Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

.

AuteurMessage
VIIseptcoco

Masculin Poissons Messages : 122

MessageSujet: .   Mar 22 Aoû - 23:00

.

------------------------------------------------------------------------------------------------
.

Dernière édition par VIIseptcoco le Jeu 4 Jan - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Féminin Lion Messages : 809

MessageSujet: Re: .   Jeu 24 Aoû - 1:59

J'ai besoin que tu répondes aux points 1, 5, 6, 7, 8 et 9.
C'est nécessaire à la correction (surtout 1, 5, 6 et 7, mais j'attends évidemment une réponse aux 8 et 9).
Selon la réponse, le sens peut changer.

N'oublie pas de commenter les textes des autres Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).
Le mercredi 12 décembre aura lieu un atelier organisé par Ippa à 21h45 sur discord (si besoin demandez un lien) sur le thème de Noël flocon.
Ce soir-là, le ChronoChallenge sera lancé à 20h30 au lieu de 21h30. Ne vous trompez pas AHDE

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
VIIseptcoco

MessageSujet: Re: .   Jeu 24 Aoû - 10:48

Du coup pour le 1. je ne vois vraiment pas pour le changer c'est un morceaux du texte a part entiere :/

2. d’être précis passe mieux ?

3.le deuxième est correcte, a l'arraché, rapidement et bâclé, un peu violent c'est sa

4. mmh j'avais inversée justement pour accorder avec le "je ne sais plus" et faire un "A B B A" :/

5. erreur de ma part c'est bien au féminin

6. des mots d'amour, romantique

7. je ne me souviens plus

8. pour "bassiner" je voyais plus dans le sens, un peu mal dit, "me mettre dans une certaine ambiance", me faire tremper dans une bassine d'idée, sa doit etre effectivement un peu péjoratif pour avoir l'idée d'etre noyer dans le rime ^^

9. "nan je n'effacerais pas tout passe beaucoup mieux au chant mais vu que c'est de l'écrit tu peux laisser "non"

10. merci ^^

.
Jugement

Masculin Taureau Messages : 272

MessageSujet: Re: .   Jeu 24 Aoû - 16:17

Excellent poème niveau vocabulaire :) à certains moments je me perds mais je crois que tu parle d'un amour qui n'est pas réciproque ? En tout cas, c'est un poème sympathique.

"This world will always judge"
Titi

MessageSujet: Re: .   Jeu 24 Aoû - 19:02

"Du coup pour le 1. je ne vois vraiment pas pour le changer c'est un morceaux du texte a part entiere :/"
Certes, mais ce n'est pas français ^^' il manque le nom commun, pluriel, qu'il soit féminin ou masculin, avec lequel "pires" s'accorde.

"2. d’être précis passe mieux ?"
à, pour, d' ; les trois marches, tout dépend de si le hiatus te gêne ou non.

"3.le deuxième est correcte, a l'arraché, rapidement et bâclé, un peu violent c'est sa"
C'est soit le sens rapidement et bâclé (à l'arrache, sans accent), soit un peu violemment (avec accent), pas les deux en même temps, chaque expression a sa définition respective.

"4. mmh j'avais inversée justement pour accorder avec le "je ne sais plus" et faire un "A B B A" :/"
J'ai juste inversé "deuxièmement" et "troisièmement" pour que ça soit cohérent avec l'ordre des pronoms de la ligne suivante

"5. erreur de ma part c'est bien au féminin"
J'ai accordé dans ma correction de ce matin

"6. des mots d'amour, romantique"
J'avais corrigé

"7. je ne me souviens plus"
idem

"8. pour "bassiner" je voyais plus dans le sens, un peu mal dit, "me mettre dans une certaine ambiance", me faire tremper dans une bassine d'idée, sa doit etre effectivement un peu péjoratif pour avoir l'idée d'etre noyer dans le rime ^^"
Je n'ai pas d'autre verbe à suggérer =/

"9. "nan je n'effacerais pas tout passe beaucoup mieux au chant mais vu que c'est de l'écrit tu peux laisser "non""
Ok
J'avais oublié de parler de "enfaite" (que j'ai donc corrigé en en fait)
Est-ce que tu le gardes ?

"10. merci ^^"
Bah de rien x)

--

Autrement.
Je suis d'accord avec Jugement. Y a des moments peu compréhensibles (pour ma part, uniquement celui avec "ses pires", tout le reste me semble clair).
Les "non" et le "en fait" me perturbent, ça casse un peu, ça gâche un peu même.

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).
Le mercredi 12 décembre aura lieu un atelier organisé par Ippa à 21h45 sur discord (si besoin demandez un lien) sur le thème de Noël flocon.
Ce soir-là, le ChronoChallenge sera lancé à 20h30 au lieu de 21h30. Ne vous trompez pas AHDE

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
J'aime les haïkus
VIIseptcoco

MessageSujet: Re: .   Jeu 24 Aoû - 20:54

@Jugement a écrit:
Excellent poème niveau vocabulaire :) à certains moments je me perds mais je crois que tu parle d'un amour qui n'est pas réciproque ? En tout cas, c'est un poème sympathique.

tu en a compris l'essence merci a toi ^^

.
Eodia

Féminin Lion Messages : 67

MessageSujet: Re: .   Jeu 24 Aoû - 23:32

Très beau rythme, très poétique et j'aime beaucoup quand tu fais des rappels dans les phrases, genre "Elle a du charme dans ses pires, dans ses dires elle a du chien" (je sais pas si c'est clair...), bref, j'aime beaucoup !
VIIseptcoco

MessageSujet: Re: .   Jeu 24 Aoû - 23:42

@Eodia a écrit:
Très beau rythme, très poétique et j'aime beaucoup quand tu fais des rappels dans les phrases, genre "Elle a du charme dans ses pires, dans ses dires elle a du chien" (je sais pas si c'est clair...), bref, j'aime beaucoup !

Merci ^^ tu voit Titi sa marche cette rime x) encore merci de ta lecture Diadia

.
Titi

MessageSujet: Re: .   Jeu 24 Aoû - 23:51

Je vois aussi que tu ne m'as pas répondu Wink

-

-
Tous mes sens charmés
J'aime les haïkus
VIIseptcoco

MessageSujet: Re: .   Ven 25 Aoû - 12:16

@Titi a écrit:
"Du coup pour le 1. je ne vois vraiment pas pour le changer c'est un morceaux du texte a part entiere :/"
Certes, mais ce n'est pas français ^^' il manque le nom commun, pluriel, qu'il soit féminin ou masculin, avec lequel "pires" s'accorde.

"2. d’être précis passe mieux ?"
à, pour, d' ; les trois marches, tout dépend de si le hiatus te gêne ou non.

"3.le deuxième est correcte, a l'arraché, rapidement et bâclé, un peu violent c'est sa"
C'est soit le sens rapidement et bâclé (à l'arrache, sans accent), soit un peu violemment (avec accent), pas les deux en même temps, chaque expression a sa définition respective.

"4. mmh j'avais inversée justement pour accorder avec le "je ne sais plus" et faire un "A B B A" :/"
J'ai juste inversé "deuxièmement" et "troisièmement" pour que ça soit cohérent avec l'ordre des pronoms de la ligne suivante

"5. erreur de ma part c'est bien au féminin"
J'ai accordé dans ma correction de ce matin

"6. des mots d'amour, romantique"
J'avais corrigé

"7. je ne me souviens plus"
idem

"8. pour "bassiner" je voyais plus dans le sens, un peu mal dit, "me mettre dans une certaine ambiance", me faire tremper dans une bassine d'idée, sa doit etre effectivement un peu péjoratif pour avoir l'idée d'etre noyer dans le rime ^^"
Je n'ai pas d'autre verbe à suggérer =/

"9. "nan je n'effacerais pas tout passe beaucoup mieux au chant mais vu que c'est de l'écrit tu peux laisser "non""
Ok
J'avais oublié de parler de "enfaite" (que j'ai donc corrigé en en fait)
Est-ce que tu le gardes ?

"10. merci ^^"
Bah de rien x)

--

Autrement.
Je suis d'accord avec Jugement. Y a des moments peu compréhensibles (pour ma part, uniquement celui avec "ses pires", tout le reste me semble clair).
Les "non" et le "en fait" me perturbent, ça casse un peu, ça gâche un peu même.

ALors voici la final:
1. on laisse s'il te plait Cute 2

2. alors on laisse à sa me permet de caler ma respiration la dessus

3. on laisse a l'arraché

4. bah en faite j'avais deja inversé pour que sa fasse "deuxieme ou troisieme" et apres "elle ou tu" c'est pas dans le bon sens c'est fait expres c'est une figure de style: le Chiasme c'est un croisement en ABB'A', dans ce cas la sa fait "deuxieme troisieme troisieme deuxieme"

5. oki merci

6. oki merci

7. oki merci

8. bah je prefere laisser celui la, apres tout le texte en lui meme a une connotation péjorative.

9. mot fait pour rythme et respiration pas gênant je pense

10. derien x) Ouf !

.
Wishy

Féminin Vierge Messages : 72

MessageSujet: Re: .   Sam 26 Aoû - 13:47

Je viens de finir ton texte et je l'avais dans la tête comme un slam envoûtant. Je me suis laissée embarquée, percutée et clairement je suis tombée amoureuse de ce style qui coule de tes mots.
La fin, surtout, cette dernière phrase qui nous révèle tout... Je ne m'y attendais pas, malgré le titre, oui, j'ai pas honte je l'avoue !
Bref, merci pour ce partage ♪
J'aimerais t'en dire plus, je ne suis pas une très bonne critique, désolée...

"J'ai aimé les mots et je les ai détestés,
Et j'espère en avoir fait bon usage."

La voleuse de livres, Markus Zusak
http://www.livraddict.com/profil/wishy/
VIIseptcoco

MessageSujet: Re: .   Sam 26 Aoû - 18:21

@Wishy a écrit:
Je viens de finir ton texte et je l'avais dans la tête comme un slam envoûtant. Je me suis laissée embarquée, percutée et clairement je suis tombée amoureuse de ce style qui coule de tes mots.
La fin, surtout, cette dernière phrase qui nous révèle tout... Je ne m'y attendais pas, malgré le titre, oui, j'ai pas honte je l'avoue !
Bref, merci pour ce partage ♪
J'aimerais t'en dire plus, je ne suis pas une très bonne critique, désolée...

Merci de ta lecture sa me fait plaisir, c'est du rap a la base maiss effectivement celui la est doux et fluide un peu comme un slam haha ^^ effectivement sans ces derniers vers le texte prend tout un autre sens

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .   

.
Page 1 sur 1