Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commentaires sur Dungeon of Legend & Heros Survivors [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lame37

Masculin Vierge Messages : 548

MessageSujet: Commentaires sur Dungeon of Legend & Heros Survivors [TP]   Dim 5 Nov 2017 - 22:47

Salut à toutes et tous mes textes longs sont déjà présent sur le forum, mais sont aussi lisibles aussi dans les publications.
Venez ici pour me dire se que vous penser de mes deux récits. N'hésitez pas à faire part de vos conseils et suggestions.
J'attend vos rendus. J'espère que mes textes vous plaise ou plairons.
#Aventures - #Action - #Fantasy - #Science-fiction-Anticipation - #Surnaturel

Histoire de héros fictifs en quatre parties avec quatre groupes de héros se succédant.
La lutte du bien contre le mal / les héros faces aux destructeurs.

Genesis Heros Survivors

Partie 1 terminé

Partie 2 terminé

Partie 3 en cours

Chapitre 11 à venir

Partie 4 à venir

Une histoire de parcours de donjon dont vous êtes les aventuriers.
Des jeunes gens qui tentent de survivre dans un monde inconnu. Des amitié se forgent et l'espoir renait.

Dungeon of Legend

Chapitres 1 à 4

Chapitres 6 à 9

Chapitres 8 et 9 en cours

A bientôt.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.
Grand rêveur et Breton dans l'âme en recherche d'emploi et de compagnie.

Loup Aventurier de la Magie Éternelle

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres
Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors
Partie 3/4 - Chapitre 2/4, 11 et 12 à venir et préparation à une "suite".

Devenez le héros d'une histoire
Dungeon of Legend
Chapitre 8/9, 9 en cours.

Venez commenter
Commentaires sur Dungeon & Genesis

Dernière édition par Lame37 le Mar 5 Déc 2017 - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kobial

Féminin Bélier Messages : 20

MessageSujet: Re: Commentaires sur Dungeon of Legend & Heros Survivors [TP]   Sam 25 Nov 2017 - 23:45

Salut! Je viens de finir Dugeon of Legend, j'aime beaucoup! L'ambiance Jeux de Rôle j'adore! Et j'aimerai bien savoir la suite, si les héros parviennent à s'en sortir et tout. L'idée est très bonne, parce que... après tout on en a tous un peu rêvé, mais si ça nous arrivait pour de vrai? Je veux dire, pour les rolistes, on est déjà tous passés par des donjons divers etc. Et on s'est déjà tous imaginé en train de vivre nos aventures pour de vrai. Et finalement heureusement que nos voeux ne se réalisent pas, on ne sait jamais!

Par contre, méfie-toi, il y a des moments où tu change de temps de narration sans prévenir. On passe d'une narration au passé à une narration au présent et c'est assez perturbant. Et aussi, dans la description des lieux... Tu dois surement le faire avec un plan non? Parce qu'on dirait que tu sais très bien où tu vas, mais pour le lecteur c'est difficile de se représenter des moyens de contourner une salle ou ce genre de choses, parce qu'on n'a pas le plan du donjon...

J'aime beaucoup la manière dont tu alterne les phases de description et de dialogue, ça va vite du coup, c'est agréable à lire, ça me fait penser à du théâtre (j'adore le théâtre).
Bref, il est hors de question que ça finisse maintenant, moi je voudrais bien une suite!

Bon du coup, demain je vais au festival des jeux de Rochefort, je ferai attention aux boites que je prendrai!

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Si tous nos amis se ressemblaient, on serait tous pareils"
>> Présentation <<

Les thèmes des précédents CC traités avec diverses contraintes fun:
>> La loi et les règles <<

Musique!:

Lame37

MessageSujet: Re: Commentaires sur Dungeon of Legend & Heros Survivors [TP]   Dim 26 Nov 2017 - 13:03

Salut ça fait plaisir un commentaire sur un de mes textes longs. Pour Dungeon, ne t'inquiète pas je vais bientôt faire le brouillon des chapitres 8 et 9.
Oui, il y a un plan du donjon, mais je ne le révélerait qu'une fois l'aventure finie. Je ne montre pas le plan dans l'histoire pour une meilleure immersion des lecteurs.
Pense à voter pour la suite de l'aventure. Pour ce faire suit le lien Dungeon of Legend dans la signature.
Merci d'avoir apprécié, je corrigerai les fautes dès que possible.

Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs.

Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors

Dungeon of Legend

Venez commenter
Tifani

Féminin Poissons Messages : 44

MessageSujet: Re: Commentaires sur Dungeon of Legend & Heros Survivors [TP]   Dim 3 Déc 2017 - 23:38

Coucou, j'ai lu ta série Dungeon of Legend, alors je laisse un "petit" commentaire sur tout ça! :)

Déjà j'aime beaucoup l'idée de faire un écrit sur un jeu de rôle comme ça, c'est vraiment sympa, surtout en essayant de le rendre interactif par des choix à chaque fin de chapitre... très bonne idée! D'ailleurs je le rajoute tout de suite à la longue liste d'écrits expérimentaux que j'ai envie de faire!  :p

J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux personnages au départ: comme les chapitres sont relativement courts et centrés sur l'action (logique pour un jeu de rôle), ça laisse peu de place à leur caractère, et il m'a fallu un peu de temps pour me les représenter. Mais je sens quand même l'effort pour leur donner des traits de caractère propre, et c'est ce qui m'a permis à la longue de les différencier sans problème! Bon point de ce côté, surtout pour ce format! Wink

Pour ce qui est de l'action et comme l'a soulevé Kobial, de la localisation, je me retrouve très vite perdue.
Peut être que ce sont les répétitions ou les phrases assez simples/courtes dans les phases de combat qui font que j'ai du mal à me le représenter? Tout s'enchaîne bien, mais trop vite pour que mon pauvre cerveau arrive à visualiser tout ça! Après, encore une fois, ça colle au format, et de toute manière je trouve que le problème se règle pas mal au fil des chapitres. Vu que les différents héros ont des manières de combattre différentes, le combat se diversifie et le problème se pose moins?

Par contre la localisation, j'ai vraiment du mal. Trop de portes et de couloirs! Le pire reste quand un couloir mène à un autre couloir qui mène à encore plus de portes... J'aurais vraiment besoin d'un plan pour chaque étage, c'est beaucoup trop difficile de comprendre où ils se situent pour moi! Ou peut être une autre solution serait de décrire plus précisément les lieux? Des fois, une torche accrochée au niveau d'une certaine porte permet de l'appeler "la porte au niveau de la torche", ça la différencie plus facilement (à mes yeux) que "la 3e porte à gauche du deuxième couloir de devant" xD Ou même au niveau des matériaux? Elles peuvent ne pas être de la même couleur, ou d'un matériau différent...
En tout cas, il y a des moyens dans la description de rendre les lieux plus facilement visualisables, je pense, si tu préfères éviter de révéler le plan. Mais un plan "partiellement révélé" rendrait le jeu plus ludique aussi! :)

Voilà, c'est tout pour moi! J'ai beaucoup apprécié en tout cas, et je suis curieuse de savoir quel est le fameux secret de Lira! Bon courage pour la suite, et à bientôt Wink
Lame37

MessageSujet: Re: Commentaires sur Dungeon of Legend & Heros Survivors [TP]   Mar 5 Déc 2017 - 22:55

Je vous remercie pour vos commentaires.
Le brouillon des chapitres 8 et 9 est engagé. Phoenix a eu la gentillesse de participer au déroulement des combats.
Je penserai à appliquer les modifications conseillées pour les présentations des nombreux couloirs, salles et pièces.
Le chapitre 8 devrait être fini d'ici lundi prochain, patience.

Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors

Dungeon of Legend

Venez commenter
Lame37

MessageSujet: Re: Commentaires sur Dungeon of Legend & Heros Survivors [TP]   Hier à 13:10

Salut comme la fin approche, que les correction conseillées vont être appliqué dans le possible, voici le plan du donjon pour patienter.
N'hésitez pas à poser des questions et aller voir Genesis Heros Survivors et à commenter ici avant que je le termine.
Merci de me suivre.
Spoiler:

Mes textes

Entrez dans mon univers
Genesis Heros Survivors

Dungeon of Legend

Venez commenter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur Dungeon of Legend & Heros Survivors [TP]   

Commentaires sur Dungeon of Legend & Heros Survivors [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1