Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ippa

avatar

Féminin Poissons Messages : 411
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Qui a voler mon lit !?

MessageSujet: Confiance   Dim 3 Déc - 14:38:50

CONFIANCE




Genre(s)  : #Action - #Amitié-Famille - #Policier-Thriller

Balise d'avertissement [-18]
   --> Contient des scènes de violences explicites
   --> Pourra contenir des scenes de sexe
   --> mention de scenes de torture, guerre, et mort régulière



Résumé :

Mais qui sont ces deux inconnus! En quoi sont-ils lier a notre affaire? Et surtout pourquoi, Bordel, je n'arrive pas a me méfier d'eux!


Lors d'une enquête particulièrement tordu, l'équipe fait la rencontre de Cerys Jones et de son fiancé Mark O'Connor. Tony est en charge des recherches sur eux. Mais rien a faire, il sait qu'ils cachent quelque chose mais pas moyen de trouver quoi. Et pire, pas moyen pour lui de les croire impliqué dans leurs affaires... Pourtant l'italien en est sur, il ne les connaient pas.



Disclamer : NCIS ne m'appartient pas, je ne suis pas payer pour écrire cette histoire.


Sommaire :


------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom


Dernière édition par Ippa le Dim 3 Déc - 18:59:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippa

avatar

Féminin Poissons Messages : 411
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Qui a voler mon lit !?

MessageSujet: Re: Confiance   Dim 3 Déc - 18:58:48







Présentation de la série pour ceux qui la suivent pas


Je vous met une rapide présentation de chaque perso sachant que je les fait intéragir comme je veut et non pas comme il le devrait dans la série.

Cette série de fiction met en scène une équipe du Naval Criminal Investigative Service (NCIS) commandée par l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs. Ses membres sont des agents spéciaux enquêtant uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis, y compris le Corps des Marines des États-Unis qui lui est administrativement rattaché.
La composition de l'équipe a changé à plusieurs reprises au cours des saisons. Pour ma part je garderai la composition suivante (qui est celle des saison 6 a 10 normalement ^^).

Jethro Gibbs, est le chef de l'équipe, l'agent Anthony DiNozzo (surnommé Tony) son second, Timothy McGee, dit le bleu, est agent spéciale et finalement Ziva David, est un ancien officier du Mosad (les services de renseignement d’Israël) et agent en probation.

Autour de l’équipe gravite plusieurs personnages : le docteur Mallard dit Ducky, est le legiste de l’agence, Jimmy Palmer est son assistant maladroit et Abigail Sciuto (Abby) est la laborantine attitré de l’équipe. Tout ce beau monde est dirigé par le directeur Leon Vance.


Leroy Jethro Gibbs

Coté personnel

Il est né à Stillwater, petit village dans la Pennsylvanie minière d'où sa première femme Shannon est aussi originaire. Sa première femme Shannon et sa fille unique Kelly ont été assassinées en voiture après que Shannon eut été témoin d'un meurtre. Il se vengera du meurtrier à son retour du Koweït où il était sniper. Après ce drame, il rejoint le NIS (qui devient par la suite « NCIS »), conclut trois autres mariages et autant de divorces. Gibbs est désormais célibataire, un brin taciturne. Son principal passe-temps est la construction d'un bateau dans sa cave, à la main, sans aucun outil électrique. Bien que son âge ne soit jamais révélé, on apprend que son anniversaire est le 10 novembre, même date que celui du Corps des Marines. Dans un épisode, on apprend que sa mère est morte lorsqu'il avait 14 ans (d'un cancer) et que cela s'est passé 40 ans plus tôt, Gibbs a donc dans les 50 ans.

Coté professionnel

Il est le chef de l'équipe du NCIS et directeur du département criminel. Ancien sergent des marine, du peloton des snipers éclaireurs, il a notamment participé à la Guerre du Golfe et à la mission Tempête du désert (1991) (c'est d'ailleurs un spécialiste en reconnaissance qui sait se déplacer sans aucun bruit dans de nombreux environnements, qualité utilisée parfois pour taquiner Abby, pour surprendre Tony ou pour arrêter un suspect). Si il fait un leader charismatique, un enquêteur acharné et interrogateur hors pair, il a toutefois la sale manie de jouer avec les règles pour qu’elles soient a son avantage. Ainsi s’il est sûr de lui et fin stratège il n'hésitera pas à jouer avec les règles, à séduire, à bluffer ou même à subtiliser le corps d'une victime au nez et à la barbe des services secrets (pour mettre la main sur le coupable. Il fait toujours confiance à son instinct et déteste tout ce qui est nouvelle technologie.
Gibbs est un chef d'équipe faisant preuve d'autorité, qu'il faut savoir prendre avec des pincettes et dont certaines réactions peuvent être inattendues. Il sait aussi parler la langue des signes, qu'il utilise pour communiquer avec Abby pour avoir des conversations secrètes

Il entretient des relations particulières avec les membres de son équipe.
Ducky : il s’agit de son plus vieux amie au sein de l’agence. Il est ainsi son confident et médecin.
Abby et Ziva : il s’agit de relation presque père/fille
Anthony : Un fort lien les lies sans qu’on sache exactement quoi. Ainsi il pourra se conduire avec lui en salopard, en père attentif, ou limite en amant jaloux.
McGee : une forte relation de mentor/élève les lie et McGee voue à Gibbs une grande admiration.


Anthony DiNozzo

D'origine italienne mais parlant bien l'espagnol et le français, Tony DiNozzo, issu d'une famille aisée (dont le père lui coupe les vivres à partir de 12 ans), a fait ses études dans l'Ohio. Il a servi dans la police criminelle et la brigade des stupéfiants de Baltimore, avant de rejoindre le NCIS, à la demande de Gibbs.

Il est considéré par certain comme un homme à femmes (ce qui a le don d'exaspérer Ziva). Cependant loin de cette façade il est aussi capable de s’investir dans une relation. Toutefois à partir du moment où il considère que la relation est sérieuse, il arrête d’en parler avec ses collègues pour se protéger d’éventuel remarque mesquine. C’est après une enquête sous couverture ou il a dû entamer une relation sentimentale avec un membre de la famille de sa cible, que son comportement change et devient plus respectueux.

C'est un grand enfant, vantard et fêtard, qui ne cache pas son amour des belles filles, des voitures de sport et du cinéma. Gibbs n'hésite pas à le rudoyer (par une légère tape derrière la tête) régulièrement pour le rappeler à l'ordre et aux réalités de son travail, mais il sait que DiNozzo est un agent de terrain hors pair, qui sait tout à la fois improviser et assurer ses arrières. On sait également que cet agent a une acuité visuelle très développée (20/10). Il a toujours était en charge des croquis de scène de crime de ce fait il arrive avec précision à donner le poids, la taille et autres mensurations d'une personne ( et ce, même à partir d'une seule partie du corps) sans aucun outil de mesure et sans calcul, ce qui étonne et agace à plusieurs reprises ses coéquipiers incapable d’en faire de même.

Il use habilement des jeux de mots (terminant le nom de McGee fréquemment par un ajout ironique, accolé à son nom : McGee-gnol). Quand il ne pense ou ne parle pas des filles, il parle cinéma ou télévision, domaines pour lesquels, il possède une connaissance encyclopédique, ce dont il fait régulièrement profiter ses collègues (les dits collègues n'appréciant pas toujours…).

Tony taquine souvent Ziva qui le lui rend bien, si bien que par certains côtés, ils entretiennent une relation du type frère-sœur, parfois protectrice. Malgré son caractère enjoué, il est de temps en temps autoritaire et sait comment se comporter en « patron » à la place de Gibbs, qu'il imite systématiquement sans s'en rendre compte en l'absence de ce dernier. Amateur de jeux de mots, il aime ainsi bien s'en prendre à McGee, qu'il surnomme, systématiquement, avec un semblant de dédain « le Bleu », « Mc Guignol », « Mc Geek », « McBidouille » ou bien « Roi des Elfes » du fait de son inexpérience du terrain et de sa passion pour les jeux vidéo.

Tony et Gibbs ont de nombreux points communs: ils ont perdu leur mère très jeune, leur relation avec leur père a toujours été compliquée, ils sont tous les deux enfants uniques, ils préfèrent "les anciennes méthodes" d'investigation. De plus, au fil du temps, Gibbs déteint tellement sur Tony que ce dernier prend sans s'en rendre compte certaines habitudes de son patron et développe un caractère très proche même si, comme Gibbs, il fait plus confiance à son instinct pour résoudre une enquête. Certains soirs, Tony et Gibbs se retrouve de temps en temps chez l’un ou l’autre pour boire un coup et diner ensemble.

Même s’il a un caractère extraverti, il ne noue pas facilement des relations, ainsi si il fait confiance a Ducky pour ce qui a trait à la santé, il ne se confie que rarement a lui. De la même manière si il a besoin de se changer les idées, il peut sortir avec Palmer ou Abby mais ne leurs confira pas d’éléments important de sa vie. Contrairement au reste de l’équipe, il est le seul à faire confiance au Directeur Vance.


Timothy McGee

Né en 1977, diplômé de la célèbre université technologique du MIT (Massachusetts Institute of Techno-logy) (il est titulaire d'un doctorat en informatique) et de la non moins célèbre Université Johns-Hopkins (titulaire d'un BSc d'Ingénierie Biomédicale), il a suivi une formation de cyber-policier. Peu à peu, il intègre l'équipe du NCIS de Leroy Jethro Gibbs en faisant des stages en tant qu'informaticien avant d'être employé à plein temps sur le terrain.

Surnommé « le bleu » pour son manque d'expérience, il est néanmoins un agent motivé et indispensable dans nombre d'enquêtes. Très timide, mal à l'aise avec ses supérieurs et l'autorité, il suit et respecte le protocole de manière stricte et est ainsi parfois exaspéré par les méthodes moins pointilleuses de ses coéquipiers. DiNozzo souligne d'ailleurs ce trait de caractère en déclarant à Ziva « Nous parlons de McGee, celui qui respecte le protocole jusque dans la manière de se brosser les dents ». Il est toutefois beaucoup moins pointilleux quand il s’agit de hacker les bases de données du FBI ou de la CIA pour avoir les informations qu’il veut.

Il a probablement eu une histoire avec Abby avec qui il s'entend particulièrement bien. Il écrit également deux romans policiers, sous le pseudonyme de Thom E Gemcity (l'anagramme de Timothy McGee), inspirés des enquêtes qu'il mène.
S’il est très proche d’Abby il n’est pas particulièrement amie avec Palmer, ou encore Ducky principalement à cause du fait qu’il n’est pas à l’aise dans la morgue.


Ziva David

Elle est née le 12 novembre 1982 à Beer-Sheva. On a peu d'informations sont données sur sa famille. Son père était agent du Mossad et en est le directeur depuis la fin de la saison 3. Ziva avait une sœur cadette, Tali, qui a été tuée dans un attentat-suicide quand elle avait 16 ans. Elle a aussi un demi-frère, Ari, qu’elle tue pour sauver la vie de Gibbs.

Directement après l'école secondaire, avant de rejoindre le Mossad, Ziva part dans l'armée israélienne (Tsahal étant une force de défense d'Israël) pour deux ans, ce qui est obligatoire pour toutes les femmes israéliennes. Durant son séjour au Mossad, Ziva fait partie d'une unité d’opérations spéciales appelée Kidon. Cette unité est spécialisée dans les assassinats, les opérations paramilitaires, le sabotage et la guerre psychologique.

Elle est en poste pendant 4 ans en tant qu’agent de liaison avant de quitter le Mosad et de rentré au NCIS en tant qu’agent en probation. En même temps elle passe l’examen de citoyenneté avec succès et devient plus tard agent spéciale.

Ziva possède une mémoire visuelle très développée et maîtrise le maniement de nombreuses armes, ce qui est sans doute dû à son entraînement pour le Mossad. De ce fait, elle en porte généralement plusieurs sur elle dont deux pistolets et un couteau.
Elle sait parler neuf langues : turc, hébreu, arabe, anglais, allemand, italien, espagnol, russe, pashtoun et français, mais éprouve quelques difficultés concernant les expressions idiomatiques, qu'elle écorche systématiquement ; McGee, Tony, ou Ducky corrigent alors ses fautes d'expression, ce qu'elle n'apprécie pas. Ca conduite est également dangeureuse… Elle conduit de manière brusque et rapide « pour éviter les bombes ou pièges en Israël ». En réponse ses collègues ne lui laissent jamais le volant sauf Gibbs s’il veut « punir » Tony ou McGee.
Les relations avec ses collègues sont particulières. Elle entretient une relation père/fille avec Gibbs qui la protège autant qu’il peut comme toutes les femmes de son entourage.

Bien que peu soit révélé sur la vie sentimentale de Ziva, elle entretient une relation étroite avec Tony, d'abord amicale mais qui dépasse rapidement ce stade pour devenir davantage ambiguë. Michael Basan (un officier supérieur du Mossad) l’accuse même de coucher avec Tony : « Avez-vous ou n’avez-vous pas couché avec lui ? » mais elle ne répond pas à la question. Elle ne montre jamais ce qu'elle ressent, cache sa sensibilité ; elle s'est forgé une carapace, on ne la voit pleurer que rarement et toujours en se croyant seule.

Elle a une relation amicale avec McGee qui l’a aidé à se débrouillé dans Washington. Si Abby la détester dans un premier temps, elles ont finalement fait la paix et sont amie. Ducky est le confident de Ziva qu’elle retrouve régulièrement autour d’une tasse de thé. Elle est relativement proche du directeur Vance, allant même faire du shopping avec lui pour Noël. Vance est également ami avec Eli David, le père de Ziva.


Abigail Sciuto

Abby a des parents sourds et muets. Elle est originaire de la nouvelle-Orléans où elle a eu l’habitude de la magie dite « noire ». Elle a été adoptée et qu'elle ne connaît pas ses parents biologiques mais a un frère biologique, nommé Kyle Davis.

Elle passe une enfance très libérale et son intelligence hors du commun lui assure un parcours scolaire réussi. Après des études scientifiques pluridisciplinaires qui lui permettent d'acquérir le rang de scientifique d'élite, elle rejoint le NCIS et s'occupe du « labo ».

Elle est catholique et va à la messe tous les dimanches. Abby est une gothique au caractère enthousiaste (très loin de l'archétype traditionnellement véhiculé dans certains pays). Elle est forte consommatrice de Caf Pow, un soda très caféiné. Elle écoute également de la musique à un volume sonore…. Important tout en travaillant. Il s’agit en général de hard rock voir de métal.

Elle entretient une relation particulière avec Gibbs, qui ne la brusque que rarement, et l'embrasse systématiquement quand elle a fait une découverte, pour la remercier de son travail. Par ailleurs, Gibbs et Ducky sont les seuls à connaître la nécrophobie d'Abby, laquelle entraîne chez elle une forte réticence à descendre à la morgue. Ayant appris la langue des signes parce que ses parents étaient sourds-muets, Gibbs et elle s'amusent à parler silencieusement à de nombreuses reprises.

Elle a eu une relation avec McGee, ce qui rend rouge de gêne ce dernier a chaque fois qu’elle y fait allusion.
Elle est amie avec Tony qu’elle invite souvent à une partie de bowling avec les nonnes. Elle est proche de Ducky de par la complémentarité de leurs domaines d’expertise. Et devient amie avec Ziva au bout d’un certain temps.


Donald Mallard

Surnommé Ducky par tout le monde (surnom issus de ses études, qu’il n’aimait pas à ce moment), il est diplômé de médecine à l'université d'Édimbourg en Écosse et a fait une partie de ses études à Eton College. Par ailleurs, il a pratiqué le cricket dans ces deux institutions. Étant dans l'armée britannique dans sa jeunesse, il a participé à la guerre du Vietnam et a servi en Allemagne.
Il possède également une maitrise en psychologie ce qui lui permet de faire des profils psychologique des tueurs lors de leurs enquêtes.


Leon Vance

Il était le directeur adjoint jusqu'à ce que la directrice Shepard meure. Il devient alors le directeur du NCI. .
Son propre passé reste trouble même si l'on aperçoit sait qu’il a une femme, Jackie, et deux enfants : une fille, Kayla, et un fils, Jared. Il est très fort en boxe. On apprend également par Abby qu'il a de bonnes connaissances scientifiques.
À la différence de Jethro Gibbs, Leon Vance n'aime pas le café, il préfère mâchonner un cure-dent.



------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock

avatar

Masculin Bélier Messages : 1192
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : À table, comme toujours.
Humeur : J'ai la dalle!

MessageSujet: Re: Confiance   Dim 3 Déc - 22:24:16

Annnnnh c'est pas vrai. Tu vas faire une suite de fanfictions sur NCIS? coeur
J'attends ça avec impatience!
PS: je corrigerai si j'ai du temps :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
Revenir en haut Aller en bas
http://hartsock.eklablog.com/
Ippa

avatar

Féminin Poissons Messages : 411
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Qui a voler mon lit !?

MessageSujet: Re: Confiance   Lun 4 Déc - 16:36:11

Ce sera pas une suite de fanfic mais une fanfiction d'environ 6 chapitre je pense ^^ je vais tenter de faire des chapitres d'environ 2000 mots.

j'aimerai beaucoup que tu me corrige :D si j'ai de bon retour ici je la publirai peut etre sur un site spétialisé ^^

:ippa:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom


Dernière édition par Ippa le Lun 4 Déc - 20:46:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock

avatar

Masculin Bélier Messages : 1192
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : À table, comme toujours.
Humeur : J'ai la dalle!

MessageSujet: Re: Confiance   Lun 4 Déc - 17:49:51

Ok ok. Super :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
Revenir en haut Aller en bas
http://hartsock.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Confiance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits longs :: Fanfictions-
Sauter vers: