Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°70 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Chronochallenge n°70 - Les votes   Sam 9 Sep 2017 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1192

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Sam 9 Sep 2017 - 23:00

Ehoh tu vas calmer ta joie, je vote si j'veux!
Donc, passons au vote AHDE
Dae: c'était bien mais j'ai trouvé ce texte plus sec que les précédents.

flocon: encore un essai philosophique? Désolé encore une fois j'accroche pas :/

Ouppo: yay j'ai adoré les dialogues! :la:

Titi: joli poème comme toujours.

Nain: malgré quelques phrases maladroites j'ai bien aimé. Tu décris toujours aussi bien les univers!

Bon alors j'hésite entre Ouppo et Titi.
Ce sera....

Ouppo.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288

Dernière édition par Hartsock le Dim 10 Sep 2017 - 11:35, édité 1 fois
http://hartsock.eklablog.com/
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 439

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Sam 9 Sep 2017 - 23:06

Salutations !
Je suis ici pour obéir à la volonté du seigneur Tiun .w.

Dae : Il m'a beaucoup amusé ton texte tout en me mettant face à des réalités critiques de notre temps. Bien joué :B
.
Flocon : Il est sympa ton texte, mais ça part trop loin x) Techniquement, avec les technologies qu'on a, l'homme peu lui aussi se passer de la femme est créer de humain artificiellement dans des cuve AHDE Ma pensé me pousse à dire que je suis pour l'égalité, pas pour une inversions des forces qui me semble contre-productif .w. (et les espèces sans mâle sont aussi des espèces sans femelle, ce sont des hermaphrodites .w.).
.
Ouppo : Super dialogues .o.
.
Titi : Je ne veux pas être méchant, mais ton poème on dirait l'une de ces histoires vue est revue d'un sale type qui fini en enfer, mais version condensé, désolé :x Au delà ça, c'est bien écrit .w.
.
Je vote pour Ouppo ! .w./

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 445

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 10:30

Mes salutations les plus clinquantes !

Vu que le seigneur Tiun râle très fort, je viens juste ici pour répéter ma chorégraphie de claquettes irlandaises et acrobatiques avant d'aller me perdre dans un quelconque pub celtique pour descendre moult pintes de cervoise.

Ah ... c'est pas ça ... bon bah commentons alors !

Dame Dae : Bon le thème s'y prêtait, mais bon sang c'est pas la joie ! Comme a ton habitude ça ce lit bien c'est fluide. Après j'ai trouvé ce texte plus "froid" qu'à l'accoutumé, j'ai un peu l'impression d'un observateur de marbre qui vois venir la fin du monde sans trop s’inquiéter. C'est peut-être un choix, mais je n'ai que moyennement accroché.

Dame Flocon : Houla un essaie philosiphico-technico-social Hurk on fait vraiment dans l'originalité pour ce CC. Bon tu t'ai lancé dans une genre particulier, un genre que je connais fort peu, du coup je ne saurais trop rien dire de pertinent sur le style, a part peut-être juste une impression d'avoir sauté du coq à l’âne à un moment.

Sir Ouppo : Bon comme toujours tes dialogues sont vif, drôle et suffisamment absurde pour toujours avoir envie de lire la réplique suivante. Bon je ne suis pas hyper sûr d'avoir compris la tourte fin, mais c'est pas hyper grave, j'aime bien aussi de cette idée de moderniser les signes avant coureur de LA FIN DU MONDE, LA FIN DU MONDE ... **Tape dans une casserole dans une imitation des plus douteuses de minutes papillons ** (Ah oui et sinon tu pourrais mettre des petite lettre devant chaque réplique pour rappeler qui parle ? Des fois on s'y perd un peu, d'autant plus avec ton sens de l'absurde et l'a-propos disons ... décalé ...)

Dame Titi : Bon bah voilà l'originalité c'est pour les elfes bardes comme chacun sait, du coup je récite mon texte... Voilà encore un poème assez sympa, malgré la violence du sujet. Je suis pas expert en poésie mais alors du tout, mais j'ai l'impression que tout cela ce tient, et le lire à voix haute et assez agréable, du coup bien joué :ok:

Sir Nain Fougère : Je ne sais pas trop de quoi ça vient, mais je n'ai pas trop accroché. Si le sujet biblique dois un peu faire que je n'accroche pas, il y aussi certaines phrase et images qui m'ont fait sortir du texte, c'est d'autant plus dommage que l'ambiance qui ressort de certain passage est vraiment marquantes (je pense aux changements de paysage avec le feu, la glace toussa ...)

Bien ceci étant fait, et bon sang enfer et jugement dernier j'ai raté le mémo que c'était une soiré à thèmes ?
Disons que je vote :
:hola: Ouppo :hola:

Ailée-Folie

Féminin Taureau Messages : 261

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 10:45

Helloooo ! ♪
Je donne mon vote à Ouppo, je commenterai en détail les textes après. Wink
Mais ton dialogue est excellent, j'ai adoré. :la:

:serpent:

(Les oiseaux vaincront!)
феникс
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1266

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 11:02

Pouf pour une fois que je suis dans les coins... J'vote aussi

Dae' : J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal. Je n'ai pas accroché. L'idée est intéressante mais j'ai un peu perdu le fil du texte et pour moi ça manque de fluidité. Mais j'aime l'idée.

Flo' : Hum le parti pris de ton texte est intéressant mais comme il est court, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal a tout suivre mais pas trop mal.La lecture est assez fluide. ce serait un texte à creuser et développer pour moi.

Oupp' : y'a des choses intéressantes dans ton texte mais franchement j'ai eu du mal à suivre, je ne suis pas rentré dans le délire...

Titi : hum petit poème sympa. Il est court mais intéressant, la lecture est fluide j'ai accroché.

Nain : hum j'ai bien aimé ton texte, il est court mais j'ai bien accroché. je ne saurais dire pourquoi mais je 'laime bien.

Alors...... *roulements de tambour*

Vous avez tous pondu des textes intéressants mais y'en a sur lesquels j'ai moins accroché. bravo à tous et mon vote ira à NAIN.

PHOENIX 

Piaf cramé un peu fou
Geek Codeur Bidouilleur
Oiseau de feu révolutionnaire

Me lire ---------> The Phoenix's writing

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages[DISPO]
Test en tout genre[DISPO]
Beta-lecture [DISPO]
Aide power-point :p [DISPO]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4842

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 13:51

POUET POUET POUET

C'est cool vous étiez assez nombreux coeur

Dae : c'est toujours aussi fluide, bien écrit et bien exprimé ! Après, le personnage m'a paru moins attachant que ceux que tu plantes habituellement ; je ne me suis pas sentie très concernée par Lucy et ses émotions. Sinon, j'ai moins retrouvé les enjeux que tu mets très souvent dans tes textes, qui offre des réflexions intéressantes sur notre société.

Flocon : tiens, une petite réflexion ! J'attends désespérément le jour où nous aurons droit à une vraie nouvelle de toi :( J'aime bien la violence que développe progressivement ton texte, en réponse à la violence que reçoivent les femmes depuis toujours. J'aurais trouvé cela plus fort si tu avais donné un contexte avec une histoire : par exemple une scène où une femme s'adresse à une autre pour la mettre en garde contre la cruauté de la société, ou alors un court extrait d'histoire où tu aurais mis en scène une femme en train de penser tout ça, dans une situation sexiste de la vie quotidienne (par exemple). Là, ça manque un peu de contexte pour moi.

Oup : c'est trop bien :rire: Tes personnages sont drôles, émouvants, et ils sonnent juste. Le dialogue est vif, sensible et absurde, comme à ton habitude. J'aime beaucoup la fin.

Titi : Toujours impeccable, j'aime bien tes petites histoires en poèmes, tu réussis toujours à nous pondre des trucs super fluides et avec une belle progression bien organisée dans les rimes et tout.
Ah oui, petit bémol que je remarque (comme à chaque fois, mais cette fois je vais penser à te le dire) : tu as souvent tendance à mettre des virgules en milieu de vers, là où il n'y en a pas besoin.
Ex : Aussi imbibé d’alcool, qu’une éponge à la mer,
Amantes, et domestiques, fuirent peu à peu

C'est assez désagréable à la lecture, ça coupe les vers et ça donne une lecture essoufflée, morcelée. Vilaines virgules :virgule:

Nain : je vais te tuer ! à chaque fois tu nous ponds des extraits de tes romans à venir, et on peut jamais comprendre ni le contexte ni la scène ni les personnages ! Merde ! :ffmental: Moi à la rigueur j'en ai une petite idée comme t'en parles des fois, mais les autres ! Comment tu veux qu'ils accrochent à la scène ? Déjà moi j'ai du mal ! :ffmental:

Sans surprise je crois, je vote pour Oup. AHDE Désolé les autres, vos textes étaient bien, mais j'avoue que j'ai moins accroché que d'habitude, aucun ne m'a vraiment transportée.

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 439

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 14:57

Alton : Je n'ai fais aucune allusion biblique dans mon texte AHDE

Korn : Je l'ai pas conçu comme un extrait sinon la narration serait faite par Nathaniel .w. J'ai pris un point de vue externe qui, comme le lecteur, observe sans savoir .o.

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 15:10

Oui, j'ai remarqué le pdv externe ; mais ça reste un extrait (censé s'intégrer dans une histoire et dans un univers qui ne sont pas présentés) et ça se ressent à la lecture ^^^

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Titi

Féminin Lion Messages : 511

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 18:36

Daenerys :
J'ai trouvé ton texte drôle, décalé. Une femme, qui pourrait s'approcher d'une témoin de Jéhovah 2.0, qui parle de la fin du Monde sur un forum. Les réactions des internautes. Elle qui se prend pour une élue.

Flocon :
J'ai cru lire l'annonce d'une féministe radicale. Je parle du narrateur, pas de toi, attention ^^
Ca se lit facilement. Mais ça n'a rien suscité chez moi >< ça manquait à mon goût, un chouilla d'émotions

Ouppo :
Euh... je suis perplexe. Je n'ai pas compris si c'étaient réellement Satan et un subordonné, ou si c'étaient juste deux types bourrés. ><

Nain fougère :
La narration est complètement folle :latourn: captivant AHDE

J'hésite entre Dae et Nain

Je vote pour Nain AHDE

--

@Alton
"Bon bah voilà l'originalité c'est pour les elfes bardes comme chacun sait, du coup je récite mon texte..."
Je n'ai pas compris .-.
"Je suis pas expert en poésie"
Pas besoin d'être expert en poésie, roman, théâtre, etc. pour apprécier un texte x)

@La Lapine Cornue
Je mets toujours des virgules où cela me semble bien (pour justement faire des pauses) ^^' j'ai posté en catastrophe car la limite approchait
Tu penses que je devrais en mettre moins ?

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), à partir du 1er novembre, j'animerai les CC.
Vous êtes libres de m'envoyer (ou non) vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 18:50

Euuuh bah autant y'a des vers où ça se justifie, ça fait une pause qui va bien dans la phrase, autant il y en a d'autres comme les deux que j'ai copiés en exemple, où la virgule casse (pour moi) la dynamique du vers qui pourrait être fluide et agréable à lire. Et puis techniquement là c'est même incorrect au niveau de la langue française : "aussi imbibé d'alcool, qu'une éponge à la mer" tu coupes la phrase en plein milieu de sa comparaison... AHDE
Après chacun a sa propre manière de lire les poèmes dans sa tête, son propre rythme.

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
flocon

Féminin Taureau Messages : 133

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 18:56

Bon c'est bien beau de participer mais faut aussi voter. Et puisque le grand maitre l'ordonne il est grand temps que je retrousse mes manches et que je m'y mette.

Du coup je vote pour daenerys ton texte est un reflet de la réalité et est assez simple c'est celui qui m'a le plus parlé. Ouppo: j'aurai bien aimé que tu mette des lettre devant les dialogues histoire de savoir qui parle, parce que sa m'a complétement paumé ( après j'ai pas compris quel sujet tu as pris non plus) :/
titi: c'est une bonne idée de raconter pourquoi il arrive ivre en enfer, je trouve l'idée génial
Nain: je trouve sa bien écrit mais j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Voilà j'ai fait mon devoir de citoyen de EN, en tout cas j'ai essayer :p

Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 310

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 19:46

Salut, je vote un peu au hasard cette fois, les textes m'ont pas vraiment fait tant d'effet que ça, mais en tout cas je vote pour :

Daenerys. Parce que ton texte était agréable et fluide, même si l'histoire m'a pas beaucoup accroché et que j'ai pas trouvé d'impact à ta fin.
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 21:52

Félicitation Ouppo, tu gagne. :3
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1192

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes   Dim 10 Sep 2017 - 23:25

Bravo à Ouppo! bravo

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°70 - Les votes