Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge 67 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Chronochallenge 67 - Les votes   Sam 26 Aoû 2017 - 22:05

Venez ici voter pour votre texte préféré parmis ceux qui ont été postés ici :

http://www.encre-nocturne.com/t5304-chronochallenge-67#60843

Et que le/la meilleur(e) gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Jugement

Masculin Taureau Messages : 253

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   Sam 26 Aoû 2017 - 23:08

Eh bien, encore une fois j'ai l'honneur d'être le premier à voter!

Poulpie: Simplement magique, comme l'autre fois c'est très court juste assez pour que l'on ne s'ennuie pas, et juste assez pour que l'on comprenne le côté fataliste/tragique de l'histoire. (j'vais chialer)

Titi: J'ai bien aimé l'ensemble, le vocabulaire utilisé le "reverse end" à la fin (désolé de l'anglicisme) et le fait qu'au final elle parlait d'elle, c'est beau c'est triste mais plein d'espoir vers un monde meilleur pour elle!

Nain: J'ai bien aimé l'originalité des noms, j'ai moins aimé les dialogues.. (qui je trouve sont peu cruciale à l'histoire) ils m'ont fait rire par contre donc je ne peux pas dire qu'ils ont été mis en vain. C'était sympa, court et j'ai tout compris d'un coup alors j'ai pas eu besoin de me cogner la tête 4 fois d'affilés sur mon clavier fou

EDIT: Je vote Titi voilà voilou ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"

Dernière édition par Jugement le Lun 28 Aoû 2017 - 0:05, édité 1 fois
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 439

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   Sam 26 Aoû 2017 - 23:22

Je vote pour Titi, en ce moment j'en ai marre de lire des trucs déprimant et j'ai était agréablement surpris par la tournure optimiste qu'à pris la fin de l'histoire -w-

Désolé Poulpie, ton texte est un peu trop court, je n'ai eu aucun attachement pour ce vieux personnage qui fini bien mal et la façon dont tu l'as écrit m'a empêché de me mettre dans l'ambiance .x.

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 445

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   Dim 27 Aoû 2017 - 9:24

Mes salutations les plus clinquantes !

Wala une nouvelle joute CCienne (oui ... ) vient de s'achever, il est temps de voter !

Dame Poulpie : J'accroche à ton ambiance très sombre et désespérée, la description du vieux est simple et prenante et j'aime bien cette idée de la mort qui pousse le bonhomme. Par contre j'ai moins adhéré à la toute fin et cette histoire d'esprit revenant tout les jours, mais peut-être parce que la façon dont j’imagine la scène ne colle pas avec celle dont toi tu la voyait.

Dame Titi : C'est je crois un texte bien trop personnel pour que je dise des choses pertinentes. C'est un texte très rude mais touchant et la fin m'a collé un sacré sourire sur la tronche. Peu de chose sur le style, il se lit rapidement est est très expressif.

Sir Nain : BAAASTOON ET MAZZIIIIIIE (Comment dire ... jouer ainsi sur la faiblesse d'autrui c'est fourbe)
Bon j’arrête mes conneries, le thème me parle beaucoup et la façon de raconter également. Du coup que demande le peuple ?
Cette idée de se fouttre sur la tronche pour une partie de carte est cool, la partie dialogue avec qui qui triche ouppa manque peut-être un peu de naturel notamment avec des dialogue un peu figés, mais la partie duel est hyper prenante, la glace, les gerbes d'étincelles les mandales ... moi j'y était ... Certains petits passages de ce duel sont un peu difficile à visualiser mais ça renforce à mon sens le coté "Chaos du duel" ou on réagit plus d'instinct.

**** Mode je raconte n'importe quoi ON ****
Par contre je boude, #TeamRick, pourquoi c'est le gros lard bourrin qui gagne ? (Bon Ok ça vient peut-être de mon coté carrure format de poche mes 20 Kg tout mouillé )
**** Mode je raconte n'importe quoi OFF ****

Bref pas évitent de choisir pour le coup ....
Disons Nain :hola: :hola:
Mais coucou quand même à Titi !
Tiunterof

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   Dim 27 Aoû 2017 - 10:48

Bon bon bon, votons.

Poulpie : J'ai trouvé ça très beau, c'est triste et mélancolique sans tomber dans le larmoyant, on a de la peine pour le personnage, mais pas pitié. Et il y a de belles images, comme la mort qui le pousse du bout des doigts. Je ne trouve pas le texte trop court, pour moi il fait une bonne taille pour ce que tu raconte.

Titi: J'ai eu beaucoup plus de mal à ressentir de l'empathie avec ce texte. Je trouve l'écriture un peu trop lisse. J'ai eu l'impression que tu ne faisais que réciter une suite de faits les uns après les autres, ça manque d'émotions. Ça a un côté un peu trop robotique, mais je comprends, j'écris souvent pareil.

Nain: C'est drôle et léger, on se prend vite au jeu des personnages, sans les connaître pour autant. Et tu arrive à bien faire imaginer les scènes. Moi en tout cas je visualise bien, mais c'est peut-être parce que je connais un peu ton imagerie à travers ton style de dessin.
Mais bref, c'est simple mais agréable à lire.

Bon, c'est serré entre Poulpie et Nain, mais je pense que je vais voter Nain !
Poulpie

Féminin Poissons Messages : 61

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   Dim 27 Aoû 2017 - 11:46

da da da !

Alors alors !

Titi : alors ton texte est beau dans son ensemble, mais le style d'écriture est un peu... faux ? pas sincère ? pas assez expressif ?
m'enfin voilà, l'histoire est très bien, mais l'écriture me gêne pas mal. Joli texte malgré tout :)

Nain : Alors là j'adore ! Moi, d'habitude j'ai du mal avec les dialogues, mais là c'est du joli ! C'est drôle, ça change de mon style sombre, ça détend un peu. Voilà j'ai beaucoup aimé !

Bon alors moi je vote... *roulement de tambours*

Nain !

Le bia dominera le mondeeeeeuh!
Titi

Féminin Lion Messages : 511

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   Dim 27 Aoû 2017 - 23:10

Poulpie :
C'est court et glauque... mais l'ambiance donne de l'émotion. (mais c'est peut-être à cause de ma phobie fou )

Nain Fougère :
C'est drôle. C'est animé, vivant. Les descriptions des sorts sont sympa' à imaginer.

Je vote pour Nain Fougère.

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), à partir du 1er novembre, j'animerai les CC.
Vous êtes libres de m'envoyer (ou non) vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Tiunterof

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   Lun 28 Aoû 2017 - 0:07

Bon, ça fait un jour, les votes sont clos, félicitations à Nain qui gagne ce soixante-septième chronochallenge !
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   Lun 28 Aoû 2017 - 0:52

Ma première victoire en presque un an et plus d'une dizaine de participation xD
Merci à tous ! :B

Alton : Rick perd pour trois raisons -w-
- D'abord parce que la magie du décuplage est la magie la plus pété (littéralement) de mon monde. Selon la puissance du pouvoir, on peu décupler sa force, sa masse, sa résistance, sa taille, etc... presque à volonté selon sa limite naturelle x) Tu veux faire dix centimètre de plus ? Décuple tes os et allonge un peu tes muscles pour pas que ça tire. Tu veux ressembler à Hulk ? Pas de soucis, décuple ta masse musculaire et l'épaisseur de tes os xD Tu veux avoir des énorme yeux et un gros nez pour faire peur aux gens ? Pas de soucis AHDE Tu comprend le genre xD
- Ensuite, c'est purement subjectif mais c'est parce qu'il a triché et donc il faut bien que je fasse un peu justice de temps en temps vue que généralement mon monde est bourré d'injustice -w-
- Enfin, parce que c'est moi qui décide en fonction des règle de mon monde. J'ai écrit spontanément sans faire de préférence (j'ai commencé à écrire sans savoir qui allait gagner) et la logique ma poussée à faire gagner Ürgass. Il a l'une des magie les plus puissante et comme il a décuplé sa vitesse il a pue esquiver l'attaque de glace qui allait le bloquer au sol et qui aurait entraîner une défaite certaine, donc il a gagné grâce à sa force brute x) Rick aurait pu tenir plus longtemps en se créant des plaques de glace en guise d'armure, mais il n'y a pas pensé (je me met à la place de mes personnages en me donnant comme objectif de battre l'adversaire en fonction de ce que j'ai, le moi/Rick n'a pas était assez créatif pour gagner sur le moment, le moi/Ürgass était vachement avantagé car j'avais juste à frapper et esquiver dans tel ou tel situation en décuplant ce qu'il faut au bon moment x)).
Bref, beaucoup d'explication pour pas grand chose ! #TeamCohérence

~L'Étrange Nain Fougère~
Titi

Féminin Lion Messages : 511

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   Lun 28 Aoû 2017 - 0:59

Et les MH ? :3
Ca revient quand ? Question

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), à partir du 1er novembre, j'animerai les CC.
Vous êtes libres de m'envoyer (ou non) vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   Lun 28 Aoû 2017 - 1:12

Lundi dernier j'ai demandé si ça intéressais quelqu'un, tout le monde s'en foutait, mais si tu veux j'en fais un demain ? x)

~L'Étrange Nain Fougère~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge 67 - Les votes   

Chronochallenge 67 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1