Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puit

Masculin Verseau Messages : 150

MessageSujet: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Mer 30 Aoû - 16:31

Bonjour à tous! j'ai le plaisir de partager ici un imprévu de congé, c'est un terme que j'utilise pour désigner les quelques morceaux de scénarios qui me viennent sans prévenir en tête et que je m'empresse de vite mettre sur papier comme un sauvage.

Je le souligne d'avance : je n'ai JAMAIS rédigé aucune fanfiction. Je vous demanderai donc l'indulgence et la clémence.

Je constate aussi qu'Alton a écrit lui aussi une fanfic sur l'univers d'Harry Potter coeur J'irai la lire très prochainement.
En attendant, je vous invite à découvrir ce court début alimenté par l'imagination d'un rêve récent. Bonne lecture les Nocturniens ! Notez que ma fanfiction débute à partir des derniers moments de l'opus "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" et que je m'inspire tant du film que du livre, selon mon bon vouloir (on est dans une fanfic, après tout!)
#Fantasy #Surnaturel

Chapitre 1

La nuit avait été longue et pénible. Difficile et douloureuse. D'une brutalité sans précédent pour le professeur Lupin qui, piteusement allongé sur le sol épineux et inconfortable de la Forêt Interdite, non loin de Pré-au-Lard, revenait progressivement à lui. Tandis que les premiers rayons du soleil venaient lécher son corps abîmé, l'homme se remémorait avec difficulté les événements des heures précédentes. Celles sur lesquelles il n'avait eu aucun contrôle... La pleine lune l'avait en effet obligé à révéler son côté le plus sombre devant trois de ses élèves : Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Leurs regards ahuris lui revinrent alors en tête. Les adolescents avaient en effet été horrifiés par son angoissante mutation. Transformation qui lui avait donné cette apparence de loup difforme qu'il méprisait tant. La créature en laquelle il avait été changé malgré lui avait ensuite tenté de tailler en pièces ses jeunes victimes désignées.

Intérieurement, Remus se maudit d'avoir oublié de boire sa potion Tue-Loup. Comment avait-il pu ? Par sa seule négligence, il avait mis la vie de plusieurs personnes en danger... Et alors qu'il se relevait en s'appuyant sur un tronc, une soudaine migraine le fit vaciller de plus belle. De nouvelles images. Scènes violentes endurées par la bête qu'il avait été. Il avait été attaqué par un grand chien noir ; Harry lui avait jeté une pierre sur le crâne et, enfin, un hippogriffe lui avait asséné plusieurs coups en plein museau ! Il ne lui en fallut pas plus pour deviner d'où lui venaient ces maux qui l’engourdissaient. La nuit avait été rude... Très rude. Et la culpabilité le rongeait, désormais.

Frottant ses yeux larmoyants de sa main sale, il se hâta alors de rejoindre le château non sans tituber, encore affaibli par cette lutte sauvage qui avait opposé son alter-ego monstrueux à son ami Sirius Black. Ainsi, chemin faisant, il ne cessa de se remémorer avec dégoût les instants dangereux qu'il avait passé sous sa forme bestiale. Il leva ses yeux peinés au ciel et constata que la lumière enflammée de l'aube grignotait les nuages sombres encore présents dans le ciel... peut-être avaient-ils été témoins eux aussi de sa folie animale. Des témoins... il y en avait eu beaucoup trop en cette seule nuit et ils avaient faillis y passer. Il se mit alors à espérer de toutes ses forces qu'Harry et ses amis n'avaient été ni blessés ni mordus ni tués !

Sa mémoire lui apporta au compte-goutte quelques éléments de réponse. Il revit – avec une très faible gêne – le visage terrorisé de Ron Weasley lui murmurant des « Gentil le toutou, gentil le toutou... ». Puis Remus grimaça en se remémorant comment il avait envoyé au sol les trois adolescents et Rogue d'un seul coup de patte. Une telle force... Cela l'en fit frémir. C'était monstrueux. Il avait été monstrueux...

Quand les premiers gazouillis des oiseaux se firent entendre, Remus constata qu'il était presque sorti de la Forêt Interdite. Ce fut alors que des empreintes au sol attirèrent son attention. Elles étaient celles difformes d'un grand loup. Les siennes ! Il siffla de d’égout et s’aperçut que ses pas se dirigeaient tout droit vers Pré-au-Lard... village non loin du quel il s'était réveillé.

Il remonta ensuite la piste et vit d'autres formes sur le sol. Celles d'un hippogriffe, Buck, qui l'avait attaqué avec violence pour protéger Harry et Hermione dont les traces de chaussures laissaient deviner qu'ils avaient été jusqu'à se blottir l'un contre l'autre en pensant voir leur dernière heure arriver... Ce moment passait en boucle dans son esprit tourmenté... Toutefois, cela le soulagea grandement de se rappeler comment le loup-garou avait décampé à toutes jambes... ou, devrait-on dire, à toutes pattes.

Remus se dépêcha donc de rejoindre le château qui dans l'air frais de la matinée jetait sur lui une ombre aussi impressionnante qu’orgueilleuse. Arrivé à son bureau, son premier réflexe fut de se barbouiller pour ensuite se diriger hâtivement vers l'infirmerie... Ce fut là qu'il aperçu de loin le professeur Dumbeldore échanger quelques mots avec Harry et Hermione ! Sa mémoire ne l'avait pas trahi, ils étaient en parfait état et il s'appuya contre le mur le plus proche de lui pour laisser échapper un profond soupir de soulagement, heureux de l'avoir constaté de ses propres yeux. Il se redressa néanmoins quand il vit le directeur s'avancer vers lui tandis qu'Harry et Hermione entraient rapidement dans l'infirmerie.

-Professeur, je...
-Une nuit difficile, Remus, compléta le grand sorcier. Je n'en doute pas. Prenez du chocolat, cela vous fera le plus grand bien !

Remus s'empourpra avant de continuer :

-Ron, Severus...

« Et Sirius... » pensa-t-il.

-En parfaite santé, si on oublie le plâtre de Ron. Cependant...
-Cependant...
-On ne peut hélas en dire autant pour votre secret.

« Ce secret que James désignait comme une petit problème de fourrure » se remémora Lupin avec nostalgie. Il ne faisait nul doute que Rogue devait être à l'origine de la révélation.
Dumbledore se gratta la tempe puis un éclair de vivacité anima soudainement son regard :

-Oh j'allais oublier...

Il tendit un exemplaire de « La Gazette du Sorcier » à Remus.

-Je pense que votre place est désormais à Pré-au-Lard pour vous enquérir de cette charmante personne. Quant à moi, je pense que j'aurais bien du mal à trouver un nouveau professeur aussi talentueux que vous...

Le directeur s'éloigna en adressant un dernier clin d’œil à Lupin qui, de son côté, rejoignit confus ses quartiers pour découvrir à tête reposée et installé dans un confortable fauteuil le contenu du journal. Il fut frappé d'horreur quand il y vit écrit en gros caractères : « Pré-au-Lard : Une jeune femme agressée par un monstrueux loup-garou ! »

Dernière édition par Yorffeez le Dim 24 Sep - 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 422

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Mer 30 Aoû - 16:50

Décidément, Lupin est la cible de toutes les fan-fictions HP sur ce forum AHDE

Contrairement à Alton qui s'est, à mon goût, permis beaucoup trop de liberté sur la personnalité de ce bon vieux Lupin, je dois te féliciter pour avoir compris le personnage et l'avoir retranscrit avec autant d'efficacité. J'ai vraiment cru "voir" Lupin et Dumbuldor avec son petit côté humoristique si particulier x)

Merci pour la dose de souvenir, ça fais du bien et c'est réussi ! :B

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Lame37

Masculin Vierge Messages : 455

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Mer 30 Aoû - 18:52

J'adore les histoires de loups et l'univers d'Harry Potter. Je suis donc servi. Un joli texte pour bien commencer. Continue à nous faire rêver.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.
Grand rêveur et Breton dans l'âme ; célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...
Loup Aventurier de la Magie Éternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180
Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5164-genesis-heros-survivors#59262
Partie 2/4 - Chapitre 4/4
Devenez le héros d'une histoire
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros
Chapitre 6/8?
Dragon Dae

Féminin Sagittaire Messages : 214

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Mer 30 Aoû - 19:18

Ah, j'ai toujours adoré Lupin. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire de son point de vue ! Le début est très intéressant en tout cas :)
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 1041

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Mer 30 Aoû - 20:12

J'apprécie le côté ironique que le personnage prend, tu l'as retranscrit à merveille. Je repasserai, c'est bien écrit.

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Eodia

Féminin Lion Messages : 56

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Jeu 31 Aoû - 0:01

J'aime beaucoup ! C'est très sympa de revenir comme ça sur des éléments du passé. On sent bien le désespoir du personnage et surtout sa peur de blesser des gens, ça lui donne une dimension très intéressante.

Sinon, le style me plait beaucoup, rien à dire, sauf cette phrase dont la ponctuation ne va pas du tout, selon moi : Il avait été attaqué par un grand chien noir, Harry lui avait jeté une pierre sur le crâne. Comme c'est ponctué, ça sous-entend que Harry est le grand chien noir. Je propose : Il avait été attaqué par un grand chien noir ; Harry lui avait jeté une pierre sur le crâne. Mais après, it's your choice :)

Bref, entrée en matière bien sympa, hâte de voir la suite !

Ah, oui, j'oubliais ! J'aime beaucoup que tu reprennes des passages exacts (si je ne m'abuse) du film/livres, genre : "Il revit – avec une très faible gêne – le visage terrorisé de Ron Weasley lui murmurant des « Gentil le toutou, gentil le toutou... ». " et d'autres comme ça, ça me plait, ça fait fan-fic vraiment sérieuse, avec une volonté de coller à l'oeuvre originale et ça, c'est vachement bien !
Yorffeez

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Jeu 31 Aoû - 12:14

Nain Fougère a écrit:
Décidément, Lupin est la cible de toutes les fan-fictions HP sur ce forum AHDE

Et oui, parce Lupin c'est le meilleur ! Et encore merci pour ton commentaire ! Content que tu aies apprécié !

Eodia a écrit:
Ah, oui, j'oubliais ! J'aime beaucoup que tu reprennes des passages exacts (si je ne m'abuse) du film/livres, genre : "Il revit – avec une très faible gêne – le visage terrorisé de Ron Weasley lui murmurant des « Gentil le toutou, gentil le toutou... ». " et d'autres comme ça, ça me plait, ça fait fan-fic vraiment sérieuse, avec une volonté de coller à l'oeuvre originale et ça, c'est vachement bien !

Ah c'est cool que tu aies remarqué ce p'tit détail. Je resterai attentif à cela dans la suite ! Merci pour ton commentaire et pour la correction

Encore merci pour vos lectures et vos avis positifs, les Nocturniens !
Yorffeez

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Jeu 31 Aoû - 17:23

Bonjour à tous. Devant votre enthousiasme (vous êtes des cœurs!) je n'ai pas pu m'empêcher de publier la suite.

Chapitre 2 : L'épouvantard

Même s'il était longuement resté abasourdi par l'article de « La Gazette du Sorcier », Remus était néanmoins parvenu à mobiliser le peu de forces qui lui restaient pour rassembler ses affaires. Ce fut à ce moment précis qu'il se rendit compte que quelque chose lui manquait. Le fait d'avoir probablement infecté une innocente l'avait amené à oublier que sa baguette lui manquait. Peut-être était-ce encore l'une des rares choses qui lui restait, maintenant qu'il n'avait plus son poste à Poudlard. Il claqua sa langue, contrarié. Il l'avait laissé tomber lors de sa métamorphose, prêt du Saule Cogneur. Sans doute s'y trouvait-t-elle encore... Il allait quitter son bureau pour la récupérer lorsqu'il vit qu'une imposante silhouette sombre et vêtue de noir se tenait près de la porte. Un détraqueur ? Non. Severus Rogue. Décidément, la fatigue lui jouait bien des tours, ce que ne manqua pas de lui faire remarquer son désormais ex-collègue :

-Ta mine te trahi, Remus... Une nuit difficile. Pour nous tous, d'ailleurs.

À ces mots, Remus détourna brièvement les yeux. Ces images où il se voyait jeter au sol Rogue et ses protégés revint un instant le culpabiliser. Le sinistre maître des potions se rapprocha alors de lui et lui tendit sa baguette de cyprès.

-Ramassée hier soir. Tandis que tu t'en allais courir après ton ami Sirius au clair de lune...

De nouvelles images. Lui. Sirius. Un loup-garou et un chien. Du sang, des crocs et des griffes... Il secoua brièvement sa tête, espérant ainsi balayer momentanément ces mauvais souvenirs. Il rangea alors calmement son outil magique dans sa poche, adressant à Severus un regard à la fois fatigué et inexpressif. L'homme au cheveux gras ajouta alors de sa voix toujours aussi froide :

-Il fallait qu'ils sachent Remus. Les évènements de la nuit passée appuient mon geste. Je suppose que la même déduction habite ton esprit.

Remus ne répondit rien. Préférant ne pas lui offrir un quelconque signe de mécontentement... ce que Severus n'aurait que trop apprécié.

-Tu as toujours convoité ce poste, Severus.

Il se recula de lui puis désigna la pièce d'un mouvement de bras :

-La place est libre. Ou, devrais-je dire : sera libre. Il me reste encore quelques bagages à plier.

Une façon courtoise de lui faire comprendre que sa présence dans la pièce n'était plus désirée. Rogue se détourna donc, lui adressant un dernier regard de mépris. Il allait passer le pas de la porte lorsque Remus l'interpella une dernière fois :

-Et merci pour la baguette.

Severus haussa ses épaules et l'homme fatigué continua de ranger son matériel lorsque, accidentellement, il renversa le coffre renfermant l'épouvantard. Il s'était attendu  en voir sortir une pleine lune mais, à sa grande surprise, ce fut une toute autre chose qui en émergea. La créature avait en effet prit les traits d'une jeune femme petite, svelte et à la longue chevelure ondulée. Elle était la réplique parfaite de ce portrait que Remus avait vu dans le journal. Elle était la victime de Pré-au-Lard. Une certaine Mila ! Lupin se recula alors de quelques pas, extrêmement mal à l'aise et comprit qu'il ne lui serait pas facile d'aborder cette malheureuse personne. La culpabilité le rongeait beaucoup trop... et pourtant, il se devait de la voir. En tant que loup-garou, il était le mieux placé pour lui faire part de toutes les contraintes et attitudes à avoir face à cette malédiction. Aussi, il lui aurait paru plus qu'immoral de ne pas assumer ses responsabilités en ne s'identifiant pas auprès d'elle comme l'auteur – involontaire, certes – de cet acte abominable. Il aurait été la pire des crapules de ne pas le faire. Enfin, c'était Dumbledore lui-même qui lui avait demandé de la retrouver. Mais cette rencontre l'effrayait plus que tout... d'où la forme actuelle de l'épouvantard qui le pointa d'un doigt accusateur, ce qui réveilla en lui ces souvenirs auxquels il n'avait pas encore osé accéder...

D'abord, les assauts féroces de Buck contre lui. Le lycanthrope avait tenté d'effrayer la créature magique en montrant ses crocs, mais en vain. Il avait donc été contraint de prendre la fuite en émettant plusieurs petites plaintes canines suivies d'un long hurlement dépité, laissant derrière lui deux étudiants encore sous le choc et leur puissant protecteur ailé.

Le loup-garou avait ainsi longuement continué sa course folle et enragée à l'aide de ses pattes démesurées dans la Forêt Interdite. Blessé et épuisé, il ne s'était arrêté qu'après s'être assuré d'avoir mis suffisamment de distance entre lui et l’hippogriffe. Haletant bruyamment et déçu d'avoir été par deux fois empêché d’enfoncer ses crocs dans la chair humaine, il s'était approché d'un petit cours d'eau pour au moins étancher sa soif. Une bien maigre consolation. La surface du ruisseau lui avait renvoyé l'image d'un long museau squelettique, peu velu, à peine duveteux au niveau du cou et au-dessus duquel se trouvait un semblant de chevelure grisonnante, Seul vestige de l'humain à qui il avait volé ce corps. Ses oreilles pointues s'étaient ensuite redressé brusquement quand des voix se firent entendre non loin. Il avait relevé sa gueule pour apercevoir, dans l'ambiance lunaire qui avait désormais habillé la forêt, trois humains. Une jeune femme, un jeune homme et un autre plus âgé coiffé d'un haut de forme. Sans plus attendre, le monstre vorace avait foncé sur eux. Bénéficiant de l'effet de surprise, il était parvenu à mettre la fille au sol via un puissant revers de patte avant d’enfoncer ses mâchoires dans son épaule. Cette voix empreinte de peur avait alors retentit :

-Mila ! Mila ! Non !

Et plusieurs jets de lumières avaient éclairé l'endroit. Le monstre avait été frappé par plusieurs sorts très douloureux qui l'avaient obligé à de nouveau battre en retraite... Les humains avaient préférés porter secours à ladite Mila tandis que la créature à gueule de loup s'était écroulée vaincue à l’abri des regards entre quelques buissons épais.

-Mila ! se surprit à répéter Lupin en revenant à lui, plus que perturbé par cette scène effroyable.

L'épouvantard continuait de le pointer du même doigt accusateur.

-Mila, je...

Il secoua sa tête. Ça n'était qu'un épouvantard, après tout.

-Ridiculus... articula Remus faiblement sans même s'intéresser au résultat produit par son sortilège, las.

Il s'appuya ensuite contre un siège et ne cessa de répéter :

-Mila... Mila...

Lame37

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Jeu 31 Aoû - 20:14

Un mot, troublant. Mais j'ai bien aimé. Hâte de lire la suite.

Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.
Grand rêveur et Breton dans l'âme ; célib en recherche d'emploi et de compagnie.

Si d’aventure,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.

Entrez dans mon univers
http://www.encre-nocturne.com/t5168-dungeon-of-legend-l-aventure-dont-vous-etes-les-heros
Chapitre 6/8?
Yorffeez

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Ven 1 Sep - 13:34

Merci beaucoup. Le chapitre 3 devrait sortir ce week end :)
Eodia

Féminin Lion Messages : 56

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Mar 5 Sep - 23:41

C'est sympaaaaaaaa ! J'aime beaucoup. J'aime l'interaction Rogue-Remus, encore une fois j'aime le trouble du personnage et ajouter une histoire avec l'épouvantard, c'est brillant ! Hâte de lire la suite !

Juste :
Spoiler:

Yorffeez

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Sam 9 Sep - 17:28

Chapitre 3 : La démission

Un petit air de jazz apportait un peu de gaîté à la situation dans laquelle Remus se trouvait désormais : celle d'un homme contraint d'abandonner son poste et occupé à ranger ses affaires. Lupin avait presque terminé de faire ses bagages lorsqu'il vit arriver un visiteur qui n'était autre que Harry Potter lui-même. Le garçon allait frapper à la porte lorsque l'ex-professeur le salua d'emblée:

-Bonjour, Harry ! Je vous ai vu arriver.

Le jeune sorcier resta un court instant stupéfait devant la mine épuisée de Remus et – surtout – devant toutes ces marques de coups et de griffes qui se trouvaient sur son visage. Décidément, pensa le Gryffondor, Sirius et Buck n'avaient en rien épargné le loup-garou.

-J'ai été pire que ça, croyez-moi, s'empressa d'ajouter Lupin qui avait par là espéré s'en convaincre.

Car pire que cela, il ne l'avait jamais été. Jamais il n'avait encore mordu quelqu'un sous sa forme monstrueuse. Cet accident qu'il avait été tant appréhendé était pourtant bel et bien arrivé !

-On vous a renvoyé ? s'indigna Harry.
-Non, non... j'ai démissionné, en fait, répondit Lupin tout en déchirant un bout de parchemin.
-Démissionné ?! Mais... pourquoi ?

Sur un ton qui se voulait volontairement indifférent, Remus lui apprit que la nature de sa condition avait été « accidentellement » révélée et que des parents responsables ne souhaiteraient probablement plus le voir enseigner dans une école aussi prestigieuse que celle de Poudlard. L'élève aux cheveux décoiffés tenta alors vainement de le convaincre en invoquant le fait que Dumbledore parviendrait à régler cette situation mais, et Lupin ne manqua de le souligner, le directeur avait pris suffisamment de risques pour lui. Les loups-garous et l'emploi... Remus avait fini par s'y habituer. Ce mépris, ce rejet... toujours de bonnes excuses pour ne pas les embaucher voire les fréquenter. Et ce qui s'était passé non loin de Pré-au-Lard la nuit passée n'allait certainement pas arranger les choses. Il fit toutefois attention à ne pas mentionner ce dernier événement à Harry et préféra l'interroger sur cette anxiété qu'il y avait dans ses yeux, ceux de Lily :

-Pourquoi avez-vous l'air si malheureux, Harry ?
-Tout ce qu'on a fait n'a rien changé ! Pettigrow s'est échappé...

Cela n'avait pas manqué de consterner Lupin qui s'empressa de rectifier la chose. Mobilisant sa sagesse, il s'appuya sur son bureau et souligna à Harry que, justement, beaucoup de choses avaient été changées ! Sirius avait échappé à un terrible destin et la vérité avait été révélée ! Deux éléments notables ! Puis, se relevant pour se diriger vers la sortie de la pièce, il ne manqua pas de confier au garçon combien il était fier de ses progrès. Aussi, il lui rendit cette très chère carte des Maraudeurs... Celle qu'il avait élaboré bien des années auparavant avec James, Sirius et... Peter. Un éclair de nostalgie traversa son regard à cette seule pensée...

-Je vous dis au revoir, Harry. Je suis sûr que nous nous reverrons. En attendant...

Il se tourna vers la carte avant d'agiter sa baguette :

-Méfait accomplit !

Et quel méfait, se répéta-t-il intérieurement avec tristesse avant de quitter ce qui fut son bureau, celui dans lequel, après avoir bu sa potion Tue-Loup, il était venu se réfugier les autres nuits de pleine lune. Changé en loup déformé mais toujours lucide, il s'était à chaque fois contenté de dormir à même le sol en attendant toujours le matin avec impatience... Ces nuits n'avaient bien évidement pas manqué de lui rappeler ses métamorphoses dans la Cabane Hurlante pendant l'époque où il n'était encore qu'un étudiant.

Il lui restait maintenant à évaluer les dégâts de ce méfait qu'il voyait plus comme une tragédie. Pré-au-Lard était sa prochaine destination. Ainsi, rendu légèrement boiteux par la nuit terrible qu'il avait passé, il traversa, appuyé sur sa canne, cette classe où il avait enseigné avec passion. Cette même classe dans laquelle, quelques décennies auparavant, il avait suivi tant de cours avec Sirius, James et Peter. Ceux-ci n'avaient jamais manqué une occasion de jouer quelques mauvais tours à cet élève aux cheveux gras : Severus Rogue, qui se trouvait alors quelques rangées devant eux.

Aujourd'hui devenu maître des potions, le sinistre professeur se trouvait actuellement dans le bureau de Dumbledore. Quelques cernes se trouvaient encore sous ses yeux. Il fallait dire que sa nuit non plus n'avait pas été de tout repos. Il n'était en effet guère courant de se retrouver entre un loup-garou difforme et trois élèves pour leur servir de bouclier humain... Et pourtant, ça n'avait pas été la première fois qu'il s'était retrouvé devant cette terrifiante et maigre créature au yeux jaunes. En effet, pendant sa scolarité, il avait déjà été amené à se retrouver face à un Remus Lupin totalement transformé par la pleine lune et hors de contrôle... James, cet arrogant personnage, avait alors débarqué pour lui sauver la vie. Une dette dont il aurait bien aimé se passer.

Rogue tenta de chasser ce mauvais souvenir de son esprit en laissant son regard se balader sur les murs de la pièce. Toisé de tous les côtés par les anciens directeurs de Poudlard. Se pinçant les lèvres, un tantinet nerveux, il espérait ne pas s'être trompé au sujet de la raison pour laquelle il avait été convoqué : Poudlard recherchait un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, ce que la sage sorcier en face de lui confirma très vite :

-Comme vous le savez, Severus, notre cher ami Remus a choisi de nous présenter sa démission... Il y a un peu été contraint, je dois dire, sa condition ayant été... hum... « accidentellement » révélée...
-Ce sont de choses qui arrivent...

Dumbledore se contenta de sourire.

-Certes... Quoi qu'il en soit, il nous faut lui trouver un remplaçant... et c'est là que vous intervenez, Severus.
-Je suis à votre disposition, fit Rogue dissimulant avec habileté cette satisfaction qui bouillonnait en lui.
-Très bien ! Vous êtes un homme de confiance. C'est donc à vous que je laisse le soin de contacter Alastor Maugrey

Severus resta alors un moment frappé par ce retournement de situation. Quelques tableaux étouffèrent des rires. Il chercha alors une explication dans le regard de Dumbledore qui se contenta simplement de lui proposer :

-Voulez-vous une dragée surprise ? Elles sont de chez Berthie Crochue.

Dernière édition par Yorffeez le Sam 9 Sep - 19:37, édité 1 fois
Lame37

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Sam 9 Sep - 19:30

Continue de nous faire rêver. Et en plus tu reprend des passages existants dans les ivres et les film. Que du bonheur.

Si d’aventure,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.

Entrez dans mon univers
Chapitre 6/8?
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4706

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Sam 9 Sep - 19:39

Coucou York !

J'ai décidé d'essayer de rendre leur attractivité aux écrits longs  :défi: :défi:

(Même si ton histoire est l'une des rares qui déchaînent les foules)
Je te propose de copier toute ton histoire en tant que Publication, dans l'interface dédiée (petit lien en haut du forum, à gauche dans la barre de la messagerie → Ecrits publiés).
Tu as mis ton texte sur fond blanc et je t'en suis gré AHDE Mais en ajoutant une publication, toutes les parties seraient regroupées à la suite, sans les données parasites et les distractions présentes sur le forum, et sans les interruptions des commentaires de chacun. Plus fluide et plus agréable pour se plonger dedans.
Si tu veux essayer, ça ne prend que 5 minutes et ça fait du bien aux yeux quand on lit !

Sinon je peux aussi le faire pour toi et mettre le lien ici en tête de ton topic, ça ne me dérange pas, au contraire.

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4706

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Sam 9 Sep - 20:22

Super York ! :ffmental:

J'ai validé ta publication, voici le lien correspondant ; tu peux mettre en tête de ton topic pour les gens intéressés : http://www.encre-nocturne.com/p1009185-l-homme-aux-cicatrices-harry-potter-fanfiction

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   

L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant