Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blessée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Blessée   Ven 23 Nov 2012 - 23:24

Blessée

La proie est là. Le prédateur aussi. La scène commence. 
La proie avance, discrètement, sans apercevoir le prédateur. Elle glisse d'une patte sur l'autre, inconsciemment avertie d'un danger, et se range dans l'ombre. Et des yeux croisent ceux du prédateur. 
Le prédateur s'élance dans un rugissement puissant, et se jette sur sa proie dans un geste de rage pure, toutes dents dehors, telle une ombre grise sur sa proie blanche, innocente, pure, naïve. 
Celle-ci n'a pas le temps de réagir que son cou est déjà touché. Une griffe la frôle, une autre la touche, et dans un élan de sauvegarde, la proie douce, fragile, tremblante, s'échappe de l'emprise du prédateur. Son cou saigne fort et son torse se couvre petit à petit de sang, mais la proie garde espoir. Elle peut sûrement s'en sortir par une feinte quelconque, ou négocier avec son ennemi. L'attirer sur une autre proie. Même si c'était égoïste, elle pouvait encore sauver sa vie comme ça. Son troupeau était à quelques pas d'elle. 
Elle croisa le regard du prédateur pour la deuxième fois. Ses jambes tremblèrent plus fort. Elle poussa quelques gémissements mais la peur la paralysait. Quelle injustice avait fait que c'était elle qui allait être... 
"Tu as joué de malchance, ma chère. Je dois me nourrir, survivre. Je ne me pose pas de questions. Et cette fois-ci, c'est toi qui va en payer le prix." 
Il agita sa queue grise. 
"Pauvre petite... Tu pleures ?" 
Les larmes de panique brouillaient la vue de la proie. Pleurer devant son ennemi ! Et sa dignité, ou était-elle passée ? Sa fierté, sa personnalité, ses convictions ? Tout était parti lorsqu'elle avait vu le prédateur. La peur, la panique bloquaient son cerveau. Elle ne réfléchissait plus. Elle n'était plus que corps. Son esprit luttait, essayait de retenir ses larmes, de garder le peu de dignité qui lui restait avant de mourir. Mais le corps gagne toujours. Et les sanglots devinrent de plus en plus brusques, violents, dans la gorge de la pauvre bête. Elle supplia son ennemi des yeux, une troisième fois. Puis les baissa. À quoi bon ? La bête était là, imposante, affamée, et n'avait aucune raison de se priver. Il était juste de passage. Il n'avait rien contre elle, il avait juste faim. Et il devait assouvir sa faim. 
Non ! Pitié ! Pas moi ! Prends en un autre ! N'importe qui ! Pourquoi moi... Pourquoi ? Quelle injustice avait voulue que ce soit elle qui se fasse attraper ? Qui avait été assez cruel pour mener une pauvre petite à l'abattoir, si douce, si fraîche, si jeune, si pure ? Elle appelait à l'amour, à la tendresse, aux caresses. Pas à la destruction. Pas au malheur. Pas aux larmes. Pas au sang. Elle fut secouée par un spasme. Elle eut honte d'elle. Elle voulait fuir, partir, se cacher de son ennemi, qui la voyait dans un état si déplorable, si honteux. Si vulnérable. 
Elle voulait être forte. Elle voulait affronter ça avec courage, comme ses autres amis. Comme sa famille avant elle. Mais elle ne pouvait pas. Elle en était devenue incapable. Elle respirait bruyamment, blessée au plus profond d'elle même. Une petit partie d'elle, de celle d'avant, la regardait encore. Et elle se dégoutait. Elle était tombée, brisée, cassée en mille morceaux. Quelque chose en elle avait changé. Son instinct de survie avait pris le dessus. La peur l'avait emporté. La petite partie résistance avait perdu. Elle avait disparu. Plus de réflexion, plus que des gestes de survie, instinctifs, de sauvegarde. Elle recula. Elle gardait la tête baissée. 
Elle vit le sang couler sur sa poitrine. Elle se sentait faible, fragile, petite. Elle sentait son cœur battre, son tout petit cœur de biche, frémissant et plein de vie. 
Le prédateur l'acheva. 

"Alors, demanda notre professeur d'SVT, qu'avez vous pu tirer de ce documentaire ?"

All rights reserved 

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.

Dernière édition par Maylis W. le Mer 28 Nov 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Blessée   Mer 28 Nov 2012 - 1:14

J'avais pas vu al dernière phrase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*s'enfuit très très très très très très très très très très loin dans un terrier de lapin rose*

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 

Dernière édition par Kawet le Mer 28 Nov 2012 - 18:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blessée   Mer 28 Nov 2012 - 13:45

Bravo c'est un beau texte :) Toi aussi tu as finis par tomber sous l'emprise des textes avec du sang Twisted Evil
Maylis W.

MessageSujet: Re: Blessée   Mer 28 Nov 2012 - 14:22

Non, Caro, jamais tu ne réussiras à me convaincre d'écrire un truc sanglant comme les tiens ! Wink
La j'ai un peu retranscrit mon combat avec la prof de dessin... :D

Kawet> tu t'attendais à une autre fin ? Tu penses que je devrais en faire une nouvelle à chute ?
Mais c'est pas bien de regarder la fin avant !!! :D Tricheuse !!!! XD

Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Blessée   Mer 28 Nov 2012 - 18:44

Vraiment saisissant ! Bravo.
Maylis W.

MessageSujet: Re: Blessée   Mer 28 Nov 2012 - 18:46

Merci !!!! :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blessée   

Blessée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1