Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NaNoWriMo 2017

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1889

MessageSujet: NaNoWriMo 2017   Mar 3 Oct - 22:57

Hey :) Le NaNoWriMo arrive dans moins d'un mois !! C'est l'heure de se préparer pour ceux et celles qui veulent tenter l'aventure !!

Quesako ? Le (inter)National Novel Writing Month :la:

Ca vous aide pas ?

Bon... Voila la description de l'évènement par le site français du NaNoWriMo : wrimos.fr

Qu’est-ce que le NaNoWriMo?

par Nathalie Aynié

NaNoWriMo (Mois (inter)National de l’Écriture de Romans) est une façon amusante et stimulante de concevoir l’écriture de romans. Les participants commencent à écrire le 1er novembre. Le but est d’écrire un roman de 175 pages (50 000 mots) avant minuit le 30 novembre.
Mettant en avant l’enthousiasme et la persévérance plutôt qu’un travail méticuleux et soigné, le NaNoWriMo est un programme d’écriture pour tous ceux qui ont un jour pensé écrire un roman mais ont été effrayés par le temps et les efforts que cela demandait.
En raison du temps limité, la SEULE chose qui compte dans le NaNoWriMo est le résultat. La quantité, pas la qualité. Cette approche kamikaze vous force à réduire vos attentes, prendre des risques et écrire à la volée, dès que vous avez la moindre minute.
Ne vous trompez pas: vous allez écrire beaucoup de conneries. Et c’est une bonne chose. En vous forçant à écrire aussi intensément, vous vous donnez la permission de faire des erreurs. De renoncer à peaufiner sans fin votre texte ou à le corriger et de simplement créer. De construire sans démolir.
Vous passerez le mois de novembre à écrire, et vous serez réconfortés de savoir que tout autour du monde, d’autres participants du NaNoWriMo traversent les mêmes joies et les mêmes peines en produisant leur Roman A Grande Vitesse. Les Wrimos se rencontrent pendant le mois pour s’offrir des encouragements, du soutien, et – quand il est fini – le genre de célébrations bruyantes qui fait peur aux animaux et aux jeunes enfants.
En 2009, nous avions plus de 165 000 participants. Plus de 30 000 ont franchi la ligne d’arrivée des 50000 mots avant les douze coups de minuit, entrant ainsi pour toujours dans les annales des Super Stars du NaNoWriMo. Ils avaient commencé le mois comme des mécaniciens, des acteurs au chômage, ou des instituteurs de primaires. Ils en sont sortis comme des romanciers.
Voila voila :D pour ceux qui ont envi de se lancer, voici les liens utiles :

• Commencer par visiter le site Fr, vous inscrire sur l'officiel, suivez les conseil et écrivez !! Pour ceux qui le souhaitent, ils y a des rencontres, un chat et plein de bons conseils...
  • Les débutants peuvent être parainnés si ils le souhaite par un ancien (formulaire disponible sur le site Fr)
  • Vous pouvez également vous inscrire et mettre votre localisation afin de faciliter les échanges.

Ippa et moi on y participe :) on a croisé Daenerys et Alwine sur le chat IRC Français et on sait qu'il y en a encore d'autres :p Venez nous rejoindre :la:

A vos claviers, crayons, plumes et stylos :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5095

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Mer 4 Oct - 0:30

MAIS BORDEL J'AIMERAIS TROP

...
Mais bordel j'ai pas le temps, lol. :coffe:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Mer 4 Oct - 9:44

Je sais pas, ça à l'air cool... Mais je suis pas sur de le faire.
Phoenix

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Mer 4 Oct - 10:38

Corne : 1667 mots par jour, c'est faisable :D

Raven : comme tu veux :)

Phoenix - Kemenyx

"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Dragon Dae
Reine des dragons

Féminin Sagittaire Messages : 270

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Mer 4 Oct - 19:51

Alors ça tombe bien que tu en parles, je suis en train de négocier un truc avec la responsable du Nano français... Si tout va bien, on devrait aboutir à un partenariat entre EN et le Nano !
Lunny

Féminin Verseau Messages : 195

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Mer 4 Oct - 20:54

J'ai bien envie de tenter cette année !
On va voir si ça marche ! :D

Home is people. Not a place.
Robin Hobb - The Realm of the Elderlings
Phoenix

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Mer 4 Oct - 22:45

Dae : Ow génial :la: Yeah :la:

Lunny : Yeah super :la:

Phoenix - Kemenyx

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Jeu 5 Oct - 11:56

Yeah ce serait cool un Nano-EN ^^
Alwine
Sage des Esprits Codeurs et Graphistes

Féminin Scorpion Messages : 304

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Lun 9 Oct - 13:30

Ouiii, viens avec nous Lunny ^^ Tu verras, on est bien  Twisted Evil
Bon, j'ai intérêt à bien m'organiser dans mes projets puisque je vais bosser en même temps sans vacances, mais ça devrait le faire. J'ai réussi l'année dernière dans les mêmes conditions donc pourquoi pas le mois prochain :)

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 700

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Lun 9 Oct - 14:05

Salut,
C'est la première année où j'ai le temps donc je vais tenter le NaNo. je suis déjà en train de le préparer.

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Phoenix

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Lun 9 Oct - 14:39

Alwine : Yeah j'suis sure que tu va y arriver ^^

Lacie : ouiii :) super ça :la:

Phoenix - Kemenyx

Alwine
Sage des Esprits Codeurs et Graphistes

Féminin Scorpion Messages : 304

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Lun 9 Oct - 15:22

Pas sûr Phoenix, j'ai failli ne pas y arriver l'année dernière. C'est très difficile de réussir à faire son quota chaque soir lorsque l'on bosse toute la journée et que l'on ne peux pas vraiment écrire au travail. D'où l'intérêt de bien préparer les plots, mais je suis dans une phase de déprime où je trouve la moindre de mes idées bonne à jeter à la poubelle ^^"
Enfin, soyons optimistes !

@Lacie : Youpi, bienvenue \o/ Si tu as la moindre question, n'hésites pas !

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Phoenix

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Lun 9 Oct - 15:35

Alwine : arf je te comrpend, j'ai traversé des périodes comme ça aussi...

Mais oui, soyons optimistes :la: :la: :la:

Phoenix - Kemenyx

Phoenix

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Sam 14 Oct - 10:44

Hop coucou :)

Pour ceux qui ont du mal à préparer leur NaNo et qui ont envi de partager un moment sympa, soirée de PrepNaNo ce soir sur le chat IRC :) Vous pourrez m'y retrouver et je vous invite à venir faire un tour :)

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du site officiel (en anglais) je suis la aussi ou vous pouvez venir sur le chat IRC, les autres seront ravis de vous aider également. Si vous galérez à vous connecté sur le chat irc du NaNo, bippé moi aussi ^^

Vous pourrez me retrouver sur le cht IRC ainsi que sur le site du NaNo sous le pseudo Kemenyx.

Bonne journée les noctus NaNoteurs

Phoenix - Kemenyx

Lame37

Masculin Vierge Messages : 784

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   Sam 14 Oct - 11:02

Comme je suis entre recherche d'emploi et écriture de deux textes longs en même temps, je ne pourrais participer. Désolé.
Pho, je commence le brouillon du chapitre 7 de Dungeon lundi. Si tu veux encore participer, n'hésite pas. Il y a aura surement Ippa, mais il aurait besoin de tes lumières.
A plus

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur.
"Les paroles s'envolent et les écrits restent ; les rêves se vivent et la vie nous échappe."

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes textes & mes publications...

Entrez dans le Wolfo Universe avec Genesis Shadows & Dungeon of Legend...

Et continuez avec Shadows (5-6/40 ?) & Chroniques de héros (2/30 ?) : 3ème en cours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2017   

NaNoWriMo 2017
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant