Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Chevalier Gris [-18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1192

MessageSujet: Le Chevalier Gris [-18]   Sam 28 Oct 2017 - 13:40

Salut les Nocturniens, oui vous lisez bien: je viens trainer dans les bas fonds de la Fanfiction AHDE
Je viens écrire sur Starwars oui
Bon pour l'instant c'est un essai, je ne pense pas faire de suite sauf si vous la réclamez.

http://www.encre-nocturne.com/p1011816-le-chevalier-gris-18

PS: vous pouvez commenter à la suite, on va pas faire un autre topic pour un seul petit texte.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
Revenir en haut Aller en bas
http://hartsock.eklablog.com/
Ailée-Folie

Féminin Taureau Messages : 261

MessageSujet: Re: Le Chevalier Gris [-18]   Sam 28 Oct 2017 - 19:34

Wait... Est-ce qu'on "allume" vraiment un sabre laser ? o_O ça fait un peu ampoule quand même... "Et le Maître Jedi super stylé alluma la lumière" nyeh. :rire: Et le chagrin... ça se "réfugie" dans un coeur ?

Mais commençons direct à commenter (sérieusement u_u ) :

Une fois n'est pas coutume, je vais direct parler de ce que j'ai aimé :

Chouette, une fanfic sur Star-Wars ! En tant que grande fan de la saga et des jeux, tu m'en vois ravie cute
Le sujet est prenant. Sérieusement, le sabre violet de Windu ! :la: J'aimerai vraiment que tu en parles plus et que tu développes tes théories dessus. cute
La façon de montrer la philosophie Jedi. On la sent présente dans ce que tu nous montres, je suis contente que tu ne sois pas passé à côté Wink

Premier petit soucis : j'ai eu du mal à ne pas confondre Echuu et Eeth. Je me suis même demandé si ce n'étaient pas un seul et même personnage dont tu aurais changé le nom au cours de l'écriture en oubliant la première mention que tu en as fait. :o Tu nous donnes autant d'infos sur l'un que sur l'autre !
Du coup ce que je te suggère c'est soit d'enlever le nom de Eeth si tu ne comptes pas t'en servir par la suite et d'en parler uniquement comme d'un jedi de grande valeur, soit de remplacer Eeth par Echuu quand tu dis qu'il a le sabre bleu. Après tout, le maître aurait pu passer son ancien sabre de padawan à son padawan ! Et le lore ne dit pas que c'est Eeth qui l'a...

Second soucis : D'ailleurs, n'hésite pas à bien camper Echuu. Là on ne le connait pas du tout du tout ! Et les infos que tu nous donnes dessus me paraissent un peu étrange. Au départ je pensais que tu parlais de lui en tant que padawan, pas encore en tant que maître...

Les dialogues sont... Plats. Non, sérieusement... On peut presque voir le nombre d'informations que tu as voulu caser dans ces répliques du clone: « - Nous sommes venus chercher la dépouille du Jedi qui a tenté de mettre fin à la vie du Chancelier suprême. Mais nous n'avons trouvé que son sabre laser.

[...]

- Il est impossible qu'il ait survécu à une telle chute. Son corps a certainement été emmené par des pirates. De toute façon vous avez déjà perdu, l'Ordre 66 a été exécuté partout dans la galaxie. De nombreux Jedi sont en train de perdre la vie pour leur perfidie à l'égard de la République. Et vous, le seigneur Vador vous traquera et vous tuera. »

Dommage. ^^

La logique. Echuu enlève sa toge et pose la main sur son sabre... Et envisage la fuite par la suite. Hmmmm... Pas convaincue. AHDE Je doute de la pertinence de t'identifier comme jedi en sachant que tu es traqué si tu veux te barrer par la suite.

En gros, tu as des idées très intéressantes et ton texte mérite d'être retravaillé. Wink Je vote pour avoir une suite !

------------------------------------------------------------------------------------------------
:serpent:

(Les oiseaux vaincront!)
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1192

MessageSujet: Re: Le Chevalier Gris [-18]   Sam 28 Oct 2017 - 19:55

Oh tiens, une fan de Starwars. C'est une caractéristique rare chez les Nocturniens :rire:
Hmm, le Lore mentionne bien que le premier sabre de Windu va à Eeth. Ensuite Echuu est bien un Maître Jedi, c'est juste que moralement il considère toujours Windu comme son maître. Sinon oui, j'ai un peu bâclé que ce soit les dialogues ou la forme en général. Je le retravaillerai si vraiment j'envisage une suite. Et si jamais suite il y a, alors la personnalité d'Echuu sera dévoilée. Pour les théories sur le sabre de Mace Windu, à la base je me suis dit que ce serait un super sujet et je pensais même parler du personnage et de sa mort prétendue mais finalement je me suis dit que ce serait pas assez long et que si je voulais faire une suite il fallait une histoire plus étrangère.
Merci beaucoup pour ton commentaire Ailée :la:

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 445

MessageSujet: Re: Le Chevalier Gris [-18]   Mer 1 Nov 2017 - 15:54

Mes salutations les plus clinquantes !

Bon alors du coup, je ne suis pas un fan absolu de Star Wars, j'ai vu les films sans forcement accrocher à tous et je n'ai qu'un vague souvenir de l'histoire (et puis de toute façon je ne suis pas un fan de SF, ma préférence allant comme chacun sait à un genre qui fleure bon la bière de Taverne, le crottin de cheval, le dragon, le sang d'orc fraîchement versé et les douces effluves des elfes en train de rôtir)

Du coup ça n’emmène à un premier défaut de ton texte ... désolé ... quand on connais pas trop l'univers on est un peu paumé, (Bon c'est le lot de la fanfic je pense, si tu connais pas, va lire/voir l'original avant s'pece de benêt est une réponse viable) Le bref retours historique sur la chute, les maître et les apprenti me se sont un peu passé par dessus la tête en mode ''ça parle beaucoup au fan sans doute, mais moi je veux la baston''

Et baston il y a, et c'est un passage très chouette. J'aime bien ta façon de présenter un combat en quelques phrases pour montrer que le héros surclasse assez largement ses adversaires. Là où on a tendance à vouloir coller plein de détail, ça pulse, ça blaste, et des clones tombent comme des mouches bref c'est cool !

Sinon je rejoins un peu Ailée, sur le fait qu'on ne connaisse pas trop le perso, je trouve pas ça hyper grave, on comprend bien qu'on suit un cavalier solitaire un peu cow-boy et moi ça me parle pas mal. Pareil pour la logique, c'est vrai que posé aussi froidement cette histoire de fuite et un peu absurde mais à la lecture ça ne m'a pas dérangé outre mesure (#StrtègeDeNiveau8) pour les dialogue oui, il font un peu utilitaire, là pour poser des éléments.

Pour conclure, perso j'ai bien aimé parce-que ta plume se prête pas mal à ce genre d'ambiance et de décors, mais je sais pas si je lirais plus. Mais c'est juste une histoire de goût par par rapport au genre qu'autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Chevalier Gris [-18]   

Le Chevalier Gris [-18]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1