Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC n° 60 - les votes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4801

MessageSujet: CC n° 60 - les votes !   Sam 8 Juil 2017 - 22:45

VOTEZ, expliquez, blablabla

Les textes ici : http://www.encre-nocturne.com/t5182-cc-n60

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 428

MessageSujet: Re: CC n° 60 - les votes !   Sam 8 Juil 2017 - 23:46

Salutations !

Je votes pour Alwine qui a produit un super texte drôle et touchant sur la fin en partant du thème 666 xD

PS : Mention spéciale à Flocon qui m'a décroché un rire avec sa chute AHDE

Sinon pour le texte d'Amiral, je suis pas fan du côté cliché du policier qui donne corps et âme à la défense d'autrui, mais comme à côté tu dépeint quelque chose d'un peu plus noir que la réalité, ça équilibre, du coup ça va .w.

Pour le texte de Poulpie, c'est bien écrit mais ça manque de contexte, du coup je suis restait un peu indifférent, je sais bien qu'en une heure c'est compliqué mais tu as écrit ça en 10min alors que tu aurais pu développer plus :/ (tu as eu un empêchement ?)

Bref, nenuit à tous ! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Jugement

Masculin Taureau Messages : 253

MessageSujet: Re: CC n° 60 - les votes !   Dim 9 Juil 2017 - 0:03

Je m'excuse du côté cliché police je manquais vraiment d'inspiration mais souhaitais tout de même participer :/

Flocon: J'adore la chute franchement je me suis marré je m'attendais à un truc plus violent plus noble XD

Alwine: Juste un mot: WOW.

Poulpie: C'était bien mais effectivement.. Nain fougère à tout dit mais pour un texte fait en 10 minute je le trouve excellent!

Nain fougère: J'aime bien ton texte malgré je trouve le titre et le thème qui ne vont pas ensemble.. enfin sa c'est à titre personnel (mais en même temps moi j'étais vraiment loin de tout les thèmes aussi mdrr)

Je vote pour alwine !

"This world will always judge"
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1124

MessageSujet: Re: CC n° 60 - les votes !   Dim 9 Juil 2017 - 3:07

Bon je vote pour Nain même si j'ai beaucoup aimé le texte d'Alwine.
Poulpie comme je t'ai dit, c'était trop court :/ (bon en même temps en 10 minutes^^)
Et Kun j'ai bien aimé aussi, flocon c'était rigolo surtout la fin :rire:
Il est tard donc le commentaire constructif attendra demain x)

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288

Dernière édition par Hartsock le Dim 9 Juil 2017 - 10:37, édité 1 fois
http://hartsock.eklablog.com/
Alton

Masculin Lion Messages : 432

MessageSujet: Re: CC n° 60 - les votes !   Dim 9 Juil 2017 - 10:34

Mes salutations les plus clinquantes ! Vent

Voilà encore une soixantième édition  chrono-chalengienne cro bien ?
À quel point elle fut bien ?  Détaillons !

Sir Amiral : J'ai pas trop compris le rapport entre un des thèmes et ton texte, mais à la limite c'est pas trop grave ! (Le j'menfoutisme ça cultive au quotidien ... ). Même si les états d'âme du paladin-policier est un thème très roman noir qui me parle plutôt bien, je pense que ce genre de texte n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé pour écrire en une heure, c'est trop court et il en ressort un coté unidimensionnelle un peu dommage. Peu de chose à dire sur la façon d'écrire, c'est fluide, ça lit vite, pour chipoter un peu, on à un peu l'impresion qu'on saute du coq à l'ane dans tes idées, c'est compréhensible si on part du principe que c'est des pensées et que notre cerveau est hyper bordélique !

Dame Alwine : Je suis un crétin, je crois que c'est admis par tout le monde (celui qui dit oui gagne un cookie ), ça explique sans doute pourquoi je me suis esclaffé de rire en lisant le coup des boule quiess contre les fantômes :rire: . Outre cette divagation sur ma vie ô combien trépidante, j'ai bien peu de chose à dire. Cette idée de vie de fantôme qui prend à contre le pieds son nom (666 c'est plus un  nom de droid-mixeur-perceuse-pompe-à-vélo que  d'esprit). Ton histoire est amusante, avec plein d'idées chouettes, du coup j'aimerais bien voir la suite de la partie de carte entre représentants interplannaires !

Dame Flocon : J'aime beaucoup ce petit coté énigme qui ressort de ce texte, (devinez qui je suis), le fait d'associer la tapette à mouche à  toute cette bande de criminelle est sympa également, et puis voilà, tu as plein d'images qui sont assez joli. Du coup wala petit texte avec une bonne idée est bien écrit, que demande le peuple hein ?

Sir Nain Fougère : Je ne sais pas si je te l'avais déjà dit, (au pire je radote, ça arrive à des tas de gens biens ... HEIN ...) mais la facilité avec laquelle tu monte un univers orignal en quelque ligne est impressionnante. C'est même un peu frustrant, pour le roliste qui est en moi,

"On s'en fout de cette bataille perdue d'avance avec ces clampins, je veux en savoir plus sur la magie, sur ces démons qui arrivent, sur ces foutus félingénieurs (oups), la techno, où sa ce passe, il y a d'autre races ? .... HEIN Tu me fais fissa un bouquin de JDR qu'on puisse nous aussi poutrer des démons !" Vent

Bon je râle, je râle, mais cette scene est bien sympatique (enfin non mais ...) Tu arrive à faire ressentir la pression qui envahit les combattant, tu instale une ambiance assez lourdes ... Bref on est porté par la situation des pauvres bougres, ça marche donc plutôt bien !

Dame Poulpie : C'est court certe, mais en 10 minute c'est plus qu'honorable, peu de chose à dire c'est d'une noirceur très bien rendue, on veux la suite !

Bon nous voilà dans le moement critique, je n'ai pas la moindre idée de pour qui je vais voter, et fait rare, vous me donnez tous de bonnes raison de voter pour vous ! me v'la bien feinté.

... Hum ...

Disons ....

:hola: Alwine :hola:

En tout cas bravo à vous tous c'est vachement cool !
Alwine
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Féminin Scorpion Messages : 235

MessageSujet: Re: CC n° 60 - les votes !   Dim 9 Juil 2017 - 13:13

Ravie de voir que ma nouvelle a plu ! :awkward:

Amiral : Tu as pris l'image comme base, c'est ça ? C'est assez sympa ce que tu as produis, surtout qu'elle ne m'inspirait pas du tout. Certes, il y a quelques fautes et ça reste un peu dans les clichés du policier, mais j'ai trouvé le récit touchant et agréable à lire :)

flocon : J'adore la chute XD Tu as osé prendre un thème que je trouvais très dur et tu t'es bien débrouillée pour l'exploiter. Bravo !

Nain : Ah, c'est tout à fait le texte avec un type d'univers qui me fascine. Je suis presque déçue qu'il soit si court, je veux savoir s'ils vont réussir à stopper le fléau ou succomber :la: Chapeau pour avoir écris ça en 1 heure ! (OK, il y a quelques fautes et j'aime pas spécialement l'utilisation du présent dans un texte, mais ca reste négligeable par rapport à la coolitude de ta nouvelle)
Je plussoie l'écriture d'un bouquin de JDR proposé par Alton !

Poulpie : Tu es vraiment douée pour les atmosphères, on entre tout de suite dedans. Par contre, je trouve la fin un peu maladroite (bien que l'analogie fauve-proie soit bien choisie), c'est surement du au fait que tu as écris en 10min. Bravo quand même !

Je vais voter pour Nain car j'ai beaucoup apprécié, mais je donne quand même une mention spéciale à flocon pour sa chute géniale :)

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4801

MessageSujet: Re: CC n° 60 - les votes !   Dim 9 Juil 2017 - 14:23

BON

Ben j'hésite entre Alwine pour son histoire touchante, sensible et bien écrite (et tu as l'air d'avoir parfaitement géré ton temps !), Flocon pour son texte très courts mais vraiment sympa dans la chute (très original comme idée xD), et Nain pour ses trains de guerre.

Même si j'ai bien aimé aussi la scénette de Poulpie - dommage que ce soit si couuuuurt :( :( - ton style nous plonge dans une histoire inconnue qui nous paraît pourtant familière, grâce à la puissance de ton ambiance oui et également le policier de Kunkka, dans un style très noir. L'analogie avec le hibou est bien trouvée aussi, j'ai apprécié le contraste entre le gros hibou mignon de l'image, et le policier famélique (je l'imaginais comme ça) et négatif de l'histoire.

BREF les points négatifs pour ceux entre lesquels j'hésite :
Alwine : euuh... y'en a pas AHDE
Flocon : c'est très court et plus une sorte de jeu, de devinette, qu'une histoire (même si l'effet est super ; perso je préfère des histoires :-p )
Nain : PTN C'EST TROP BIEN MAIS ON VEUT DES DESCRIPTIOOONS !! Tu nous parles de super trains de guerre qui touchent pas le sol ou qui percent la neige, avec des canons longue portée, mais sans nous les décrire ! ça manque ! Bouhouhou on veut les voir, nous, pas juste savoir comment ils s'appellent ! :bouhou: Est-ce qu'ils sont en métal, en bois, est-ce qu'ils ressemblent à des TGVs ou des loco à vapeur, est-ce qu'ils sont décrépits ou rutilants, est-ce qu'ils sont longs et larges comme des autoroutes, ou comme des trains normaux ? :bouhou:

Bon, après la grosse hésitation entre Nain et Alwine, je vais voter pour Alwine. Bravo à tous :unjournormal:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC n° 60 - les votes !   

CC n° 60 - les votes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1