Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nomination de Hartsock à la modo CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1913

MessageSujet: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 14:06

Comme vous l'avez sans doute remarqué, Hart est passé modo CB. Cependant, des infos nous ont été remontées comme quoi, il y avait de la grogne quant à cette nomination ou des rumeurs comme quoi il y aurait eu du piston sous cette nomination. Sauf que, contrairement à la rumeur, Hart n'a pas été nommé uniquement car il a su gérer un conflit ou par copinage. Non, il s'investit énormément depuis un an voire plus et c'est pour cette raison que nous lui avons accordé les droits de modération à la CB aux côtés de Tiun ou encore d'Alton et de tout le reste de la team modo. Cependant, nous comprenons les raisons de cette grogne surtout que ça s'est fait assez vite.

Après, nous nous excusons avec Corne de ne pas être aussi dispos qu'on le voudrait mais malheureusement la vie IRL prime avant tout des fois, tout comme la rapidité de cette décision qui fait qu'on en a oublié de mettre une note de patch ou quoi que ce soit.

Maintenant, vous avez place libre pour vous exprimer :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:

Beta lectrice acharnée: [INDISPONIBLE]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
RavenGhost
Invocateur de la CB

Masculin Vierge Messages : 317

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 14:56

Place libre pour s'exprimer : Ok !

Je m'exprime donc parce que je sais très bien qui est visé par cette note.
Je vous le dis clairement : C'est pas correct.

Alors je le dis une dernière fois : Je m'en cogne (pour rester poli) que Hart soit modo, il le mérite largement. Qu'on vienne me reprocher des trucs en MP j'apprécie moyen par contre, surtout quand la personne qui fait les reproches n'a qu'une version et utilise des arguments à la limite du fallacieux.

Moi j'en reste là de mon côté parce que ça me gonfle sévère ce genre d'histoires, on est plus en primaire non ?

Bref sujet clos pour moi.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Entrez dans mon monde : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
https://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 15:26

Raven, personne n'est visé, je transmets juste l'info donc caaalme ^^ Pourquoi pas correct ? Qu'est ce qu'on t'a reproché ?

Je suis d'accord avec toi, on n'est plus en primaire, d'où l'ouverture de ce topic afin que tout le monde s'exprime et pour désamorcer le problème ^^

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:

Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits

Masculin Verseau Messages : 165

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 15:40

Oh bah j'étais pas au courant d'une éventuelle "grogne" par rapport à cette nomination que j'apprend ... maintenant XD

Du coup, félicitations Hart pour la nomination. Puisse sa modération être prospère.

Bisous à tous !
http://yorffeez.deviantart.com
Ragne & Silenuse Corp

Masculin Sagittaire Messages : 18

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 17:01

J'avais troll initialement, mais par raison, ce message sera mieux.

J'ai pour hartsock un grand respect, il est jeune c'est vrai, mais intelligent et consciencieux.

Il a toujours su agir selon cette maxime de Marc Aurèle:

Citation :
Si le monde te déplaît, instruit le ou adapte toi.

C'est dommage que lui qui agit sagement sois au centre de tant de violence

Avec tout mon soutien
Ragne

(approuvé par Silenuse)
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4802

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 17:53

COUCOU

Alors, déjà je m'excuse Raven (Ouppo aussi donc même s'il est pas là xD) pour le désagrément causé par ce Mp que je vous ai envoyé. Enfin non, je m'excuse surtout parce que comme d'habitude (même si j'essaie de m'améliorer) j'ai réagi sous le coup de la colère en me basant comme tu l'as bien dit sur une seule version de l'histoire, celle de Hart. Avec le recul, je me rends compte que comme toujours j'aurais dû vous demander votre version des faits avant de vous envoyer mon coup de gueule d'admin pas contente. X) Enfin voilà, désolée pour mon absence d'objectivité.

Après par contre, y'a un truc que j'ai pas trop compris. C'est : si tu t'en "cognes" et que tu penses que Hart mérite d'avoir le @,je comprends pas pourquoi tu as fait une ou plusieurs fois la remarque que Hart avait" léché les bottes des admins". Ou que je faisais du copinage. (bon je sais que j'ai pas ta version des faits mais je pense pas que Hart ait inventé ça x))
Que ce soit une blague faite une fois, je comprends et peu importe, mais dire ça plusieurs fois pour moi c'était la preuve que si, tu en avais quelque chose à carrer et que ton avis était pas forcément positif. AHDE
Du coup j'aimerais bien que tu m'expliques ça, que je puisse mieux comprendre le pourquoi du comment et tout. X)

Ah oui et sinon, les histoires de léchage de bottes et de copinage, c'est ce qui m'a mise en colère. Je suis admin depuis un an maintenant aux côtés de Tilde, je pense que je n'ai jamais pistonné quelqu'un (déjà, je trouve ces termes particulièrement stupides et peu adaptés sur un forum d'écriture - WOW être modo CB, abuser de son pouvoir à l'infini, gagner des milliards d'euros et... AHDE Ah non c'est pas ça.) J'essaie toujours d'être la plus juste possible et si je faisais du copinage, comme dit Nain, il serait admin depuis longtemps xDD

Pour ce qui est des nominations de nouveaux modos, je l'ai mis et expliqué rapidement dans les Notes de Patch, comme toutes les nouveautés. Si vous ne vous tenez pas vous mêmes au courant de ce qu'il se passe sur le forum, on peut pas vous harceler ou vous perfuser sur ce topic... xD Fut un temps, sur EN tout passait par des sondages, des candidatures et des votes, et franchement rien n'avançait, les membres s'en foutaient royalement et ça prenait des plombes pour le moindre modo. C"est pourquoi aujourd'hui, et depuis un an maintenant, les modos sont choisis par les admins et souvent discutés avec les autres modos ou les membres, mais sans obligation. Le modo CB est un petit modo qui concrètement ne sert pas à grand chose outre en situation de crise. D'habitude ça ne choque personne que quelqu'un devienne modo quand il est bien investi et intégré sur le forum. X)

De là, je voudrais finir sur un point auquel je tiens vraiment : votre avis. Depuis le début avec Tilde on vous demande des idées, on vous demande votre avis etc. Si quelqu'un est mis modo et que vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez jamais à venir en parler. Ou juste à demander pourquoi et tout. On mange personne, hein fou
c'est aussi ce qui m'a agacée avec cette histoire : ça fait quoi,2 semaines ? Ou une semaine ? Que Hart est modo CB. Si y'a des critiques et des plaintes qui ressortent aujourd'hui à propos de cette nomination, c'est pas normal
Exprimez-vous directement, n'attendez pas que la pression monte (si pression il y a Wink ) pour nous en parler.
Le seul qui soit venu me parler un peu de ca à l'époque, c'était Oup. X) Faut pas hésiter hein !

Voilà, c'est tout ce que j"avais à dire x)

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]

Dernière édition par La Lapine Cornue le Mer 26 Juil - 18:11, édité 1 fois
RavenGhost
Invocateur de la CB

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 18:08

Tu veut que je réponde quoi à ça ? Tu te débrouille encore pour avoir au moins à moitié raison.
Puisque tu me connais tant, pense ce que tu veut j'ai plus envie de discuter.

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 18:17

Bah je voudrais juste que tu m'expliques cette version des faits qui t'appartiens et que je n'ai pas, du coup. Notamment pour ces fameuses remarques que tu aurais faites à Hart. Là c'est pas des reproches, je veux juste savoir pour être fixée.

Et pourquoi tu dis que je me débrouille pour avoir au moins à moitié raison ? Là j'ai juste dit ce que je pensais clairement, le but c'est pas d'avoir raison ou de discuter sans fin, je m'en fous d'avoir raison. Là je voudrais juste savoir à quoi m'en tenir et ce qu'il s'est réellement passé. Tout ce que j'ai expliqué c'était pour mettre au point ce que je pensais sur les différents points de la discussion, histoire que vous aussi vous soyiez fixés. x) Et pour savoir jusqu'à quel point j'ai eu tort de vous envoyer ce MP, ou s'il était fondé en partie.

J'ai jamais dit que je te connaissais tant, je sais pas d'où tu sors ça :défi: . J'ai dit texto que "POUR MOI c'était la preuve que". C'est justement pour savoir si oui ou non c'était ça, que je te demande si tu veux bien me donner des explications. En plus le but c'est pas de te juger mais de comprendre, ok ? U_U Après si tu veux laisser ça en plan, d'accord, mais bon j'aimerais bien savoir moi quand même.

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Ragne & Silenuse Corp

Masculin Sagittaire Messages : 18

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 18:20

(Si ça peut t'aider à répondre, voilà comment on développe un raisonnement simple lorsque les émotions prennent le pas.

Partir d'un postulat initial
=> Je m'en moque de cet événement
Ajouter un postuler secondaire
=> Néanmoins, j'estime qu'il y a eu tord.

Ajouter des arguments
=> cet argument ci, je cite: "blabla", était fallacieux. En effet, tu dis blabla, mais c'est basé sur un biais assez évident.
Aggrémenter de réflexions diverse.
=> J'estime ici, qu'il n'y a pas assez de smiley corbeau
Ne pas hésité également à prendre des pauses dans le développement pour exprimer son émotion
=> Bien que la rationnalité de ma réaction puisse être remise en cause, je me suis senti attaqué, ces mots ci "bla" "blu" et surtout l’ignominieux "Bhi" m'ont plongé au seins de souvenir assez fort.
Concédez ses erreurs
=> J'ai eu tord, c'est vrai sur ce point
Mais pas trop quand même, ta réflexion ne prend pas autant l'eau que la thèse communiste
=> Néanmoins c'est cette erreur là qui m'a gênait

Le tout c'est d'arriver à exprimer sans attaquer. L'autre en face de toi demeure humain (sauf moi, je suis un imbécile) et il est sujet aux même émotions que toi et aux mêmes passions, il n'y a que la raison qui puisse être terrain d'entente parce que vous n'auraient pas pour le reste les mêmes pensées. Prend le temps de discuter.

Et là je vais être moins pédagogue.
Il y a eu des gens heurté dans cette affaire, les cibles certes, mais aussi des satellites, refusez le discours c'est ne pas prendre conscience des conséquences qu'ont ses actions. Et surtout faire le lit d'une gangrène assuré et de souffrances futures.
Exprimez vous sans attaques et le monde sera tout mignon.

Voilà, je retourne dans mes pénates.
Je conseille l'écoute de Bob Ross en réponse, toujours apaisant.

J'ai un nombre assez conséquent de divergence avec Corne. Néanmoins, on ne peux la taxer ni de malhonnêteté ni d'iniquité. Elle ne refuse que rarement le dialogue, alors maintenant que la main t'es tendu, saisis là :)
RavenGhost
Invocateur de la CB

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 18:23

Honnêtement j'ai pas envie d'argumenter, faire toute une histoire pour ça. Si j'avais su je l'aurais fermé.
Là si je te le dis le fond de ma pensée je vais être méchant. Et j'ai pas envie de me justifier encore.
Pense en ce que tu veut, je m'en fiche ça n'a plus aucune importance.

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 18:38

Citation :
Mais pas trop quand même, ta réflexion ne prend pas autant l'eau que la thèse communiste

Tu m'as tuée, merci pour ce moment AHDE

Raven : boudiou, va donc bouder, mais tu te plaignais que je m'étais basée que sur une seule opinion et là tu refuses de m'en fournir une deuxième (alors que j'aimerais revenir sur cette erreur). ça pourrait résoudre le truc, en tout cas de mon point de vue ; même si j'avoue que ça va pas changer la face du monde si je ne sais pas la vérité sur ces "critiques" ou je ne sais pas quoi. Donc bon, si tu ne veux rien dire, ne dis rien, mais là j'ai essayé d'être conciliante alors que boudiou (j'aime bien ce juron en ce moment) au naturel j'ai plus tendance à faire comme toi, à le prendre personnellement et à cracher sur la discussion. u_u

EDIT. J'ai lu ton MP et du coup je l'ai, ta "version des faits". x)

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1125

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 19:26

COUCOU, je passe rapido, avec ce don du ciel qu'est internet qui est quasi-inexistant là où je suis, pour dire merci aux deux admins d'avoir été ouvertes au débat. C'est triste que la discussion soit si puérile. Bref, je voulais pas faire la victime, juste dire que je doutais énormément à cause de vos réflexions (et si certaines étaient dues à l'ironie je ne l'ai pas compris). J'ai été blessé par vos mots que j'ai pris comme un manque de confiance. Je vous remercie de cet éclaircissement. Bye!

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 19:53

En fait, je ne sais même pas pourquoi ce débat a lieu avec Hart sachant que pour les autres, ça n'a pas créé d'embrouilles pareilles...

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 20:35

Bah, c'était juste des blagues et/ou des conseils donnés à Hart qui ont mal tourné. ça m'interroge aussi, mais au final c'est pas si grave. x)

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   Mer 26 Juil - 20:51

Bon je verrouille le topic

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nomination de Hartsock à la modo CB   

Nomination de Hartsock à la modo CB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1