Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge 65 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Chronochallenge 65 - Les votes   Sam 19 Aoû - 22:20:37

Venez ici voter pour votre texte favori parmis ceux qui on été postés ici :

http://www.encre-nocturne.com/t5285-chronochallenge-65

Et n'oubliez pas de donner une petite explication, ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jugement

Masculin Taureau Messages : 253

MessageSujet: Re: Chronochallenge 65 - Les votes   Sam 19 Aoû - 23:02:07

Salutation les gens!

Titi: C'était bon! Même si quand j'ai vu le mot colonie je pensais plus aux colons genre français ou anglais ton poème reste excellent et riche en vocabulaire (selon moi bien sûr Wink )

Chaul: Mais, c'était trop WTF! J'ai adoré XD !  Le type de la fin un peu pervers avec son orgie. J'ai pas vraiment compris la morale/le but mais en tout cas j'ai bien bidonner devant ton texte! Merci du bon moment!

Lunny: J'aime bien le rebondissement, genre ils perdent tous espoir et tu décrit bien la scène pour finalement finir avec un jolie velours qu'est l'espoir *o*

Daymonnora: J'ai pas accroché désolé.. Mais ça c'est à titre personnel! Sinon, niveau écriture comme tes autres textes/poèmes etc.. c'était du pure génie! J'ai encore une fois adoré ton style bien propre à toi continue comme ça Wink

Flopostrophe: Excellent, ça me fait pensé à un journal intime qu'on à dérobé à quelqu'un pour le lire! Ton personnage semble mélancolique, j'adore la fin quand il dit qu'il ne va pas fuir. J'espère que ton personnage va rester pour voir que malgré la noirceur y'a aussi des merveilles dans notre monde !

Noctama-Sky: L'écriture était sympathique mais vraiment trop courte.. j'ai pas eu le temps de m'accrocher que ça soit au décor, à l'histoire ou au personnage.. C'était juste des noms écrit au milieu d'une histoire.

Eodia: L'écriture est parfaite, on embarque facilement dans le récit! J'ai pas grand chose à dire tellement y'a pas de défaut x)

Flocon: Simple, court et surtout efficace. On ressent bien le désespoir de ton personnage qui au fond se noie dans ses émotions négatives. C'était un texte très plaisant à lire! J'ai hâte de voir ton prochain Wink

Je vote pour Chaul, il ma bien fait rigoler et j'ai surtout adoré le fait que l'histoire en elle-même sois absurde. Continue comme ça mon brave!

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Daymonnora

Féminin Balance Messages : 66

MessageSujet: Re: Chronochallenge 65 - Les votes   Sam 19 Aoû - 23:19:47

Amiral : ton texte était à la fois dans le drôle/mignon/ enfantin, et dans le fou/sanglant/sombre, ce que j’ai trouvé à la fois perturbant et intéressant. Par contre tu as des mots qui se répètent plusieurs fois, tu aurais dû chercher des synonyme :3 et je ne te signalerai qu’une faute mais vraiment celle-là elle est dure : « s'avaient moquer de lui »  « s’étaient moqués de lui ». La fin est sympa, on ne s’y attend pas.
Pour conclure, j’ai bien aimé.

Titi : pour le coup ça m’a surpris que tu partes sur les colonies de vacances xD mais j’aime beaucoup l’idée d’avoir fait un poème, et je trouve que tu t’en es bien sorti en une heure même si le rythme est un peu cassé parfois, j’ai quand même bien aimé. Et puis, j’aime être surprise Wink

Chaul : alors je trouve ça dommage que tu aies utilisé des parenthèses, tu aurais du intégrer l’information au récit autrement, mais d’un autre coté ça passe bien dans un récit WTF. Peut-être que j’aurai plutôt mis entre tirets – ça fait plus classe –  xD. En tout cas il m’a bien fait rire, c’est sans queue ni tête. Bref ça sort de nulle part et c’est ça qui est bon. Et j’aime beaucoup la fin xD

Lunny : Que dire que dire…. J’ai adoré ! La forme que tu as choisi, ton style d’écriture, c’était parfait ! j’adore tes descriptions, j’adore tout. Que dire je m’incline   Wiiiiiiii pour pinailler quand meme je pourrais dire que j'aurais aimé un poil plus de force à la fin U.U

Flo : Ton texte était vraiment superbe, je suis baba U.U. Tu as décrit ces pensées et cette douce folie avec beaucoup de force, c’est très beau.

Noct : je suis d’accord avec l’amiral, ton texte est tellement court qu’on n’a pas le temps de rentrer dedans, ce qui est dommage.

Eodia : je trouve ton texte très bien écrit, mais je trouve ça dommage. On n’a pas le temps de vraiment ressentir le désespoir des personnages, la peur d’être perdue, celle de mourir en même, de soif ou de faim, bref, ça m’a laissé un sentiment d’inabouti. Par contre, j’aime bien ton style.

Flocon : je trouve ça dommage, j’aime beaucoup le début de ton texte mais la précipitation se ressent beaucoup trop sur la fin, il manque un mot par ci par là et tes formulations de phrases se font moins fluides. Ça casse tout T_T. Mais du coup très bon début, si tout le texte avait été comme ça, ça aurait été un sans faute

Bon,pour le vote jhesite beaucoup entre floroscope et lunny, mais ce sera Floroscope parce que le texte de flot m'a d'avantage touché.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite aide à l'écriture de commentaire détaillés et constructifs --> ici
Titi

Féminin Lion Messages : 511

MessageSujet: Re: Chronochallenge 65 - Les votes   Dim 20 Aoû - 0:06:46

Amiral Kunkka :
Du sucre, du sucre, et encore du sucre, tout doux, tout… sucré AHDE
C’est doux, sucré, entraînant. Un délice.
A mesure que Réglisse s’avance, je me demande ce qu’il va advenir des riches bonbecs.
La fin me semble floue. Les haribos ont-ils disparus se cacher ? ou ont-ils sauté du train ?

Chaul :
C’est aussi drôle que c’est WTF.

Lunny :
La façon du marchand de s’exprimer. La transmission de ses émotions. La description de la tournure des évènements.
Je ne sais dire. Il y a un truc qui fait que j’accroche, alors qu’au début je n’étais pas du tout chaude pour lire un extrait de journal intime.

Daymonnora :
De l’action. Du suspense. C’est prenant :la:

Flopostrophe :
C’est triste. Touchant.

Noctama-Sky :
Trop mignon. Je suis attendrie. cute  Dommage que ça soit si court.

Eodia :
Les tournures de phrases et l’histoire me plaisent.

flocon :
Je me suis demandé si y avait un animal mi-baleine mi-balai mais je crois que ce n’était qu’une faute de frappe. ^^’
Le texte est fluide. Ca se lit bien. Mais trop court à mon goût, et pas assez d’émotions.

Les textes étaient tous sympa à lire mais j’ai hésité entre celui de Lunny et celui de Daymonnora, qui m’ont le plus captivée dans leur description et/ou leurs actions présentées.

Je vote pour Daymonnora.

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), à partir du 1er novembre, j'animerai les CC.
Vous êtes libres de m'envoyer (ou non) vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 226

MessageSujet: Re: Chronochallenge 65 - Les votes   Dim 20 Aoû - 0:14:29

Amiral : J’ai pas tout suivi à ton histoire, bien que je l’ai lue jusqu’au bout. On dirait que tu l’as écrite assez rapidement. Mais il n’empêche que ton texte est rempli d’imagination et que ça donne envie de manger les murs en chocolat ^^

Titi : « nostalgie d’été », titre très bien choisi, c’est un superbe poème, simple, chaleureux, qui rappellent de bons souvenirs. Et je le redis, tu fais super bien ressortir ce sentiment de nostalgie dans ton texte, c’est vachement bien.

Chaul : Excellent ! « jamais lassé d'entendre les gémissements, semblables aux bruits de l'océan. Puis un squalodon les bouffa tous. », tu m’auras fait rire ce soir. Peut-être un peu trop long et trop de discours, mais bien inventé et bien tordu comme tu en as le secret :)

Lunny : C’est très bien fait, on se met à la place de ton personnage qu’on en arrive à en avoir marre du bleu aussi, et à la fin on est soulagé avec lui. J’ai trouvé très perturbante cette phrase : « Je suis l'unique passager à bord » qui insinue que le gars est un peu schizophrène… J’adore la forme de ton texte, où nous pouvons suivre l’évolution des choses.

Day’ : Magnifique, de belles images et de belles phrases, et un suspense réussi ! Ton texte est accrocheur, selon moi, et bien construit.

Noctama-sky : Un peu trop court pour permettre un commentaire complet. Je dirais qu’on peut le qualifier de mignon. La description du grand train des année 1900 puis les deux petites qui ne se préoccupent que du mini train en bonbon, c’est tout de même bien pensé.

Eod’ : La fin arrive trop rapidement à mon goût (Rien ne va et la phrase suivante, on a réussi) mais à part ce détail, j’aime beaucoup, les noms, l’histoire de ton personnage, de belles réflexions.

Flo : Quelle horrible situation ! C’est déprimant :’) très beau texte tout de même, et cette petite mouette qui apporte une mini touche d’espoir était bien calculée.

Voilà, j'hésite vraiment beaucoup mais je vais voter pour Lunny. Bravo à vous tous en tout cas!

« Quand les temps deviennent bizarres, les bizarres deviennent pros » (Hunter S. Thompson)

Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 445

MessageSujet: Re: Chronochallenge 65 - Les votes   Dim 20 Aoû - 11:55:13

Mes salutations les plus clinquantes !

Et ben, on peut dire que ce CC fut prolifique ... Beaucoup de candidats et d'après ce que j'ai cru voir pas mal de pavés ... vous êtes à fond braves gens Vent

Bref je vais pas causer pour ne rien dire trop longtemps si je veux avoir finit avant la nuit : YATA !

Sir Amiral : Même si j'ai décroché vers la fin, en ne comprenant pas trop ou tu nous emmenais, c'est quand même assez cool, l'ambiance à la Willi Wonka, les réference à droite à gauche qui donne un crédit à ton univers, les personnage haut en couleur, tout ça est vachement chouette. Juste pour chipoter un brin, on trouve parfois quelques maladresses qui je pense serait effacé dans un format d'écriture plus lent ... En CC on a souvent tendance à écrire à la volé et à ne pas avoir le temps de refaire une re-lecture vraiment poussée. (Ah oui et essaie d'aérer un peu tes textes, la j'ai du collé le zoom de mon navigateur à 130 pour ne pas me perdre)

Dame Titi : Oh un texte pas trop sombre (T'en a sans doute d'autre, mais je crois que c'est un des premier que je vois de ta part), et ben ça te va plutôt bien. Cette espèce de mélancolie de l'enfance naive et un peu perdu ressort vraiment et pour ça chapeau ! :ok:

Sire Chaul : Bah là je suis embêté, parce-que tu me force à écrire un truc dont la logique et la simplicité vont me coûter très cher aupres de n'importe qu'elle scientifique un peu averti (On va que le CP c'est déjà suffisant ....) Je n'accroche pas à ton humour, mais j'aime beaucoup ton humour ... Voilà merci à vous ...

...

Je sens une légère fébrilité poindre, explicitons Vent . Je n'ai pas accroché au fond de l'histoire (L'absurdité c'est cool, mais poussé à un tel point, j'ai du mal) toute cette histoire d'ile perdue, de prince, d'idole et de peuple aux mœurs ... douteuses, ça ne m'inspire pas tant que ça. Par contre ton style souvent cynique et grinçant donne un humour qui me parle beaucoup plus, les hommes légumes sont assez géniale, mais tout ton texte est sertie de petite phrases, expression, image et comparaisons qui sont vraiment savoureuse. Pour le coût j'ai vraiment lu le texte plus pour certaines de ces saillis que pour l'histoire en elle même.

Dame Lunny : C'EST GENIAL ! :ffmental: :ffmental:
Oui je fais dans la sobriété ce matin... On ne va pas s’éterniser, le désespoir, la peur, ma mort qui s'approchent doucement et implacablement est hyper bien rendue, et puis je suis vraiment impressionné par la maîtrise avec laquelle tu déforme, insinue petit a petit le doute et la mort, ça donne un dégradé vraiment cool.

Dame Daymonnora : Alors, tu prend la première ligne du commentaire précédent et peux la coller là (#FlemmePasOptimisée). Ton style est vraiment plaisant à lire fluide, imagé et se pretent aussi bien au calme avant la tempette qu'au fracas qui la suit si bien. Vraiment j'étais dans l'ambiance des le début jusqu'à la fin. Bravo. J'aime vraiment la façon dont tu transmet la violence de ce combat contre la mer qui je trouve est très cool.

Dame Flopostrophe : Bah on peut dire que sur ce sujet, toi aussi te es à contre-sens, (Non parceque les bateaux, il fait froid et c'est lent ... un homme qui perd les pédales c'est plus drôle j’imagine :crevé: ... ) Un texte simple mais très prenant, la description de ton perso qui perd gentiment pieds mais qui reste attaché à un rêve est assez terrible mais frappante. Et puis sinon comme d'hab, ça lit tres bien, très vite et on arrive au bout sans vraiment sans rendre compte et ça c'est beau. Wiii

Sir Noctama-Sky : Une fois la deuxième lecture effectuée pour être sûr d'avoir bien compris ... (Oui hein .. on se moque pas NanMaisHo), et bien voilà un petit texte très sympathique, c'est peut-être un poil court mais en heure c'est pas évident j'en convient, mais j'ai été plongé dans l'ambiance quasiment immédiatement donc j'approuve. Et puis l'idée est vraiment sympa.

Dame Eodia : OWi des nordiques .. :wii: Bon je me retient de faire une blague de mauvais gout sur Yggdrasil ou autre dieux barbu et on passe à la suite.

Et ben même si c'est plus calme que ceux qui ont fait dans le même registre ça n'en reste pas moins cool. La façon dont tu introduit la situation et les perso est vraiment bien foutue, en quelque mots (qui en plus se lisent très agréablement) on découvre ta petite scène, moi je signe.

Dame Flocon : Allez zou on finit avec le désespoir du naufragé, c'est simple et j'ai parfois eut l'impression que tout cela été froid un peu décrit sans émotions, mais en fait si du coup, la fin, terrible (T'as un don pour me casser le moral snif) m'a touché. Bien peu de chose à dire outre ça. Peut être qu'un texte un peu plus long aurait été encore plus frappant.

Bon ce moment ou en regardant l'heure, je vient de me rendre compre que ça fait bien plus 1H30 que je déblaterre pour ne rien dire (Brasser du vent c'est cool, ça fait moin mal au bras que la bierre, même si bon une choppe de vent ... je digresse)

Je vote pour

:hola: Lunny :hola:

(Ouf je vois le bout)

n tout cas bravo à vous tous ! Je crois qu'on a rarement des CC d'une telle envergure ! Vent

Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1915

MessageSujet: Re: Chronochallenge 65 - Les votes   Dim 20 Aoû - 16:22:08

Putain les textes sont tous vachement bons. On est réellement obligés de voter ? XDD

Bon allez, s'il n'en fallait qu'un, je voterais pour Lunny et son journal de bord qui m'ont embarqué à bord de l'Invincible <3

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:

Beta lectrice acharnée: [INDISPONIBLE]
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Eodia

Féminin Lion Messages : 60

MessageSujet: Re: Chronochallenge 65 - Les votes   Dim 20 Aoû - 19:14:26

Amiral : j'aime beaucoup, tu t'es complètement immergé dans le monde des bonbons, c'est sympa ! (cette phrase est bizarrement dite mais, on va dire que t'as compris)

Titi : Malheureusement j'ai pas pu apprécier ton travail à sa juste valeur parce que je suis pas fan de poésie :( mais j'aime bien !

Chaul : complètement barré, j'adore ! Par contre mon esprit scientifique me fait dire que dans un futur si lointain, les êtres humaines seraient pas aussi semblables à nous, mais je chipote !

Lunny : j'ai a-do-ré ! y'a une tension qui monte au fur et à mesure, les gens qui meurent, la nourriture qui manque...j'adore la progression, bravo !

Day : j'ai beaucoup aimé, peut être un peu long à mon goût mais c'est un avis personnel, beau style !

Flopostrophe : très sympa, plutôt sombre, bien écrit. 

Nocta et Flocon : bien écrit, beau texte :)

Bon c'est très difficile de choisir, mais vu qu'il faut se décider, je vote pour Lunny

Signe de chasseur de fautes : &
Lunny

Féminin Verseau Messages : 182

MessageSujet: Re: Chronochallenge 65 - Les votes   Dim 20 Aoû - 19:29:44

Désolée de poser ça comme ça, mais je poste ce message que j'éditerais plus tard avec mon vote, voilà :D

juste pour sauter une ligne, que ce soit plus joli !
Et encore un

Books ! Best weapons in the world.

- Doctor Who -
juste pour sauter une ligne, que ce soit plus joli !
Et encore un
Puis encore un
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Re: Chronochallenge 65 - Les votes   Lun 21 Aoû - 19:29:51

Très bien. On ferme les votes. Félicitations Lunny ! Tu garde ta jolie couleur pour une nouvelle semaine. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge 65 - Les votes   

Chronochallenge 65 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1