Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits

Masculin Verseau Messages : 250

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Ven 1 Déc 2017 - 16:14

Chapitre 9 : La Baguette du Gévaudan

De tous les clients de chez « Barjow et Beurk », Remus Lupin était sans doute le plus bienveillant même si à côté de figures prestigieuses comme celles de Lucius Malefoy il lui arrivait d'être méprisé par les vendeurs de l'établissement. Un mépris qui se lisait dans leur regard à chaque fois qu'il se rendait chez eux...

Si Remus avait choisi de s'approvisionner en potions Tue-Loup dans cette boutique à la sombre réputation, c'était avant tout parce que ces sinistres marchands ne communiquaient pas au Ministère de la Magie l'identité des acheteurs de tels breuvages. Comme tous les autres loups-garous de son époque, Remus était en effet réticent à l'idée de figurer dans le registre des loups-garous, qui était l'initiative d'un certain Norbert Dragonneau...

Et après avoir traversé une Allée des Embrumes aussi miteuse que ses vêtements, il entra dans la boutique la plus noire et obscure des lieux... Comme d'habitude, il fut accueilli par l'habituel sourire grimaçant du maigre et vieux vendeur qui se trouvait là derrière un comptoir poussiéreux.

-Je prendrai deux flacons de Tue-Loup... fit l'ancien professeur à basse-voix.

Encore le même regard méprisant dans les yeux du commerçant avec, cette fois-ci, un éclair d'étonnement.

-Deux... tiens donc...

Lupin ne releva pas et se contenta de hocher la tête. Le marchand, quant à lui, siffla de mépris avant de rapporter les produits demandés que Remus s'empressa de dissimuler dans sa veste.

-Je prendra aussi un Philtre de Paix.

Le vendeur arqua un sourcil avant de se racler la gorge pour ensuite asséner d'une voix froide :

-Monsieur le loup-garou, ici, on ne vend pas ce genre de breuvage.
-Je n'en suis qu'à moitié surpris, répondit Lupin en désignant le reste de la pièce du regard.

Une pièce dans laquelle étaient exposés de nombreux outils de magie noire. Des livres interdits, de vieux flacons, des jeux de cartes tâchés de sang, des cordes de pendus... et un stock de grandes et longues plumes à écrire... Stock qui visiblement était réservé à une certaine D. Ombrage...

-Soit... fit le vendeur en tendant sa main afin de recevoir les pièces qui lui étaient dues.

Remus, après avoir payé, s'en alla donc d'un pas pressé, désireux de quitter le désagréable bonhomme. Et, ouvrant la porte grinçante, il laissa entrer un nouveau client : un jeune homme blond aux yeux gris et prématurément vieilli, agité de nombreux tremblements. Le nouvel arrivant remercia Remus avant de s'avancer dans le magasin.

-Monsieur Baldwin Vandenbeer, le salua le vendeur, je vous attendais.

Le dénommé Baldwin s'assura que Remus avait bien quitté les lieux pour exprimer son enthousiasme :

-Vous avez reçu ma commande ! Mon hibou vient de m'en informer.

Le marchand nota que son anglais était hésitant et imprégné d'un fort accent. Et en effet, Baldwin Vandenbeer ne parcourait l'Angleterre que depuis peu de temps mais s'y était déjà fait un nom. D'origine belge, Baldwin Vandenbeer était connu dans le monde sorcier de Grande-Bretagne pour être le plus gros actionnaire ayant jamais investi dans la bièraubeurre. Ses actions aussi audacieuses que fructueuses avaient fait de lui l'un des plus importants clients de Gringotts. Il se disait dans le milieu que cet ancien élève de Beauxbâtons devait ses tremblements nerveux à sa consommation abusive de Félix Félicis dont il était à présent extrêmement dépendant...

-Justement, votre commande, ajouta le marchand en posant sur le comptoir un grand boîtier que Baldwin s'empressa d'ouvrir de ses mains agitées.

La commande en question n'était autre qu'une impressionnante baguette magique. Longue et terminée par une poignée en argent qui avait la forme d'une gueule de loup...

-La Baguette du Gévaudan, murmura Baldwin émerveillé en la prenant dans sa main le plus gracieusement possible malgré son agitation constante. Elle est magnifique...
-Bois de chêne, précisa le marchand. Son cœur est composé d'un poil de loup-garou.

Baldwin esquissa un sourire amusé. « Poil de loup-garou », pensa-t-il. Pour le peu que ces créatures en possédaient, il ne devait pas exister beaucoup de baguettes similaires... en fait, il n'existait que celle-ci. Cette baguette, qui avait longtemps été la propriété de Beauxbâtons, avait atterrie quelques années auparavant chez le talentueux Ollivander à qui l'école française avait demandé de l'examiner pour évaluer sa puissance. Ce dont ledit Ollivander n'avait pas eu l'occasion car, à peine la baguette avait-elle atterrie dans sa boutique que le Ministère de la Magie l'avait réquisitionné en invoquant d'opaques prétextes. Beauxbâtons s'était bien entendu indigné d'un tel acte et avait entamé de nombreuses démarches pour se la réapproprier. C'était sans compter sur la lenteur administrative du Ministère et les crapuleux fonctionnaires qui y travaillaient. Après avoir « mystérieusement disparue » elle s'était donc retrouvée sur le marché illégal dans lequel la boutique « Barjow et Beurk » excellait et finalement entre les mains du riche actionnaire en cet instant.

-Il se dit que son efficacité décuple lors des nuits de pleine lune, ajouta encore le marchand. Et qu'on en devient le propriétaire en...
-En tuant un loup-garou avec elle, je sais, coupa Baldwin.

L'actionnaire sortit alors de son long manteau rouge aux boutons dorés une épaisse bourse remplie de galions qu'il jeta sur le comptoir.

-Pas un mot de tout ceci, siffla-t-il. Nous ne nous sommes jamais croisés...
-Comptez sur moi, monsieur Vandenbeer... susurra le vendeur qui intérieurement était dégoutté de voir ainsi des sorciers de sang-mêlé prospérer impunément.

Et Baldwin quitta la boutique, satisfait, en rangeant dans son manteau sa nouvelle baguette à côté de l'autre, plus sobre et en bois de pin.

Tandis qu'il se dirigeait vers la sortie de l'Allée des Embrumes, où il ne souhaitait pas s'attarder, il se se souvint qu'il n'avait plus bu de Félix Félicis depuis plusieurs heures et commençait à craindre pour sa chance... Chance qui pourrait se retourner contre lui s'il n'en reprenait pas dans les prochains instants. D'ailleurs, sa tête commençait à tourner et il avançait maintenant titubant dans cet endroit sombre qui peu à peu tombait dans les ténèbres de la nuit. Ce fut alors qu'il fut interpellé par trois sorciers aux visages dissimulés sous de grandes capuches :

-Tiens donc, Baldwin Vandenbeer qui vient nous rendre visite, fit l'un.
-Ce n'est pas un endroit très recommandé pour les bourgeois comme toi, ajouta un autre.

Baldwin pesta intérieurement. La malchance commençait à faire son effet. Les trois sorciers qui lui faisaient face n'avaient pas l'air très recommandables. Et les rares passants qui se trouvaient là semblaient se dépêcher de quitter les lieux.

-Laissez-moi passer, demanda-t-il vainement.
-Tes ordres, tu les gardes pour les abrutis de Gringotts, beugla l'une des silhouettes. Aujourd'hui, c'est à nous que tu vas payer une taxe, Vandenbeer.
-Une taxe ? répéta l'actionnaire en dégainant sa baguette en pin qu'il pointa tremblante vers le trio qui lui faisait barrage.

Ses agresseurs éclatèrent de rire et Baldwin lança un premier sort qui, par manque de chance, n'en toucha aucun. Leurs moqueries redoublèrent et s'engagea un bref combat. Seuls quelques jets de lumières illuminèrent les atroces bâtiments de l'Allée qui retomba bien vite dans l'ombre lorsque l'actionnaire fut désarmé et projeté blessé contre le sol. Si violemment que de nombreuses pièces d'or étaient sorties de ses poches...

L'un des attaquants se pencha alors sur lui en ricanant, lorsque, sans prévenir, un sortilège de stupéfaction le frappa en plein visage. Les deux autres, alarmés, se retournèrent pour constater qu'un individu aux cheveux châtains et grisonnants venait d’apparaître. Baldwin, lui, constata que c'était le client de chez « Barjow et Beurk » qu'il avait croisé quelques instants plus tôt.

-Aidez-moi...
-Vous n'avez plus rien à craindre, lui lança Lupin.

Remus pointa alors sa baguette vers les deux malfrats encore debout.

-Mais vous, oui.

Et les désignés prirent d'assaut Remus qui, avec une habilité déconcertante, repoussait leurs sortilèges les plus fourbes tandis que Baldwin observait la scène fasciné. Son secourant, visiblement pauvre et faible, semblait pouvoir tenir en respect deux sorciers à la fois. Pis, plus les secondes passaient et plus il paraissait prendre l'avantage.

Conscient de cela, l'un des deux combattants fit quelques moulinets avec sa baguette. Alors, de nombreux avis de recherche collés contre les murs alentours s'arrachèrent et se dirigèrent vers Lupin qui fut très vite déconcentré par des portraits animés de Sirius Black venus se coller par dizaines sur son visage. Les trois sinistres personnages en profitèrent pour prendre la fuite non sans ramasser au passage les pièces qui jonchaient le sol.

Lorsque Remus de débarrassa des Sirius en papier qui lui obstruaient la vue, il constata que ses adversaires avaient quitté les lieux. Il se dirigea alors vers le malheureux Baldwin toujours au sol et l'aida à se relever.

-Je vous dois beaucoup... murmura Baldwin avec son accent prononcé. Merci beaucoup ! Merci !

L'actionnaire jeta ensuite un œil à la tenue précaire de son salvateur avant d'ajouter :

-J'insiste pour vous récompenser... je n'ai plus d'argent sur moi. Mais mes coffres en débordent et... s'il vous faut quelque chose, dites-le moi...
-Je... ça ira, répondit Lupin avec pudeur même s'il n'ignorait pas que ses propres comptes étaient presque à sec. Surtout après l'achat de non pas une mais deux potions Tue-Loup !

Ledit Remus s'inquiéta ensuite de voir comment Baldwin tremblait et il lui tendit un morceau de chocolat :

-Tenez, ça vous fera du bien.
-Non merci, fit l'actionnaire en sortant de son propre manteau du chocolat belge. Le mien est meilleur.

Remus leva discrètement les yeux au ciel :

-J'insiste, décida Baldwin, suivez-moi jusqu'à mes quartiers. Nous y boiront une bonne bièraubeurre et discuteront de votre récompense.

Et Lupin se laissa entraîner par cet enthousiaste bonhomme aussi agité que nerveux vers un nouveau bar qui venait d'ouvrir au Chemin de Traverse : « Le Manneken Pis ».

[/color]

[/color]

[/justify]

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pas un jour sans une ligne"

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil :
-Mon DeviantArt
-Mon Wattpad
-Mes textes sur Encre Nocturne

Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Yorffeez

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Lun 4 Déc 2017 - 18:28

Un nouveau chapitre les zamis ! ^^ Ici, Remus se prend une petite pause dans une nouvelle taverne du Chemin de Traverse. J'espère que vous l'apprécierez autant que le 9 (d'ailleurs, vu l'absence de commentaires pour le 9, je pense que plusieurs ne l'ont pas vu.  fou ... ^^) Soyez pas timides  coeur

Chapitre 10 : Le chasseur de Veaudelunes

Il avait fallu peu de temps à Remus et à Baldwin pour rejoindre le « Manneken pis », bistrot chaleureux dans lequel flottait une constante odeur de fritures et où de nombreux elfes de maison se précipitaient vers les clients pour leur servir de généreux plats. Côtelettes de porc, hachis Parmentier, saucisses frites… Il y en avait pour tous les gouts.

Baldwin, après avoir eu sa dose de Félix Félicis, invita Remus à s’installer prêt d’une fontaine à Bièraubeurre assez particulière. Il s’agissait en effet d’une petite statuette représentant un jeune garçon occupé à uriner. Un rictus dans lequel se mélangeaient dégout et surprise s’afficha sur le visage de Remus quand il vit d’où sortait la Bièraubeurre qui remplissait la grosse chope de Baldwin. Celui-ci se tourna vers Lupin :

-Bière ? propos a-t-il

-Non… Merci… déclina poliment Lupin. Un jus de citrouille suffira.

Baldwin claqua alors des doigts et un elfe de maison se présenta devant lui.

-Va chercher un jus de citrouille pour notre ami. Et ramène aussi son plat qui sera… hum…

-Juste un steak, ajouta Lupin.

-Cuisson ?

-Saignant…

Baldwin arqua un sourcil puis se tourna de nouveau vers son elfe :

-La même chose pour moi, mais bien cuit.

L’elfe s’en alla donc d’un pas précipité vers les cuisines.et Baldwin ramena son attention à Lupin dont la tenue abimée et les yeux fatigués continuaient de l’interpeller.

-Si je puis me permettre, que faisait une âme aussi bienveillante que la votre dans l’Allée des Embrumes ?

Remus se pinça donc les lèvres en tenant de trouver une réponse à lui fournir sans lui révéler qu’il avait acheté des potions Tue-Loup… Potions qui lui étaient destinés à lui comme à la Mila O’Moonell.

-La curiosité… répondit-il évasivement.

Baldwin souffla du nez :

-Vous êtes un aventurier… ça se voit. Et un aventurier bien efficace, je dois l’avouer. Vos performances devant ces trois gredins étaient remarquables ! Vous devez sûrement être un solitaire pour ainsi être capable de vous défendre seul, non ?

-Hum… oui, en effet.

Bladwin sourit, satisfait d’avoir vu juste puis lui demanda alors quelles étaient ses occupations. Ce à quoi Remus lui répondit qu’il avait été jusqu’à très récemment professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard et actuellement chasseur de Veaudelunes. Chasseur de Veaudelunes, oui, ça sonnait plutôt bien et cela n’avait pas manqué de surprendre Baldwin qui ne put s’empêcher, poussé par se manifeste curiosité, de l’interroger :

-Mais enfin… Quitter un poste aussi prestigieux que le vôtre pour… des Veaudelunes ? Pourquoi ?

-L’aventure… répondit Remus sans trop de sincérité. Et puis, j’aime beaucoup les Veaudelunes…

Cette dernière affirmation lui rappela alors l’une de ses maraudes de pleine lune passée en compagnie de ses trois amis alors qu’il était encore étudiant à Poudlard. La nostalgie s'installa dans son esprit et il se rémora ce moment, cette matinée qui avait été un lendemain de pleine lune parmi tant d'autres.

D'abord réveillé par le gazouillis des oiseaux, Remus, alors âgé de dix-sept ans, ouvrit lentement ses yeux pour constater qu'il se trouvait étendu sous un grand sapin de la Forêt Interdite. Quelques épines mortes étaient dispersées là autour de son nombril et sur son torse. Il voulu bailler et ce fut à ce moment qu'il réalisa combien sa mâchoire lui faisait atrocement mal.Sans doute avait-il passé la nuit à hurler beaucoup trop abondamment à la lune.

Une faible brise printanière vint alors rencontrer son corps découvert. Il frissonna et, lorsqu'il voulu se redresser, constata que trois étranges créatures dormaient blotties contre lui. L'une sur ses jambes, l'autre appuyée contre son ventre et la dernière juste à côté de son visage. Toutes les trois avaient ce même teint gris pâle, d'énormes pieds plats et de gros yeux au-dessus de la tête...

-Qu'est-ce que... murmura-t-il.

Et ce fut un Sirius éclatant de rire qui, amusé, lui répondit :

-On dirait que tu aimes bien les Veaudelunes, Lunard! Et ils te l'ont bien rendu !

Patmol avait ri si fort que les créatures en question s'étaient empressées de décamper à toute allure pour se réfugier dans un terrier dont elles ne ressortiraient qu'à la prochaine pleine lune...

-D'où sont-ils venus ? demanda Remus grelottant mais néanmoins légèrement amusé par la situation tandis que Cornedrue posait sur ses épaules nues une couverture chaleureuse dans laquelle il s'enveloppa.

-En fait, commença Patmol, c'est toi-même qui est allé à leur rencontre en allant enfoncer ton museau dans leur terrier.

-Museau qui s'y est retrouvé momentanément coincé, précisa James sur un ton moqueur. Heureusement que je suis arrivé pour...

-Dites, on devrait peut-être ramener Lunard à la Cabane avant que Madame Pomfresh ne la trouve vide, les coupa Queudver sur un ton inquiet.

Et Cornedrue secoua la tête, légèrement agacé par ce rabat-joie craintif de Peter avant de tous les recouvrir de la Cape d'Invisibilité pour se diriger vers le Saule Cogneur. C'était des lendemains de pleine lune tels que ceux-ci que Remus appréciait par-dessus tout. Cela lui changeait de ces nuits horribles où, quand il se transformait seul dans cette hideuse cabane délabrée, il se mutilait jusqu'aux petites aurores pour se découvrir blessé à son réveil. Passer ses pleines lunes accompagnés de ses amis et, de sympathiques Veaudelunes cette-fois, lui était bien plus supportable.

-La viande va refroidir.

Baldwin venait de sortir Lupin de ses pensées. Celui-ci, momentanément évadé dans un passé qui lui manquait, n'avait même pas réalisé que leurs plats avaient été servis.

-Je n'ai pas beaucoup d'imagination pour les récompenses, lui avoua Baldwin. Mais je crois que cette bourse pleine de Gallions devrait satisfaire.

Remus posa alors ses yeux sur ladite bourse qui avait été posée à côté de lui par un elfe de maison. Il écarquilla les yeux. Cette bourse ressemblait plus à un sac plein à craquer. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus vu autant d'argent amassé devant lui.

-Et si un jour vous vous lassez des Veaudelunes, continua Baldwin, n'hésitez pas à frapper ici. Il me plairait d'avoir quelqu'un comme vous dans mon équipe.

-Une équipe ? Pour faire quoi ? demanda Remus interpellé.

-Il m'arrive parfois d'investir dans certaines entreprises risquées, de vouloir explorer certains places abandonnées... Si j'ai la curiosité en moi, je n'ai pas toujours vos talents pour m'en sortir dans certaines situations un peu « dangereuses ».

Remus pencha sa tête sur le côté, intrigué.

-Pensez-y, insista Baldwin en finissant son assiette.

Remus le remercia et acheva lui aussi son plat. Ils bavardèrent ensuite de quelques sujets variés et divers quelques instants jusqu'à ce que Remus prenne congé du généreux actionnaire pour rejoindre au plus vite Sainte-Mangouste où il devait retrouver Mila pour lui donner le Philtre de Paix qu'il avait finalement trouvé dans une autre boutique de l'Allée des Embrumes avant de sauver Baldwin de ses agresseurs.

L'actionnaire, quant à lui, vit Remus quitter l'établissement en espérant intiment qu'il se retrouveraient. Ce fut alors qu'un de ses elfes de maison vint le sortir de ses pensées.

-Maître, un hibou de Gringotts, pour vous.

Baldwin, de sa main redevenue tremblante, déplia le message, curieux, et y lu satisfait les lignes suivantes :

« (...) Le Manoir des Jedusor de Little Hangleton est désormais vôtre. Nous avons débité la somme suivante de votre coffre, à savoir (...) »

Baldwin s'affala sur sa chaise. Il avait longtemps rêvé de posséder une demeure paisible à la campagne.

[/color]

[/justify]

------------------------------------------------------------------------------------------------

-Mon DeviantArt
-Mon Wattpad

Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 439

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Mer 6 Déc 2017 - 15:18

Pas mal la baguette du Gévaudan :D

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Yorffeez

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Mer 6 Déc 2017 - 22:43

Merci beaucoup Nain ! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à rédiger cette description de la Baguette du Gévaudan, il était temps d'inventer une baguette constituée non pas d'un crin de sombral ou d'un ventricule de dragon ... mais d'un poil de loup-garou ahah^^

Aussi, il était temps d'amener une "french touch" à cette fanfic ^^

Encore merci pour ta lecture :)

-Mon DeviantArt
-Mon Wattpad

Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 439

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Jeu 7 Déc 2017 - 17:38

AU FAIT
ça m'a percuté bien après ma lecture, mais Lupin quitte Poudlard justement parce que sa lycanthropie a était rendu publique, du coup il n'a plus aucune raison logique de continuer à acheter sa potion Tue-loup chez Barjow & Beurk pour ne pas figurer sur la liste des personnes atteinte vue que le ministère le sait forcément maintenant .x.
Du coup le frère de Mila doit tiquer toute suite dans ses recherches en voyant qu'un professeur de Poudlard lycanthrope enseignait encore au moment où Mila s'est faite attaquée. C'est le suspect numéro un là .x.

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Yorffeez

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Jeu 7 Déc 2017 - 18:24

BIEN VU
Mais après je me dis que c'est quand même pour être à l'abris des regards qu'il va chez Barjow et Beurk s'en cherché, qu'on devine beaucoup moins fréquenté que le Chemin de Traverse ^^ après oui je peux effacer l'argument du ministère .. :p

Quant au frère, oui ses recherches vont porter leurs fruits cest qu'il n'a pas encore été introduit fou

Merci de l'avoir soulevé ^^

-Mon DeviantArt
-Mon Wattpad

Yorffeez

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   Hier à 14:56

Hello les loups ! Voilà le chapitre 11 qui amène son lot de suspens par rapport au secret de Mumus de plus en plus menacé ! :o J'espère que vous apprécierez :o

Chapitre 11 : Le croque-mitaine de Strathtully

Comme l'avaient annoncé les guérisseurs de Sainte-Mangouste, Mila avait été autorisée à revenir chez elle, à Pré-au-Lard. Et comme convenu, Remus avait accompagné les O'Moonell qui lui payaient les nuits qu'il passait à la Tête de Sanglier, située à une centaine de mètres de leur demeure. Remus se rendait chaque jour chez les O'Moonell pour y effectuer quelques basses besognes et expliquer quelques anecdotes sur la lycanthropie à Mila. Avec les jours, il avait appris à ne plus craindre la présence de Mila et, même s'il continuait de culpabiliser, n'était plus saisi par la peur quand il la voyait....

Ainsi, au bout d'une semaine, il avait noté que la jeune femme était devenue plus vivante que sur son lit d'hôpital à Sainte-Mangouste. Ses joues étaient plus roses et son regard plus vif. Par ailleurs, elle et Remus avaient appris à sympathiser et une bonne entente passait entre eux, ce que le père O'Moonell voyait positivement. Toutefois, Ambrose ne cessait de s'inquiéter. D'abord, la maladie de sa fille continuait de le préoccuper. Ensuite, il n'arrêtait pas de se demander où était son fils : Andrew, qui avait quitté furieux Pré-au-Lard la nuit même durant laquelle Mila avait été mordue, se jurant d'éliminer le monstre qui avait fait ça...

Ledit Andrew, désireux de venger sa famille, se trouvait en fait à Londres, au Ministère. Il y avait épluché quelques dossiers concernant les rares sorciers atteints de lycanthropie. Dossiers qui, l'avait-il remarqué, n'avaient pas été mis à jour depuis plusieurs années ! Une négligence qui l'avait fortement irrité. Il s'était alors précipité dans le bureau de la responsable pour lui hurler dessus avec véhémence pendant plus d'une heure. Deux de ses collègues Aurors étaient alors intervenus pour le calmer.

Les recherches que menait Andrew étaient malheureusement parvenues jusqu'aux oreilles de Lucius Malefoy, membre du conseil d'administration de Poudlard. Le notable avait alors proposé à Andrew de le rencontrer. Un entretien qui devait se tenir aujourd'hui-même, dans le sombre bureau du jeune homme qui attendait le riche sorcier avec impatience. Un sourire se dessina sur son visage quand il vit le sang-pur à la longue chevelure blonde approcher.

-Monsieur Malefoy, se dépêcha de le saluer Andrew. Ravi de vous voir ! J'ai tellement hâte d'entendre ce que vous avez à me dire à propos de vos « pistes ».

-Je n'ai rien à vous dire sur mes pistes, répondit froidement Malefoy. Pas gratuitement, en tous cas...

Andrew pencha sa tête sur le côté, à la fois déçu et contrarié.

-C'est une information que je tiens du conseil d'administration. Le secret professionnel m'oblige normalement à ne pas la divulguer...

-Une information du conseil d'administration de Poudlard, ricana Andrew.

Lucius se contenta d'arquer un sourcil et, d'un mouvement, menaça de faire demi-tour.

-Je vous écoute... se résigna le jeune homme.

-D'abord, exigea Malefoy, j'aimerais avoir votre promesse que la sécurité du stade lors de la finale de Quidditch sera allégée... C'est bien vous le responsable de ce dispositif, il me semble.

-Allégée ? s'étonna Andrew. Mais pourquoi voudriez-vous que je décide l'allég...

Malefoy le coupa en tapant une fois sa canne contre le sol et en claquant sa langue, agacé.

-Bien, j'allégerai le dispositif... fit le jeune Auror.

-Il m'a été rapporté qu'un certain Remus Lupin, professeur de Défense contre les Forces du Mal, a été obligé de remettre sa démission suite à un accident.

-Un accident de quel type ? demanda Andrew qui avait bien entendu parler d'un professeur de défense contre les forces du mal ayant quitté son poste récemment.

Il n'avait pas prêté plus d'attention à cette histoire de démission. Comme beaucoup, il savait que ce poste à Poudlard était maudit et qu'annuellement, celui ou celle qui l'occupait se voyait d'une façon ou d'une autre obligé de l'abandonner. Il n'avait donc pas creusé cette piste qui lui paraissait des plus banales... En fait, les causes et raisons d'un remplacement de professeur de DCFM n'intéressait plus personne dans le monde sorcier et peu nombreux étaient les élèves à avoir partagé cette information à leurs parents au sujet de Remus.

-De type pleine lune, ajouta Lucius avec un sourire mauvais. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un loup-garou assez négligeant qui a oublié de prendre sa potion Tue-Loup à la dernière pleine lune. Il aurait ensuite attaqué trois élèves et un professeur et...

-ET IL A MORDU MA SŒUR ! acheva Andrew en se relevant avec colère.

-Vous m'en voyez désolé pour elle, susurra Lucius. Quel dommage, une louve-garou dans une famille aussi respectable que la vôtre...

Andrew quitta alors la pièce avec colère, se maudissant d'avoir perdu autant de temps à fouiller dans de la vieille paperasse en désordre sur les loups-garous d'Angleterre. Persuadé qu'il trouverait des indices dans ces cartons poussiéreux, il en était resté sourd à cette histoire de loup-garou à Poudlard. Il lui restait maintenant à trouver ce Remus Lupin... et ce mauvais enquêteur était bien loin d'imaginer que le concerné se trouvait en ce moment-même chez lui, à Pré-au-Lard, avec sa sœur !

En effet, loin d'imaginer qu'un Auror jurait sa perte depuis le Ministère, Lupin était en ce moment même occupé à converser joyeusement avec une Mila toute heureuse de lui partager son savoir sur les animaux fantastiques. Tous deux échangeaient en se promenant paisiblement dans la propriété des O'Moonell, simples jardins qui longeaient une Forêt Interdite rendue moins effrayante par les lumières et les oiseaux de l'été.

-Vous savez, lui confia Mila, j'ai entendu parler des aventures de votre père. Lui aussi s'y connaissait en animaux fantastiques.

-Que voulez-vous dire ? demanda Lupin embarrassé en pensant qu'il s'agissait d'un sous-entendu.

-Il chassait les épouvantards ! fit Mila avec enthousiasme. J'ai entendu parler de sa confrontation avec le croque-mitaine de Strathtully.

Lupin soupira secrètement de soulagement tandis que Mila ajouta :

-On dit que ce croque-mitaine était en fait un terrifiant épouvantard qui harcelait des Moldus et que votre père, Lyall Lupin, l'aurait enfermé dans une boîte d'allumettes.

-Et c'est exact, fit Lupin en sortant de sa vieille veste un petit boitier en carton. Vous voulez le voir ?

-Avec plaisir ! bondit joyeusement Mila.

Alors, Lupin s'exécuta et passa la petite boite à Mila qui s'empressa de l'ouvrir. Des longues brumes noires en sortirent et formèrent devant la jeune femme une image qui frappa Remus de consternation... il s'agissait en effet d'une grande créature sauvage, grise et squelettique. Elle possédait de longs ongles sombres et se tenaient debout sur ses deux pattes arrière...

C'était la première fois que Remus rencontrait sa forme monstrueuse, qu'il voyait à quoi ressemblait sa forme loup-garou autre que dans ses souvenirs. Une bête humanoïde et difforme qui respirait bruyamment.

Et entre lui et ce monstre maigre à la gueule de loup, Mila.

La jeune femme, d'abord effrayée, fit quelques pas en arrière avant de sortir sa baguette magique pour la tendre vers l'apparition. Elle se concentra alors devant cette bête horrible qui commença à avancer vers elle. Mila grimaça de dégoût en voyant que cette atrocité, uniquement recouverte de quelques longs poils sombres sur le dos, l'aine et autour du museau, salivait beaucoup. Le loup-garou leva alors son long bras dans les airs et émit un bref grognement...

-Riddikulus, lança-t-elle.

Et l'image de lycanthrope qui lui faisait face se retrouva malgré-elle avec une grande collerette de chien autour du coup, tournant sa gueule dans tous les sens, paniquée en poussant de petits gémissements canins.

Mila se recula alors un peu mal à l'aise et prenant le temps de voir à quoi elle ressemblerait grosso modo à la prochaine pleine lune, ce qui lui glaçait le sang.

Lupin décida alors de s'interposer pour mettre fin à ce spectacle. L'épouvantard prit très brièvement une forme de pleine lune que Remus s'empressa de changer en ballon baudruche, qui, dégonflé, atterrit dans la boite à allumettes.

-C'était peut-être une mauvaise idée, reconnu-t-il embarrassé soulagé par rapport au fait que l'épouvantard ne s'était pas changé en Mila, cette fois.

-Ce... ce n'est rien, fit Mila avant de se détourner pour rejoindre sa chambre toute bouleversée.

-Une pleine lune se répétât-t-elle à elle-même. Peut-être qu'il a eu un frère ou un parent loup-garou... il a bien dit qu'il avait connu une famille dans laquelle se trouvait un loup-garou...

[/color]

[/color]

[/justify]

-Mon DeviantArt
-Mon Wattpad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]   

L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut