Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

|-18| C'est pour toi que je l'ai fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jugement

Masculin Taureau Messages : 227

MessageSujet: |-18| C'est pour toi que je l'ai fait    Ven 7 Juil 2017 - 3:52

La violence qui consumait le coeur du pauvre Mike n’était équivalente à rien au monde : Haine, Colère, Véhémence et tous les autres synonymes n’étaient pas assez forts pour décrire ce que vivait notre pauvre Mike. Dans son appartement il réfléchissait à une façon de faire payer celle qui longtemps l’avait fait souffrir, en lui faisant croire qu’il était spécial même plus, unique ! Son cœur s’étant épris d’elle l’avait aveuglé, tout ce qu’elle voulait c’était profiter de lui et le pire c’est qu’elle l’avait avoué… cinq ans après.
Mike souriait. Au fond, il le savait depuis le début mais lui, grand naïf qu’il est, avait l’espoir de la voir arriver et de lui dire : Que je t’aime mon Mike ! Mon amour, mon chéri ! Tu représentes tout pour  moi ! Mais non, à la place il a eu une simple note griffonnée de mots. Elle ne s’était même pas forcée pour rendre la démarche honorable, respectable et surtout plus affectueuse ! On dirait, que tous les moments qu’ils avaient passés ensemble ne signifiaient rien pour elle. Il pleurait désormais, que pouvait-il faire de plus que cela ? Alors il relâchait tout ce précieux liquide qu’il gardait en lui depuis un moment, trois mois pour être exact. Mike se décida: il irait la voir. Il enfila donc un gilet noir, ferma la porte et se dirigea vers l’appartement de sa prétendue.
-Je..
-Écoute Mike, je vais te laisser entrer mais dépêche toi de me dire ce que tu veux.
Mike souriait, un sourire quasiment angélique comme si le poids prénommé tristesse était disparu si soudainement.
Les mains croisées dans son dos, il racontait alors tous les bons moments qu’ils avaient passés ensemble.
Son ex-femme souriait elle aussi se rappelant des bons moments.
-Tu sais que je t’aime et que je t’aimerai toujours ?
-Mike tu sais… Il faut que tu passes à autre chose..
-Mais c’est toi que j’aime, je suis prêt à faire un grand sacrifice pour  toi.
Elle souriait même si elle ne l’avait jamais aimé elle devait admettre qu’elle l’aurait peut-être aimé mais sur un niveau d’amitié.
-Quel est ce si grand sacrifice ?
-Nous réunir ensemble pour l’éternité
Mike souriait désormais de pleine dent pleinement conscient de ce qu’il allait accomplir. Il lâcha alors son emprise sur sa main droite celle qui était en dessous durant le croisement des deux mains. Il révéla  la lame scintillante d’un couteau papillon. Il ne laissa point le temps à sa victime de parler ou d’émettre de cri il vint planter son couteau dans sa poitrine, plus précisément au niveau du cœur. Durant l’acte, il embrassa son ex-prétendante répétant qu’il l’aimait tant. Il déposa le corps ensanglanté souriant, toujours ému de la beauté de ce qu’il allait commettre. Il décida alors d’en finir lui aussi.
-Nous serons ensemble pour l’éternité.. N’est-ce pas ce qu’on voulait ?
Et alors, tel un ange qui déploie ses ailes il déploya les siennes à la suite d’un coup fatal d’une incision de haut en bas au niveau de l’abdomen.

Ancienne version avant correction de la chaussette:

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 927

MessageSujet: Re: |-18| C'est pour toi que je l'ai fait    Ven 7 Juil 2017 - 15:12

Hmm... C'est assez spécial comme texte AHDE
Je sais pas trop quoi en penser, la fin m'a déstabilisé (même si on s'attendait à quelque chose de similaire au moment où il a parlé de sacrifice), c'est bien emmené mais c'est pas mon style. Désolé :/

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
RavenGhost
Invocateur de la CB

Masculin Vierge Messages : 259

MessageSujet: Re: |-18| C'est pour toi que je l'ai fait    Ven 7 Juil 2017 - 15:18

Sympa comme texte, peut être juste faire plus durer le moment où tout bascule.
C'est un petit peu trop prévisible à partir du moment où Mike parle de sacrifice, comme l'a dit Hart ^^

Entrez dans mon monde : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
https://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Jugement

Masculin Taureau Messages : 227

MessageSujet: Re: |-18| C'est pour toi que je l'ai fait    Ven 7 Juil 2017 - 15:24

Alors la fin original c'était censé que Mike lui donnait un câlin et qu'il lui rentrait le couteau tout de même mais cette fois-ci en pleurant souriant toujours quand même... Je ne savais pas laquelle était la mieux.

Franchement.. me demandez pas pourquoi j'ai écris ça x) je ne sais pas si vous savez ce qu'est l'écriture automatique mais quasiment tout mes textes sont fait comme cela.. Je crois que c'est parce que je m'en sert pour m'évader du négatif et parfois ça donne des trucs comme ça :c

"This world will always judge"
Mister O

Masculin Verseau Messages : 315

MessageSujet: Re: |-18| C'est pour toi que je l'ai fait    Dim 9 Juil 2017 - 23:09

Bon, aller ! J'ai trouvé ça sympa mais avec des réticences.

Déjà, je trouve que la manière de présenter le texte est assez maladroite. On sent que tu cherches à expliquer ce qui va suivre dans la première partie de ton texte, mais je trouve que c'était vraiment en trop le petit passage sur les sentiments, leur vie amoureuse ... Tu en dévoiles trop et ça donne quelque chose de très artificiel. Je pense que tu aurais du en dévoiler moins, voir faire une scène en point de vue interne à la troisième personne. Ca aurait été plus sympa, je pense.

De plus, je trouve qu'il aurait été plus agréable que tu scindes de manière évidente ton texte en deux. Quitte à faire deux parties, autant qu'elles soient mises en évidence AHDE

Ah et y a un truc qui m'a intrigué :

Amiral Kunkka a écrit:
ce précieux liquide

Tu parles de quoi ? fou

Pour ce qui est du fond : mais pourquoi ? Non, je veux dire : je comprends très bien ce qu'a voulu faire le personnage, mais un peu plus de détail sur ses intentions exactes (réunis au paradis ?) pourrait ne pas faire de mal. Quoique je dis ça mais c'est pas si incompréhensible : il doit vouloir finir avec elle au paradis.

Bref : texte sympa donc (je me répète, moi ?) mais perfectible.

Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Poker

Masculin Lion Messages : 51

MessageSujet: Re: |-18| C'est pour toi que je l'ai fait    Mar 18 Juil 2017 - 13:47

Une histoire "d'amour" violente.
L'home se fait hara-kiri et tue sa femme avant.

Ton personnage est un psychopathe vu son comportement.
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 280

MessageSujet: Re: |-18| C'est pour toi que je l'ai fait    Mer 26 Juil 2017 - 23:55

Salut, je viens juste de lire ton texte.

C'est bien, c'est de l'écriture automatique, quoi. AHDE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: |-18| C'est pour toi que je l'ai fait    

|-18| C'est pour toi que je l'ai fait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1