et une créature aléatoire.

[...]
Ennejie – D'accord les gars, je vais jouer. Mais, vous évitez de tricher, s'il vous plait.

[...]
David s'en étant aperçu – Mince, il manque des pions.

[...]
Jack qui essaya de prendre une des figurines présentes sur le plateau, s'étonna – On dirait qu'elles sont collées. On va devoir jouer avec celles restantes.

[...]
Ennejie –  Evidemment, tu prends le saurien ce n'est pas étonnant. Par contre si ça dure entre nous pas question d'avoir un NAC serpent, je tiens à mes 2 souris blanches.

David – Et voilà, tu remets ça. Loin de moi l'idée de te décevoir, si tu es contre les NAC surtout les serpents, pas de problème. Concentrons nous plutôt sur le choix des perso.

Jack amusé – Le saurien pour David et l'Elfe pour ma sœur, l'appel de la nature se fait entendre. Pour mon perso, je serais Semi-démon, assez solitaire et peu apprécié c'est tout moi. Et en classe je seraiépéiste avec 1 épée, une armure et un bouclier.

[...]
Ennejie se prêtant au jeu – Allez, c'est parti que l'aventure commence.

Voila, c'est tout je pense ! A part ça, de manière générale j'écris les chiffres en toutes lettres parce que sinon..c'est moche :S, bon après c'est un avis personnel !

PS : Je corrigerai la suite plus tard

Le fait que tu mettes les dialogues sous cette forme, je suis pas méga chaude, mais je trouve que ça se fond bien dans ton univers donc ça passe, surtout que c'est sympa parce que ça permet d'ajouter des "sentiments" ou des actions comme quand tu mets "Jack, dégainant son épée", ça j'aime bien, ça donne un certain rythme !

Sinon pour le fond : j'aime vraiment beeeeeaucoup le concept. Autant le fait que les persos soient aspirés dans le jeu, ainsi que le fait que les personnes qui lisent ton histoire participent à l'avancée, c'est vraiment un concept qui me plait ! Après je suis pas du tout fan des jeux de rôle dans ce genre, mais c'est suffisamment original pour que ça m'intrigue, donc, chapeau !
Seul bémol, peut être qu'on entre un chouïa trop rapidement dans l'histoire, après c'est un encore un avis personnel.

Bref, j'aime bien tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

avatar

Masculin Vierge Messages : 258
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Célib Breton Hurlant à la Lune
Humeur : je m'ennuie tout seul

MessageSujet: Re: Dungeon of Legend / L'aventure dont vous êtes les héros   Dim 13 Aoû - 20:01

Merci Eodia je corrigerai mon propre texte à l'occasion.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lame37 Loup gris parmi les hommes, poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs ; grand rêveur et Breton dans l'âme, célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Loup Aventurier de la Magie Eternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180

Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5164-genesis-heros-survivors#59262
http://www.encre-nocturne.com/t5092-episode-bonus-sur-les-heros-fictifs

Devenez le héros d'une histoire
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dungeon of Legend / L'aventure dont vous êtes les héros   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon of Legend / L'aventure dont vous êtes les héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits longs :: Bariolés-
Sauter vers: