Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
redfire27

Masculin Poissons Messages : 27

MessageSujet: Nouvelle présentation   Sam 16 Sep 2017 - 18:33

Bonjour, bonsoir

Alors je vais me présenter même si de mémoire, j'avia sfeja du poster une présentation il y a de nombreuses années... Et depuis à peu prêt 4 ans je crois, je n'ai plus rien posté sur ce forum.

Donc je suis Redfire27, ce pseudo date de très longtemps , à l'époque où j'utiliserai également régulièrement le pseudo de pipo27210. Maintenant vous me trouverez parfois sous le pseudo de Aladrios.
Comme vous l'aurez deviné le pseudo Redfire n'a pas vraiment de sens, je ne saurais même plus dire aujourd'hui d'où j'ai bien pu le sortir... Le 27 correspond à un département, l'Eure.

Je n'ai jamais perdu la passion de la lecture depuis que j'ai commencé réellement à lire (soit environ vers 2009) , je me souviens encore avoir commencé à lire avec Tara Duncan. Certes je lisais déjà avant mais ce n'était pas tellement pareil , j'avais lu des histoires de la bibliothèque verte/rose du style le club des 5 ou Fantômette...
Enfin là je raconte ma vie et vous en avez sûrement pas grand chose à faire... :p

Donc au niveau de mes passions...
La lecture, je lis principalement du fantastique, de la science-fiction et quelque roman d'horreur. Actuellement je lis par exemple L'oiseau Tonnerre de Anne Robillard. En auteur que j'apprécie particulièrement vous trouverez Sophie-Audoin Mamikonian (Tara Duncan, Indiana Tellier, La Couleur de l'Âme des Anges), Anne Robillard (À.N.G.E , Terra Wilder), H.P Lovecraft dont je possède une assez bonne partie de l'oeuvre. Et également Rick Riordan avec toutes la série des Percy Jackson que j'avais dévoré en très peu de temps quand je l'avais découvert, en même vu qu'à l'époque seul 5 volumes dxisté..mais depuis je continu à lire cette serie
Sur ma liste de lecture se trouve actuellement Brume, le Corps, Ça de Stephen King. Et La légende des siècles de Victor Hugo.

Je lis également des Bandes Dessinées bon après j'avoue que c'est plutôt le hasard qui détermine celle que je lis. Mais je suis le Donjon de Naheulbeuk, Elfes, Zombillénium, le voyage extraordinaire , Gargouilles, Ekhô: le monde miroir, Élixirs... Après je suis ouvert à toutes propositions que vous pourriez me faire en matière de bandes dessinées !
J'aime bien les jeux vidéos également
Je suis aussi passionné par les animaux et l'histoire (d'ailleurs pour continuer à raconter ma vie je suis actuellement en licence d'histoire)

Bon pour parler de moi plus généralement je suis âgé de 18 ans, je sort de terminal avec un bac Littéraire (avec option latin bounce ) et je suis entré il y a quelques jours en licence d'histoire.

Après ce qui m'a motivé à revenir sur ce forum ? Je dirais que c'est certainement un projet personnel qui me tient à coeur. Certain d'entre vous connaissent sans doute les logiciels de la série Rpg Maker. Et bien je travaille depuis un peu plus de six mois sur une ébauche de scénario que j'aimerai également romancer, ce qui me permettrais également de détailler l'histoire du monde et autre petites histoires de ce monde que j'ai créé et que j'ai en tête ^_^
J'espère en faisant cela obtenir des conseils de votre part pour améliorer mon scénario et l'histoire du monde...

Bref je crois que je me suis peut être un peu emporté dans cette présentation , bien que si je m'écoutais j'ajouterai du blabla plus ou moins inutile
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Sam 16 Sep 2017 - 18:43

Eh bien, re-bienvenue alors. ^^

J'espère que cette fois tu réussira à te faire une place et à rester avec nous. Au plaisir de te lire !
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1125

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Sam 16 Sep 2017 - 18:47

Re-bienvenue à toi! J'espère aussi que tu trouveras ce que tu cherches, mais n'hésite pas à lire les écrits des membres. Il y en a de très intéressants, puis bientôt tu pourras recevoir un MP toutes les deux semaines qui te proposera une liste de bons textes à lire. Bref, au plaisir de te lire et peut-être de te voir sur la CB! :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Lame37

Masculin Vierge Messages : 517

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Sam 16 Sep 2017 - 19:00

Re-bienvenue à toi

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.
Grand rêveur et Breton dans l'âme en recherche d'emploi et de compagnie.

Loup Aventurier de la Magie Éternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors
Partie 3/4 - Chapitre 1/4

Devenez le héros d'une histoire
Dungeon of Legend
Chapitre 7/9

Venez commenter
Commentaires sur Dungeon & Genesis
Alwine
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Féminin Scorpion Messages : 235

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Sam 16 Sep 2017 - 23:19

Re bienvenue ^^

Oh, j'aime également beaucoup les oeuvres de Sophie Audouin Mamikonian ! C'est rare de rencontrer quelqu'un qui les a lu (dans mon entourage, les gens lisent peu...). J'aime bien aussi les Percy Jackson même si j'ai plus trop accroché à partir du 3 je crois (il faudrait que je les relise pour être sûre), mais l'idée de base est géniale !
Bon courage pour ton scénario :)

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1913

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Dim 17 Sep 2017 - 12:08

Re bienvenue parmi nous <3

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:

Beta lectrice acharnée: [INDISPONIBLE]
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Dragon Dae

Féminin Sagittaire Messages : 233

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Dim 17 Sep 2017 - 13:51

Re-bienvenue à toi que je n'ai pas eu l'occasion de connaître^^ Je te souhaite de bien t'intégrer parmi nous !
redfire27

Masculin Poissons Messages : 27

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Dim 17 Sep 2017 - 15:45

Merci
@Alwine: j'ai aussi l'impression que peu de gens lisent ses livres, après peut être simplement une impression et merci

J'espère aussi m'intégrer cette fois ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   

Nouvelle présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1