| | Nouveau jeune écrivain | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ornicar

| Sujet: Nouveau jeune écrivain Mer 2 Aoû 2017 - 16:43 | |
| Bonjour à tous,
je m'appelle Anthony et j'ai bientôt 22 ans. Je sors de 3 ans d'études à Nice, en école de cinéma (ESRA), durant lesquelles j'ai pu réaliser des court-métrages horrifiques. En ce moment, je suis en pleine réorientation pour aller en fac de sciences à Limoges, afin de devenir zoologiste (et peut-être réaliser du documentaire animalier afin de lier mes deux diplômes). J'aime beaucoup écrire des nouvelles et des textes en prose, ou même des poèmes, mais j'ai énormément de mal à m'auto-évaluer, à avoir le recul nécessaire pour faire ma propre critique. C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à m'inscrire sur ce forum afin de recueillir vos avis. Bien entendu, l'autre raison est de découvrir vos œuvres à vous, bref, d'échanger.
Je suis un grand amateur de l'univers fantastique et horrifique, sur tous les supports (cinéma, littérature, musique, jeux vidéo etc).
Côté littérature, j'admire beaucoup les travaux d'Edgar Allan Poe, Lovecraft et Stephen King, même si j'ai aussi beaucoup lu des auteurs tels que Maupassant ou George Orwell.
Côté cinéma, il y a beaucoup à dire, puisque j'ai été moi-même un étudiant en cinéma. Parmi mes réalisateurs préférés, je citerais les italiens Dario Argento, Lucio Fulci et Mario Bava, les français Jacques Tourneur et Alexandre Aja, l'espagnol Guillermo Del Toro, le japonais Hideo Nakata et bien sûr les américains George Romero (qui vient de nous quitter), Wes Craven, John Carpenter, Rob Zombie, Tobe Hooper, Tim Burton et j'en oublie certainement... Mon film préféré et l'Echelle de Jacob, suivi de la version tchèque d'Alice au pays des merveilles (Neco Z Alenky).