Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ellana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daymonnora

Féminin Balance Messages : 64

MessageSujet: Ellana   Ven 18 Aoû - 13:54

Bonjour ! Je me permets de soumettre à votre critique un ouvrage qui me tient particulièrement à cœur, un livre exceptionnellement unique qui nous emporte entre ses lignes sans que l’on puisse lutter. Un roman né de la magie des mots de son auteur, Pierre Bottero.

Mon avis (de fan inconditionnelle)

Ellana.
Un nom qui se suffit à lui-même.

Cette œuvre nous ouvre les portes de la vie d’une enfant pour nous entrainer jusqu’à celle d’une femme. Plus que cela, Pierre Bottero nous offre entre ses pages l’incroyable univers né de son imagination. Un monde d’une rare complexité, dans lequel, plus qu’une enfant ou qu’une femme, c’est une Marchombre que l’on découvre. A la fois douce et forte, surprenante et calme… Exceptionnelle. Les mots de l’auteur tissent la prodigieuse toile de sa personnalité, dont les contradictions font le réalisme. A travers les actes d’Ellana, découvrez un monde sous un point de vue neuf et entier, laissez-vous emporter entre les lignes pour vous y perdre.

La raison me pousse à penser que l’histoire ne serait pas si touchante si la plume de l’auteur n’était pas si merveilleuse. Dans Ellana, on découvre d’abord une enfant fraiche et téméraire, élevée à l’écart du monde des hommes. Innocence. On se penche ensuite sur celle qu’elle devient : Ellana, adolescente perdue, seule, engagée sur les traces de ses origines. Désillusion. Enfin, on apprend à apprécier la femme qui nait lorsqu’elle découvre la Voie des Marchombres. Harmonie.

Cet ouvrage déroule sous nos yeux l’évolution de cette enfant, touchant le cœur de celui qui le lit sans effort.

Un mot pour la fin ? L’Univers dans lequel s’inscrit ce roman est employé par son auteur dans plusieurs autres trilogies, que ce soit par allusions subtiles comme dans « L’autre » ou réemployé dans son intégralité comme dans « La quête d’Ewilan » et « les mondes d’Ewilan », où l’on redécouvre Ellana en tant que personnage secondaire. Et ça, je trouve ça vraiment génial ! :D

Des avis ? ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite aide à l'écriture de commentaire détaillés et constructifs --> ici
Revenir en haut Aller en bas
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1733

MessageSujet: Re: Ellana   Ven 18 Aoû - 14:35

Ce livre, ou plutôt, cet auteur, a radicalement changé ma vie :) Pourquoi ? Déjà par sa vision des choses, par sa faculté à se recentrer sur l'essentiel et loin des préoccupations futiles matérielles de maintenant, par la richesse de ses personnages (Je pense notamment à Ellana et Nawel mes deux favorites ^^) et par la maturité mélangée à la rêverie dont il fait preuve <3

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Coucou Invité * Sourire étrange à interpréter comme tu veux
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Phoenix

Féminin Gémeaux Messages : 932

MessageSujet: Re: Ellana   Sam 19 Aoû - 11:59

Pierre Bottero <3

Perso, j'adore cet auteur aussi, sa façon d'écrire, les personnages et les mondes qu'il nous fait découvrir...
J'ai lu les monde d'Ewilan et la quête d'Ewilan, mais je n'ai pas encore lue la trilogie Ellana ( ce que je ferais :)

Très bonne lecture :la:

PHOENIX 

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Daymonnora

MessageSujet: Re: Ellana   Sam 19 Aoû - 12:10

Je te le conseille en tout cas phoenix ! ^^ xD ok j'irais voir le gazettes promis, ne me mange pas :3 en plus je n'ai pas bon gout :D

Phoenix

MessageSujet: Re: Ellana   Sam 19 Aoû - 12:21

:) En tout cas si tu aime ce genre de monde, je te conseil Bernard Simonay comme auteur, ce n'est pas le même style mais je pense qu'il te plairat. J'ai commençais chez Simonay avec La vallée des 9 cités :) (le soucis étant qu'on a du mal à trouver certains de ces livres... M'enfin)

PHOENIX 

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Daymonnora

MessageSujet: Re: Ellana   Sam 19 Aoû - 13:08

j'essaierai a l'occasion :D ah j'en ai des auteurs que j'adore, entre robin hobb, eric l'homme, R.A Salvator et Peter. V Brett j'ai de quoi me faire plasir :3

Mais bon, Boterro est inégalable

Phoenix

MessageSujet: Re: Ellana   Sam 19 Aoû - 13:19

Eric l'homme <3

Ow je sens qu'on va bien s'entendre toutes les deux :)

PHOENIX 

Daymonnora

MessageSujet: Re: Ellana   Sam 19 Aoû - 13:20

:D <3<3<3 bounce

Eodia

Féminin Lion Messages : 52

MessageSujet: Re: Ellana   Sam 19 Aoû - 18:25

Quand j'ai vu que quelqu'un avait posté un texte qui s'appelait "Ellana"....*_* Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est géniallissime !

J'aime bien ton texte, je pense que je vais te faire un très beau compliment en te disait que, surtout dans ce passage "La raison me pousse à penser que l’histoire ne serait pas si touchante si la plume de l’auteur n’était pas si merveilleuse. Dans Ellana, on découvre d’abord une enfant fraiche et téméraire, élevée à l’écart du monde des hommes. Innocence. On se penche ensuite sur celle qu’elle devient : Ellana, adolescente perdue, seule, engagée sur les traces de ses origines. Désillusion. Enfin, on apprend à apprécier la femme qui nait lorsqu’elle découvre la Voie des Marchombres. Harmonie.", c'aurait totalement pu être écrit par Pierre Bottero lui-même, tu as bien capté l'essence du personnage et de l'histoire :)

Signe de chasseur de fautes : &
Daymonnora

MessageSujet: Re: Ellana   Sam 19 Aoû - 18:35

Oooooh merci Eodia ! ça me fait trop plaisir ! s'il y a bien un auteur dont je voudrai me rapprocher du style ce serait bien lui, ces oeuvre sont juste parfaites

Disons que j'ai lu et relu et relu Ellana xD j'ai eu le temps de me faire au personnage

Eodia

Féminin Lion Messages : 52

MessageSujet: Re: Ellana   Sam 19 Aoû - 18:51

Tu m'étonnes, je trouve que le pacte des Marchombres est vraiment sa trilogie la plus réussie, parce que la philosophie marchombre est tellement intéressante parce qu'extrêmement originale...

Oui, je te comprends, je trouve que depuis que j'ai lu ses livres j'ai pas mal pompé sur son style aussi. Je le trouve tellement percutant....raaah, j'aime cet homme ! <3

Signe de chasseur de fautes : &
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ellana   

Ellana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1