| | Nouveau jeune écrivain | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ornicar

| Sujet: Nouveau jeune écrivain Mer 2 Aoû 2017 - 16:43 | |
| Bonjour à tous,
je m'appelle Anthony et j'ai bientôt 22 ans. Je sors de 3 ans d'études à Nice, en école de cinéma (ESRA), durant lesquelles j'ai pu réaliser des court-métrages horrifiques. En ce moment, je suis en pleine réorientation pour aller en fac de sciences à Limoges, afin de devenir zoologiste (et peut-être réaliser du documentaire animalier afin de lier mes deux diplômes). J'aime beaucoup écrire des nouvelles et des textes en prose, ou même des poèmes, mais j'ai énormément de mal à m'auto-évaluer, à avoir le recul nécessaire pour faire ma propre critique. C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à m'inscrire sur ce forum afin de recueillir vos avis. Bien entendu, l'autre raison est de découvrir vos œuvres à vous, bref, d'échanger.
Je suis un grand amateur de l'univers fantastique et horrifique, sur tous les supports (cinéma, littérature, musique, jeux vidéo etc).
Côté littérature, j'admire beaucoup les travaux d'Edgar Allan Poe, Lovecraft et Stephen King, même si j'ai aussi beaucoup lu des auteurs tels que Maupassant ou George Orwell.
Côté cinéma, il y a beaucoup à dire, puisque j'ai été moi-même un étudiant en cinéma. Parmi mes réalisateurs préférés, je citerais les italiens Dario Argento, Lucio Fulci et Mario Bava, les français Jacques Tourneur et Alexandre Aja, l'espagnol Guillermo Del Toro, le japonais Hideo Nakata et bien sûr les américains George Romero (qui vient de nous quitter), Wes Craven, John Carpenter, Rob Zombie, Tobe Hooper, Tim Burton et j'en oublie certainement... Mon film préféré et l'Echelle de Jacob, suivi de la version tchèque d'Alice au pays des merveilles (Neco Z Alenky).
Niveau musique, j'apprécie beaucoup le Metal, notamment le Metal gothique (Theatre of Tragedy en particulier), et le Metal symphonique (Nightwish, Sirenia, Xandria, Lunatica, Epica, Avatarium, etc), et des groupes comme Behemoth et Craddle of Filth, ainsi que Marilyn Manson. Je suis également un grand amateur de BO de films (Danny Elfman, John Williams, Charlie Clouser, Ennio Morricone...) et de manière générale, j'aime beaucoup la musique mélancolique. Akira Yamaoka est mon compositeur préféré, j'ai eu la chance de le voir en concert, en compagnie d'une chanteuse que j'admire beaucoup, Mary Elizabeth Mgglyn.
En ce qui concerne les jeux vidéo, je suis un très très grand fan de la saga Silent Hill (j'ai d'ailleurs réalisé mon mémoire de fin d'études dessus), que je connais sur le bout des doigts, et qui m'a plus ou moins inspiré pour mes court-métrages et textes. De manière générale, j'aime beaucoup les survival-horrors (outre Silent Hill, je peux citer Resident Evil, Project Zero ou encore Alone in the dark).
Je lis également des pièces de théâtre et j'en fait également.
Niveau sport, j'ai fait de l'athlétisme, de la natation, du judo et du taekwondo.
Voilà, je crois bien avoir fait le tour, il ne me reste plus qu'à partager mes écrits et films et à découvrir les vôtres. Comme vous pouvez le constater, l'horreur a une grande place dans mes passions, mais j'aime également beaucoup les animaux et le domaine scientifique en général (d'où mon orientation en sciences du vivant).
Merci de votre attention. | |
|  | | Yorffeez Vélo bourré au fond d'un puits

Messages : 338 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Dans le puits Humeur : Imbibé
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Mer 2 Aoû 2017 - 16:57 | |
| Lovecraft, King, Maupassant, Tim Burton, Nightwish, Danny Elfmann, John Williams, Morricone... Je les adore aussi ! <3 Monsieur a du goût et est sportif en plus ! =D Bienvenue !  J'ai hâte de découvrir tes univers ! Etudiant en cinéma, as-tu déjà (ou même rencontré) entendu parler de Monsieur Luc Dellisse ?  ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Pas un jour sans une ligne" | |
|  | | Auseymo Soupe en boîte bio

Messages : 349 Date d'inscription : 11/06/2014 Localisation : À 12 endroits différents Humeur : Peu littéraire
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Mer 2 Aoû 2017 - 17:02 | |
| Salut ! Bienvenue dans notre secte beau forum !  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Invité est le genre de personne détestable, genre vraiment beaucoup.
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Mer 2 Aoû 2017 - 17:04 | |
| En voila un gens cultivé et intéressant  Comme beaucoup sur le fofo enfait -_-" *s'auto gifle* Bienvenue ! |
|  | | Ornicar

| Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Mer 2 Aoû 2017 - 17:22 | |
| Merci à vous.  ------------------------------------------------------------------------------------------------ "The fear of blood tends to create fear for the flesh." Mon blog : http://nouvelleshorrifiques.unblog.fr/ Mes court-métrages : https://www.youtube.com/user/HORROCINE9/videos?shelf_id=0&view_as=subscriber&sort=dd&view=0 Et ici aussi : https://www.dailymotion.com/video/x2nq1po
| |
|  | | ArtVanCastel

Messages : 195 Date d'inscription : 02/08/2016 Localisation : Essonne Humeur : Tristoune
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Mer 2 Aoû 2017 - 18:12 | |
| Woaw ! Un autre étudiant en cinéma ! Je ne suis plus seul ! Metallaux en plus ! Trop cool !!!!!!  Bienvenue ------------------------------------------------------------------------------------------------ "On dit que pétrir c'est modeler. Moi je dis que péter, c'est démolir."
Be the Silenuse of my Ragne
| |
|  | | Titi

Messages : 1102 Date d'inscription : 29/06/2016 Localisation : Dans la région de la cancoillotte Humeur : Miaou
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Mer 2 Aoû 2017 - 18:49 | |
| Mais où est donc Ornicar ?  Hey ! Bienvenue. Pour la partie horrifique, je m'en serais un peu doutée (la dimension légèrement glauque de certains de tes textes). ^^ Ps : Tu as zappé la question de Yorffeez > "Etudiant en cinéma, as-tu déjà (ou même rencontré) entendu parler de Monsieur Luc Dellisse ?" ------------------------------------------------------------------------------------------------ Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) , mon signe distinctif est ♫- "Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat) "Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY - Tous mes sens charmés Hypnose et divins délices J'aime les haïkus - Je te juge:
-
| |
|  | | Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy

Messages : 1775 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Libre comme l'air
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Mer 2 Aoû 2017 - 19:52 | |
| Alors toi tu gagnes 90 points dans mon estime  Non, en vrai je plussoie. Le metal, le sport, les jeux vidéo  Bref, bienvenue à toi! Passe sur la CB (Chatbox) de temps en temps, on ne mange pas. Ou alors juste un ptit morceau  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO | |
|  | | Poker

| Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Mer 2 Aoû 2017 - 20:16 | |
| | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Jeu 3 Aoû 2017 - 9:06 | |
| |
|  | | Mister O

Messages : 430 Date d'inscription : 30/11/2014 Humeur : PITIE NON PAS LA MATERNELLE !
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Jeu 3 Aoû 2017 - 10:55 | |
| Bienvenue à toi  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O  | |
|  | | flocon L'admin venue du froid et fan de l'hiver

Messages : 307 Date d'inscription : 06/06/2017 Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Jeu 3 Aoû 2017 - 11:47 | |
| Bienvenue parmi nous ^^ ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace. Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère. * * * * * * * * * * Je suis un flocon de neige solitaire Délaissé par mes pairs, abandonné Dans une région où le soleil règne en maître Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver Je vis en espérant voir le jour où virevolteront dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace
* * * * * | |
|  | | Ornicar

| Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Jeu 3 Aoû 2017 - 16:04 | |
| - @Yorffeez a écrit:
Etudiant en cinéma, as-tu déjà (ou même rencontré) entendu parler de Monsieur Luc Dellisse ? 
Désolé, j'ai zappé ta question. ^^ Non, jamais ! J'ai cependant rencontré Jean-Jacque Annaud, Nathalie Portman, Naomie Watts, Julianne Moore et quelques autres lorsque j'effectuais mon stage au festival de Cannes. Sinon, merci pour votre accueil, j'essaierai de passer au chat un de ces quatre ! Content de voir que je ne suis pas le seul étudiant en cinéma ! ------------------------------------------------------------------------------------------------ "The fear of blood tends to create fear for the flesh." Mon blog : http://nouvelleshorrifiques.unblog.fr/ Mes court-métrages : https://www.youtube.com/user/HORROCINE9/videos?shelf_id=0&view_as=subscriber&sort=dd&view=0 Et ici aussi : https://www.dailymotion.com/video/x2nq1po
| |
|  | | Tiunterof Gardien grincheux de la CB

Messages : 1851 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : U.R.S.O Humeur : sss
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Jeu 3 Aoû 2017 - 17:02 | |
| Hey, bienvenue sur notre forum ! J'espère que tu y passera un bon moment et que tu recevra toute l'aide nécessaire pour t'améliorer. ^^
Petit bémol par contre, ce serait possible que tu rétrécisse l'image dans ta signature, ou que tu la mette dans une balise spoiler ? Parce que là c'est beaucoup trop grand. ^
Voilà voilà, bon séjour chez nous ! | |
|  | | Dragon Dae Reine des dragons

| Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain Jeu 3 Aoû 2017 - 21:06 | |
| Bienvenue à toi Ornicar ! Amuse-toi bien avec nous, n'hésite pas à nous rejoindre sur la CB pour discuter et faire connaissance, et à poster tes textes pour qu'on te donne nos avis ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau jeune écrivain  | |
| |
|  | | | Nouveau jeune écrivain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |