La Lapine Cornue Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5101 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Sujet: CC n°60 Sam 8 Juil 2017 - 21:25
BONJOUR A TOUS ! Nous voici réunis pour un nouveau Chrono-Challenge ! Vous avez de 21h30 à 22h30 tr-s exactement pour nous pondre un texte/poème/ce-que-vous-voulez sur l'un (ou plusieurs) des thèmes qui vont suivre !
Et comme c'est un CC spécial en tant que numéro 60, le premier thème sera :
N°666
ou
La tapette à mouches (on l'avait dit au camping, eh bien oui, c'est enfin l'heure de la tapette à mouches)
ou
Vous réclamiez des thèmes sur des univers et des genres différents ? Ben voilà. Bon courage Que le meilleur gagne !
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ?
Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...
*** Cap' d'aller lire ?
→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !
.[/center]
Jugement
Messages : 276 Date d'inscription : 07/07/2016
Sujet: Re: CC n°60 Sam 8 Juil 2017 - 22:22
(j'avais pas d'inspiration franchement les thèmes données ne m'évoquaient rien) Tout les jours, je me réveille. Chaque jour est le même. Je déjeune, j'vais me brosser les dents et puis ensuite je me dirige vers le poste de police. Je travaille jour et nuit je suis comme un hibou je ne peux dormir de nuit et de jour je suis occupé. Protéger et servir, tel est notre devise. Mais comme la nuit le poste est plus sombre que l'on peut penser. Les gens que je côtoie sont loin d'être des hibou comme moi. Ils n'assurent aucunement la sécurité si ce n'est la leur. Voir tout cela chaque jour me donne envie de vomir, mais je dois rester fort pour nourrir mes petits. Même si le poste de police me dégoûte je dois garder un oeil ouvert. Je leur permet de faire leur petite magouille mais jamais les plus grosses. Cette corruption à l'état pur me lacère le coeur. La promesse que j'ai faite celle d'aider les autres et de ne jamais abuser de mon pouvoir.. Cette promesse en laquelle j'accorde tant d'importance.. Elle ne veut donc rien dire pour les autres ? Moi qui tente de faire mon boulot, je suis toujours mal vu par tout le monde:Les jeunes, les vieux, les adultes. Être flic c'est ingrat. Jamais de reconnaissance à cause des erreurs, de la corruption des autres. Constamment en état de stress jamais sûr de ce qui peut se passer. J'ai vu des horreurs dans ma vie et j'aurais besoin d'un psychologue. Mais même si je râle en écrivant ses lignes je m'efforce d'ouvrir la portière, de démarrer la patrouille et rendre les rues sûr pour mon prochain. Parce que, même si je déteste me faire critiquer et me faire passer pour un faquin de première, que la pression est énorme et que je sanglote souvent la nuit, je continue de me dévouer à mon emploie. J'avais préparé un dossier contre un gros baron de la drogue, et vous savez quoi ? Jamais il n'a été arrêté. C'est drôle comment la justice est faite quand même hein? Vous savez quoi ? De toute façon, jamais cela ne changeras.. Les gens changent oui mais toujours négativement jamais un nuage devient un soleil.
------------------------------------------------------------------------------------------------ "This world will always judge"
Alwine Sage des Esprits Codeurs et Graphistes
Messages : 304 Date d'inscription : 25/05/2016
Sujet: Re: CC n°60 Sam 8 Juil 2017 - 22:31
Dernière édition par Alwine le Sam 8 Juil 2017 - 22:43, édité 3 fois
flocon L'admin venue du froid et fan de l'hiver
Messages : 266 Date d'inscription : 06/06/2017 Localisation : perdue en Hiver Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure
Sujet: Re: CC n°60 Sam 8 Juil 2017 - 22:33
finalement j 'ai pris la tapette à mouche
Il fait sombre, l'obscurité règne sur l'univers qui m'entoure. Cela fait si longtemps que je n'ai pas vu le soleil, sa lumière éclatante qui à le pouvoir de dévoiler tous les secrets cachés dans les ténèbres. Ses même ténèbres qui ont plongé cette cabane et tous ses trésors dans les profondeur de l'oubli. Tous ces objets qui ont un jour été indispensable à la survie d'une personne, dorment aujourd'hui paisible entassé sur des étagère ou dans des malles. Ces sabres, ces couteaux et toutes ces épées qui n'ont jamais eu d'autre but que de donner la mort, de répandre le sang et la haine. Cette cabane rassemble les plus grands voleurs d’âmes, ces objets qui ont dérobé plusieurs dizaines de vie chacun et qui sont condamnés à rester dans ce paradis où la poussière a fini par découvrir ces héros de l'Histoire. Je suis comme ces lames faites de fer et d'acier au bord autrefois tranchant aujourd'hui émoussé. J'ai mis fin à des centaines de vie, peut être même plus, mais je ne pense pas avoir ma place parmi tous ces soldats de guerres qui ont vu les champs de batailles et qui en sont revenu. Je ne suis qu'une simple tapette à mouche.
Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace. Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.
* * * * * * * * * *
Je suis un flocon de neige solitaire Délaissé par mes pairs, abandonné Dans une région où le soleil règne en maître Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver Je vis en espérant voir le jour où virevolteront dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace
* * * * *
Dernière édition par flocon le Sam 8 Juil 2017 - 22:36, édité 1 fois
Nain Fougère Créateur Uchronien
Messages : 446 Date d'inscription : 03/10/2016 Localisation : Quelque part dans un monde nouveau ! Humeur : Subjectivement Suprême.
Sujet: Re: CC n°60 Sam 8 Juil 2017 - 22:33
Le premier thème è-é
Forgeur Corrompu.
Ça fait des heures durant que nous avançons dans la neige en perçant telle une foreuse avec nos trains de guerre. Pour cette bataille, nous avons pu établir un semblant de paix entre les descendants, êtres félins aillant quatre bras et une intelligence prodigieuse, et les humains, possédant la magie, pour affronter la mort elle-même ensemble.
Quand j'étais jeune, j'ai lu un livre avec des légendes plus épiques les unes que les autres. L'une d'elle parlait d'un Dieu déchu qui ravagerait notre monde pour établir un âge de ténèbres et asservir les vivants, comme les morts. Il était appelé le "Malin", "Satan", le "Diable", ou encore "666", le nombre maudit... Dans cette histoire, on dépeignait un monde rongé par les flammes, le chaos, l'injustice, la maladie, etc...
Aujourd'hui je me rends compte que les horreurs de cette légende sont en train de se produire, mais c'est le froid qui vient tout nous prendre... Nous sommes dans un monde désolé, presque rien ne vit et le froid s'intensifie plus chaque jour depuis trop longtemps. Je n'ai jamais ressenti la chaleur depuis ma naissance, je ne connais que le gel, le nez qui coule, les mains qui tremblent, les engelures douloureuses et l'appel quasi constant du sommeil sans réveil... Et maintenant, une créature aussi grande qu'une montagne pourfend la mort pour s'éveiller et venir nous prendre.
Une secousse m'extirpe de mes pensées. L'atmosphère est tendue, tout le monde se cramponne à une une tourelle et tend l'oreille en redoutant le signal qui viendra nous prévenir de notre dernier combat. Je regarde par l'ouverture de ma tourelle qui sur la gauche du wagon, en face de moi, le Magesti HV200 s'avance à la même vitesse que nous. Prodigieux train de guerre humain, ils fonctionne entièrement à la magie.
Je me retourne, par l'ouverture de la tourelle droite, j'aperçois l'US 2000. Un train monstrueux créé par les descendants les plus vicieux que ce monde ait connus, jamais aucun échec, une marrée de morts après chacun de leurs passages... Leur technologie me donne des frissons. Cette chose ne touche même pas le sol alors qu'ils n'ont pas de magie !
Je n'avais pas remarqué, mais il fait de plus en plus sombre alors que la nuit est encore loin devant nous. Au même moment l'alerte est donnée, l'interphone s'allume dans la foulée et la voix grave et usée de notre mentor Nathaniel s'élève avec force.
- Le Forgeur est en face de nous, tenez vous prêts ! Contact dans 36km.
Mais, c'est impossible... Visiblement, à en juger le regard interrogateur de tout le monde je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre.
- 36km ? Comment on peut voir une cible d'aussi loin ? s'écrie un homme.
- Le Forgeur est un Crolme. Le Créateur lui-même lui a donné vie. Les Crolmes font la taille de vraies montagnes d'après Nath... fait remarquer une femme.
- Ils disait ça comme une image pour qu'on comprenne à quel point c'est dangereux, répond-je.
- Vérifions en montant ? S'il est aussi grand qu'on le dit, on devrait le voir depuis des kilomètres à la ronde, suggère une autre femme.
Après un moment d'hésitation, l'homme qui a pris la parole en premier sort et monte à l'échelle pour passer sa tête au dessus du wagon. Soudain un cri de stupéfaction mêlé d'effroi retentit.
Tout le monde se précipite pour voir ce qu'il se passe dehors. Je monte à l'échelle, il s'est arrêté de neiger et le ciel se teinte petit à petit d'un gris sombre mêlé de pourpre. Il va neiger du violutium, ce poison violet... il me faut mon masque à gaz.
Arrivé en haut de l'échelle, je regarde en face de moi. La première chose que je vois ce sont les centaines de trains de guerre différents qui avancent avec nous au même rythme, mais je ne vois rien à part...
La peur s'empare de moi, jamais nous ne gagneront cette bataille, on court au suicide !... Une larme de détresse s'échappe de mon œil malgré moi. Au loin, une masse immense dont le sommet perse un plafond nuageux bouge dans notre direction. Autour d'elle on distingue difficilement une sorte de marrais noir très active. Comme si un gigantesque incendie noir ravageait le sol... On s'approche à toute vitesse, on est quasiment dessus.
- C'est de la folie !!! m'écriai-je désespéré. Fuyons !
- Il est trop tard pour faire demi-tour et où qu'on aille cette chose nous retrouvera toujours... lâche une femme incapable de détourner le regard de l'horizon funeste.
- Contact dans 15km, tous à vos postes ! s'écrie Nath dans l'interphone.
Tout à coup, un bruit métallique sur ma droite détourne mon attention, l'US 2000 est en train de déployer un énorme canon recouvert de plaques métalliques rouges, presque aussi-tôt un flash ébloui suivi d'un déluge de détonations. Tous les canons longue portée des trains de guerre, qu'ils soient magiques ou de technologie descendante, tirent en rafale sur l'immense créature qui se trouve presque au dessus de nous tant elle est grande.
Dernière édition par Nain Fougère le Sam 8 Juil 2017 - 22:35, édité 1 fois
Stella
Messages : 83 Date d'inscription : 30/06/2016 Localisation : Je me suis perdue quelque part dans l'océan
Sujet: Re: CC n°60 Sam 8 Juil 2017 - 22:34
N°666
Il courait, glissant silencieusement dans la forêt sombre. Les feuilles dentelaient la lumière de la Lune sur le sol et les oiseaux s’envolaient au son de sa respiration haletante. Les troncs humides et la pluie fine rendaient l’air lourd, et l’odeur de la terre fraichement retournée avait déjà imbibé ses vêtements. Et lui courait, seul élément perturbateur dans ces bois majestueux et sur ce magnifique territoire qui n’appartenait pas encore à l’Homme.
Ses yeux rougis par les larmes et ses cheveux ébouriffés lui donnaient un air fou alors que ses vêtements sobres et propres laissaient croire qu’il vivait bien. Ses bras étaient maigres et ses mains, fines comme celles d'un pianiste, étaient liées. Si quelqu’un l’avait vu dans cet état ce soir-là, il l’aurait comparé à une proie terrifiée s’échappant d’un fauve affamé. Et ce fauve, en vérité, était un pion, un surveillant de l’Orphelinat. Il le poursuivait, ne cherchant pas le jeune garçon, mais bien la proie, le sujet n°666, en fait.
(c'est court mais écrit en 10 minutes)
------------------------------------------------------------------------------------------------ Le bia dominera le mondeeeeeuh!
La Lapine Cornue Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5101 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ?
Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...
*** Cap' d'aller lire ?
→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !
.[/center]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CC n°60
CC n°60
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum