Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche de bêta-lecteur pour un roman

AuteurMessage
Tifani

Féminin Poissons Messages : 127

MessageSujet: Recherche de bêta-lecteur pour un roman   Mer 22 Nov 2017 - 23:08

- Titre et limite d'âge du lecteur : Kristal (titre définitif) -18 (évocation de morts et blessures assez visuelles qui peuvent choquer)

- Genre(s), thèmes exposés, public visé : Fantasy, dragons, apprentissage, univers original

- Synopsis concis : Dans ce monde où les dragons vivent à l'abri des humains depuis des millénaires, une enfant se retrouve prise dans une tragédie sans précédent. L'égal d'un dieu, elle est la seule à pouvoir y mettre fin pour de bon. Mais rien ne se passe jamais vraiment comme prévu, surtout quand le nouveau dieu est l'enfant le plus faible de toute une génération.

- Avancement actuel de l'oeuvre: Deux premiers chapitres de 30 pages word chacun déjà écrits. L'intrigue est entièrement développée, et le plan de la partie 2/3 est fait.

- Caractéristiques de l'oeuvre complète : Un peu moins d'une vingtaine de chapitres, d'environ 30 pages chacun

- Rapidité d'avancement: les chapitres étant assez longs et développés, un chapitre tous les 3 mois environ, mais possibilité de découper en "scènes" (environ 5 scènes par chapitre)
Seul problème des scènes: irrégularité dans l'écriture, donc probabilité de ne pas avoir de scènes pendant un mois, puis 3 scènes en quelques semaines

- Attentes pour la bêta-lecture: J'aurais besoin en particulier de personnes pour vérifier que l'inconstance dans l'écriture ne pose pas problème (style d'écriture variable selon les chapitres), que les personnages ont tous un intérêt/sont attachants, mais ça reste des plus! Un avis constructif sur d'autres points est toujours le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1865

MessageSujet: Re: Recherche de bêta-lecteur pour un roman   Mer 22 Nov 2017 - 23:28

Coucou ! :)

Ayant un programme peu chargé cette année, pour le moment, je peux me proposer pour te suivre !

--> Au niveau du rythme, un bon gros chapitre tout les 3 mois, ça m'irait parfaitement ou si tu préfère travailler scène par scènes, ça ne me pose pas de soucis non plus.

--> Je pense être capable de t'aide au niveua de l'inconstance de style, au niveau des personnages également, leurs intérets et la psychologie des personnages, j'adore ça :la: Voilà et je regarde aussi les phrases qui sont bancales, les répétitions et autres...

--> Par contre, j'aime bien le fantastique mais je suis loin d'être une experte... Du coup il y a peut être des points sur lesquels j'aurais plus de mal à te conseiller.

--> Voilà ma fiche de béta si tu veux y jeter un oeil.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Tifani

MessageSujet: Re: Recherche de bêta-lecteur pour un roman   Jeu 23 Nov 2017 - 15:12

Ow avec plaisir! :D

Je pense rester sur le format chapitres alors, et pour ce qui est de l'aide, c'est génial que tu sois intéressée par la psychologie des personnages, c'est un de mes points préférés et j'adore avoir des retours dessus :)
Et pour ce qui est du fantastique, ne t'en fais pas trop pour ça! Je l'ai classifié dans ce genre, mais au fond je doute qu'il respecte les "codes" du fantastique à proprement parler (que je ne connais pas d'ailleurs xD), puisqu'à part quelques points "admis" comme étant surnaturels, tout le reste est expliqué/justifié... mais justement, tu pourras m'aider à voir si à certains moments, certaines choses peuvent paraître incohérentes, ou trop difficiles à comprendre! :)

Merci bien en tout cas! Pour ce qui est du moyen d'envoi, une préférence?
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1865

MessageSujet: Re: Recherche de bêta-lecteur pour un roman   Jeu 23 Nov 2017 - 17:55

Très bien ! Dans ce cas je signe !

Hum, je pense que le mail peut être le moyen le plus simple, mais après fait à ta convenance, je m'adapterai sans soucis !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Tifani

MessageSujet: Re: Recherche de bêta-lecteur pour un roman   Jeu 23 Nov 2017 - 18:13

Génial! :D
Je file de ce pas te donner mon mail par mp o/

J'adore commenter les textes des gens, mais j'ai toujours la flemme de me lancer, alors n'hésitez pas à me demander des commentaires par mp ou sur la cb, je suis toujours dispo pour ça!  fier

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur ce fo, c'est ici! :)
Mes textes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de bêta-lecteur pour un roman   

Recherche de bêta-lecteur pour un roman
Page 1 sur 1