Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°85 - Votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
феникс
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1266

MessageSujet: Chronochallenge n°85 - Votes    Mer 22 Nov - 22:36:48

Hop voici le sujet ou vous pouvez voter pour votre texte préféré ! N'hésitez pas à expliquer pourquoi le texte vous a plu et que vous avez voté pour ainsi qu'a commenter les autres textes aussi !! :)

Les textes sont ici : http://www.encre-nocturne.com/t5529-chronochallenge-n85#64030

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 

Piaf cramé un peu fou
Geek Codeur Bidouilleur
Oiseau de feu révolutionnaire

Me lire ---------> The Phoenix's writing

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages[DISPO]
Test en tout genre[DISPO]
Beta-lecture [DISPO]
Aide power-point :p [DISPO]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 439

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°85 - Votes    Mer 22 Nov - 23:17:05

Salutations !

Je vais faire court -w-

Flocon : Trop court, j'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire .w./

Tifani : J'ai senti la fin à trente kilomètres, mais ça m'a quand même ému, bravos .w./

Darkmichou : Excellente chute, je n'ai rien vue venir .w./

Helio : Je n'ai pas vraiment accroché, le problème vient surement plus de moi que de toi, c'était bien écrit j'ai trouvé .w./

Flop : J'avoue, j'ai rigolé .w./

Je vote pour Tifani, mention spéciale à Darkmichou -w-

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 226

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°85 - Votes    Mer 22 Nov - 23:21:05

flo: c'est pas mal, juste très court et j'ai trop eu l'impression que c'était vite fait bien fait. A côté de ça, ton texte est amusant:)

Tifani: déjà, bien joué pour les thèmes inclus dans le texte ! Mais pourquoi tu commences en "il" puis tu changes en "je"? Ca m'a perturbée ^^ Sinon, tu fais bien ressentir les sentiments du narrateur! Et j'adore ton histoire, qui se termine bien en plus. Puis j'aime bien le fait que ce soit des animaux et pas des humains qui prennent enfin soin de lui. Ca a beaucoup de sens dans ton récit. Bravo.

Darkmichou: J'ai adoré ton histoire, avec cette révélation à la fin sur l'identité de "mademoiselle", franchement bien pensé et bien écrit ! C'est original en plus :)

Helio: Waah, ton récit m'a tenu en haleine, c'est très prenant. Et l'ambiance est assez bien plantée. Que tu détailles autant sur Leslie m'a fait croire que tu allais en parler dans la suite, mais non... Enfin bon, c'est vachement bien!

Nain: quelques unes de tes phrases m'ont paru fort longues... J'ai surtout apprécié le milieu et la fin, c'est franchement bien écrit et détaillé! Waah!

Voilà je pense avoir fait le tour... J'hésite à voter pour Tifani ou Darkmichou... On peut pas voter pour deux en même temps? Bon... Je me décide pour Darkmichou parce que c'est original, drôle et inattendu.

« Quand les temps deviennent bizarres, les bizarres deviennent pros » (Hunter S. Thompson)

helio

Masculin Lion Messages : 162

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°85 - Votes    Mer 22 Nov - 23:34:18

Allait je suis motivé:

Flocon
Bah c'est une histoire de chat, assez spécial mais un peu cours, on entre à peine dans l'histoire que c'est déjà finit, dommage. C'était bien parti pour un délire burlesque.. une histoire à dormir debout quoi ^^

Tifani
Alors, je suis partagé. D'abord le style est super et les émotions du personnage sont vraiment bien retranscrit. Le message, assez ironique (l'homme est un loup pour l'homme) alors que les loups ont plus de compassion me parle beaucoup, mais... oui il y a toujours un mais... comme on ne sait pas pourquoi il est tant rejeté par les autres on ne s'attache pas vraiment au personnage. Oui je sais en une heure, mais en un paragraphe de trois lignes je pense que c'était jouable, sinon j'ai beaucoup aimé, bravo.

Darkmichou
Etrange et complétement psychédélique. Que dire ... C'est spécial, j'aime l'idée mais pas le contexte je crois ^^ Une vieille qui n'a même pas conscience d'être vieille ... je suis partagé, parce que y a vraiment de bonnes idées... mais .. bref 50/50 pis voilà.

helio
OH?... Un revenant! Diantre!!

Nain Fougère
Wouah, j'ai adoré, moi qui aime la fantaisie, des nain qui se battent contre la mort et tout... trop bien!
Les descriptions sont bien écrites, l'ambiance est posée, tu crées en quelques lignes une atmosphère qui va s'alourdissant. Bravo et bien joué!

Flopostrophe
Déjà c'est bien écrit mais je n'ai pas compris, elle la déteste parce qu'elle est riche. Mais elle même ne semble pas pauvre? il y a une ambiguïté dans ton personnage, on ne connaît pas son statut social donc on ne connaît pas les raisons de cette "haine" . Après moi aussi je fais plein de connerie dans le genre, je connais le personnage mais j''oubli de le présenter au lecteur, je me demande si c'est aussi ton cas? bref en tout cas c'était pas mal, j'aime bien ton style, il y a un bon rythme. bravo

Voilà, donc sans surprise mon vote va à Nain Fougère. Bravo ton texte m'a emporté.
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 20

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°85 - Votes    Jeu 23 Nov - 0:17:44

Salut ! Alors voilà mes avis sur les textes :

flocon : Je me suis un peu perdu dans ton texte… Il y avait trop de fois le mot « chat », et des fois je ne savais plus duquel on parlait ! :nyan:

Tifani : Hmmm… Je ne suis pas sûr d’avoir compris la fin en fait… Je crois que j’ai compris mais du coup non c’est pas logique… scratch   Arf je ne sais plus >< Sinon je trouve que c’est plutôt bien écrit ! Il y a juste le passage de la troisième personne dans la première phrase à la première personne dans la suite du récit qui est un peu perturbant.

helio : J’ai eu du mal à piger l’enchaînement des évènements à cause des *** que tu as utilisés pour les coupures. Du coup j’ai eu du mal à me plonger dans le texte…

Nain Fougère : C’est une belle description de scène, émouvante à souhait fier  T’as même casé des nains ! Par contre c’est bourré de fautes d’orthographe ! sarcastic

Flopostrophe : Ton texte a égayé ma soirée  cute  J’adore !! En commençant le dernier paragraphe, j’étais presque déçu :
« Ooooh il lui ouvre, zut ! » aouch
Mais alors la chute !!! MAGNIFIQUE ! bravo  J’adore !! Encore ! Bis !  

Je vote donc pour Flopostrophe +++ !  :unjournormal:
феникс
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1266

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°85 - Votes    Jeu 23 Nov - 11:33:23

Hop je viens voter également !

Commençons par un brin de commentaire !

flocon : tes textes sont toujours assez sympa, même si ils sont courts Wink petit bémol par contre un niveau de la formulation et de la répétition du mot "chat" on a parfois du mal a savoir de quel chat tu parles. Sinon j'ai trouvé ça assez drôle ^^

Tifani : Bravo pour le triple thème déjà :p Ensuite, le texte ! Petit bémol pour le changement il/je... Je pense qu'il y a une petite confusion avec l'homme "je" dont tu parles et l'homme "il" de la cabane. Sinon j'ai bien aimé ton style et cette petite histoire.

Darkmichou : Ton histoire m'a beaucoup amusée je dois dire ^^ c'est à la fois un peu triste et drôle. J'aime bien le style aussi, c'est simple et ça s'enchaîne bien :)

helio : Ton texte est interessant mais j'ai eu du mal à rentrer dedans, à suivre l'enchaînement de certaines actions...

Nain : Je pense que l'histoire de ton texte doit être bien... Mais j'ai eu vraiment trop de mal, j'ai failli ne pas aller au bout de la lecture et j'ai dû relire certaines phrases plusieurs fois...

Flopostrophe : un petit texte court mais frappant ^^ j'aime bien la description et j'adore la chute :rire:

Bon... Il va, encore une fois ^^, être difficile de voter... Les textes sont tous différents... Je vous dit dejà bravo et je suis contente de voir comment vous avez traité les thèmes ! Bon... Mon vote ira à... Hum... Arf dilemne ><... Darkmichou

Encore bravo à tous ! et merci pour votre participation !

PHOENIX 

Piaf cramé un peu fou
Geek Codeur Bidouilleur
Oiseau de feu révolutionnaire

Me lire ---------> The Phoenix's writing

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages[DISPO]
Test en tout genre[DISPO]
Beta-lecture [DISPO]
Aide power-point :p [DISPO]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 439

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°85 - Votes    Jeu 23 Nov - 12:40:30

Mes excuses pour mon orthographe à deux franc-six sous, ça reste mon plus grand défaut en écriture... AHDE

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Tifani

Féminin Poissons Messages : 44

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°85 - Votes    Jeu 23 Nov - 18:11:51

Coucou, voilà mon avis un peu en retard!

flocon: c'était trop court pour arriver à m'accrocher, et j'avoue que j'ai été un peu perdue par le fait que les deux chats soient désignés par "le chat". C'est dommage, tu aurais eu de quoi faire une bonne scène, avec le chat qui se réveille et une confrontation, ou même, peut être un plot-twist, comme le jeune chat qui en réalité prend l'humain qui lui donne à manger pour un gros chat vieux et pataud, et qu'il pense agressif alors qu'il veut l'aider... mais je divague.

Moi: ah ben non pardon.

Darkmichou: J'adore ce genre de textes, juste génial! Je l'ai relu bien 2 ou 3 fois, pour réaliser qu'en fait tout était bien caractéristique d'une vieille dame, et que je n'arrivais plus à voir comment j'avais pu penser qu'il s'agissait d'une jeune femme restée un peu trop longtemps célibataire... Sûrement le fait qu'elle utilise le terme "vieille dame" et "ma jeunesse" qui a causé ma perte! Génial en tout cas, rien à redire!

helio: J'aime beaucoup ce thème et ce genre d'ambiance un peu sombre et tendue, mais même si l'histoire est assez passionnante, j'ai pas mal de mal à m'y immerger et à la comprendre. Je n'arrive pas trop à savoir pourquoi, sûrement parce qu'on en sait peu voire pas du tout sur le personnage principal.

Nain Fougère: J'adore cette histoire et ton style d'écriture, et l'histoire est vraiment bien racontée! C'est le genre de scènes qui aurait tout à fait sa place dans un très bon roman, bien décrit, facile à visualiser... mais tellement que j'ai été horriblement frustrée que ça s'arrête là!

Flopostrophe: J'ai apprécié ton texte, mais pour une raison différente des autres on dirait! Je suis particulièrement intéressée par le personnage de la méchante dame, et malgré la haine claire qu'éprouve le narrateur à son sujet, je l'ai trouvée presque attachante dans son impuissance, et son dernier recours. Ce personnage a tellement de potentiel... que ce soit au niveau évolution du personnage, ou plot-twist de la fausse méchante qui en fait était gentille, ahah! Bref, ça m'a presque fait de la peine qu'on lui claque la porte au nez, je voyais déjà le récit au coin du feu de la gentille jeune femme devenue aigrie et froide...

Après une longue concertation avec moi et moi même, j'ai finalement décidé d'accorder mon vote à Darkmichou pour m'avoir eue comme une débutante! Mais clairement, tous les autres écrits étaient géniaux, et il faut que je file lire vos écrits plus longs aaargh! Je suis trop frustrée par les formats courts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°85 - Votes    

Chronochallenge n°85 - Votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1