Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mousikeí Hebdo - Semaine 15 (spécial clip) / Les votes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 404

MessageSujet: Mousikeí Hebdo - Semaine 15 (spécial clip) / Les votes.   Sam 8 Juil - 19:16

Salutations !

Pour cette semaine, quatre participants offre leurs textes pour vous ! :B

Les textes sont là : http://www.encre-nocturne.com/t5170-mousikei-hebdo-semaine-15-speciale-clip#59317

Annonce : Art se chargera de produire le MH 16 lundi, il apportera quelques modifications, n'hésitez pas à venir participer !

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 955

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 15 (spécial clip) / Les votes.   Dim 9 Juil - 10:09

Bon bon, que dire?
Vous avez tous bien écrit, déjà.

Titi: j'ai trouvé ton poème fort bien comme dirait Art mais j'ai pas accroché, je trouve que le poème n'était pas forcément adapté aux clips (dit le mec qui a aussi fait un poème AHDE)
PS: t'as fait une faute nyéhéhé :p , "Qui réellement me regretterais" ON MET UN T NON DE ZEUS  è_é

Flop: j'ai bien aimé même si ton texte m'a déstabilisé. Tu décris bien le sentiment d'impuissance qu'on a quand on veut sauver un être aimé.

Poulpie: c'est bien écrit, bien que trop sec pour moi. On a pas vraiment de contexte, du moins s'il est clair dans ta tête il ne l'est pas dans la mienne. Mais c'est quand même bien écrit Wink

Bon bah je vais voter pour Flop'! Voilà, bravo tout le monde :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puit

Masculin Verseau Messages : 145

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 15 (spécial clip) / Les votes.   Dim 9 Juil - 10:45

Bonjour tout le monde !

Hartsock : vraiment sympa. Chouette enchaînement de rimes et d'images, j'ai apprécié. D'autant plus que ça a le mérite de soulever la question de la participation citoyenne. :)

Titi : Pareil pour les rimes et les images. Bien joué. Aussi, tu amènes la question de l'exploitation dans tes vers, c'est intéressant et tu le fais en cohérence je trouve. Autre plus, j'ai m'impression que tu amène des émotions qui concernent à la fois un niveau individuel et à la fois le niveau d'une population. Le mélange présenté ici est intéressant.

Flopostrophe : " Que dire à une personne au bout du rouleau ?" Fastoche ! "Viens, je t'offre une absinthe!"

"Bon. Je ne sais pas quoi te dire, Jérèm’." Phonétiquement ça ressemble à Jérôme. LOL

"on va s’asseoir tranquillos dans ton canapé avec une bonne bière" Ah! Bah voilà

on va se mater Koh Lanta AH !

Plus sérieusement, j'ai adoré ! C'est cru, mignon et un peu drôle par moment (la naïveté parfois d'un ou de l'autre est adorable). Dire qu'au départ - j'avoue - je m'étais dit : "Oh purée le pavé". Eh bien j'ai finalement tout bu d'une traite tellement c'est bien présenté et prenant. Bravo!

Poulpie : L'ambiance de poursuite - pour reprendre ton titre - est là et bien décrite, je trouve. Intrigante, même. C'est intéressant de laisser imaginer au lecteur l'image du poursuivant... bouh j'en frisonne.

Mon vote va à Flopostrophe après réflexion. =3
http://yorffeez.deviantart.com
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4644

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 15 (spécial clip) / Les votes.   Dim 9 Juil - 12:38

Je vote pour Flopi :la: :la:

Son texte est juste et sensible, il est vraiment génial. J'ai bien aimé les autres aussi, même si j'ai eu un peu de mal à suivre celui de Poulpie, et que certaines rimes de Titi m'ont parues forcées (surtout vers la fin, avec la vapeur inversée et la honteuse chaleur Timide ). Le poème de Hart est bien réussi je trouve, mais je ne vois pas trop à quoi il fait allusion exactement.

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 183

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 15 (spécial clip) / Les votes.   Dim 9 Juil - 12:51

Waah, merci pour vos votes :')

Hartsock: j'aime beaucoup le rythme et la régularité de ton poème. Je m'attendais à plus trash avec ton warning Wink Ton texte demande de la réflexion, et c'est bien!

Titi: un poème triste pour un clip triste... Bien vu! Mais on pouvait pas inventé un texte si désespérant :0 c'est trash et puissant. Les questions incluses dans le texte sont parfaites.

Poulpie: oui en effet c'est très bizarre, et du coup très original. Tu as géré la fin avec brillance, c'est géant. Mais ce côté bizarre m'a un peu perdue quand même ^^

Je vais voter... Euh... Pour Titi, allez :) parce que ton texte a ce côté négatif réussi qui colle bien au thème et qui reste en tête.

« Quand les temps deviennent bizarres, les bizarres deviennent pros » (Hunter S. Thompson)

Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 404

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 15 (spécial clip) / Les votes.   Dim 9 Juil - 19:56

Salutations, je vote Flopostrophe !
Je met de côté mon jugement sur les fait que tes personnages regardent Koh Lanta et qu'il boivent de la bière (l'alcool c'est le mal è-é), ton texte m'a rappeler pleins de conversations .w.

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mousikeí Hebdo - Semaine 15 (spécial clip) / Les votes.   

Mousikeí Hebdo - Semaine 15 (spécial clip) / Les votes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1