Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Chronochallenge n°69   Mer 6 Sep 2017 - 21:29

Coucou les enfants, premier CC après la rentrée !
Vous avez intérêt à être plus nombreux que la dernière fois, sinon dites adieu aux CC le mercredi, que vous m'aviez demandé, je le rappel. >:c

Bref, voilà les sujets :

-Miroir, mon beau miroir...

Ou :

-Boucanier du roi

Ou :

-Sueurs froides

Ou thème musical :

Revenir en haut Aller en bas
flocon

Féminin Taureau Messages : 133

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°69   Mer 6 Sep 2017 - 22:30

J'ai choisi le thème: Miroir, mon beau miroir... (dit moi qui est la plus belle entre toutes) :p

Si le miroir des comtes de fée, celui des de ces histoire qui commence toujours par il était une fois, si le miroir de blanche-neige existait.
Et si tu pouvais lui poser la fameuse question, celle que toutes les petites filles posent à leur miroir en espérant obtenir une réponse, le ferais-tu ?
Aurais-tu le courage d'affronter la vérité ?
Le courage de découvrir si tu es la plus belle car tout le monde ne réagit pas bien souviens toi de l'histoire de blanche-neige, l'histoire ne finit pas bien.
Mais dans ton comte de fée, celui dont tu serai l’héroïne, sa serai toi et tu ne te ferai pas avoir par la méchante reine et sa pomme empoissonnée. Enfin c'est certainement ce que tu te dis. Mais dans cette réalité tu as plus de chance que ce soit ta meilleur amie ou au contraire ta pire ennemi plutôt que toi.
Moi j'ai envie de te poser une question, si tu avais la possibilité de savoir, serais-tu plutôt la méchante belle-mère qui ne jure que par la beauté, qui ne peut supporter qu'une autre soi plus belle qu'elle et qui est donc prête à tout pour avoir la première place.
Ou sera- tu plutôt blanche-neige à la beauté pure et naturelle, certes un peu naïve mais qui reste juste et honnête.

Bon encore un peu court comme d'habitude mais un jour promis je ferai un texte plus long.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Revenir en haut Aller en bas

Chronochallenge n°69
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut