Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cc-66 votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 445

MessageSujet: Cc-66 votes   Mer 23 Aoû - 22:33:52

Mes salutations les plus clinquantes !

Bon le cc n'est pas fini au moment où j'écris ces lignes mais bon ... ( Je vais me coucher voilà  Bonne nuit)

Vous connaissez le principe ... Lecture, votes, explications .... La machinerie est bien rodée .... A tel point que le cc sera bientôt la nouvelle épreuves de decatlon... Ouppa ...  Vent

http://www.encre-nocturne.com/t5294-cc-66#60701
Bref les restes de l'arène ! 

Merci a tout les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 445

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   Jeu 24 Aoû - 9:47:15

Mes salutations les plus clinquantes !

Et bien bonnes gens, pour le retours du CC du mercredi on peu dire que le choix du vote est complexe, mais ça nous allons le voir ... bref avis peu éclairé incomig !

Sir Jugement : Alors j'ai complétement été prit par l'ambiance de ton début de texte, un coté Shadowrun/roman noir, avec la double vie du voleur, vengeance, menace ... tout ce coté est vraiment chouette. La monté en pression avec les différents messages est aussi bien rendue. J'accroche un peu moins au caractère de ton perso et surtout à la fin qui tombe un peu brutalement je trouve.

Dame Ippa : C'est court, mais c'est hyper cool. Tu donne un coté très doux et mélancolique a ton bout d'histoire accentué par de belles images. Et puis va savoir pourquoi cette histoire de flutes en intro ça me parle pas mal.

Dame Titi : Après une seconde relecture pour comprendre (Oui bon j'étais partit sur des chats cosmonautes au début .... :ffmental:) je trouve ce poème sympathique de par certaines images et le jeu sur les sens des mots à la fin, mais j'ai eut un peu de mal a entrer dedans.

Sir Chaul : J'aime beaucoup le coté prophétie/fable qui resort du texte, les parrallèles entre ce que dit le roi et la vérité, les types de perso, ça fait un peu conte et ça c'est cool. Bon un conte un peu sauvage j'en convient, le désespoir causé par le despote est frappant. Pour chipoter un peu, il y certaines expression et images que je n'ai pas trop compris mais bon ...

Dame Poulpie : Encore un petit texte très sombre, la transformation de la forêt est les différentes étape de sa métamorphose est cool.

Sir Lame : Ouais éclatons le quotidien ... et la tronche des terreurs du collège par la même occasion ! è_é Bien peu de chose à dire, ça se lit vite. On ressent bien ce sentiment du quotidien un peu enuyeux, et ça renforce ton idée de grandeur quand ton perso vient se battre (même si la bagarre est un peu rapide ... Snif)

Dame Lacie : Heu ... quoi .... Question
Bon j’arrête ... Toute la partie description des sensations de l'envol vers la vouteet l'espace ... je crois est sympa et ontre rapidement dans l'ambiance. La mise en abyme avec le CC est ces themes est une bonne idée (Même si j'ai pas trop compris ... la métaphysique c'est pas dans la priorité des hobbits). Juste pour râler un peu, tu utilise parfois certaines formule un peu lourde et phrase un peu longue, parfois c'est pas évident de s'y retrouver !

Bon du coup, je vais voter :hola: Ippa :hola:
Coucou quand même à Lame et Chaul, hésitations toussa !

Wala wala, merci à vous tous !
Lame37

Masculin Vierge Messages : 545

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   Jeu 24 Aoû - 10:21:53

Merci Alton, je donnerai mon avis sur les textes plus tard.
Mais pour mon texte, la longueur du combat est dûe au fait qu'il ne me restait pas beaucoup de temps pour finir. Déjà que j'ai été un peu short. Avec de l'entraînement, j'arriverai peut-être à m'améliorer.
Je modifierai probablement ce texte et Une balle dans la nuit à l'occasion.
Content que mon texte t'est plut et qu'il fasse parti de tes trois préférés.
À la revoyure pour mon commentaire des textes présentés dans la CC.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.
Grand rêveur et Breton dans l'âme en recherche d'emploi et de compagnie.

Loup Aventurier de la Magie Éternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors
Partie 3/4 - Chapitre 2/4, 11 et 12 à venir et préparation à une "suite".

Devenez le héros d'une histoire
Dungeon of Legend
Chapitre 8/9, 9 en cours.

Venez commenter
Commentaires sur Dungeon & Genesis
Jugement

Masculin Taureau Messages : 253

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   Jeu 24 Aoû - 15:13:08

Bon, alors je commente! (Il le faut bien pour faire ressortir le côté WOW des textes de nos écrivains/écrivaines en herbe :) )

Ippa: Au départ je croyais à un homme des cavernes (Peut-être est-ce le cas?) mais de fil en aiguille, j'ai interprété cela comme un joueur de flûte tentant de jouer de la musique pour charmer la vie (dans le sens que il tente de rendre sa vie meilleur par la musique en oubliant la triste réalité) mais encore une fois je me suis tromper puisque à la fin, on arrive à bien assimiler la notion de l'amour, la femme qui part laissant seul l'homme joueur de flûte dans son désespoir. En tout cas, j'ai bien aimé !

Titi: J'ai eu quelque difficulté à comprendre le sens de ton poème, la forme, le but enfin tout.. c'est peut-être pour ça que étrangement j'ai moins apprécier ton écrit que les autres fois ? Je n'ai pas compris le but ni le message véhiculé mais j'ai apprécier énormément le vocabulaire riche et connoté que tu emploie dans ton texte. Le rythme que je me suis créé dans la tête en lisant ton poème est d'autant plus très agréable Wink

Chaul: Je ne connais aucun de ses endroits "Sables de Chakahooga, Mirahabi, Mouahadad" fin' si ils existent x) Par contre j'adore l'ambiance désertique, le désespoir la dualité pauvreté/richesse les images véhiculés par le texte c'est sensationnel ! Comme Titi, j'ai adoré le vocabulaire, les termes généraux employés ainsi que ta touche personnel qui me fais toujours kiffer. Cependant, j'ai pas compris la trame principale, quel était le but de l'histoire, de ce peuple? Attendre la princesse? Très bon travail Saul Wink

Poulpie: Simpliste en soi et c'est ce qui fait que j'ai vraiment pris plaisir à lire ton texte. Franchement pour ce CC c'est incroyable.. vous avez tous un champ lexicale mais juste superbe ! Ton utilisation des mots de types "dark" si je peut me permettre l'anglicisme est juste génial. Ton texte est du pure génie. C'est vrai, c'était court mais excellent. Et je préfère largement la qualité à la quantité Wink

Lame37: Pour un premier CC (si j'ai bien compris hier tu m'as dit que c'était ton premier) c'est époustouflant ! Franchement vous me rendez tous la tâche difficile de voter pour quelqu'un en particulier car vous avez tous vos qualités. Les tiennent lame, seraient principalement l'originalité du texte. Le fait de faire une histoire d'école, et de rendre la fin complètement absurde/science-fiction c'était cool. Le point négatif, c'est que ça se passe supposément dans le future.. ce qui rend le côté science-fiction/absurde moins puissant puisque dans le futur peut-être sera-t'il possible de voler? Sinon rien à dire !

Lacie Baskerville: Alors j'ai lu la première phrase et ne t'inquiète pas je ne prends pas les fautes en compte ni de grammaire verbe etc.. dans aucun CC ! ONIRIQUE, j'adore ce mot car je l'emploie fréquemment (j'adore l'univers des rêves) ton texte regorge de perle de tous genre (le vocabulaire encore une fois.. bon sang qu'il est jolie! Ainsi que le champ lexicale utilisé) J'ai pris plaisir à lire ton texte et je n'est pas ressenti une lassitude quelconque. Encore une fois par contre, j'ai pas compris le but/message du texte (peut-être que y'en à pas?) Néanmoins, c'est un texte splendide!

Bon alors.. maintenant je vote pour qui ? sniff :agrou:

Je vote pour Saul ENCORE UNE FOIS. Parce que ton univers, le désert, le vocabulaire, ton style à toi, l'écriture, l'imagination BREF! Encore une fois je n'ai pas été déçu.

Les autres, j'ai vraiment eu de la difficulté à choisir c'est surtout que Saul sur ce coup-ci avait des thématiques que j'ai kiffer. Franchement à chaque fois vous me brisez le coeur mais c'est pas grave j'en achète un nouveau :slurp:

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Lame37

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   Jeu 24 Aoû - 18:30:38

Chose promise, chose due. C'est parti pour les commentaires. Veuillez m'excusez d'avance pour mes commentaires simplistes et cours. Je ne suis pas un pro en critique.

Jugement : Ton texte commençait bien en parlant de Nathan Drake, un héros de jeux vidéo avec en plus un côté Big Brother. J'aimai bien, mais après ton perso devient fou sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. C'est dommage, tu était bien parti.

Ippa : Petit texte mélancolique et particulier, j'ai bien aimé le début homme des cavernes. Sinon dans l'ensemble, l'histoire était agréable. Que dire de plus.

Titi : Un texte poétique, ça change des autres textes présentés. Ton poème m'a transporté, rien à redire. J'ai vraiment bien aimé. Un de mes préférés.

Chaul : Je ne sais pas trop quoi dire ton texte. Agréable à lire et un peu mélancolique. Je suis partagé.

Poulpie : Particulier ton texte, mélancolique et beau à la fois. Pas désagréable à lire, j'ai bien aimé.

Lacie Baskerville : Trois thème pour un texte sacré challenge. Le challenge a été relevé avec brio. Voilà un beau texte, un de mes préférés. Vraiment bien, mélancolique et beau.

Bon, il faut choisir maintenant. Après mure réflection, je vote pour Titi. Mecri à Ippa, Poulpie et Lacie, j'ai bien aimé vos textes.

Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.

Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors

Dungeon of Legend

Venez commenter
Lame37

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   Dim 27 Aoû - 13:19:27

Bon, je croie que Ippa emporte ce Chrono-Challenge. Ravie d'avoir participer.

Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors

Dungeon of Legend

Venez commenter
Titi

Féminin Lion Messages : 511

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   Dim 27 Aoû - 13:47:25

Non

Un vote pour Ippa
Un vote pour Chaul
Un vote pour moi

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), à partir du 1er novembre, j'animerai les CC.
Vous êtes libres de m'envoyer (ou non) vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Lame37

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   Dim 27 Aoû - 14:34:36

Ok, mais on a toujours pas le verdict des autres.

Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors

Dungeon of Legend

Venez commenter
Titi

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   Dim 27 Aoû - 14:37:42

Je lirai et voterai ce soir
J'ai des trucs à voir avec ma mère, allumer le pc lire et commenter ce n'est donc pas avant ce soir hélas

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), à partir du 1er novembre, j'animerai les CC.
Vous êtes libres de m'envoyer (ou non) vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
J'aime les haïkus
Titi

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   Dim 27 Aoû - 22:55:11

Jugement :
La coupure pour expliquer le
prénom m'a dérouté dans le premier paragraphe. La tournure "Déjà, je vais vous expliquer quelque chose." plus précisément.
Après c'est devenu intrigant... Puis le personnage a tout cassé sans que je ne comprenne pourquoi (il cherchait le mec du début ???). Et la fin est trop brutale.

Ippa :
Un texte touchant et triste, Un peu, court.

Chaul :
Eh ben ! Pour un texte fait à l'arrache, je le trouve génial. Les descriptions présentes sans êtres lourdes. Le texte touchant, captivant. Ca se boit comme du petit lait

Poulpie :
C'est beau, poétique, touchant. Mais un peu court =(

Lame37 :
Comme je te l'ai dit dans Chamarré, c'est agréable à lire. Un côté innocent (une personne est en danger, je vais la sauver sans réfléchir) qui me plaît.
Je me demande s'il y a une raison à la force soudaine du personnage principal qui ne semble pas comprendre ce qu'il se passe. Idem sur le fait qu'ils volent.
L'annonce de la réciprocité des sentiments est annoncée un peu trop à l'arrache, dommage.

Lacie Baskerville :
Il y a quelque chose de beau, de surnaturel. La fin avec la mention du CC m'a fait sourire.

Après hésitation entre le texte de Lacie et de Chaul

Je vote pour Chaul.

-

-
Tous mes sens charmés
J'aime les haïkus
Lame37

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   Lun 28 Aoû - 11:26:00

Chaul deux votes.
Titi un vote.
Ippa un vote.

Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors

Dungeon of Legend

Venez commenter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cc-66 votes   

Cc-66 votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1