Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Chronochallenge n°77   Mer 18 Oct 2017 - 22:06

Désolé du retard les enfants !
Les thèmes :

- La grande guerre.

- Petite graine.

- Voie Lactée.

- C'est toi le loup.

- Parlez moi de vous.

Vous avez jusqu'à 23H10 pour poster !
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Féminin Lion Messages : 511

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°77   Mer 18 Oct 2017 - 22:43

Sujet : C'est toi le loup

Opportunités gâchées

Tendant une patte, un sabot,
D’une blancheur innocente,
Tu désires piéger les chevreaux :
Une viande si tendre te tente.

L’odeur d’une telle nourriture
Réveille en toi l’instinct animal.
Tu imagines déjà ton doux régal.
De tous les dangers tu n’as cure.

Jadis, trois grassouillets cochons
Avaient fait de l’œil à ta bedaine.
Leurs cuisses auraient été tiennes,
En soufflant la dernière maison.

La ruse du plus sage triompha :
Tu manquas de finir en ragoût.
Prenant les jambes à ton cou,
Comment as-tu nourri ton estomac.

Ce n’est pas cette demoiselle,
Qui aurait pu te résister,
Aussi naïve soit-elle,
Il fut facile de la berner.

Tu avais pu atteindre rapidement,
La demeure de sa chère mère-grand,
Pour les engloutir l’une après l’autre.
Un chasseur fit de ton destin tout autre.

Je ne pourrai te ressusciter sans fin.
Toi, Loup, Grand Méchant par excellence,
Il ne tient qu’à toi de combler ta faim,
Et dans chaque conte, mener la danse.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les mercredis, 21h30 environ (heure française), à partir du 1er novembre, j'animerai les CC.
Vous êtes libres de m'envoyer (ou non) vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
феникс
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1267

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°77   Mer 18 Oct 2017 - 22:58

Voila mon texte, bonne lecture.
Avertissement : mon texte évoque un sujet difficile et mentionne de la violence de manière assez explicite... Je mettrai une balise [-15/-16]

__________________________________________________________________________________

Depuis longtemps je me suis crue forte, j'ai cru que je pourrais tout affronter... J'ai commencé une belle vie avec un travail sympa, des amies cool, une famille aimante... J'avais tout pour moi et je n'avais pas envie que cela change... Et un jour tu es arrivé au milieu de cette histoire

C'est toi le loup, le prédateur...

Toi, un bel homme, des yeux magnifiques, un sourire charmeur, une voix douce... Tu avais tout pour plaire. Je me suis laissé envoûter et je me suis mis à marcher à tes cotés...J'avais l'impression de voir la vie en rose avec toi...

Et puis tu as changé, doucement... Tu es devenu plus autoritaire, tu as fixé des règles, ton regard est devenu méprisant... Ta douceur c'est envolé, a la place une main de fer et un cœur de pierre... Ma lumière s'est envolé, j'ai sombré dans la noirceur.

Le claquement de ta main sur ma joue, mon corps qui s'écrase sur le mur, les insultes qui m'écorchent la figure, ta salive qui me giffle... Du sang... De la douleur... Des larmes... Des cris... Ton regard satisfait, le rictus sur tes lèvres, ton corps détendu...

Ce soir la mort m'appelle... Mon corps ? Brisé. Mon esprit ? En miette. Mon sang ? Une flaque sur le sol. Ma volonté ? Disloquée contre le mur. Ma joie de vivre ? Fracassé à travers les portes. Mon amour ? Toujours présent mais teinté de haine.

La proie est morte, le prédateur a gagné...
___________________________________________________________________________________________________________________
Une pensée pour toutes les femmes et hommes tombés sous les coups de leurs conjoint... Et à ceux qui les subissent toujours...

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 

Piaf cramé un peu fou
Geek Codeur Bidouilleur
Oiseau de feu révolutionnaire

Me lire ---------> The Phoenix's writing

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages[DISPO]
Test en tout genre[DISPO]
Beta-lecture [DISPO]
Aide power-point :p [DISPO]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 310

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°77   Mer 18 Oct 2017 - 23:05

Petite graine :

La graine se mit à tourner sur elle-même rageusement en une gerbe d'étincelle.

Peu à peu elle se mit à sentir, voir, gouter et penser. Alors elle comprit qu'elle était seul, partout n'était que le néant et le vide absolu.

Personne n'était là et personne ne pouvait la distraire alors elle commença à s'ennuyer, mais pas tout de suite, pas au début, seulement au bout de 5 milliards d'années.

Au bout de ces 5 milliards d'années la graine pensa qu'elle créer et peupler, alors elle créa des choses à son image, des millions de quarks, des bosons et des leptons qui se mirent à admirer et vénérer la graine.

10 milliards d'années plus tard, la graine avait immensément grossit, elle engendra alors les atomes, qui se mirent à la vénérer.

20 milliards d'années plus tard, la graine était énorme, et elle au alors l'idée de créer les planètes.

Puis les étoiles.

Puis elle attendit, pendant des éons elle attendit.

La vie se mit alors à germer, des êtres à son image se répandirent, des graines qui donnaient la vie.

Satisfait la graine regarda les galaxies bouger leurs immenses bras sulfureux, les étoiles réchauffer l'univers libérant d'incroyables éruptions, elle regarda les planètes peuplés par de petits être ronds et les atomes qui les composaient, puis finalement les quarks, les bosons et les leptons.

La graine était satisfaite, alors elle germa, créant un arbre qui relie de nos jours encore les mondes que la graine créa il y a fort longtemps.

Voilà, c'est cette arbre que nous allons gravir et c'est cette graine que nous cherchons.

La petite graine au sommet des mondes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°77   

Chronochallenge n°77
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1