Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°83 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Chronochallenge n°83 - Les votes   Sam 11 Nov - 22:52

Venez donc voter pour le texte que vous avez préferé, et n'hésitez pas à expliquer pourquoi et à commenter également les textes qui n'ont pas eu votre vote !

Les textes sont ici : http://www.encre-nocturne.com/t5503-chronochallenge-n83
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°83 - Les votes   Sam 11 Nov - 23:09

Ailée :
C'est cool et c'est court. C'est le genre de texte ou un format raccourcit peut bien fonctionner, mais là c'est vraiment pas assez long, snif. :'c
Mais sinon c'est bien entraînant, faudrait juste que ce soit plus fournit, tu nous donne pas le temps de rentrer dans le texte et de nous investir. ^^'

Corn :
Bof, vraiment trop court, et les phrases sont pas très bien tournées.
En plus je comprends même pas quel thème t'as choisi.
Mais j'aime bien le fait que tu t'adresse directement au lecteur, c'est sympa.

Ouppo :
C'est un bon texte. Bon, comme d'habitude tu as une manière d'écrire qui fait que l'action est assez floue, mais c'est pas le point d'intérêt du texte donc c'est pas important. Tu préfère jouer avec les sonorités du texte et tu le fait bien, c'est joli à lire.

flocon :
Au niveau de la forme y'a de bonnes idées, ça se lit bien. Hélas j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le texte, mais c'est moi qui coince je pense. Le problème c'est que la présence de pas mal de répétitions dans le texte lui donne par instant un aspect redondant, alors que c'est bien écrit pourtant.

Bon bon bon, je donne mon vote à Ouppo !
Alton

Masculin Lion Messages : 437

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°83 - Les votes   Dim 12 Nov - 9:35

Mes salutations les plus clinquantes !

Ouf ... on fait de la myriade de thème cette semaine, au moins ça diversifie Ouf !

Allez zou !

Dame Ailée : J'aime beaucoup le coté fable de la Fontaine 2.0 de ce petit texte, c'est court, mais on a envie d'en savoir plus des le début et la surprise de la fin avec ces idiot de piaf est cool !

Dame Corne : C'est rigolo, moi j'aime bien
n’empêche que tu aurais pu dire 42 qui est un chiffre bien plus élégant
Quoi que j’arrête mes référence à la con .... et que je passe à la suite ... très bien ...

EDIT : Oui je viens de voir que Tiun a fait la même blague nulle que moi, juste au dessus, (ça m'apprendra à lire vos com avant de me jeter dans les miens, tiens), M'en fout j'assume Vent

Sir Tiun : Comment dire ... :ffmental:
ça résume l'idée. Bon voilà, je suis pas scientifique, mais j'ai un peu cette vision de la science qui est un peu plus qu'une suite de chiffre et d'équations ... Et tu retranscrit cette vision de beauté très bien je trouve, la fleure, le vaisseau toussa ...  Et puis ton point de départ avec le sang qui coule est super bien trouvé ! Bien joué à toi !

Sir Ouppo : Comme à ton habitude c'est très bien écrit, avec des images un peu surréalistes mais bien trouvé, le texte est peut-être un poil court pour qu'on puisse  vraiment rentrer dedans par contre.  

Dame Flocon : Une réflexion intéressante je trouve, alors qu'un crétin comme moi aurait probablement écris un truc avec un héro un peu idiot tabassant un un bestiaire de monstre qui font greu-greu, te poser ce genre de question est une bonne idée. Et même si ce genre de pensée est pas mon style de lecture préféré on se laisse porter par ta plume et ça c'est chouette.

Du coup sans grande surprise je pense, je vais voter pour
:hola: Tiun :hola:
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1129

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°83 - Les votes   Dim 12 Nov - 10:35

Allez je m'y attaque :la:

Ailée: j'aime vraiment et ça aurait mérité d'être développé. C'EST COUUUURT :(

Corne: on sent que t'as écrit à la va-vite cette fois, non? :p C'est bien mais j'ai moins aimé que d'habitude. Et oui, je confirme tu aurais pu dire 42 AHDE

Tiun: alors la légende disait vrai, tu as participé ^^^ J'ai rien à dire. J'ai adoré. Allez hop, suivant AHDE #Constructivité

Ouppo: j'aime beaucoup tes textes et celui-là également. Les actions posées dans le texte, comme ça sans détour et ces phrases qui sont [recherche d'un bon adjectif] j'apprécie. Je sais pas trop comment définir ton style d'écriture Question

Flocon: bon, c'était bien écrit mais j'ai pas accroché au style qui était ma foi fort différent. Désolé :/

Bon, après m'être retiré dans la montagne et engagé dans une longue réflexion je décide de voter pour Tiun. Celui de Ouppo m'a beaucoup plu également mais c'est pas tous les jours que Tiun participe à un CC. Du coup je t'encourage à participer plus souvent.
Bravo à tous! :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 214

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°83 - Les votes   Dim 12 Nov - 10:41

Coucou :)

Ailée: Eh, mais c'est pas mal! Que ce soit très court ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé ton texte assez... Innocent, mignon en quelque sorte. Le thème "personne ne bouge" ne nous fait pas imaginer une histoire comme ça, du coup bravo, et la fin est bien trouvée.

Je ne ferai donc pas la même blague pour Corn Wink

Tiun: Waah, j'ai adoré! Saigner, un truc que perso je trouve laid de base, et là, avec tes mots bien choisis, tu nous prouve que tout peut être beau, par sa complexité et tout... Franchement, ton texte est original et donne presque envie d'apprendre et d'étudier :rire:

Oup': C'est original et curieux, comme d'hab', et assez poétique malgré cette ambiance lugubre. Mais justement ton décor de mort est bien planté, avec ces odeurs vertes qui se balades, c'est... curieux ^^

flo: Alors, j'aime beaucoup. Ton texte, comme souvent, porte à réflexion, et c'est ça qui est bien dans ton style. Quelques fautes qui m'ont sortie du texte de temps à autre, mais dans l'ensemble j'ai apprécié la lecture.

Donc, je pense que je vais voter pour Tiun parce que c'était professionnellement beau, riche et intéressant. Mais bravo à tous, franchement vous avez géré sur ce coup bravo

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Quand les temps deviennent bizarres, les bizarres deviennent pros » (Hunter S. Thompson)

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4811

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°83 - Les votes   Dim 12 Nov - 12:42

Vous êtes méchants :( :( Moi qui ai mis tout mon coeur dans ce texte.

Tiun : J'aime beaucoup, la réflexion est juste et pleine de sincérité, le vocabulaire est riche, et boudiou tu fais presque plus de fautes, c'est un truc de fou Wiii En plus c'est très original comme réflexion.

Ailée : c'est rigolo xD Tu commences par poser les questions et tu y réponds juste à la fin (quoique tu aurais pu divulguer l'identité des deux personnages seulement dans la toute dernière phrase de la toute dernière ligne, pour que le texte se close dessus. ça aurait pu encore davantage d'impact, je pense, parce que là même si la conclusion de la mère est sympa, c'est moins intéressant comme fin. Enfin après perso je considère que plus un texte est court, plus il doit réussir à être percutant (au moins dans la surprise de la fin) histoire de compenser sa courtitude (moi parler France). Mais cela dit la conclusion donne un petit côté fable de La Fontaine, donc c'est bien trouvé vu la scène que tu as choisi de nous raconter. :-p

Oup et Flocon : ALORS DEJA vous avez posté avec plus d'un quart d'heure de retard, donc je ne vous félicite pas, mes petits AHDE Quand je pense que moi on m'avait fait tout un pataquès le jour où j'ai rendu mon texte 10 min en retard. Faudrait savoir :agrou: Enfin bref du coup pour ce qui est de mon vote, vous partez déjà avec un malus AHDE

C'est dommage parce que le texte d'Ouppo est très poétique et super bien écrit, comme d'hab, plein d'une ambiance aquatique et contemplative qui correspond tout à fait au thème.

Flocon : comme d'hab, je préfère les histoires ou les nouvelles en tant que telles, mais ta réflexion est quand même sympa, et je la trouve poétique et nostalgique. Le vocabulaire est assez riche mais je suis sûre que tu peux aller encore plus loin et nous en mettre plein la vue (genre le tout début est super, quand tu décris les monstres et les héros des légendes, ç'aurait été super que tu poursuives un peu plus sur cette lancée) :la:

Bon ben je vote pour Tiun, même si j'ai beaucoup aimé aussi le texte de Oup, parce que de mon point de vue il est plus "méritant" ; son texte est beaucoup plus long tout en ayant été posté à l'heure et en étant bien écrit, (et quasi sans fautes oh là là) donc morale de l'histoire, TIUNICHON C'EST LE BOSS :ffmental:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°83 - Les votes   Dim 12 Nov - 13:00

PS.
On me dit dans l'oreillette que personne n'est en retard car Tiun a posté les sujets à 21h50 AHDE

Donc je retire ce que j'ai dit sur les retards de Flocon et Oup, et je traite aimablement Tiunichon de BRANQUIGNOLLE, merci de votre attention ^^^ ^^^

PPS. on me redit dans l'oreillette qu'en fait c'est parce que vous avez attendu Ailée, bon, elle pouvait pas être à l'heure celle-là ? :défi: :défi:

(Désolée, j'aime râler)

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1129

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°83 - Les votes   Dim 12 Nov - 13:13

Les double-posts sont interdits sur le forum. Ceci est un avertissement, La Lapine Cornue.

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°83 - Les votes   Dim 12 Nov - 13:36

:aha: :aha:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Jugement

Masculin Taureau Messages : 253

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°83 - Les votes   Dim 12 Nov - 15:12

Désolé de mon absence.. assez longue les examens tout ça ! Mais je reviens en force pour commenter vos merveilleux textes !!

Ailéee-Folie: Gneuuuh ? Euh.. peut-être suis-je trop fermé d'esprit mais je ne comprends pas la tournure des événements dans ton récit.. Est-ce censé être drôle? Une morale ? Je ne peux pas réellement donner mon avis puisque je n'ai pas réellement compris ton texte... désolé :c

Tiunterof: Très bien écrit, vocabulaire riche et varié. C'est sacrément bien détaillé aussi ! Seul bémol personnel: Le côté un peu..hum "darklord" enfin.. je cherche le mot qui conviendrais le mieux en français.. Le côté disons "sadisme". Il me rappelle les adolescents à mon école qui cherche à être vivant en se mutilant et je ne sais pas.. ça ma un peu frustré en quelque sorte. Toutefois, c'était bien écrit.

Ouppo: Intéressant ! Je ne sais pas ce que tu as voulu dire ou décrire dans ton texte mais il me fait pensé à quelqu'un qui voit ses démons (l'image des morts) et la source d'eau pourrait être la vie (l'espoir de s'échapper à ses démons) C'était court mais juste assez long pour l'apprécier.

Flocon: Ah lala.. Les légendes et les contes. Si ont les oublies mon cher Flocon c'est qu'aujourd'hui les gens investissent moins dans leur culture que leur jolie corps et leur voiture (GÉNÉRALISATION ABUSIVE JE SAIS)

Je vote pour Ouppo.

"This world will always judge"
Tiunterof

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°83 - Les votes   Mar 14 Nov - 12:35

On se retrouve donc avec :

2 votes pour Ouppo.
4 votes pour Tiunterof.

Bravo Tiunterof !
Contenu sponsorisé