Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A.L.I.V.E. [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tifani

Féminin Poissons Messages : 44

MessageSujet: A.L.I.V.E. [TP]   Ven 8 Déc 2017 - 0:20

Bonjour bonsoir!

Pour l'explication, A.L.I.V.E. est une de mes nouvelles les plus récentes. L'histoire est centrée autour de deux personnages, qui se rencontrent un jour dans un jeu vidéo en réalité virtuelle futuriste. La suite, qui elles sont, et en quoi elles sont liées, c'est à vous de la découvrir...

Voici le sommaire:
Chapitre 1 - Prendre ses marques et le château
Revenir en haut Aller en bas
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1915

MessageSujet: Re: A.L.I.V.E. [TP]   Ven 8 Déc 2017 - 10:43

J'aime beaucoup, c'est fluide, ça se lit facilement et j'adore tes personnages qui ont un franc parler rigolo XD

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:

Beta lectrice acharnée: [INDISPONIBLE]
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits

Masculin Verseau Messages : 249

MessageSujet: Re: A.L.I.V.E. [TP]   Ven 8 Déc 2017 - 13:13

Bon d'emblée je me suis identifié à la narratrice, les trucs en équipe, j'appréhende beaucoup ! XD

Citation :
-        ... et puis on peut toujours s'en servir comme appât!

ahah ce cynisme ^^

Citation :
elle a l'air au moins déjà plus intelligente et désireuse de faire de son mieux que la horde entière de gorilleS que j'ai en face de moi!

Citation :
Oh comme j'ai peur...! Par contre la fille à côté de moi tremble presque de peur
Attention il y a deux fois 'peur' sur la même ligne :)

Citation :
Ou alors il s'est juste fait assez réprimandé par ses profs pour que ça le marque. C'est plus probable.
Je pencherais pour cette théorie aussi ahaha ! Excellent !

Citation :
-        Ah merde, on se tape une vieille! C'est une de l'ancienne version! Vous vous souvenez, les gars? C'est le truc où on avait pas encore les casques d'intégration. Un vrai dinosaure, ce jeu! T'imagines, ils jouaient avec une souris et les touches du clavier!

-        Oh purée... Mais ils sont pas déjà morts ceux de cette génération?

Je trouve que c'est habile d'amener ainsi l'information qu'on est dans un système de jeu futuriste. Bien joué coeur

Citation :
-        Hé, un peu de respect, c'est une vieille d'abord!

Les rires redoublèrent devant l'intervention d'un de ses "alliés", et elle se prit le nez dans les mains, excédée.

Génial je me suis trop bien imaginé la scène ahah rire2

Citation :
Ils avaient beau tenter de se protéger les uns les autres et de riposter, ils tombaient les uns après les autres

Ici aussi attention aux répétitions mais rien de bien méchant :ok:

En tous cas, histoire très prenante ! Orthographe impeccable, vocabulaire très sympa, adapté. J'ai aussi beaucoup aimé les réflexions des joueurs, le noobisme que certains dégageaient, la sagesse d'autres... ce mélange de personnalités dans une seule équipe, avec quelques passages comiques, m'a vraiment offert quelque chose de plaisant à lire ! Bravo :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pas un jour sans une ligne"

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil :
-Mon DeviantArt
-Mon Wattpad
-Mes textes sur Encre Nocturne

http://yorffeez.deviantart.com
Tifani

Féminin Poissons Messages : 44

MessageSujet: Re: A.L.I.V.E. [TP]   Sam 9 Déc 2017 - 1:04

Merci à tous les deux d'avoir lu et laissé un commentaire! :)

Le Molosse: Merci, ça me fait plaisir de voir que ça t'a plu! Et je suis contente que ça t'ait paru facile à lire, c'est un style assez particulier, donc j'avais peur que ce soit plus difficile à comprendre parfois! Contente aussi de voir que le côté sarcastique/cynique des personnages fasse rire, c'est totalement le but hé hé! :)

Yorf: Je prends en note les petites fautes que tu as soulevées, je les corrige dès que possible! :)
Ca m'a fait plaisir de te voir réagir à quelques scènes comiques aussi, c'est toujours chouette de voir l'humour affecter le lecteur!
Et merci pour le commentaire sur l'introduction de la réalité virtuelle! J'ai eu du mal à savoir comment je l'introduirais, mais je me suis dit que c'était aussi une bonne occasion de souligner l'âge de la deuxième narratrice! C'est bien que tu soulignes ce passage parce qu'il a beaucoup d'importance au niveau de l'intrigue :p
Ravie que ça t'ait plu en tout cas! :D Que des bons points à part les répétitions, ça fait plaisir! Ca me fait d'autant plus plaisir que les scènes comiques, l'univers et les personnages passent bien!

En tout cas merci à tous les deux pour ces beaux commentaires! Cette nouvelle est assez expérimentale pour moi puisqu'elle est hors de ma zone de confort sur beaucoup de points (humour râleur, personnages naïfs réalistes, et univers virtuel le plus réaliste possible).
Le second chapitre est prêt, je me laisse juste la semaine pour corriger les fautes et ajouter quelques détails, et je le posterai à ce moment là! :)
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits

Masculin Verseau Messages : 249

MessageSujet: Re: A.L.I.V.E. [TP]   Sam 9 Déc 2017 - 11:43

De rien ! Vivement la suite avec, je l'espère, autant de passages comiques ! cool

"Pas un jour sans une ligne"

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil :
-Mon DeviantArt
-Mon Wattpad
-Mes textes sur Encre Nocturne

http://yorffeez.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.L.I.V.E. [TP]   

A.L.I.V.E. [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut