Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE FANZINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister O

Masculin Verseau Messages : 328

MessageSujet: LE FANZINE   Ven 7 Juil - 0:51

Ah que coucou ! fou

J'ai eu une petite idée, globalement approuvée par ceux à qui j'en ai parlé sur le forum, pour le Salon du fantastique : éditer un fanzine pour Encre Nocturne. En fait, un fanzine, c'est simplement une sorte de magazine amateur.

L'idée serait de publier des oeuvres littéraires (poèmes, chamarrées, nouvelles) autour d'un thème, plus ou moins précis. Pour le SF, on comptait se caler avec celui du salon, mais du coup je serais d'avis de faire un petit crash-test, une édition 0, pour commencer. Pour les détails, je pense qu'il serait raisonnable de tabler sur fin août, histoire de prendre notre temps pour y réfléchir, imprimer le bidule, en faire la promotion, prendre les commandes, etc.

En imprimer une vingtaine entièrement en noir et blanc et de 4 pages (avec 4 pages de couverture, attention !) coûterait un peu moins de 50€ si on passe par une imprimerie, donc on en serait à 2.50€ par exemplaire, autant vous dire qu'on peut le vendre à 3€. Ouais bon, y a les frais de port AHDE On peut aussi opter pour l'impression maison, mais il faudrait du bon papier, surtout pour la couverture. Y a-t-il des gens sur Paris prêts à tenter le coût ?_?

ET DONC : quel thème proposez-vous pour ce numéro 0 ? Seriez-vous prêt à participer à un appel à texte ? Je pense que des textes d'environ 20 000 mots seraient les plus adaptés mais on verra ça en temps voulu.

:unjournormal:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Revenir en haut Aller en bas
Jugement

Masculin Taureau Messages : 253

MessageSujet: Re: LE FANZINE   Ven 7 Juil - 3:28

Je serais prêt à essayer :) Je serais peut-être pas le meilleur mais ça ma l'air ultra sympathique !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1192

MessageSujet: Re: LE FANZINE   Ven 7 Juil - 12:20

Bah perso j'écris pas grand chose à part des poèmes alors ce sera sans moi AHDE

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Dragon Dae
Reine des dragons

Féminin Sagittaire Messages : 233

MessageSujet: Re: LE FANZINE   Ven 7 Juil - 20:38

je tente. Et en thème je propose le sex-toy magique AHDE
Mister O

MessageSujet: Re: LE FANZINE   Ven 7 Juil - 21:08

@Hartsock a écrit:
Bah perso j'écris pas grand chose à part des poèmes alors ce sera sans moi AHDE

Heureusement que j'ai inclu les poèmes dans le contenu potentiel du recueil AHDE

tonimage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4842

MessageSujet: Re: LE FANZINE   Ven 7 Juil - 23:40

ALORS EN VRAC :

→ imprimer à la maison peut être une bonne idée. ça va coûter en papier mais ce sera toujours moins cher AHDE Et même une imprimante bas-de-gamme peut imprimer des textes en noir et blanc !

→ une gazette à la destination de qui ? Les nocturniens ? Ils ont tous les textes qu'ils veulent sur le fofo, et s'ils veulent un truc papier, ils auront le recueil. Les gens dans la rue ? Vous voulez le vendre où ? En faire quoi ? Le distribuer comment ? Quel public visé ? Etc etc

→ comment un truc de 4 pages peut avoir 4 pages de couverture ? O____o Et est-ce que les gens paieront presque 3 euros pour quelque chose qui fait 4 pages ?

→ Je suis pour l'idée, mais si c'est le même bazar que pour le recueil et les PNs (à avoir ramassage de textes galère, correction galère, mise en page désastreuse et frais de ports à payer, adresses de tout le monde à ramasser, cagnotte à ouvrir pour les frais de port ou je sais pas quoi), pour moi c'est niet. Je veux dire par là que je ne participerai pas à tout ce qui est logistique, vous vous débrouillerez seuls. On va pas se compliquer la vie inutilement, on a déjà une Gazette nocturnienne, si vous voulez qu'on fasse l'équivalent en PDF avec des textes, pour que les gens puissent la recevoir par mail et l'imprimer chez eux, ça serait cool, mais la distribuer et l'envoyer au niveau postal ça va juste être un énorme m*rdier. Sans compter les frais de ports à payer en plus du prix du truc.

Enfin voilà, c'était mon avis, après organisez-vous comme vous voulez ! Bisous :corn3:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1192

MessageSujet: Re: LE FANZINE   Ven 7 Juil - 23:57

On trouvera forcément, on est des Nocturniens: ça équivaut à des génies, non? AHDE

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Mister O

MessageSujet: Re: LE FANZINE   Sam 8 Juil - 0:26

AHDE évidemment le truc ferait une quarantaine de pages et serait ouvert au grand public comme aux nocturniens. Et on pourrait lancer le n°1 pour le SF.

tonimage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE FANZINE   

LE FANZINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1